Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: taz le 21 mars 2009, 19H 02mn 10s
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Salut à tous,
Je possède un 900 mostor de 97 , elle à 63 mkms mais la segmentation à 13M ,
la moto a fait 3000 kms avant que je l'achète en 3 ans , j'ai changé les bougies et anti-parasites , changées les courroies , le pastillage a 3Mkms,
mon soucis c'est qu'elle démarre très bien à froid mais dès qu'elle chauffe , elle tourne sur 1 puis 2 cylindre puis 1 elle câle et tiens mal le ralenti puis impossible de la redémarrer ,
la batterie est neuve ,
Que dois-je faire , celà viens d'une bobine ou d'un CDI ???
Merci de m'aider A+ jp
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ça peut être un pb de bobine qui déconne quand elle chauffe; soit l'enroulement se met en court jus soit il se coupe quelque part.
Tu peux déjà voir si il y a bien des étincelles aux bougies.
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salut,
il y a des étincelles qui varient grandes petites ,
quand elle tourne le pot du cylindre horisontal est + plus froid que l'autre ,
j'ai essayer d'inverser les bobines et rien,
voila je ne sais plus que faire ,
merci de votre aide
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soit un probleme de richesse, soit bougie qui commence a fatigué
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salut ,
les bougies sont neuves ,
j'ai nettoyer tous les contacts électriques et rien ,
celà peut-il venir des capteurs ?
merci jp
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Oui, ça peut venir des capteurs, ça ne serait pas le premier Monster à qui ça arrive :wink:
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salut,
Comment peux-t-on vérifier les capteurs ?
merci
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c'est long à expliquer....
le mieux c'est de regarder sur le manuel atelier du M900 (http://www.carlsalter.com/aaman/Ducati_Monster_900_Service_Manual_it_en_fr_de.pdf)
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salut,
merci pour le manuel , mes valeurs sont bonnes à froid mais comme ça déconne à chaud ,
je ne sais pas comment faire ,
je vais essayer la méthode de ducatman ,
A+
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tu veux dire forza27 :D
mon email c'est ducatman :wink:
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Fais un réglage de la carburation je suis sûr que ça ira mieux après!
J'avais sensiblement les mêmes soucis et j'ai été étonné de voir que juste un réglage carbu (alors que je roule tous les jours avec) a résolu les soucis!
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oui peut-être ,
mais honnêtement je ne sais plus quoi faire ,
encore 40€ pour une synchro des carbus et si c'est pas ça ....
merci pour ton conseil
A+
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as-tu changé ton filtre à essence ?
si tu veux savoir si çà vient de tes modules tci d'allumage, tu intervertis les 2 et si c'est l'autre pot qui chauffe pas, c'est çà !!
çà te la fait qu'au ralenti ou même en restant un peu accéléré (2 ou 3000 tours)?
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essai ma methode :wink:
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oui peut-être ,
mais honnêtement je ne sais plus quoi faire ,
encore 40€ pour une synchro des carbus et si c'est pas ça ....
merci pour ton conseil
A+
Tiens nous au courant, mais tu peux faire le réglage toi même ou te faire aider, c'est pas bien compliqué! :bowdown:
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Bonjour,
ce matin j'ai nettoyé les contacts , tout démonter ,
elle à rouler sur 2 cylindres et puis fini sur 1 ,
j'ai tester les capteurs via la méthode de alterfrance , ils sont ok ,
interverti les CDI , RAS et j'ai fini par les bobines et j'ai déplacer le problème
maintenant c'est le cylindre du bas qui tourne ,
je vais donc changé la bobine et voir se qui se passe et je vais également nettoyer les carbus mais pour
régler la synchro faut-il une rampe à mercure ?
merci à tous pour votre aide , je vous tiens au jus
A+ TAZ
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Problème de bobines alors ?!! J'espère pour toi qu'il n'y a que ça!!!
Sinon ben pour le réglage de la synchro je ne saurais te répondre... lampe stroboscopique non ? tu as des repères à suivre normalement!
Bon courage, le bout du tunnel arrive!
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un dépressiomètre
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.9100-9999
le twinmax est l'un des meilleurs rapport qualité prix vendu également chez alp diffusion
http://www.alpdiffusion.com/liste.php
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si t'es bricoleur, pour le dépressiomètre tu peux le fabriquer, je l'ai jamais fais perso mais d'après plusieurs commentaires il semblerai que ça marche très bien:
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
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SALUT,
merci à tous pour les conseils ,
je viens de changer une bobine et ça roule ,
j'espère que c'était ça ,
A+
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j'ai fini par les bobines et j'ai déplacer le problème
maintenant c'est le cylindre du bas qui tourne ,
je vais donc changé la bobine et voir se qui se passe
En début de rubrique (3 ème post), tu avais dit que tu avais interverti les bobines sans résultat. C'est bizarre que cela n'ait pas déplacé le problème à ce moment là.
Ce coup-ci, le déplacement des bobines a eu un effet radical.
Tant mieux si le problème est réglé.
:cheers:
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SALUT,
merci à tous pour les conseils ,
je viens de changer une bobine et ça roule ,
j'espère que c'était ça ,
A+
Alors, ça roulte toujours ?!! :thumbsup:
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Salut,
j'ai roulé aujourd'hui et rien à signaler ,
si peut-être elle ne tiens pas le ralentie de temps en temps à l'arrêt après un rétrogradage ,
voila A+
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Salut,
j'ai roulé aujourd'hui et rien à signaler ,
si peut-être elle ne tiens pas le ralentie de temps en temps à l'arrêt après un rétrogradage ,
voila A+
... Ca a l'air OK.
Pour info complémentaire .. Mon 900, un jour c'est mis à tourner comme un 4 cylindres ( comme une patate quoi :D ) .. C'était un capteur d'allumage sur 1 cylindre.
Pascal