Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: polyte le 25 mars 2009, 20H 45mn 40s
-
slt
je suis sur un 350 scrambler il est à alger avez vous des infos sur les formalitées à remplir
coment évité l'arnac, la rapatriée en france, enfin tous se qu'il faut savoir pour pas se faire baisé
merci d'avance
-
Commence par demander les N° cadre et moteur à ton vendeur (avec photos), et un scann du certificat d'immatriculation de la moto.
Envoie un mail à Ducati France avec les N° afin de savoir si la meule est connue chez eux.
Ils seront probablement obligés de faire suivre vers Ducati Italie, ça risque de prendre un peu de temps ...
Bon courage !
-
fonction rechercher en haut à droite.. :wink:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20770.0
de rien!
-
D'expérience, je déconseille ABSOLUMENT l'achat d'une moto et encore plus d'une italienne en-dehors de la communauté européenne.
Déjà, à l'intérieur de la communauté européenne, il faut que le fabricant fournisse un certificat de conformité national, à condition bien entendu que le modèle ait déjà été importé en France. Or, chez Ducati, toute cette paperasse s'est perdue lors des divers rachats successifs dans les années 80/90. Donc déjà, avec une moto européenne, c'est un peu pénible.
Pour une jap', c'est plus facile, ils ont tout gardé.
En -dehors de la communauté européenne, il faut ni plus ni moins que refaire homologuer la machine, exactement le boulot que fait un importateur. Sauf que lui a un service juridique qui s'en occupe. Donc si la moto est en Algérie, oublie et rabats-toi sur une moto en Allemagne ou en Italie.
-
Attention, certains pays sont certes hors communauté européenne, mais ils respectent les mêmes normes d'homologation par exemple.
Un exemple est la Suisse :wink:
-
Exact Joan, la Suisse rentre dans le cadre.
Mais je crois bien que c'est la seule.
A savoir aussi que pour les motos anglaises, il faut faire quelques modifs,
(nan, il ne s'agit pas de mettre un guidon à conduite à gauche :lol:) genre les optiques de phare, les fonds de compteur, etc.