Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: vincelArsouille le 10 janvier 2009, 11H 12mn 56s
-
Bon bha voila ..tout est dans le titre ou presque:
J'ai reçu début janvier un petit courier de bonne année avec un bo PV tout écrit en portugais.
apparement, j'me suis fait flacher à 75 Km au lieu de 50 au Portugal cet été... et la facture arrive seulement à présent.
Bon.. les dates correspondes.. je me rappelle pas avoir été pris..mais vu les info sur le document, je suis bien coupable.
Petit détail important, il semble que je n'ai que 15 jours pour payer (la date de reception faisant fois je l'espère, sinon , la note passe de 60 à 300€
Bref, je veux bien payer.. mais reste alors un point important :
Comment payer une amende portugaise depuis la France ???
Et là ça se complique :Gendarmerie Française, Police.. personne ne sais. De plus, je lis aussi bien le Portugais que je le parle..alors j'vous dis pas la galère !!
Peut-on payer en France ? Si oui auprès de quelle administration.
Sinon, comment règler ?? chèque (quelle banque?)/mandas - type de courier recommandé ou autre...
Si quelqu'un connais la procédure, ça m'interresse !!
-
ben tu ne paye pas ; je ne pense pas qu'ils vont demander ton extradition :D
-
Tu etais avec une voiture de location ou la tienne?
Ils n'ont pas de site web ou payer par carte bancaire?
ML
-
ce qui est bizarre: c'est que la portugal et la france n'echange pas d'infos concernant leur service d'immatriculation .... :siffler:
A moins que cela ai changé mais ça m'étonnerai car je surveille ..., même si ya de forte chance que ça arrive bientôt et pour tout les pays membres de l'UE... :siffler:
Donc faudra me dire comment qu'ils ont fait pour t'envoyer ce courrier chez toi en france : juste avec ton immatricualtion française???
ils ont quand même pas pirater le ministere de l'intérieur :D
Le seul moyen serait en effet le cas où tu aurais loué la voiture/moto la bas...
mais quoi qu'il en soit, tu risques pas grand chose ici: par contre si tu vas la bas et qu'il te choppe il te lacherons pas tant que t'auras pas payé.. :wink:
Perso jte conseille de la payer si il te reste de la famille làbas.. :wink: :siffler:
-
tu leurs fait un chèque et hop le tour est jouer!
et peut etre qu'il ne l'encaisseront pas :cry: :cry: :cry:
-
de quelle façon as-tu reçu le courrier?
-
A un moment j'allais souvent en écosse pour raison pro. Et vu le coût du change pour payer les stationnements je le faisais pas. :oops: Ils ont même osé envoyer faire intervenir la fourrière une fois. :siffler:
J'ai reçu au moins 15 lettres officielles du Sheriff à mon domicile pour payer (équivalent de 2500€ avec les majorations). J'ai jamais payé et ça ne m'empêche pas d'y retourner de temps en temps pour un bon match de Rugby.
Par contre faut se faire serrer ou aller porter plainte dans mon cas je pense. :D
Pour toi, laisse tomber c'est une tentative pour te mettre la pression. Car en Europe quand un conducteur étranger est pris pour une infraction au code de la route il est immobilisé avec paiement immédiat. Et si vraiment il y avait un fichier central européen pour les infractions tu aurais reçu une lettre avec un en tête République Française.
-
....
-
Et si vraiment il y avait un fichier central européen pour les infractions tu aurais reçu une lettre avec un en tête République Française.
voilà où je voulais en venir, et savoir si tu l'avais reçu en recommandé...
-
En fait, il ont eu mon adresse via l'agence de location (j'avais filé mon numéro de permis lors de la remise des clés).. il semble que l'agence de location ayant reçu l'amende l'a renvoyé vers moi (ou alors les autorité locale on directement contacté l'agence de location lorsqu'il ont vu que le véhicule etait un véhicule loué..).
Par contre.. C bien une lettre recommandé avec accusé de reception et tout.
Le problème, s'est plus que je vais au moins 1 fois par ans la bas.. sinon, j'aurais bien été tenté de faire le mort sur ce coup là.
En effet, il n'y a aucun lien avec les autoritée Française.. ça viens Direct de la bas.. d'ou les problème de traduction d'ailleur.
Pfff j'aurais du parti en moto.. déja j'avais une chance sur deux de ne pas me faire prendre.. (par contre 5 chance sur 5 que la vitesses soit doublée).
Après, je peux envoyé un chèque "normal" avec accusé de reception et laisser filer.. p'tre qu'il ne sera meme pas encaissé.
-
tu renvois le courrier en écrivant en gros : "N'habite plus à l'adresse indiquée" suivi de "Caraille" :D
-
Avec une voiture de location c'est plus dur d'echapper a l'amende (je ne me rappelle pas pourquoi, voir le contrat de location peut etre).
ML
-
T'y vas tout seul?
Sinon la prochaine fois c'est pas toi qui loue la voiture :siffler:
-
Perso je ne donnerai pas suite pour la raison simple que le courrier meme en accusé de reception doit etre dans la langue du responsable de l'infraction donc en francais et pas en portugais. Donc la procedure est caduque et plus valable.
Si il donne suite, un beau courrier expliquant cela devrait calmer leurs ardeurs
-
Tous pareil qu'Eagle4.0 mais dans un autre pays ,en bref si tu y retournes pas pour te faire serrer,tu risques absolument rien.
Méme avec leur nouvelle loi ,c'est bidon...(parole de frontalier)
idem pour moi c'était en Belgique :wink:
-
Si tu souhaites vraiment à payer, tu peux peut etre avoir des info à l'ambassade de france au Portugal
-
Merci à tous pour vos avis et info :thumbsup:
J'ai contacté :
La sous pref locale, le commissaria de police du coin, l'agence de loccation, la gendarmerie du coin et le consulat du portugal (motivé le gars)
et bas.. personne sais..
Le consulat me conseille juste de payer avec un manda internationnal. Après.; il fuat juste que je trouve l'adresse :wink:
-
Le consulat me conseille juste de payer avec un manda internationnal. Après.; il fuat juste que je trouve l'adresse :wink:
ce n'est pas de ton ressort, laisse pisser :)
-
C'est bizarre la dernière fois qu'on s'est fait serrer au portugal pour excès (y'a bien 10 ans c'était mon père qui conduisait j'avias meme pas le permis bar) on nous a demandé du cash et pas donné de reçu... :roll:
Comme quoi avec la crise les temps changent! :lol:
-
...on s'est fait serrer au portugal ... on nous a demandé du cash et pas donné de reçu...
t'es sûr que c'était la police?
parce que y'a les mêmes au bois de Boulogne.... :D
-
...on s'est fait serrer au portugal ... on nous a demandé du cash et pas donné de reçu...
t'es sûr que c'était la police?
parce que y'a les mêmes au bois de Boulogne.... :D
Oui oui je sais c'est sûr que c'était louche et qu'ils voulaient se faire un peu de thune mais en meme temps que veux tu faire, on parlait pas un mot de portugais... Et si j'avais essayé de les comparer à ces personnes du bois de Boulogne, même à la moustache près, j'ose meme pas espérer la suite! :culunmouton:
-
salu l'arsouille
c dingue
je s ancien de l'école du trésor de Paris (promotion 1993-1994) c pire il nya pas des conv europ sur le paiement des ACP (amendes et condamnations pécuniares) , d'ailleurs il ya pas mal des lacunes au niveau de cette législations ( ne dite pas ca à vs élus)
je me rappelle avt de rentrere chez moi en tunisie à la fin de la scolarité (aout 1994) j'ai pris tl les week noisiel - la défen =0fr) puisque je connais les failles)