Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Danny le 29 avril 2009, 16H 06mn 02s
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Dons je m'explique, ayant démonter la moto pour changer un arbre à cames et 2 basculeurs; j'ai remonté la moto mais elle ne tourne que sur 1 cylindre.
J'ai interverti les bougies et c'est pareil, toujours le même cylindre que ne brule pas l'essence!!! le cylindre arrière.
Je ne vois pas trop ce qui ne va pas, avant le démontage elle tournait bien.
La moto est un 748 de 2002.
Merci de votre aide.
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T'as vérifier les antiparasites et les bobines d'allumages ?
Après sinon reste le CDI :cry:
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Ben, je ne vois pas trop où ça se trouve les antiparasites et les bobines, désolé!!! :?
Ca porte peut-être un autre non sur le manuel d'atelier?
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Les antiparasites c'est ce qui est branché sur la bougie et les bobines c'est ce qui est a l'autre bout du fil de l'antiparasite :lol:
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Tu débranches l'antiparasite arrière du cylindre et tu regardes si tu as l'arc électrique quand tu démarre :wink:
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Certainement un câble mal rebranché (antiparasite ou autre) qui s'est déclipsé lors du démontage.
Sinon tu as trouvé une solution avec l'ancien proprio pour ton histoire?
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Ok je vais voir ça
Sinon, BABA, mon assurance ne m'a même pas répondu!!! :ranting:
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Tu avais quand même essayé de contacté l'ancien proprio?
Au moins pour une participation au frais? ou alors son concess'?
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Tu avais quand même essayé de contacté l'ancien proprio?
Au moins pour une participation au frais? ou alors son concess'?
Oui, j'ai contacté l'ancien proprio, il m'a dit que ne pouvait rien faire, il a fait une révision, et qu'il a vendu la moto en état de marche et puis c'est tout.
Sinon, quand j'ai regardé il y avait bien une étincelle, mais maintenant y en n'a plus.
J'ai enlevé l'alarme qui était dessus, ça peut venir de ça??
l'alimentation passe par un des 2 relais sous la selle?
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Oui, j'ai contacté l'ancien proprio, il m'a dit que ne pouvait rien faire, il a fait une révision, et qu'il a vendu la moto en état de marche et puis c'est tout.
Tu aurais dû demander des explications à son concess' parce que ce n'est pas normal, si elle sort de révision, d'avoir de basculeur et d'aac à changer.
Sinon, quand j'ai regardé il y avait bien une étincelle, mais maintenant y en n'a plus.
Tu veux dire que tu as essayé sans la bougie, tu avais une étincelle? et que avec elle tourne toujours sur un cylindre?
Essayes de voir si tu as bien une étincelle avec la bougie sortie.
Si elles sont neuves, c'est peut être le jeu aux électrodes qui n'est pas bon.
J'ai enlevé l'alarme qui était dessus, ça peut venir de ça??
Elle était déjà dessus quand tu l'as acheté où tu l'as rajoutée dessus pendant la révision?
Si tu viens de la mettre essayes toujours sans, mais bon...
l'alimentation passe par un des 2 relais sous la selle?
Je suppose qu'il y en a deux... je n'ai jamais regardé/fait attention.
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Non j'avais l'étincelle avec la bougie, plusieurs à la suite, et depuis plus rien.
L'alarme était dessus quand je l'ai acheté.
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Vérifies le jeu à l'électrode, j'ai eu des soucis une fois avec le mostro... je n'avais pas tout le temps d'étincelles sur une bougie neuve. Électrode trop écartée.
(Si elles sont neuves aussi dans ton cas...)
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Une chose bizarre, j'ai interverti les bobines, et pareil, je sors la bougie pas d'étincelle, par contre quand la bougie touche la boite à air (carbone), j'ai des étincelles!!!!! 8O
Une idée???
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LE carbone est conducteur :D
Faut que le culot touche une partie métallique (masse) pour avoir l'étincelle :wink:
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Bougies mortes,change si elle ne sont pas neuves
Il m'est déjà arrivé la même chose,bin ca fout les boules quand tu as tout inspecté controlé changer de t'en apercevoir...
Sérieux commence par ca...
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Bah pourquoi j'aurais pas d'étincelles dans le cylindre???
D'où vient le problème de masse dans ce cas là?
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Une bougies meme morte peu fournir une étincelle mais pas forcement au bon moment trop tot,trop tard pas au bon endroit.Enfin bref pas besoins de te faire un dessin...
Sérieux commence par changer tes bougies.
Au fait c'est le bon modèle de bougies que tu as?
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=DUCATI&h=DUCATI&m=748
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Au fait si tu as une étincelle (en admettant aussi dans le cylindre) tu n'aurais pas oublier de rebrancher un injecteur? :siffler:
On ne sait jamais hein :D
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Au fait si tu as une étincelle (en admettant aussi dans le cylindre) tu n'aurais pas oublier de rebrancher un injecteur? :siffler:
On ne sait jamais hein :D
Non non, lol
Il y a une prise pour les 2 et j'ai plein d'essence dans la boite à air.
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L'essence, il faut qu'elle aille dans le moteur, pas dans la boîte à air :D
(c'est pas normal çà?!)
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Une bougies meme morte peu fournir une étincelle mais pas forcement au bon moment trop tot,trop tard pas au bon endroit.Enfin bref pas besoins de te faire un dessin...
Sérieux commence par changer tes bougies.
Au fait c'est le bon modèle de bougies que tu as?
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=DUCATI&h=DUCATI&m=748
Ce sont bien les bonnes, en fait ça le fait avec les 2 bougies, et les 2 bougies fonctionnent correctement dans le cylindre avant!!!
L'essence, il faut qu'elle aille dans le moteur, pas dans la boîte à air :D
(c'est pas normal çà?!)
Ben oui c'est sûr, bizarre, mais vu qu'elle ne brule pas faut bien qu'elle aille quelque part, l'échappement d'un côté et carbu de l'autre.
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Mmmmmmmhhhhhh
Bizare,c'est toi qui l'a mis dans la boite a air l'essence????
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T'a bien calé l'AAC...
Non ca c'est pas possible de mal caler
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Mmmmmmmhhhhhh
Bizare,c'est toi qui l'a mis dans la boite a air l'essence????
Je viens de comprendre... (j'ai mis le temps :D)
Au croisement des soupapes... avec l'avance à l'admission, elle est éjectée côté admission aussi.
Remonte le câblage d'allumage du cylindre qui ne craque pas, il doit y avoir un mauvais branchement... y pas de fusibles?
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Salut,
ton problème resemble fort à ce qu'on appel un vice caché et il n'y a pas de limite dans le temps , alors je te conseil de revoir avec l'ancien proprio car lui et/ou le garage doivent payer ,
n'hésite pas à aller voir une association de défense des conso ,
ils doivent payer
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Là c'est suite à la révision qu'il a faite qu'elle ne tourne plus que sur un cylindre :wink:
Pas de rapport avec le fait qu'il ait un arbre à came et un basculeur de niqués :wink:
Si ce n'est qu'il a dû tout démonter à cause d'un travail bâclé du concess' précédent. :?
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ok alors c'est le consses qui dois prendre
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je me suis mal zessprimé :oops:
C'est lui qui fait la révision de la moto (et il a bien raison), qu'il a acheté récemment.
Il a remarqué qu'un AAC et un basculeur étaient foirés. Donc il les a remplacés.
Vu les valeurs complètement à l'ouest qu'il m'a communiqué, le concess n'a pas dû faire les jeux lors de la dernière révision (soit disant faite).
C'est pas étonnant qu'il ait des dégâts (presqu'étonnant qu'il en ait "si peu" en fait)... alors qu'il a un modèle qui n'est plus touché normalement.
Bref elle presque repartie pour un tour... hormis ce problème d'allumage.
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c'est comme si tu n'avais pas de courroie, au fait elle y est ? :D
ont dirait que ta soupape d'admission ne s'ouvre pas
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Si il retrouve de l'essence dans sa boîte à air, si.
C'est que l'essence est recrachée au moment du croisement des soupapes, au moment de l' AOA avant le PMH.
Le reste allant coté échappement.
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Bon de retour de mon week-end, voici les news, j'ai pas pu les mettre avant.
J'ai repensé à ça:
T'a bien calé l'AAC...
Non ca c'est pas possible de mal caler
Je me suis dit aussi c'est pas possible, cela aurait pu mal se terminer pour moi, en fait j'ai caler les arbres à cames correctement mais j'ai inversé par rapport aux montées du pistons et l'étincelle de la bougie, donc mauvais PMH.
Je me suis dit "mais quel gros con!!! mais quel gros con!!!" :ranting:
Donc tout remonté et nickel.
Je me suis tenté à un essaie grandeur nature comme on dit, avec un gros risque de laisser la moto sur le bord de la route en faisant l'allé/retour Nantes<->Aumont-Aubrac, en plus du Road book sur place (environ 1900km).
Donc tout se passe bien jusqu'à 300 bornes passées, la moto qui déconne, un gros manque de puissance, un étouffement et une perte de vitesse quand j'ouvre en grand, donc obligé d'utiliser un mince filet de gaz pour maintenir la vitesse et avoir des accélérations correctes en sorties de village, ce problème est parti comme il est venu; puis est revenu sur l'autoroute A75 (The autoroute pour ceux qui connaissent) pour repartir au moment de sortir de l'autoroute.
Sur les 3 jours du week-end, la moto a déconné que le vendredi donc je vais attendre de voir si ça le refait, apparemment ça arrive des fois d'avoir un cylindre qui ne veut rien savoir au moment de rouler et qui ne pose plus de problème après!!! Bizarre!!!
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hello :cheers:
c'est vraisemblablement une coupure ponctuelle dans le circuit électrique...
vérifier si les connecteurs sont bien enfichés les uns dans les autres, les re-débrancher pour voir si une pin n'est pas enfoncé par rapport aux autres
si problème d'oxydation d'un connecteur...(déjà bien connu sur nos machines)
il y a des produits en bombe pour nettoyer et rétablir les contacts, c'est en vente dans les magasin d'électronique (ce n'est pas du WD40)
privilégie le contrôle des fiches que tu a manipulé lors de ton intervention
si tu ne trouve pas va falloir se pencher sur la malade sérieusement, testeur de continuité souhaité... :cry:
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