Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: steph13005 le 21 décembre 2008, 17H 58mn 49s
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salut salut apres avoir lu pas mal de sujet sur le forum , je me suis aperçu qu'il y avais des personnes qui preferer les ducat a carbu .
donc vue que je suis novice en la matiere et que je ne doit certainement pas etre le seul avant d'acheter mon mostro 900 ,j'aimerai bien qu'on m'en dise plus :
quelle direfence réel et la fiabiliter des deux ect...
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ba y en a une qui démare quand il fait froid alors que l'autre non :D
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Ahhhhhhhhhhhhhhh on va voir debarquer tous les vieux barbu qui vont te dire
CARBU POWAAAAAAAAAA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben moi je dis
INJECTION POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :sm19:
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ba pour les vieux barbus intégristes c'est carbu
et injection pour les autres
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ba y en a une qui démarre quand il fait froid alors que l'autre non :D
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ducati powa!!!
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ça sent le topicalacon :D
carbu pour les intégriste moi je vote pour l'injection et 4 soupapes nha :sm19:
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Ceci étant, la question mérite d'être posée... Aujourd'hui, les mecs surcotant un maximum leurs motos, ceux qui veulent une occasion pas chère se retrouve avec plein de modèles carbus assez anciens et finalement peu de IE (surtout à moins de 4 500 euros et pas 50 000 bornes). Moi ça m'intéresse de savoir si le carbu, c'est vraiment la plaie au quotidien ou si ça reste vivable, même pour une meule dormant dehors (mais roulant tous les jours).
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On pourra poser la question à tout le monde, le mieux c'est d'essayer :wink:
dans ton cas JTom essaie une 600 et une 620 tu verras bien la différence :thumbsup:
Pour les 900 je pense que Bostrom avait fait un comparo entre les deux et avait trouvé le 900ie mieux que le 900 carbu :wink:
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le coup des integristes c'est de la connerie en barre, mais ca fait rire les poissons, alors bon ..
donc pour resumer la croyance populaire veux que les carbus soient plus rajeure (enfin qd on cause mikuni .. je rigole doucement hein :D) par rapport aux ie.
la vraie raison, si tu fais ta mecanique toi meme prend des carbu, comme ca tu ferra tout tout seul. si t'as pas envie dete faire chier prend une ie et basta cosi :D
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J'ai les 2 :D : un 900SS carbu et un mostro 900 ie.
Le comportement moteur est tres different, j'aime les deux :D
La ie pousse plus que la carbus mais differemment, je comprends que certains prefere les carbus.
En tout cas pour rouler tous les jours sans hesitation je dirais la ie ...
ML
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En tout cas pour rouler tous les jours sans hesitation je dirais la ie ...
Bah voilà une vraie réponse enfin lol ;)
Paske le coup de les essayer, je veux bien, mais c'est pas parce que je vais adorer le comportement de la carbu que je vais la prendre malheureusement... Je dois prendre en compte mon utilisation de la moto: c'est mon unique moyen de transport, pas envie de m'emmerder un jour sur deux, si il fait trop chaud, trop froid, trop humide ou je ne sais quoi... Donc, ce sera une IE : ne reste plus au porte-monnaie qu'à suivre (et passer cte circulation aussi, permis de mes c****).
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je te l'ai déjà dit mais avec la prise de tête avec l'autre là c'est certainement passé à coté
mais j'ai utilisé mon 600M par tous les temps et presque tous les jours et sans soucis :wink:
le seul problème du 600M c'était quand je ne m'en servais pas pendant plusieurs jours :D
il devait faire la gueule
Maintenant si tu as le budget, une ie avec moins de kilomètre et plus récente fera mieux l'affaire :wink:
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en plus sur un 620 (sauf les dark de base) t'as les deux disques et c'est quand même important pour la kéké touch :D
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C'est vrai que visuellement c'est mieux :wink:
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'Pis le côté visuel avec une italienne rouge, c'est quand même le plus important !
:culunmouton:
Vive les IE :D
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heu nan rien...
quoique..
carbu powa! :sm19:
peu cher, facile d'entretient, plutot fiable et agréable au quotidien si bien suivi!
comme toutes les meuls a vrai dire! :siffler:
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si tu cherches une moto à bas prix ( vers 3000 euros ) et qui t'emmènera partout il n'y a que la 600M sinon pour ton budget tu as plein d'autres ducati
620/750/900SSie :D
ST2 :D
Paso :D
750SS 600SS
750M
enfin pour concilier 620ie et bas prix (en dessous de 4500 euros) soit tu as de la chance
soit tu fais ta prière à St Desmo pour que les proprios de ce veau anémique cette fantastique moto arretent de se toucher le pissou sur les prix :wink:
PS j'ai vu des ST2 à 2300 euros 8O
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Perso,j'ai eu les 2....
Injections:851,916 & 620....
Carburateurs:ma 900 SS....Dont je suis entièrement accro.... :dribble: :dribble:
Ma 900SS est moins souple,plus chiante à démarrer,les carbus d'origine (Mikuni 38mm) sont de la vraie daube,gèlent en dessous de 10 degrés,sont feignants à tous les régimes ou presque,biberonnent plus vite le réservoir que moi je me siffle un demi de blanche,et de plus ils sont pas beaux....Pas pour rien que je suis en train de FCRisé ma Super Mamie....Elle sera un poil plus souple en bas,les FCR ne gèleront pas,ça poussera franco de 2000 à 9000 tours,et biberonneront 2 litres de moins aux 100...
L'avantage des carbus est que tu peux les synchroniser et régler toi-même....Tandis que les injections,faut passer par le mécano....Et sortir le porte-monnaie.... :siffler:
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L'avantage des carbus est que tu peux les synchroniser et régler toi-même....Tandis que les injections,faut passer par le mécano....Et sortir le porte-monnaie.... :siffler:
j'ai appris a le faire avec les carbu et a force d'entendre que pour les injections c'était pas tellement plus dur..:
je vais me lancer sur ma guzz : çà à l'air plus facile encore! :wink:
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Moi je suis pour le test comme nykow :thumbsup:
Puisque comme certains l'ont bien compris soit c'est un topicalacon où personne ne parle de la même chose sauf d'un 2 roues soit tu as tes propres souhaits et tu dois forger ton envie, on appelle ça l'expérience :siffler:
Le truc sympa c'est que tu as presque à chaque fois un modèle et son contraire, le 600 et le 620, le 900 et le ie, et les prix se recoupent.
Alors il faut que tu prennes un peu de temps (où tu as de l'argent :D ) pour trouver ton jouet pour quelques milliers de kilomètres. :dribble:
Tu remarqueras que je ne parles pas des 4 S car si tu poses cette question c'est que tu es au début de ton périple chez Ducati, il faut donc avec une machine qui donne vite du plaisir. :wink:
Perso je n'ai pas accroché sur les S4 et S4R, un peu éloigné de mon gout pour les gros jouets, mais certainement très bien pour enquiller un peu de bornes grâce à un moulin qui prend un peu de tours.
Le S4RS est bien, surtout dans les tours, c'est le surtout qui m'ennuie, puisque j'ai un 916 SP qui me permet de chatouiller les plus hauts régimes.
Enfin les injections étant arrivés après, ils bénéficient de montages plus récents, vibrent moins, et là tu entends qu'ils vivent moins :P
C'est logique, la fiabilité est au rendez-vous à mon sens sur les 2 soupapes tant il est simple, avec le carbu encore plus puisqu'il n'y a que les boitiers d'allumage (increvables d'origine) et le régulateur.
Pour les 4 soupapes la technologie crée le soin à apporter :bowdown:
Mais dis nous un peu où tu en es dans ta réflexion :cheers:
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Personnelement j'ai choisi un 600 mostro carbu surtout pour le prix d'occase (j'avais 3000 euros de budget! 8O).
après on m'avait effectivement dit que ça avait plus de caractère et c'est vrai je trouve.
pour ce qui est de la fiabilité l'hiver : effectivement ça déconne un peu parfois mais jamais au point de ne plus pouvoir rouler.
En 3 ans, et en roulant tous les jours, elle n'a pas voulu démarrer juste 3 fois :
-2 fois parce que j'avais vidé la batterie en laissant les poignées chauffantes allumées :D
-1 fois parce que je l'ai noyé en mettant trop de gaz (car le ralenti tenait pas).
enfin je pense aussi que j'ai un bol monstre avec ce mostro
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Mwé je pense aussi que tu as eu du bol, le côté "caractériel" du bestiau pouvant vite devenir pénible au quotidien ;)
Dans ma réflexion, j'en suis reste à mon choix de l'injection, le seul truc étant de trouver une bonne âme qui accepte de revendre sa machine le prix qu'elle vaut, et pas de faire une plusvalue par rapport à l'argus :/
Sinon, une 620 ie de 2002 avec 42 000 bornes à 3 900 euros (vendue par un pro), ça peut le faire ou la révision des 50 000 va m'obliger à vendre mon futur gosse prévu pour 2009 ?
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Normalement, la révision des 50000 c est une petite révision :wink:
Faut voir ce qui a été fait à 40000, mais je trouve perso que c'est trop cher ... :?
maintenant si les pneus et le kit chaine ont été changés, si la révision avec changement de courroies et réglage des soupapes a été faite,
tu pars tranquille pour 20000 kms ou 2 ans avec juste une petite révision à faire pour les 50000 :wink:
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Il me semble aussi que c'est cher, même si elle a l'air super propre, voilà d'ailleurs sa photo:
(http://www.pleinpot.fr/upFile/DSC01262%20%5B800x600%5D.JPG)
Elle est chez Ducati Grenoble. Mais bon, pour le même prix, j'en ai trouvé dans mon coin avec presque 2X moins de km alors bon... Après c'est des particuliers, et pas un bouclard pro.
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Enfin elle est nickel :thumbsup:
lui manque qu'une petite paire de pots :wink:
Le bouclard il est sérieux, c'est sur :thumbsup:
mais ça reste cher il te file une garantie ??
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ST2 :D
PS j'ai vu des ST2 à 2300 euros 8O
Une moto tellement incomprise.... :roll:
Au physique pas super gratifiant de face, mais belle de profil et de 3/4
(http://www.motards-online.com/album/images/9645.jpg)
(http://www.motards-online.com/album/images/9642.jpg)
Manu, Nostalgique......
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Ben manu te vexe pas :wink:
J'ai dit ça car le prix ne reflète pas les qualités de la moto
pour un débutant c'est sur que cela ne le fait pas mais pour les ballades ça doit etre quand même mieux que le SSie :wink:
et même qu'un monster
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Mwé je pense aussi que tu as eu du bol, le côté "caractériel" du bestiau pouvant vite devenir pénible au quotidien ;)
Dans ma réflexion, j'en suis reste à mon choix de l'injection, le seul truc étant de trouver une bonne âme qui accepte de revendre sa machine le prix qu'elle vaut, et pas de faire une plusvalue par rapport à l'argus :/
Sinon, une 620 ie de 2002 avec 42 000 bornes à 3 900 euros (vendue par un pro), ça peut le faire ou la révision des 50 000 va m'obliger à vendre mon futur gosse prévu pour 2009 ?
Et après on dit que je suis cher :lol:
J'ai roulé ce matin avec un pote en 600 monster de 2000. Il a un simple disque, carburateur, boite 5, et 23000km. On a longuement discuté. Il est parti sur une carbu il y a 1an1/2 car budget oblige. Elle avait 17000km, et il l'avait payée 3400€. Je ne l'ai pas essayée, on a roulé jusqu'à avignon ensemble.
Mes remarques : la mienne repart + sec, + "linéaire", broute moins à bas régime. En puissance, je suis devant aussi.
Il en est très content, malgré le fait de l'avoir emmené plusieurs fois pour quelques réglages chez le mécano. Pour qu'elle tourne bien il la démarre et fait tourner un moment 1 fois/semaine. Il consomme 1l de plus que moi en moyenne, après, à voir nos conduites respectives.
Il vaut mieux une ie, sans hésitation, si ton budget te le permet. Par contre l'occase à + de 40 000km, perso j'éviterai, quitte à ajouter 300 ou 400 de plus pour avoir une vingtaine de milliers de km en moins. Car passé un nb de km, tu rentres forcemment dans des dépenses un peu plus onéreuse, usure de l'ensemble oblige !
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Mes remarques : la mienne repart + sec, + "linéaire", broute moins à bas régime. En puissance, je suis devant aussi.
mais oui t'as la plus grosse...
alors heureux :ranting:
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carbus.
les ie c'est pour les tarlouzes molles de la teub'.
:D
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les ie c'est pour les tarlouzes molles de la teub'.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Mes remarques : la mienne repart + sec, + "linéaire", broute moins à bas régime. En puissance, je suis devant aussi.
mais oui t'as la plus grosse...
alors heureux :ranting:
Oui mais la mienne broute moins :( :lol:
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donc finalement pour une 900 mostro il vaud mieux prendre une ie si on n'est pas du tout mecano comme moi par exemple ?
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donc finalement pour une 900 mostro il vaud mieux prendre une ie si on n'est pas du tout mecano comme moi par exemple ?
Bah avec une ie, à part les révisions obligatoires, t'as bcp + de chance de ne pas à avoir à faire appel à un mécano.
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...mais le jour où t'as une merde avec un ie ça te coute un œil car l'électronique est à ce prix, alors que le carbu est simplissime :siffler:
Détermine déjà ta cylindrée, après on verra :thumbsup:
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alors que le carbu est simplissime
Je n'irais pas jusque là.....Mais pas loin.... :D
Disons qu'avec une "carbus",si tu as le manuel d'atelier,de bons outils,et t'es pas nul de tes mains,tu peux faire beaucoup de chose.... 8)
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j'avoue être parfois de mauvaise foi :D
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je vise une 900 mostro et je pence une carbu que je ferais entretenir chez PAM rue de lodi a marseille a ce que j'ai cru comprendre il est tres sur les ducat.
et puis efectivement un carbu ce n'est pas si cher a changer .
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et puis c'est plus simple, si tu as un bon mécano pas loin de chez toi et qui se touche pas sur le prix de l'heure n'hésite pas :wink:
même si elle sera toujours plus caractérielle ( dans le bon et le mauvais sens) et peut être moins performante en version stock, une carbu restera toujours plus "mythique" qu'une ie :wink:
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Et encore la ie est un peu particulière parce-qu'elle avait les grosses soupapes de mémoire, comme les premiers carbus. :cheers:
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Heu ... tu parles de quoi Berti ??
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J'ai conduit une moto mytique cet été. Une harley. J'y pensais à une harley !!! Tain, heureusement que je l'ai essayée... comme ça je l'ai pas achetée lol.
Qui a déjà eu une panne electrique sur un IE ici ou qui a eu sa moto qui a déconné entre 2 révisions et qui a dû la ramener et qui s'en est pris pour un bras ? Ca serait bien qu'il y ait des retours.
Qui a eu des couilles sur sa carbu ? Combien de retours ? Ca coute combien ?
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le problème qui fait la plus mal sur les ie c'est l'ECU qui claque. A 1.000 euros le bout, forcément ça fait mal.
En ce qui concerne les carbus, l'allumage pêche également de temps en temps (CDI, pick-ups, voire bobines), mais le coût est moindre (environ 300 euros à chaque fois)...
Et puis les carbus ont au minimum 10 ans, donc forcément qui dit moto plus ancienne dit moto plus "risquée"... le prix à payer pour avoir une moto d'homme 8)
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Pour les carbus ce qui douille souvent c'est le joint d'embase du cylindre arrière,
après tout dépend de la cylindrée mon 600M me coutait moins cher à entretenir que le
1000DS forcément, et il démarrait plus facilement que le gros bouzin :D
à cylindrée équivalente je ne suis pas sur qu'il y ai une différence flagrante en fiabilité et en coup d'entretien.
Le fait de prendre une ie ne permet pas d'être à l'abris d'une couille et ce n'est pas parce que tu prends une carbu que tu seras toujours en panne :wink:
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Pour les carbus ce qui douille souvent c'est le joint d'embase du cylindre arrière,
Oui et non car souvent il n'est pas vital de réparer (enfin tout dépend de l'ampleur de la fuite hein)
Et puis ça ne concerne que les 900 de certains millésimes
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Pour les carbus ce qui douille souvent c'est le joint d'embase du cylindre arrière,
Oui et non car souvent il n'est pas vital de réparer (enfin tout dépend de l'ampleur de la fuite hein)
Et puis ça ne concerne que les 900 de certains millésimes
nan il a raison, faut voir Sauval, bougri et Nebu descendre les bieres, le jaune et le pinard qd on a change le mien, putain ca reviens cher en fait, juste pour un joint a 5euro!! :D
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Et puis ça ne concerne que les 900 de certains millésimes
tu parles des ie ou des carbus ??
parce que sur mon 600 je l'ai changé j'ai un pote sur 750 il est à faire (bon il a 70000kms :D ) et je pense que berti sur son 900 carbu l'a fait aussi
:wink:
@pilou ça coute cher chez le mécano :wink:
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combien d'entre vous on changer leur carbu d'origine pour un autre et y a t'il des carbus de meilleure fiabiliter ?
a quel prix ?
(je parle pour une mostro 900 )
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alors tu n'as pas beaucoup de choix pour changer les mikunis de merde :D
Dell'Orto ou FCR :wink:
pour les Dell je ne sais pas mais pour les FCR selon la provenance ( France ou US ) entre 800 et 1000 euros outchhh oui c'est pas pour rien ....
mais plus de problème l'hiver et ça envoie sévère :D
Berti (monster) et Guik (SS) en ont et pour avoir rouler avec eux ça donne pratiquement autant que mon 1000 :wink:
et avec plus de caractère :D
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J'ai un 900 ie 2000 , 43000 kms environ, et aucun probleme lie a l'injection. C'est vrai que c'est le premier modele a injection et que les boitiers n'etaient pas codes a l'epoque (j'en ai un d'avance au cas ou). Ce que je ne trouve pas normal sur les nouveaux modeles c'est que tu ne puisses pas faire "desencoder" un boitier qui t'appartient pour le vendre d'occasion par exemple. Ca oblige a acheter du neuf tres cher et ca oui c'est pas top.
ML
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et sinon point de vue prix d'entretien entre le 900 carbu et le ie ??
et quid de la fiabilité tu peux aiguiller tout le monde vu que tu as les deux ,s'il te plait :D ??
merci :wink:
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A vous lire je n'ai aucun regret d'avoir pris une version ie.
Car à vous lire, j'ai l'impression de retomber en enfance avec mon 10" et mes doigts qui sentent l'essence lol. Changer carbu ci, changer membrane là.
Disnons qu'avec le ie tes doigts sentiront moins l'essence lol
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pour un motard qui bricole, c'est pas un problème les carbus, bien au contraire... :wink:
Sur une ie , on peut rien faire, à part casquer chez le DS........
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tes doigts sentiront moins l'essence
Si tu préfères casquer dans un DS et que tes mains soit belles propres et qui sentent bon en permanence,libre à toi.... :siffler: :siffler: :D
Mes doigts sentent peut-être l'essence,l'huile et le cambouis,mais au moins je fous la paix à mon porte-monnaie... :siffler: :siffler:
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Donc coté l'injection normalement tu y touches une fois au debut et puis c'est tout....
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tes doigts sentiront moins l'essence
Si tu préfères casquer dans un DS et que tes mains soit belles propres et qui sentent bon en permanence,libre à toi.... :siffler: :siffler: :D
Mes doigts sentent peut-être l'essence,l'huile et le cambouis,mais au moins je fous la paix à mon porte-monnaie... :siffler: :siffler:
Ca serait vrai si les ie demandaient 'entretien équivalent à un carbu. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Tu auras toujours le contre exemple du gars qui aura eu un problème avec son ie, mais ça reste assez exceptionnel.
Alors que les versions carbu semble demander plus t'attention, plus de temps, plus d'interventions. Pour un non bricoleur c'est de l'argent assuré pour le DS, pour le bricoleur c'est du temps assuré sur sa bécanne.
Perso j'ai pris une ie pour démarrer sûr à 100% (je touche du bois), pour avoir une bécanne qui tourne régulier, et n'avoir rien à faire dessus à part les courroies tous les 2 ans et la vidange tous les 10000. J'ai envie de ne me poser aucune question quand je mets le contact :wink:
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Donc coté l'injection normalement tu y touches une fois au debut et puis c'est tout....
Sur la mienne, un controle injection c'est 40 euros je crois et ca se fait tous les 10000 kms a la revision. Entre ca ne se deregle pas du tout.
ML
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Alors que les versions carbu semble demander plus t'attention, plus de temps, plus d'interventions.
Je savais à quoi je m'attendais en devenant le proprio d'une "carbus"....Si je n'avais pas voulu mettre les mains dans le cambouis,j'aurais repris une injectée.... :siffler:
Elle demande plus d'attention c'est vrai....Mais elle me le rend tellement bien.... :P :P
pour le bricoleur c'est du temps assuré sur sa bécanne.
Et du plaisir assuré en plus aussi.... :thumbsup:
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Alors que les versions carbu semble demander plus t'attention, plus de temps, plus d'interventions.
Je savais à quoi je m'attendais en devenant le proprio d'une "carbus"....Si je n'avais pas voulu mettre les mains dans le cambouis,j'aurais repris une injectée.... :siffler:
Elle demande plus d'attention c'est vrai....Mais elle me le rend tellement bien.... :P :P
pour le bricoleur c'est du temps assuré sur sa bécanne.
Et du plaisir assuré en plus aussi.... :thumbsup:
Tout à fait , ça dépend donc bien ce ce qu'on recherche. Pour me mo iplaisir est à la conduite, pas sur le temps passé en parallèle à bidouiller.
J'aurais plus de temps pour ce loisir et à nouveau l'envie de passer du temps sur la mécanique, je ne dis pas qu'une carbu ne me tenterait pas.
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Et bidouiller sa brêle....On apprend à la connaître....
J'ai de la chance,sur la 900SS tout est accessible ou presque....Et logique aussi....Enfin,pour ce que j'ai fait dessus jusqu'à maintenant en tout cas.... 8)
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Ben moi je dois être l'heureux chanceux dont tu parles :D :siffler:
Depuis 1996 elle m'a fait une roue libre...prise en garantie :bowdown:
Il n'y a que l'ancienneté qui puisse venir changer la donne, ce sont les mêmes moulins, l'électronique en prime.
Alors évidemment je te retourne le compliment, tu trouveras toujours une 3ème main pour te dire que c'est un truc qui cafouille et patati et patata, moi je suis l'entretien chez Ducati comme toi courroies/vidange tous les deux ans ou 20000 km, et les FCR ont été réglé une fois à la pose et puis c'est marre. :thumbsup:
Maintenant si je veux lui faire un cadeau, je peux le monter moi même et je ne m'appelle pas Simpson :wink:
Pis pour les problêmes t'as qu'à taper "problême boitier électronique" ou "boitier HS" et tu entendras parler de l'Ultimap :cheers:
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Bah mince alors, on est vraiment con d'avoir acheté des ie :-(
Putain je tremble maintenant !!! :lol:
:D :thumbsup:
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Pas plus que nous d'avoir acheté des carbus :D :wink:
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en fait il n'y a rien de parfait ?
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Ben si ton choix à toi :D
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vue que je ne suis pas mecano je pence me prendre un injection (je choisi la simplicité )
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Je sais pas quelle est ta définition de la simplicité mais c'est pas la même que la mienne ;)
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Je sais pas quelle est ta définition de la simplicité mais c'est pas la même que la mienne ;)
bé tempis pour les sous sous , mais au moin je suis sur de demarer a tout les coup (ou presque) :bowdown:
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faut dire qu'en plus les 900 carbu sont surcotés, donc pas forcémênt rentable :wink:
Trouve toi un beau 900 ie S super équipé tu seras E.R.E :D
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je croix avoir trouver ma belle une 900 ie 50000km revision OK (avec courois compris dans la revision d'avant vente )pour 3500 € avec toutes les facture d'entretien de chez ducati depuis la premiere immatriculation de la moto , je pence que s'est resonable :o
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je croix avoir trouver ma belle une 900 ie 50000km revision OK (avec courois compris dans la revision d'avant vente )pour 3500 € avec toutes les facture d'entretien de chez ducati depuis la premiere immatriculation de la moto , je pence que s'est resonable :o
Le prix est vraiment correct je trouve :thumbsup:
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enfin 50000 ça commence à faire mais si elle est très propre révisée et que tu as toutes les factures pourquoi pas :wink:
c'est sur que pour le prix d'un 600 carbu de 20000 kms ça le fait :thumbsup:
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voiçi les photos
(http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/29/img-182930m0oyz.jpg)
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(http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/29/img-1831228ub6a.jpg)
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(http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/29/img-183251vg0sq.jpg)
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les toutes dernière 900sie :dribble: :cry:
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Elle est bien belle ! Demande la saute vent ducati avec .
Verifie toutes les factures d'entretien et les consommables.Si tout est OK ca me parait tres raisonnable comme prix!
ML
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Les Ie c'est bien.
Les Carbus c'est bien bien bien.
Voigna :siffler:
Exemple : http://pagesperso-orange.fr/desmopedro/preparations.htm
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Je sais pas quelle est ta définition de la simplicité mais c'est pas la même que la mienne ;)
Dire ça est quand même plutot de mauvaise foi. Dire qu'une carbu sera moins prenante en temps mécanique ou moins à l'abris de reréglages qu'une ie n'est pas très, heu, comment dire, ...
lol
Je veux bien que vous soyez content de vos carbu,e t je n'en doute point, mais faut pas pousser quand même à essayer de nous faire croire que ça demande moins d'attention qu'une ie :?
Vous croyez que ça va passer au bétisier ? :lol:
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Non, mais sans mauvaise foi, que reste t il au motard ? :cheers:
De toute façon, zetes tous des lopettes.
-aglp!-
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Dire ça est quand même plutot de mauvaise foi. Dire qu'une carbu sera moins prenante en temps mécanique ou moins à l'abris de reréglages qu'une ie n'est pas très, heu, comment dire, ...
lol
Je veux bien que vous soyez content de vos carbu,e t je n'en doute point, mais faut pas pousser quand même à essayer de nous faire croire que ça demande moins d'attention qu'une ie :?
Vous croyez que ça va passer au bétisier ? :lol:
On va répéter lentement pour être bien compris... :roll:
Ce que Guik et bien d'autres essaient de faire comprendre, c'est que la moto est simple à la base, et que tu peux mettre les mains dedans si tu le souhaites ou la mettre chez un bon mécano lambda qui l'entretiendra sans soucis. :wink:
Après si les gars du marketing chez ducati ont réussi à faire croire que les deux motos étaient différentes, on comprend qu'ils essaient de vendre des streetfighter :roll:
La ie est donc une bonne moto, si l'électronique vient à cafouiller comme pour une partie des gars du forum, y a pas d'autre solution que de sortir le chécos 8)
Maintenant à 50 000 km ce qui devait merder l'a déjà fait, ça parait être une bonne affaire et elle est propre :thumbsup:
Il nous demande un avis de propriétaire, chacun à son approche du truc et partage son expérience, on nous demande pas d'adhérer :cheers:
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voiçi les photos
(http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/29/img-182930m0oyz.jpg)
Vérifies bien les disques de freins, ils ont l' air bien entamés, ce qui est logique à 50000 bornes...
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Elle est très belle et au prix même si tes disques sont nazes tu peux les changer sans soucis :wink:
alors tu craques ou pas ?? :D
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On va répéter lentement pour être bien compris... :roll:
Ce que Guik et bien d'autres essaient de faire comprendre, c'est que la moto est simple à la base, et que tu peux mettre les mains dedans si tu le souhaites ou la mettre chez un bon mécano lambda qui l'entretiendra sans soucis. :wink:
Ah ben non, noeuneoud il a toujours pas compris ce que tu dis (vu le ton que t'emploies je pense que tu tentes d'explique rà un noeuneoud...). Pour moi simplicité c'est tu mets le contact et tu te barres. Meme si changer un joint c'est "simple", c'est encore bie nplus simple de ne pas à avoir à le changer un jour...
Et c'est pas les 2 mecs qui ont eu une couille de boitier qui sont représentatif des milliers de possesseurs de ducat ie. Par contre vous êtes un paquet à vous lire à avoir eu à bidouiller la moto à un moment donné sur un carbu, et c'est l'inverse là, peu se ventent de passer d'une grosse révision à l'autre sans avoir eu à se poser une question sur le fonctionnement de leur carbu à un moment donné.
Simplicité = ON, et hop tu roules l'esprit libre et les mains propres :lol:
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:sm22:
Au moins c'est toi qui l'as dis... :siffler:
On explique au môssieur que si il a le courage ou les compétences de toucher à une moto de 16 ans à la mécanique simple il peut faire un bon coup (ex JYJ avec un 900 pour 2500 €) et si il souhaite avoir un modèle plus récent il peut même choisir entre carbus et injectés. :bowdown:
Et fonction de son choix il aura des contraintes différentes :cheers:
Mode politique Off
Je peux être encore comprendre que t'aimes ta bécane et que tu veux nous le faire comprendre, mais essaie pas de nous faire croire que dans la production ducati le 900 ie a été épargné par les problêmes électroniques, le forum aurait donc été alimenté par deux pékins qui avaient des problêmes de boitiers pendant toutes ces années, les traitres ! Appelez les modos, on va faire du tri dans les topics :clap:
Je peux même te faire une confidence quand il est sorti je l'ai essayé, j'avais déjà ma moto depuis plusieurs années et je n'étais pas fermé à la nouveauté, le vendeur m'a parlé des petits soucis possibles mais m'a rassuré sur le SAV (j'étais déjà client ducati :robot: ) et ça ne m'apportait rien de plus que mon monstre d'origine.
J'ai pas de cambouis sur les mains, passe à l'improviste la moto démarre toute l'année, et je suis certain que si on fait un topic 900 ie contre Tmax tu auras des gens vachement satisfaits de leur scoot.
Et je m'en fous.
Et la question de base portait certainement plus sur la fiabilité et l'entretien, qui est le même désolé de te l'apprendre, l'agrément étant propre à chaque utilisation.
Alors content que ta moto te convienne, merci d'avoir fait partager ta passion mais là on est un peu hors sujet. :wink:
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C'est sûr,certes, mais ça commenc eà gaver que 3 ou 4 mecs du forum parlent à certains comme à des débiles si on est pas conforme à leurs idées préconcues.
Faudrait créer un forum rien que pour les types du club "i'm the best", histoire que quand on s'exprime ici on ne soit pas directement attaqué avec comme argument l'humour. L'humour oui, mais quand ça dure 3 pages, ce n'est plus le mot qui convient.
Alors si tu veux parler à des gens en s'adressant à eux comme si c'était des tachons, aidé par un ton moqueur ou sur-articulé comme si certains étaient ultra limités, fais ça chez toi, devant ta glace, à ta femme (mais pas trop sinon elle va se barrer), à ton chien. Merci :wink:
Pour revenir au sujet, 50 000km ça me ferait peur. A voir comment tu l'envisage. Si c'est pour faire au moins 10 000 par an, ça sera difficile d'éviter de gros frais sous peu. 50 000km c'est une usure d'ensemble, roulements de roues, freins, chemises, piston, roulements internes, etc... C'est pas une voiture ! Quand ta voiture tourne à 3000tr, ta moto en équivalence de plage d'utilisation est à 6000. En gros ça s'use 2 fois plus vite. Là t'achètes l'équivalent d'une voiture de 100 000, soit le nb de km où tu abordes les dépenses en entretien qui pèsent.
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:roll:
Vas'y doucement quand même et n'inverse pas les rôles, on a pu dire ce qu'on voulait tu es resté sur ta position " la mienne c'est la meilleure et ce que vous dites me le confirme "
Si tu ne supportes pas l'humour ou les discussions sur un forum qui sont moins claires au niveau du ton donné passe ton chemin, si tu as un problême avec 3 ou 4 mecs tu les contactes en MP mais ne règle pas tes comptes perso sur les topics et ne parle ni de ma femme ni de feu mon chien ici. :nono:
Jamais eu un problême en presque 2000 message alors me faire taxé de I'm the best, je comprends pas trop, mais je reste courtois.
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Et c'est pas les 2 mecs qui ont eu une couille de boitier qui sont représentatif des milliers de possesseurs de ducat ie...
Lapin d'garenne va !
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=14407.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28465.msg791949#msg791949
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=23804.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=10866.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21301.0
Etc... :roll:
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Je me disais aussi :D
Bon je change de moyen pour expliquer mon plaisir mais bon c'est rouge, c'est noël, les modos me pardonneront un jour :P
(http://img255.imageshack.us/img255/447/m900ja3.th.jpg) (http://img255.imageshack.us/my.php?image=m900ja3.jpg)
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Pour revenir au sujet, 50 000km ça me ferait peur. A voir comment tu l'envisage. Si c'est pour faire au moins 10 000 par an, ça sera difficile d'éviter de gros frais sous peu. 50 000km c'est une usure d'ensemble, roulements de roues, freins, chemises, piston, roulements internes, etc... C'est pas une voiture ! Quand ta voiture tourne à 3000tr, ta moto en équivalence de plage d'utilisation est à 6000. En gros ça s'use 2 fois plus vite. Là t'achètes l'équivalent d'une voiture de 100 000, soit le nb de km où tu abordes les dépenses en entretien qui pèsent.
faut pas avoir peur des 50 000. si la machine a été entretenue et utilisée correctement, ce n'est rien.
les moteurs modernes encaissent bien plus. je connais des tas de mob a plus de 100 000 sans ouverture moteur. ce qui est usé c'est sur, c'est les disques de freins.
apres pour les roulements, ça depends, j'ai changé des roulements de roues ( AV) sur mon ex M900 ie :D .
cela dit, c'est bien cette légende qui dit qu'une moto est rincée passé 20 000km . ça permet de faire baisser les prix des occases
a 20 000km , sur le SS ie aussi a 45 000.
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Entièrement daccord avec toi :thumbsup:
50.000 kms c'est rien pour une bécane
Perso je préfère acheter une qui à 50.000 kms pour 15 ans qu'une de la même année qui n'a que 10.000 ....
1/ peu de kilomètres sur beaucoup d'année, c'est louche et un compteur ca se change facile, donc forte embrouille possible.....
2/ Une bécane s'esquinte plus à ne pas rouler qu'a rouler ......(tous les joints, queues de soupapes, segments qui se collent, ect...et même les roulements morflent !!! etc....
J'ai ouvert des moteurs qui affichaient + de 100.000 et à part les segments et les queues de soupapes, le reste étaient nickel :thumbsup:
Le truc, c'est l'entretien , il est fait ou pas....c'est tout.....Le reste c'est de la pignolade :lol:
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Rory Simpson disait "une bonne Ducat' c'est une Ducat' qui roule tous les jours !" :thumbsup:
Pour en avoir discuté avec eux à l'époque l'idée était comme le souligne Chris d'utiliser les pièces dans de bonnes conditions d'entretien et de fonctionnement régulièrement.
En plus sur les productions européennes les montages sont plus "serrés" et permettent régulièrement des kilométrages importants sans consommation excessive d'huile par exemple (ça reste des grosses gamelles tout de même :wink: )
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Rory Simpson
C'est dans quel épisode ? :lol:
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Rory Simpson
C'est dans quel épisode ? :lol:
Tu vas sur Google, tu tapes "Simpson mecanique" et tu sauras :D
Il est chez Wakan maintenant (je crois)
ML
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d'apres ce que j'ai lu ,le mieux , ca n'existe pas tu prend l'une ou l'autre , tu roule , tu roule et tu vois dans la durée .
il faud tous simplement ce lançer. moi je recupaire mon ie le 10 janvier et je me ferais une opignon apres . en méme temp si je ne vouler pas avoir de couille je serai retourner chez kawa, et encore que moi j'ai jamais eu de couille , mais méme chez kawa j'en connait qui on eu les pires catastrophe 8O
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le mieux est l'ennemi du bien :wink:
si tu vérrouilles bien le chapitre entretien/bon contact avec un vendeur sympa
tu ne risques pas plus sur une Ducati ou une autre :wink:
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T'as résolu ton problème de perte de charge ou bien tu roules tous les jours? :lol:
'tain steph13005, t'es français? 8O
bon d'accord, j'exagère un peu ya pas de faute au mot couille :lol:
Bon bon ça va je sors, si on peut plus plaisanter, pfffff
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Si tu parles de moi, je n'ai effectivement pas bien verrouillé le facteur entretien en faisant confiance à un vendeur sympa,
pour mon problème de batterie cherche un peu et tu verras que sur le 1000DS je suis loin d'être le seul :D
Tu t'ennuies en ce moment mon Dom que tu viens sur le Fofo pour pourrir les copains :cry: ??
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8O
moi pourrir LES copains? :sm31:
:siffler: :D
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Et vive les vieux barbus qui ont les mains pleines de cambouis.... :D :D :D
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T'as résolu ton problème de perte de charge ou bien tu roules tous les jours? :lol:
'tain steph13005, t'es français? 8O
bon d'accord, j'exagère un peu ya pas de faute au mot couille :lol:
Bon bon ça va je sors, si on peut plus plaisanter, pfffff
j'aurais du aller plus souvent a l'ecole :D
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Paul & Mik sont partis??? :siffler: :D
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Carbu powaaaaaaaaa !
L'injection, c'est électro-nique :D donc de la baise :lol:
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Tu en as mis du temps à réagir toi..... :D :D :D
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Tu crois que ça aurait changé quelque chose ?! :siffler: :D
En plus pour les SS c'est encore pire, la ligne a "changé", la question ne se pose même pas ! :lol:
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Psycho >> je bosse, moi, je ne bulle pas a la Poste :D
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Je suis au boulot aussi..... :siffler:
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ah ben c'est du propre :siffler:
T'as pas encore les yeux injectes d'alcool ?
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Injecté???C'est quoi ce mot???? :lol: :lol: :lol:
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Salut, je roule tous les jours avec une 900 monstro à carbu (modèle 93 caractérielle!) il suffit de s'habituer à avoir une moto très rugueuse en bas mais c'est sur que pour la ville une ie c'est plus souple. Il y a des jours dans les embouteillages où je l'échangerai volontier mais dès que l'on commence à ouvrir c'est un régal. Moins de puissance qu'une ie mais plus de sentations. :thumbsup:
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Salut, je roule tous les jours avec une 900 monstro à carbu (modèle 93 caractérielle!) il suffit de s'habituer à avoir une moto très rugueuse en bas mais c'est sur que pour la ville une ie c'est plus souple. Il y a des jours dans les embouteillages où je l'échangerai volontier mais dès que l'on commence à ouvrir c'est un régal. Moins de puissance qu'une ie mais plus de sentations. :thumbsup:
et c'est la marmotte qui emballe le chocolat.......... :D
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Salut, je roule tous les jours avec une 900 monstro à carbu (modèle 93 caractérielle!) il suffit de s'habituer à avoir une moto très rugueuse en bas mais c'est sur que pour la ville une ie c'est plus souple. Il y a des jours dans les embouteillages où je l'échangerai volontier mais dès que l'on commence à ouvrir c'est un régal. Moins de puissance qu'une ie mais plus de sentations. :thumbsup:
Hello!
+1, je roule aussi tous les jours en 900M carbu de 93, il faut s'habituer au fait que c'est un peu rugueux en bas mais une fois qu'on l'a prise en main ça roule.
Par contre me concernant j'ai actuellement des soucis d'allumage... un des cylindre l'allume pas.
J'ai pourtant changé les bougies il y a 15 jours...
Je pense qu'un réglage de la carburation ne serait pas du luxe, les bougies étant bien noires....
Mais d'où cela pourrait provenir ? Bobines ? faisceau ??
La bécane a maintenant 58 000km ;)
Merci pour votre aide!
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il s'allumait avant le changement des bougies ?
Sinon même principe que la mobylette mettre la bougie branchée sur la culasse (sans toucher of course) :sm2:
lancer le moteur et regarder s'il y a des étincelles..........
s'il n'y en a pas prendre l'anti parasite du cylindre qui marche et verifier s'il y a ou pas de l'allumage.
S'il n'y en a toujours pas prendre la bobine du cylindre qui marche et rebelotte..........
S'il n'y en a toujours pas vérifier les connections,cables...etc etc.... :brevet:
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Hello!
Merci pour le tutorial pour tester la bougie, je sais faire, mais je suis convaincu que les bougies sont OK (puisque changées récement).
Seule chose que je ne sais pas c'est comment changer les bougies.... je vais bien trouver!
Et est-ce que le soucis pourrais provenir:
- du système d'alimentation en essence ?? Car j'entends bien qu'il n'y a pas de combustion (ça sonne rond dans le moteur, bruits méca) mais peu de détonnations à l'échappement (donc est-ce qu'il y a réellement du mélange qui arrive...)
- de la veine d'air, mon filtre à air n'étant pas tout neuf....
- du carbu, comme lorsque j'ai changé les bougies elles semblaient bien noires la carburation doit être trop riche..... mais ayant démonté le carbu il y a 6 mois, tout semblait OK, je n'ai pas touché à la carburation depuis....
Merci encore pour votre aide!
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D'abord il faut impérativement vérifier la présence d'allumage et seulement après envisager de démonter le reste de la moto :D
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Ok,je vais faire ça alors!
Je te tiens au courant ;)
Merci
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Juste pour dire que je n'échangerais pas mon baril 900 Carbu :D
.. Vrai que en ville ça doit être l'enfer.. Mais moi je roule dans la campagne :P
Pascal
-
Pitié
arreter de raconter les conneries genre"moins de puissance mais plus de sensations" y a que ça pour essayer de justifier le fait d'être plus heureux avec une m de 93 plutot qu'avec une autre de 2000 ou +............. :D
et le truc genre elle est de 93 et je m'en sers tous les jours c'est excellent surtout pour quelqu'un qui vient d'acheter sa brele il y environ 2 mois........
Ou alors ouais c'est cool elle a les grosses soupapes...Ben voyons et pourquoi on a réduit la taille déja ?
Bon je crois que je viens d'augmenter la taille de mon fan club sur ce coup ........ :lol:
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Juste pour dire que je n'échangerais pas mon baril 900 Carbu :D
.. Vrai que en ville ça doit être l'enfer.. Mais moi je roule dans la campagne :P
Pascal
Allons plu loin raf, enfin qui avoue que son carbu n'est pas polyvalent, sous entendu qu'un monster carbu c'est quand même à éviter pour qui veut rouler les mains propres et agréablement en toute circonstance lol.
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:D :D
C'est vrai que même eux sont d'accord..............
Ce que je peux aussi dire c'est que la ie fonctionne par des températures hyper froides (-9°) sans rechigner Il faut juste lui laisser une petite place dans le garage la nuit ....
Bon j'ai fait 25 bornes pas plus ,sinon mes doigts allaient rester accrochés définitivement au guidon........ :sm17:
-
:D :D
C'est vrai que même eux sont d'accord..............
Ce que je peux aussi dire c'est que la ie fonctionne par des températures hyper froides (-9°) sans rechigner Il faut juste lui laisser une petite place dans le garage la nuit ....
Bon j'ai fait 25 bornes pas plus ,sinon mes doigts allaient rester accrochés définitivement au guidon........ :sm17:
Quoi ???? On a froid au guidon d'une ie ??? Ah mais moi avec ma carbu c'est 30° toute l'année ! Faut vraiment être con pour rouler en ie, pfff. :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est aussi que j'habite l'Alsace et que ma BAR :ranting: a choisi la derniere vague de froid pour me laisser en rade :moose: du coup votre serviteur a expérimenté le fonctionnement d'une ie en condition ultime et est passé définitivement pour un fou que ce soit au boulot ou sur la route par les autres conducteurs :D :D :D
Version officielle
Quand on est motard on roule par tous les temps.... :lol: :lol: :lol:
"je m'en sers tous les jours"
version officieuse
"p........ de relais de pompe a essence de bagnole de m....!!!!!" :D :D
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'est quand même à éviter pour qui veut rouler les mains propres
On se lave quand même les mains....Non mais.... :D