Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: ducalvados le 19 novembre 2008, 12H 55mn 11s
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Bien le bonjour !
Voila j'ai un mostro 600 et j'ai une impression de flotement, de légèreté du train avant dans les virages ! Une sensation qui n'est pas trés sécurisante !!
On ma déjà apporté un début de réponse quand à la résolution du probléme
Qu'il s'agisse soit du gonflage mais j'ai refais le niveau et c'est nickel!
Ou alors la suspension trop souple mais j'ai été voir et je vois pas comment elle pourrai être
plus dur !!!! :roll:
Alors peut être que c'est justement parce qu'elle est trop dur ?
"Si j'arrive déjà à mettre le doigt sur l'endroit du probléme c'est déjà sa "
Enfin voilà si qu'elle qu'un à un avis sur la question ou à déjà ue le même probléme !
Merci
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ça peut être plusieurs choses :
- roue avant qui a eu un choc genre coup de trottoir
- fourche avec huile trop vieille
- ressorts de fourche HS
- fourche tordue....
bref, faudrait essayer !
tu veux passer chez moi ou que je passe la voir ?
Y'en a pour 1h de route :wink:
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Première chose la pression de ton pneu avant c'est combien ??
ensuite c'est quoi comme pneu ?? il a quel age combien de bornes ??
Puis elle a été faite quand la dernière vidange de fourche ??
ensuite tu verras les trucs chiants que Matt te dit
Parce qu'un Newbie qui trouve que le 600M est plus instable que la pov'brêle de la moto école il y a quand même un soucis :D
Après si c'est dans une belle courbe à 130 c'est normal :wink:
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Ouahh t rapide !!!
Pour le choc sur le trottoire c possible mais la jante n'a aucun coup
Pour l'huile se serait fort possible !!!
Ressort de fourche HS ! Je c pas peut etre !!
La fourche je ne pense pas qu'elle soit tordu ou alors elle ne parait pas en plus il y à aucun guidonnage !!
Sinon pourquoi pas que je vienne ou qu'on se retrouve quelque part. je vais pas te faire monté à caen
Sinon t'es dans quel ville toi !!
Et merci encore pour tes réponses !
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commence par durcir ou remonter le cul de la bête
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j'habite Sées (prendre direction Falaise, Argentan) :wink:
idéalement il faut faire une vidange fourche tous les 2 ans : si la tienne est vieille, il est fort possible que ça vienne de là :wink:
sinon autre possibilité : un désaccord suspensions AV/AR :wink:
Genre l'amorto AR durçi au max et huile de fourche bien rinçée :?
car les suspattes du 600M c'est pas terrible, et comme l'amorto AR s'use vite (dès 30 000km) y'en a qui le durcissent à mort pour limiter le pompage :?
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Sinon je c pas exactement qu'elle age on les pneu car je viens d'achetez l'engin moi j'ai fait que 600 bornes avec !!
Mais il parraisse en trés bonne état ils doivent avoir 3000 4000 kms pas plus
il sont gonflé à av 2.3 et ar 2.5 se sont des dunlop
Et en plus je suis loin de prendre les courbes à 130 :D
Je vais attendre encore un peu !! :wink:
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La moto va avoir justement 32000 km
donc peut être qu'il s'agit de sa
Sinon Sees je sais ou sais je connais bien :thumbsup:
A la limite sa me ferai une petite ballade
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ben tu me dis quand tu veux passer et je vois ça :thumbsup:
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Je peut aujourd'hui ou demain aprés midi
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Les 2 je peux : passe quand tu veux 8)
je t'envoie en MP mon tél et comment venir chez moi :wink:
tu me paiera une mousse :D
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On peut faire sa :cheers: sa me pârait raisonable comme offre
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jette un oeil à tes MP :wink:
par contre faudra bien que j'essaye ta moto pour m'en rendre compte : j'espère que ça te dérange pas :wink:
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le voyou... :D
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comment il arrive à attrapper les petits jeunes :D
viens voir ma grosse expérience des monsters :lol:
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Et là c'est le drame... :lol:
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:lol:
tiens, penche toi un peu : regarde un peu ton bord de jante :siffler:
:D
je mange pas de ce pain là moi messieurs :D
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ça pompe ça pompe, durcit moi l'amorto :D
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Faut bien serrer le réservoir mais pas les fesses, je vais te montrer 8O
Tu verras après il va te dire qu'il faut remettre de l'huile :D
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:lol:
chuuuuuuuuuut ! vous allez le faire fuir :D
petit petit petit :siffler:
sinon te connaissant, j'aurai pensé aussi à l'alcool.... mais en premier :D
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Depuis quand tes roulements de direction n'ont ils pas été changés ?
J'avais cette sensation avec ma machine. Flottement dans les virages > perte de confiance.
J'ai dabord accusé les pneus, puis l'alcool :D, puis la fourche.
En fait ce sont simplement les roulements qui sont morts.
salut
Combien de KMS en moyenne pour des roulements de fourche sur le monster (en utilisation normale bien sur, je parle pas de chocs qui écourtent ...)
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salaud de pervers :D
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Reviens gamin, c’est pour rire ! :D
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Depuis quand tes roulements de direction n'ont ils pas été changés ?
J'avais cette sensation avec ma machine. Flottement dans les virages > perte de confiance.
J'ai dabord accusé les pneus, puis l'alcool :D, puis la fourche.
En fait ce sont simplement les roulements qui sont morts.
salut
Combien de KMS en moyenne pour des roulements de fourche sur le monster (en utilisation normale bien sur, je parle pas de chocs qui écourtent ...)
roulements de colonne, 40 à 60.000km. Plutôt 40.000 d'ailleurs...
edit: 70 euros de pièce, 2 heures de main-d'oeuvre...
re-edit: et il vaut mieux avoir une presse pour sortir et remplacer le roulement inférieur.
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Depuis quand tes roulements de direction n'ont ils pas été changés ?
J'avais cette sensation avec ma machine. Flottement dans les virages > perte de confiance.
J'ai dabord accusé les pneus, puis l'alcool :D, puis la fourche.
En fait ce sont simplement les roulements qui sont morts.
A vrai dire je pense pas qu'ils est été changé en sachant que la moto à 32000 bornes
peut être que c'est ça en sachant que j'ai vérifier les pneus et "l'alcool" : :wink:
En tout cas tu décris bien le mal ( Flottement dans les virages > perte de confiance).!!
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roulements de colonne, 40 à 60.000km. Plutôt 40.000 d'ailleurs...
edit: 70 euros de pièce, 2 heures de main-d'oeuvre...
re-edit: et il vaut mieux avoir une presse pour sortir et remplacer le roulement inférieur.
merci :thumbsup: