Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: poussin600M le 31 mars 2009, 20H 33mn 06s
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Bonjour a tous;
Je souhaiterais vous poser quelques questions concernant mon Monster 600:
il s'agit d'un modéle 98 avec environ 50500 bornes tout est d'origine.
- Lorsque la moto est chaude le ralenti tourne nickel et d'un seul coup il ralenti puis la moto cale. On dirait qu'elle s'etouffe!!(Ceci est apparu apres qu'une charmante vieille :ranting: dame m'ai gentillement tapé le pneu arriere en voiture et que la moto se soit couchée sur le côté!!!) Pouvez vous eclairer ma lanterne, une petite idée?
- Poignée dans l'angle, la moto est au taquet a 150. Est ce normal ou lui en reste t'il sous le pied?
-Comme je vous le disait, tout est d'origine meme les pots. Est t-il possible de donner un son plus roque a ces pots?
-Le bouton du klaxon reste bloqué! Est ce facile de demonter les commodos pour pouvoir le regler?
D'avance merci
Julien
PS: une petite photo de la bête!!
[img=http://img23.imageshack.us/img23/3299/img0165c.th.jpg] (http://img23.imageshack.us/my.php?image=img0165c.jpg)
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regarde ton filtre a essence :wink:
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vitesse maxi 160 pour moi, 170 vent dans le dos en descente: oui c'est un petit veau, mais très sympatique!
Pour ton commodo gauche: il suffit de dévisser les deux visses en dessous, tu verras ça commencera à s'ouvrir en 2, t'auras plus qu'à écarter délicatement: un petit coup de de wd40 suffira théoriquement
pour ton problème de calage: il est pas impossible que quelque chose se soit coincé dans tes carbus suite a ta chute!
le mieux est encore de l'emmener au garage si tu touches pas trop coté méca...
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T'es pas en démul d'origine bip² si ??
la mienne tirait un poil plus en config d'origine 170 max en PSB de 14 :wink:
ton problème d'étouffement arrive souvent ??
C'est quoi les BDP géantes sur ton pneu arrière ??? :D
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T'es pas en démul d'origine bip² si ??
j'ai jamais fait gaffe: elle me va bien ainsi...
mais elle doit certainement etre en config d'origine....
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oui après c'est l'àge et le kilométrage de la moto qui doit jouer, ma petite jeunette était de 2001 et n'avait que 30000 kms :D
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150 ça fait pas beaucoup quand même 8O
La mienne arrive à monter à 180km/h, mais bon après il y a ptet une histoire de corpulence du pilote aussi :D
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180 tu arrives encore à tenir le guidon avec tes petits bras ??? :D
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:lol: :lol:
Le soucis c'est pas les bras, c'est surtout les cervicales :? Passé 140 ça devient l'horreur... :(
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J'ai pas ce problème :D
et à 180 je suis encore en 5 ème :D
concours de kekette inside :lol:
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Ba si tu fais un concours de kekette avec moi t'as forcément gagné :lol:
A moins que... 8O
:lol:
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:lol: :lol: :lol:
alors est ce que ta 600M te refais des soucis ???
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Merci pour ces reponses!!!!!
1) niveau corpulence , je ne suis pas tres grand!!!! 1.65m pour 65 kgs!! Je pense pas que la corpulence joue enormement!!!! Dc 150 ça me semble un peu leger meme si on sait que c pas un foudre de guerre!!!!
2) tjrs ce probleme de ralenti a chaud! Le moteur s'etouffe tjrs!!C'est ce pb le plus ennuyeux!
3) Concernant le bruit des pots : pas de solutions pour un bruit plus sympa? ( les chicanes ou autres choses...)
Niveau bricole s'il faut se mettre un peu de cambouis sur les mains c'est pas un soucis, du moment qu'il ne faut pas tomber le moteur!!!!!
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et à 180 je suis encore en 5 ème :D
concours de kekette inside :lol:
Ben ça va alors, le 600 M n'a que 5 vitesses :D :wink:
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1) donnes nous la démultiplication pour comparer (nombre de dents pignon sortie boite et couronne)
2) t'as fait un check des carbus ?
3) laisses tes pots d'origine dans l'état et essayes de trouver des pots d'occase sur le net (y'en a partout, eBay, leboncoin, Ducatannonces...)
:wink:
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Alors kesako un check des carbus?
je suis pas super equiper pour faire des reglages de pointe!!!!!
Concernant la demultiplication tout est d'origine donc je pense qu le pignon de boite a 15 dents!!!! :(
Par contre le fait de mettre un pignon a 14 dents fait gagner en patate mais perdre en allonge!non?
De plus c vrai qu'une ligne Termi en position haute serait le top mais mon portefeuille est pas trop d'accord!!!! :cry:
Et meme sans parler des Termi c tout de suite un billet de 500€ pour une ligne!!!
C 'est pour ça que je pensais revoir les pots d'origine!!!
Question bonus: pensez vous qu'il soit possible de recuperer la ligne d'echappement avec un produit pour lui redonner un peu d'eclat? (un pote m'a parler de poudre d'argent je crois!!!)
(http://img16.imageshack.us/img16/3792/img0162dsu.th.jpg) (http://img16.imageshack.us/my.php?image=img0162dsu.jpg)
Ps j'essaie de suivre sur la notice technique lorsque vous m'apportez des solutions!!!!
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alors pour la ligne belgom alu + paille de fer (fine) et de l'huile de coude.
sinon sur ducatannonces
Pour moto de type : Mostro carburateurs
Année : 1998
Texte :
vds:-silencieux alu sil motor bas a 200€
e-mail : 100moto@nerim.net
et il y en a bien d'autres
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....
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Si t'as du temps, vu que j'ai refait ma ligne y'a pas longtemps, je te donnent ma technique:
1°) papier de verre 280 (ou proche) à sec, le gros du travail
2°) papier de verre 500, toujours à sec, pour fignoler
3°) papier de verre 500 avec nettoyant graisse, un petit coup rapide pour que ce soit nickel.
4°) enfin, une bonne pile de chaussettes usagées (à mon avis le top serait des collants) et belgom alu. Tu coince la ligne dans un étau pour pas que ça bouge, et tu astiques!
Résultat: wow ça brille 8)
Peut-être qu'avec le miror ça marche impec aussi, jamais essayé, mais en tout cas pour enlever les taches de coorosions en profondeur l'étape au papier de verre me semble indispensable! :thumbsup:
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etant donné le kilometrage et quelle soit origine...heu un bon reglage lui ferait un grand bien peut etre :D
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memes reponse ,un bon reglage ne lui ferais pas de mal
filtrea air propre ,bougie nettoyées,filtre a essence changé
pour la vitesse max ,je pense vers les 170 ou un poil plus (177.5 vent dans le dos )mais pas beaucoup plus
constaté sur celle de mon epouse ,160 a deux dessus avec pignon de 15 ,filtre a air dperf et termi nh only
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150 ça fait pas beaucoup quand même 8O
La mienne arrive à monter à 180km/h, mais bon après il y a ptet une histoire de corpulence du pilote aussi :D
La mienne a pris 200 compteur en aspi derrière un R1 qui m'attendait. (c'est moi qui ait la plus grosse les gars, cherchez pas :lol:)
J'étais en limande, la tête collée sur le réservoir, completement ramassé sur les bracelets :D
Mais habituellement 180 c'est le max si tu fais pas 2km de ligne droite... et bridée en 34ch c'est 160 au moins ;) donc 150 il y a un problème. :wink:
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:lol:
Et sinon on prend combien avec un 888? non parce que je ne sais pas, j'ai pas dépassé 1xx km.h-1!!! :D
J'ai pris environ 165 (sur circuit, bien évidemment :P) avec mon 600, pas de problème de corpulence, par contre les compteurs CEV, çà m'a l'air d'être un peu de la merde :lol: (Vive Véglia :P), y a aucun 600 qui va à la même vitesse :lol:
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t'es trop lourd pour un 600 :D
moi 180 compteur, mais franchement c'est rare que je dépasse les 150 vu comment le moulin rame au dessus :D
je l'ai encore pour une semaine ou deux, après..... snif :cry:
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J'ai pris environ 165 (sur circuit, bien évidemment :P) avec mon 600, pas de problème de corpulence, par contre les compteurs CEV, çà m'a l'air d'être un peu de la merde :lol: (Vive Véglia :P), y a aucun 600 qui va à la même vitesse :lol:
Ba sur le 600 passé 130 l'aiguille bouge tellement que tu ne sais pas si tu roules à 120 ou à 140 :lol:
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t'es trop lourd pour un 600 :D
Même si j'ai pris un peu cet hiver, je ne crois pas, mais bon.... :D
je l'ai encore pour une semaine ou deux, après..... snif :cry:
:cry: courage, je suis de tout coeur avec toi, et je compatis :cry:
Aller dans quelque temps, tu l'auras remplacé par un beau 851...:wink:
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Ba sur le 600 passé 130 l'aiguille bouge tellement que tu ne sais pas si tu roules à 120 ou à 140 :lol:
C'est bien ce que je dit, le CEV c'est de la merd'!!! :D
Le mien n'oscille pas :P
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Ba au moins si je me fais arrêter je dirais que c'est de la faute du compteur...que je pensais rouler moins vite que ça...m'étonnerais que ça marche :D
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Le doute m'habite!!! :D
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On dirait un peu l'excuse que j'ai trouvée pour que mon SDS arrête de baliser en regardant le compteur: le fait qu'il y ai un pignon de 14 il faut enlever 15 km/h à ce qu'indique l'aiguille (peut-être pas totalement faux) :D
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(peut-être pas totalement faux) :D
Si complètement faux :D
La vitesse est lue sur la roue avant ou arrière, en fonction des modèles, et non sur l'arbre de sortie de boîte comme sur certaines motos et sur les BAR. Donc mettre un PSB -1 dent ne change rien sur la lecture de la vitesse :D
Sinon tu peux toujours mettre un compteur en miles per hour :lol:
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la seule différence est la taille du pneu, taille basse ou pas, j'ai pu avoir 2 roues avant de 17 avec une en taille basse et pas l'autre, et ben il y a presque la même différence que si je met la roue de 18 de mon lemans à coté de la roue de 17 taille haute
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Merci pour ces reponses!!!!!
1) niveau corpulence , je ne suis pas tres grand!!!! 1.65m pour 65 kgs!! Je pense pas que la corpulence joue enormement!!!! Dc 150 ça me semble un peu leger meme si on sait que c pas un foudre de guerre!!!!
2) tjrs ce probleme de ralenti a chaud! Le moteur s'etouffe tjrs!!C'est ce pb le plus ennuyeux!
3) Concernant le bruit des pots : pas de solutions pour un bruit plus sympa? ( les chicanes ou autres choses...)
Niveau bricole s'il faut se mettre un peu de cambouis sur les mains c'est pas un soucis, du moment qu'il ne faut pas tomber le moteur!!!!!
oyé,
pour le pb de ralenti à chaud, je pencherai pour un pb électrique, surtout si ton pb est uniquement au ralenti. Au niveau de la carburation, si il y avait un pb sur le circuit de ralenti, il devrait apparaitre aussi bien à chaud qu'à froid (c'est différent à pleine charge).
tu peux avoir un pb de bobines, boitier allumage, bougies...
Et à pleine charge, comment se comporte ta moto?