Forum Planete Ducati
Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: driverrone le 14 avril 2009, 20H 41mn 54s
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Quelqu'un sait en combien était la pôle en top twin l'an dernier?qui a roulé le nouvel enrobé?
merci
1098#70
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1'35"99 8O
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c etait qui?Bulle?
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Rohhhh Putain chuis loin ... :(
Y' coupe a travers où? :cry:
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C'était Stéphane Molinier ; Louis Bulle à 2 dizièmes et quelques. :wink:
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Et les derniers sont en combien? :P
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Bon, alors on va faire plus simple, avec la feuille complète des essais chronos de l'an dernier : clic (http://www.fsbk.fr/pdf/chronos/2008/nogaro-top-twin-cumul-qualif.pdf) :wink:
Au passage, tous les résultats du Top-Twin depuis l'an dernier sont dispos sur le site du championnat de France SBK (http://www.fsbk.fr/championnat/resultats.htm).
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Alors qui vient ?
Et combien on sera ?
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Moi j'y serai si mes freins sont réparés. :ranting:
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ils ont quoi tes freins?
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Moi j'y serai si mes freins sont réparés. :ranting:
Les quoi?????? :D
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c etait qui?Bulle?
il s'appelle LOUIS Bulle, et a gagné le toptwin 2008..(roule en supersport 2009)
mais rassure toi, ca va rouler encore plus vite cette année, en dessous des 1.35...pour le top 5... va falloir s'accrocher non d'un chien !!!
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Moi j'y serai si mes freins sont réparés. :ranting:
Les quoi?????? :D
Les trucs qui servent à accélérer dixit Dussauge :D
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En 2004-05, la pole Protwin était en 1'32 - 1'33,
Fallait pas roupiller pour la qualif avec la règle des 115% :cry:
Le bitume à été resurfacé et il parait que le grip est bon.
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1,35 ca commence a faire vite mais ca doit être réalisable,je crois!on vera bien,j'y ai pas mis les roues depuis 2007,puis découverte des Bridg,va falloir se sortir les doigts...!
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1,35 ca commence a faire vite mais ca doit être réalisable,je crois!on vera bien,j'y ai pas mis les roues depuis 2007,puis découverte des Bridg,va falloir se sortir les doigts...!
T'as de la chance , moi c'est depuis 1997 que j'y ai pas roulé et en plus il pleuvait lol
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oui ma roue avant s'est bloquée toute seule à 20 km/h. Je pense à un probleme de maitre cylindre. Je vais mettre un PR 19 et on verra.
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En 2004-05, la pole Protwin était en 1'32 - 1'33,
Fallait pas roupiller pour la qualif avec la règle des 115% :cry:
Le bitume à été resurfacé et il parait que le grip est bon.
Oui c'était quand il y avait Protat et Muscat. Et ils n'avaient pas de Bridgestone.
Je pense que ça roulera en gros 34.
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C'était en réponse sur le dernier qualif.
Ca depend des enervés qu'il y a devant :dribble:
Je sent que Patoche à envie de venir rouler :thumbsup:
(le Protwin c'est dans un mois, t'as le temps d'affuter tes armes)
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Ben on ma refourgué des Ex pneus de Champion du Monde SS... Et c'est des Bridgg... :D :D
Mais je pense pas rouler en Toptwin déjà qu'en Protwin j'chuis pas sur d'étre qualif!! :?
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1,35 ca commence a faire vite mais ca doit être réalisable,je crois!on vera bien,j'y ai pas mis les roues depuis 2007,puis découverte des Bridg,va falloir se sortir les doigts...!
3 du top 5 sont venus rouler à nogaro.....1.33.7 à 1 .34.00...
affutez vos sliders!!!!!!!!ca va ouiner..........
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Ben on ma refourgué des Ex pneus de Champion du Monde SS... Et c'est des Bridgg... :D :D
Mais je pense pas rouler en Toptwin déjà qu'en Protwin j'chuis pas sur d'étre qualif!! :?
Des Bridge de SS, il doivent pas être de l'année :cry: :cry:
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Ca y est, Darkmonster a écoulé ses slicks ? :D
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J'allais y venir :lol:
Mais les miens, en ce temps là, y avait même pas de championnat SS :lol: :lol: :lol:
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Ben on ma refourgué des Ex pneus de Champion du Monde SS... Et c'est des Bridgg... :D :D
Mais je pense pas rouler en Toptwin déjà qu'en Protwin j'chuis pas sur d'étre qualif!! :?
Pour avoir fait les deux, je peux te dire que c'est bcp plus hard de se qualifier en Protwin :wink:
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Merci a tous de vos réponse ... Bon si je refait un chrono comme aux 6h 1'42 sa devrait le faire.. :P
Les Bridg c'est des 2008.
C'est qu'il roule encore notre jeune retraité et cela le démange!! :lol:
Protwin Nogaro..
Reste a trouver le budget!
Tu va a Nogaro?..... TO....> JCB
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Si je peut, je fais toutes les manches protwin :bowdown:
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Ben on ma refourgué des Ex pneus de Champion du Monde SS... Et c'est des Bridgg... :D :D
Mais je pense pas rouler en Toptwin déjà qu'en Protwin j'chuis pas sur d'étre qualif!! :?
Pour avoir fait les deux, je peux te dire que c'est bcp plus hard de se qualifier en Protwin :wink:
C'est clair qu'en Protwin vus qu'on y était tous ct plus serrés et chaud pour la qualif !
J'espere qu'il fera sec à Nogaro, Objectif un gros 39 serais bien pour moi, la machine peu le faire mais le pilote à voir !
:thumbsup:
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Bon, pas de Nogaro ce week-end pour moi.
La moto déconne (encore). :(
Amusez-vous bien les p'tits gars. :cheers:
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soucis de quel ordre ?
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Impossible de démarrer.
Depuis que j'ai mis ce super moteur de 999S complètement ravagé par son "préparateur" et son précédent proprio, elle avait toujours un mal de chien à démarrer, mais ça finissait par craquer. Là, depuis la désintégration de l'alternateur, ça veut plus du tout.
Faut que je reprenne tout depuis zéro : baisser ce taux de compression idiot, refaire le calage des AAC comme il faut et non pas n'importe comment, améliorer le câblage du démarreur avec du câble de centrale nucléaire, reprendre tous les réglages d'injection à zéro, voir côté batterie, et après peut-être que ça démarrera.
Mais ce sera pas ce week-end.
:cry:
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tu n'as jamais vérifié le phasage ? si tu dois le reprendre , as tu les outils de calage ?
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Justement, j'ai pas fait parce-que j'avais pas les outils. Je partais du principe que ça avait été bien fait par le précédent proprio, mais plus ça va et plus je m'aperçois qu'il faut que je reprenne tout ce qui a été fait.
J'ai la roue graduée et de quoi tourner le vilo, je me suis bricolé cette semaine une bidouille pour trouver précisément le PMH, il me manque plus que l'outil pour mesurer la levée de soupape avec un comparateur. Celui-là je vais probablement l'acheter du tout fait, ce sera plus simple.
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Salut,
l'ancien proprio n'aurait pas mis des cales des 999RS par hasard.
J'ai eu moi aussi pas mal de problèmes de démarrage, quand j'avais ces cales, alors peut-être que...
Etant donné que tu parles d'un taux de compression éléve, c'est peut-être ça.
A+++
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Etant donné que tu parles d'un taux de compression élévé, c'est peut-être ça.
quelle valeur, ton taux de compression,valeric ?
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l'ancien proprio n'aurait pas mis des cales des 999RS par hasard.
J'ai eu moi aussi pas mal de problèmes de démarrage, quand j'avais ces cales, alors peut-être que...
Etant donné que tu parles d'un taux de compression éléve, c'est peut-être ça.
De quelles cales parles-tu ?
Je pense que c'est principalement à cause du phasage des arbres à cames, je saurai bientôt.
Le taux de compression fait que le démarreur a du mal à entraîner le moulin, mais ça devrait quend même craquer.
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Pour en revenir a la course de Nogaro,c'était ma première en top twin,j'ai été très agréablement surpris ;
je veux pas faire d'éloge mais quand c'est bien faut le dire aussi,ambiance super,organisation carré,super accueil par les autres concurrents,bonne humeur, malgré ce temps pourri!
et en plus un podium a l'arrivée!
super week end,je resigne des que mes finances le permettent ou si un généreux sponsor fait son apparition...on ne sait jamais
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salut benoix,
Je te parles des cales que tu places en les cylindres et les carters moteurs.
La valeur de la cale de 999Rs est deux fois moins épaisse qu'une cale d'origine(0,20 je crois).
Avec ces cales tu augmentes considérablement le taux de compression, pour les valeurs je m'en rappel plus.
Par contre, je peux te dire, qu'avec ces cales j'avais un taux beaucoup plus important qu'avec mes pistons HC.
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OK, les joints d'embases, quoi ! :D
par contre si tu n'as pas mesuré, par compressiométre ou volume de chambre, difficile d'estimer au plus juste la différence ;
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Alors donc les cales dont tu parles, ça s'appelle communément des joints d'embase. :wink:
Sur les 999RS, c'est pas forcément 0,2mm, en fait il y a plusieurs épaisseurs disponibles : 0,2 / 0,25 / 0,3 / 0,35 / 0,4 ou 0,5.
D'origine sur les gammes routières c'est 0,4, et effectivement généralement en mettant vers 0,2 on arrive à des bonnes valeurs de squish et de taux de compression (à ajuster toutefois en fonction du squish mesuré).
Sur mon moteur les joints d'embase sont d'origine en 0,4mm, le taux de compression a été augmenté par rabotage des culasses. Je pourrais revenir à un taux de compression plus normal en mettant des joints d'embase plus épais, 0,5 ou 0,6. :wink:
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oui, désolé les joints d'embases, je suis vraiment un gland.
Par contre, je peux t'affirmer que le taux était quand même élevé. C'est pas moi le bricoleur, c'est mon pote.
Mais il avait fait la mesure est le taux était bien plus important que l'origine.
Et rien qu'avec les joints d'embases de 999RS, la machine avait exactement les symptômes que benoix.
D'ailleurs j'avais explosé plusieurs roue libre.
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bon désolé,
Je suis pas bob le bricoleur, comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt mon pote qui touche.
Alors c'est pas ça.
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No souci, merci pour ton retour d'expérience ! :cheers:
C'est clair que le taux de compression fait partie des problèmes. Sur la mienne ça a été fait différemment par rapport à la tienne, mais le résultat est bien le même. :wink:
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Objectif atteint 1.39.5 le vendredi matin sous le soleil des essais libres !
Apres ce fut tres mais tres humide !
Une bele 1ere qualif avec une piste humide avec des traces sechante, qui me place à la 7éme place !
La seconde qualif sera sur le sec avec des trace humide lol, l'inverse du matin et la qq gros bras du challenge seront là et je prend la 16éme place en 1.40.5, les traces humide faisait bouger la moto et gt pas tranquille.
Dimanche de l'eau de l'eau, départ moyen mais correct je double Sassone puis Solaris qui à un prbl apparament, et me battrait avec Viale et Baudry toute la course, Viale nous lachera à mi-course et je tiens Baudry à distance jusqu'au dernier tour pour la 10émé place, je fais une erreur à la Depunyer sur la ligne je regarde derriere et voix personne me déconcentre et baudry gazz en grand passe à l'opposé pour me prendre la 10 éme place d'un centiéme je suis degouté de ma bétise mais 11éme c pas mal ça envois du gros les 1198 oufff.
Pour la seconde tojours de l'eau et un meilleur départ, on prend les meme et on recommance Baudry et Viale que je double aux frein en bout de la ligne droite puis Viale qui me donne l'impression de ce promener me repasse avec Baudry dans sa roue quand je loupe une vitesse à l'entré de la longue ligne droite, 2 train qui vous double ça fait du vent, puis on ce double avec Viale jusqu'à ce qu'il decide de partir et me laissera avec Baudry que je ne remonterais jamais, je finis donc 11éme à nouveaux mais avec moins de regret qu'à la Premiere !
10 points de marqué je suis 12 au général, mais ne faisant pas l'épreuve du Vigeant, je vous donne rdv à Ledenon pour la suivante.
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OK, les joints d'embases, quoi ! :D
par contre si tu n'as pas mesuré, par compressiométre ou volume de chambre, difficile d'estimer au plus juste la différence ;
8O
'tain j'avais jamais fait gaffe 8O çà comprime un 999RS ouache :sm27:
(http://img245.imageshack.us/img245/7249/999rs04.jpg)
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OK, les joints d'embases, quoi ! :D
par contre si tu n'as pas mesuré, par compressiométre ou volume de chambre, difficile d'estimer au plus juste la différence ;
Et toi ta deux culasses qui t'attende a la maison .. :D
Au boulot le mécano! :P
dg81 Merci pour le CR!
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OUI Chef !!! :D
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1,35 ca commence a faire vite mais ca doit être réalisable,je crois!on vera bien,j'y ai pas mis les roues depuis 2007,puis découverte des Bridg,va falloir se sortir les doigts...!
ben ca pas été réalisable on dirait !!! :roll:
je l'avais dit, si la tempèrature avait été meilleure, c'était 1.34 !!!
personne ne pourra déloger sur la saison le trio de tète, ca va trop vite!!!
et les ktm sont au top!!
coup de chapeau a matthews, qui en 2007 et 2008 roulait encore en 2s!!
ho my god !!
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Quelle science ce Baboon...!
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merci...merci.....restez assis...je vous en prie :bowdown:
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Objectif atteint 1.39.5 le vendredi matin sous le soleil des essais libres !
Apres ce fut tres mais tres humide !
Une bele 1ere qualif avec une piste humide avec des traces sechante, qui me place à la 7éme place !
La seconde qualif sera sur le sec avec des trace humide lol, l'inverse du matin et la qq gros bras du challenge seront là et je prend la 16éme place en 1.40.5, les traces humide faisait bouger la moto et gt pas tranquille.
Dimanche de l'eau de l'eau, départ moyen mais correct je double Sassone puis Solaris qui à un prbl apparament, et me battrait avec Viale et Baudry toute la course, Viale nous lachera à mi-course et je tiens Baudry à distance jusqu'au dernier tour pour la 10émé place, je fais une erreur à la Depunyer sur la ligne je regarde derriere et voix personne me déconcentre et baudry gazz en grand passe à l'opposé pour me prendre la 10 éme place d'un centiéme je suis degouté de ma bétise mais 11éme c pas mal ça envois du gros les 1198 oufff.
Pour la seconde tojours de l'eau et un meilleur départ, on prend les meme et on recommance Baudry et Viale que je double aux frein en bout de la ligne droite puis Viale qui me donne l'impression de ce promener me repasse avec Baudry dans sa roue quand je loupe une vitesse à l'entré de la longue ligne droite, 2 train qui vous double ça fait du vent, puis on ce double avec Viale jusqu'à ce qu'il decide de partir et me laissera avec Baudry que je ne remonterais jamais, je finis donc 11éme à nouveaux mais avec moins de regret qu'à la Premiere !
10 points de marqué je suis 12 au général, mais ne faisant pas l'épreuve du Vigeant, je vous donne rdv à Ledenon pour la suivante.
bravo a toi,
une question? la piste neuve est t'elle toujours bosselée par endroit ??
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Le nvx revetement a un super grip, des racord propre et plus de petite bosses mais une petite marche sur une seule traj en bout de ligne droite des stand en rentrant dans le gauche ( il suffit de passer à coté) !
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Week end à oublier... :cry:
Difficile de faire un chrono avec un moteur aussi on/off. Pfuii c'est le coup de fusil permanent.
Ajoutons à celà une bonne dose d'huile venant d'un joint torique mal posé...et une bonne dose de trouille...j'ai même pas pris le départ direction la maison.
Rendez vous au Vigeant :thumbsup: Le moral est bon.
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Bon , je crois que personne ne l'a fait sur planet ducat :siffler:
Bravo driverrone , super week-end à Nogaro : 4éme et 3éme pour une première en toptwin , sans entrainement sur ce circuit , avec peu de moyen financier........... je crois que cela ressemble à du talent tout ça.
A bientot sur la piste :thumbsup:
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Merci Olie,c'est sympa.
J'espère reprendre autant de plaisir que ce week pour la course de Magny cour...mais avec du soleil ça serait quand même encore mieux!
A très bientôt...!
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Bon , je crois que personne ne l'a fait sur planet ducat :siffler:
Bravo driverrone , super week-end à Nogaro : 4éme et 3éme pour une première en toptwin , sans entrainement sur ce circuit , avec peu de moyen financier........... je crois que cela ressemble à du talent tout ça.
A bientot sur la piste :thumbsup:
ho toi, tu dois ètre client du magasin, ou ce monsieur travaille !! :roll:
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Oui msieu baboon , un client satisfait !
Il me semble t'avoir aperçu à Nogaro pour le toptwin , tu es devenu timide ?
Bon week-end 8)
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timide moi??!!!
disons que j'ai mes tètes, et c'est au plus jeune de dire bonjour :D :D
mais pas de souci bwe aussi