Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: Pierre Col le 22 janvier 2009, 10H 53mn 24s
-
http://www.mediapost.com/publications/?fa=Articles.showArticleHomePage&art_aid=98640
-
oui ba rien de nouveau.. :siffler:
A part le fait de vouloir etre non pas la ferrari mais la porche des motos :lol:...
Par contre content qu'il gagne des parts de marché sur les EU... :thumbsup:
-
The company has become, per Lock, the fastest-growing motorcycle brand in the U.S. ....
Et donc si ce marché devient de plus en plus important, les motos vont être développées en tenant compte des envies de nos Amis des US ....... :siffler: :siffler: :siffler:
-
A part le fait de vouloir etre non pas la ferrari mais la porche des motos :lol:...
Une interview de Domenicali le disait il y a 1 an déjà : Ducati est plus à comparer à Porsche qu'à Ferrari.
Ce à quoi je dirais juste que Porsche n'a jamais changé de logo, lui :siffler: même si le sien sent bon les années 50.
(http://www.porsche.com/images/logo.gif)
En fait c'est pour ça l'écu du nouveau logo Ducati
(http://www.ducati.com/i/en/company/133x125_Logo-Ducati.jpg)
-
et que les Porsche sont fiables.... :siffler:
-
Ni de philosophie d'ailleurs
-
et prémium rime bien avec cochonium :siffler: :siffler:
-
et que les Porsche sont fiables.... :siffler:
Une qu'une révision coute aussi la peau du cul :D
-
et que les Porsche sont fiables.... :siffler:
ahum... :siffler:
on va dire "étaient".
Et puis celles qui étaient ne le sont plus vraiment ou coutent un bras à chaque entretien/reparation.
-
Et donc si ce marché devient de plus en plus important, les motos vont être développées en tenant compte des envies de nos Amis des US ....... :siffler: :siffler: :siffler:
on va avoir des customs avec un d4 ? :D
-
Et donc si ce marché devient de plus en plus important, les motos vont être développées en tenant compte des envies de nos Amis des US ....... :siffler: :siffler: :siffler:
on va avoir des customs avec un d4 ? :D
nan obligé de se laisser pousser le bide et la barbe... :D
-
pour les tatouages je suis laaaaaa ! :lol: :D
-
"so you don't have to ride it like you're preparing for an unpleasant medical exam"
J'aime bien, c'est joliment dit ! :D :lol:
-
Par contre, ce n'est pas un article sur la stratégie générale de Ducati, mais sur la stratégie de Ducati aux US.
En effet, l'objectif premier de la stratégie mise en oeuvre, selon cet article, est de passer d'une image de "motos à $30 000" vers une image de marque "fashion" et à peu près abordable. Or en Europe, Ducati a l'image d'une marque chère, mais pas élitiste à ce point(grâce aux nombreux Monster, aux SSie, bref grâce aux D2). L'objectif affiché en Europe était justement l'inverse : éliminer les motos "abordables" à l'exception des pures entrées de gamme (Monster 696) pour se recentrer sur des modèles à forte valeur ajoutée.
Ne pas se méprendre donc : la stratégie Ducati aux US est de proposer des modèles plus abordables que les 1098R, alors qu'en Europe, c'est de vendre des bécanes plus haut de gamme que des 750 SSie.
En somme, les deux stratégies devraient se rejoindre ...
-
A part le fait de vouloir etre non pas la ferrari mais la porche des motos :lol:...
En fait, le nouveau 1200 Multistrada, c'est un diesel, c'est ça ? :D