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Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: Fift le 15 décembre 2008, 13H 52mn 20s
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Bonjour à tous !
Je commence à penser à l'après 4-pattes (d'ici un an, je pense que j'aurai terminé la 750 four), et je crois que j'aimerais bien me faire plaisir avec une 900 SS noire et or, donc après 78.
J'ai commencé à zieuter un peu à droite, à gauche, pour savoir si financièrement c'est envisageable, mais pas moyen d'en trouver une. A savoir que je ne veux pas faire comme sur la 4-pattes, c'est-à-dire que j'en cherche une en assez bon état. Eventuellement, quelques modifs esthétiques ne me dérangent pas, mais je ne veux pas aller démonter la pompe à huile, refaire l'allumage, le circuit électrique, etc. comme je l'ai fait sur la Four (pas assez de temps pour ça, j'ai envie de rouler !).
Alors où, et à combien ? Zat is Ze question.
Merci de votre aide !
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Où trouver une 900 SS CC??
DTC :D
Plus sérieusement, en Suisse, la spéculation étant passée par là, il est devenu difficile d'en trouver à moins de 7000 zorros dans un bel état :(
Il fut un temps où j'en trouvais pour 4000 euros en bel état
Avec un peu de patience, les prix devraient tomber un peu :wink:
En France, je ne sais pas
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une très belle en France c'est entre 10 000 et 12 000 euros :?
y'a rien sous les 7000 en état correct (c'est à dire en ayant pas l'embiellage dans le sac ou autres joyeusetés...) :?
sinon Fift un copain vient de finir la restauration de sa K0 (ou K1 ?), la 8ème CB750 arrivée en France (carters sable, etc...) :P
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Carters sable et premières arrivées en France -> K0 :wink:
J'ai préféré la K1, parce que pour trouver des pièces de K0, même en y mettant des prix totalement déraisonnables, c'est la misère ! Déjà la K1 ... En tous cas, chapeau à ton copain, restaurer une K0, ça devrait être parainné par l'Unesco !
En ce qui me concerne, je viens de récupérer une selle d'époque, pas encore déballée, et tout ça pour 220€ ! Ca a été l'affaire du siècle.
Je comptais 10 000€ pour la SS, donc je dois être juste.
Par contre, où en trouvez-vous ?
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Pour les annonces jettes un oeil dans LVM, Moto Revue Classic, Moto Légende, Motos d'Hier... et les sites web style Ducatannonces :wink:
pour info j'ai vu récemment une 900ss de 77 à... 30 000 euros 8O
sur la K0 de mon pote la commande des carbus est par 4 câbles 8O
moi je croyais que c'était un palonnier là-dessus 8O
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Nan, palonnier (desmodromique, si, si :D) à partir de la K1 ... ce qui me fait dire que j'ai une Honda Desmo :lol:.
Je ne t'explique pas le merdier pour synchroniser les carbus sur une K0 :P.
Ce qu'il y a de marrant avec les K0, c'est qu'il n'y en a pas deux pareilles : Honda n'a pas arrêter de faire évoluer le modèle au fur et à mesure. Les modèles "stabilisés" ne commencent qu'avec les toutes dernières K0, qui ont d'ailleurs des carters classiques, pas des moulés au sable. Il y a plein de pièces très spécifiques aux K0, et par conséquent très difficiles à trouver : la selle, le bloc compteur-compte-tour, les carbus, les caches latéraux, le maître-cylindre avant, ...
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je plussoie, faut compter au moins 10.000 pour un truc qui ne soit aps une épave...
Tu trouveras peut-être moins cher chez les Britons, mais faut aller la chercher.
Dans tous les cas, armes-toi de patience, et ne saute pas sur la première venue, en général c'est uen vérole :D
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merci pour toutes ces infos très intéressantes :thumbsup:
mon pote m'avais dit aussi que les dernières K0 avaient la cloche de filtre à huile ailletée, et que seuls les K0 ont l'étrier de frein couleur alu :wink:
pour en revenir aux 900 SS CC, le jour où tu iras en voir une méfie toi : les "restaurations" des années 80 n'étaient pas toujours à la hauteur, et là dessus t'a souvent des surprises quad tu ouvres (embiellage HS, pignons de couple conique cassés, etc...) :?
gare aussi aux fausses SS sur base Darmah, pas toujours vendues comme telles :?
et si t'en trouve une avec encore les carbus de 32, garde-les de côté et mets des 40 et des Conti qui vont bien :P
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Carbus de 40 et Conti, évidemment ! Je ne me posais même pas la question :D.
Merci pour les conseils ! Pour ce qui est de la mauvaise resto, j'ai déjà donné (vis baladeuses dans le plateau d'allumage, boîte à air scotchée sur les carbus, durite d'essence en tuyau d'arrosage, échappement tordu pour faciliter la mise en place, têtes de vis détruites, ...) et je n'ai pas du tout envie de recommencer :ranting:.
De toutes manières, il faudra que le moteur tourne si j'en achète une, je n'ai pas trop envie d'ouvrir (quoique sur un bi, c'est plus facile que sur un quatre cylindres).
D'ailleurs, il y a des trucs particuliers à regarder ?
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alors regarde si c'est une vraie SS, puis :
- s'il y a du bruit à l'embiellage (là dessus c'est vilbrequin démontable et bielles monobloc, et ça ne supporte pas de rester au régime de ralenti :?)
- vérifier quand l'épurateur centrifuge a été nettoyé (nécessite la dépose des 2 cylindres... :siffler:)
- les guides et sièges de soupapes vieillissent parfois assez mal
- l'accastillage se trouve mais cher
- le faisceau électrique est pourri
et tout le reste habituel :wink:
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- s'il y a du bruit à l'embiellage (là dessus c'est vilbrequin démontable et bielles monobloc, et ça ne supporte pas de rester au régime de ralenti :?)
Manche de bois posé sur le carter, et on écoute :wink:
- vérifier quand l'épurateur centrifuge a été nettoyé (nécessite la dépose des 2 cylindres... :siffler:)
non, non, juste le cylindre AV suffit
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- les guides et sièges de soupapes vieillissent parfois assez mal
Ca, ça va, je connais :lol: :siffler:.
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Pour la dépose de l'épurateur Centrifuge il suffit d'enlever le cyl. AV , je viens de le faire.
Après ça dépend si le bouchon veut t'emmerder ou pas pour se faire dévisser.
Si il fait des siennes tu risques de ne pas arriver proprement à l'enlever en laissant le vilo dans les carters.
A 14.850 km le logement recevant les impuretés était encore à 75% vide.
Sur ma précédente SS, à 32.000 km il était presuque rempli d'impuretés, donc tu sais quoi faire en fct. de ton kilométrage.
Pour les prix, si j'étais en phase ACHAT, ce serait direct les States pour une 750 GT par exemple.
Ce sont de très belles motos qui deviennent rares en état d'origine non restauré, les prix ne vont pas suivre la bourse, crois moi....
J'ai trouvé la mienne en Mai 2007 à 8.490€ et 12.300km réels d'origine (ben non, j'ai pas pensé à jouer au loto en plus ce jour là !) donc les bonnes affaires existent mais faut dégainer le premier.
Compte en plus un bon 3-4000€ en pièces et du temps si tu veux ensuite la fignoler aux petits oignons et avoir quelque chose de quasi parfait.
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Tu trouveras peut-être moins cher chez les Britons
Vraiment? USA peut-être, en GB pas du tout!
(http://i287.photobucket.com/albums/ll121/bakewellbiker/P1000223-1.jpg)
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Manche de bois posé sur le carter, et on écoute
Et je peux te dire qu'on en entend du bruit, même quand les têtes de bielels sont parfaites, ....mieux vaut pas écouter comme ça.
Par ailleurs certains spécialistes Allemands m'ont expliqué que les CC faisaient du bruit à froid les 2-3 premières minutes, mais ce n'est par forcément les bielles: Ce sont souvent les jupes de piston qui ont tro pde jeu à froid dans les cylindres, et ce n'est pas plsu grave que ça.
Il parait que pour l'embiellage il faut pencher la moto de coté (à 2 personnes) et si ça fait clac-clac ce serait l'embiellage ....
Moi je ne crois pas trop à cette méthode mais bon, ....
Pour l'embiellage j'ai la recette: Se dire dès l'achat que de toute façon il est bon à refaire, et comme ça le problème psychologique est réglé.
Ensuite rouler avec, et si tout va bien, rouler, rouler et rouler...
Sur ma 900 SS achetée à 32.000 km il était mort.
Sur ma MHR à 14.850 km il est encore parfait.
La limite est quelque part entre les deux, encore que certains arrivent à 100.000 km avec le même...donc certainement lié à la façon de conduire et à l'huile choisie...et aux tolérances d'usinage, de montage et de TTH à Bologne !
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Quand je pense que j'ai hésité à acheter 2 900ss noir et or (rénovées) à 7000€ il y a 5-6 ans.
Ah non, en fait je ne préfère plus y penser. :lol:
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Par ailleurs certains spécialistes Allemands m'ont expliqué que les CC faisaient du bruit a froid
Sur ma 900 SS achetée à 32.000 km il était mort.
La limite est quelque part entre les deux, encore que certains arrivent à 100.000 km avec le même...donc certainement lié à la façon de conduire et à l'huile choisie...et aux tolérances d'usinage, de montage et de TTH à Bologne !
A mon humble avis je pense aussi que la conduite et l'huile y est pour beaucoup.
Les reglages également pignons des couples sont important :wink:
Carlos.
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tiens y'en a une qui vient de surgir sur Ducatannonces. Sans prix... :siffler:
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Les reglages également pignons des couples sont important
Oui, il faut savoir les régler mais les couples coniques n'ont pas d'influence sur la tenue de l'embiellage.
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tiens y'en a une qui vient de surgir sur Ducatannonces. Sans prix.
Le même vendeur y vend une 750 Sport ..heureux homme, enfin je veux dire futur ......malheureux !
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Oui, il faut savoir les régler mais les couples coniques n'ont pas d'influence sur la tenue de l'embiellage.
Je parlais du bruit :)
Carlos.
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ménache fait!
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Si les annonces sont toujour d'actualité!!!!
S'était en 84 85
http://img379.imageshack.us/img379/3069/venteducati1jm6.jpg]
http://img156.imageshack.us/img156/9022/venteducati11ar7.th.jpg
S'était en 84 85
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tiens y'en a une qui vient de surgir sur Ducatannonces. Sans prix... :siffler:
17000 euros ...... si c'est la grise dont tu parle :siffler: :siffler: :siffler:
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17 000 euros pour la suisse? c'est ça?
Quelqu'un a t-il plus d'infos sur cette moto?
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a propos de 900 ss, la difference entre 1 darmah et un 900 ss c est quoi ??? a part l accastillage bien sur :siffler:
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Le cadre, bien plus léger sur le SS, plus fragile aussi. C'est facile de les reconnaitre , le 'darmah' a l'attache avant du moteur recourbé alors que le 'ss' est droit. Sur le SS tu peux y mettre une araignée pour le carénage avant, l'emplacement de la batterie est plus petit (12AH).
Les culasses, dont les soupapes sont plus grosses et conduits un peu plus gros.
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http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Mérou, tu es sûr pour la différence de taille des soupapes ?
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AH merde, quel déception je viens de vérifier sur mes culasses 'origines' effectivement elles sont en 36/40, j'étais resté sur mes anciennes côtes 38/42 de la version améliorée.
il me semblait pourtant que les culasses étaient un chouïa différentes ?
mais que reste-il aux SS pour justifier un prix qui ne les vaux pas ?
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et oui MEROU la est toute la question ,
souvent tres cheres les ss :x
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salut yen a une la
http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_49903__ducati-900-ss
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chez l'EXCELLLLLENT major Kruel, garnd amoureux des anglaises et pilote kapapeurderien
hello, papi
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salut la Tige :thumbsup:
celle la elle est pas dans mes moyens :cry:
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une bien belle avec seulement 12000kms... prix OK ( 10000 zorros)
http://www.anibis.ch/n/3630265
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effectivement!
:bowdown:
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http://www.leboncoin.fr/motos/182630038.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/182630038.htm?ca=12_s)
12000€....
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oui le prix est correct, mais attention elle n'est pas forcément d'origine, la selle, clignotants ?, support feu AR tordu.
Mais il y a tellement de copies que le fait d'en être une vraie peut valoir le prix si le moteur est en état.
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http://www.leboncoin.fr/motos/182630038.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/182630038.htm?ca=12_s)
12000€....
Elle est juste magnifique !