Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les S2R et S4R (2003-2007) => Discussion démarrée par: El Gladiateur le 08 juillet 2004, 14H 27mn 25s
-
Le DS 1000 a l'air d'etre un si bon moteur et la S4R a une si bonne gueule que ce serait pas compliqué , Mr Ducati, de faire une monster avec tous les attributs d"un S4R a part le moteur qu'on repiquerait a une 1000 monster....qu'en pensez vous?
-
Le bras oscillant ouaip. Il irait bien sur mon mostro. Mais je garde les pots de chaque côté. :P
-
Waip, bof ...
J'aime pas :
1. les pots du même côté
2. la marmite collective en-dessous
3. le guidon ( :wink: Emeric)
4. Tous ces bidules partout de fils et tubes
5. Le radiateur
Donc, si je remets tout à plat, ben ... ça donne un mostro :D :wink:
-
5. Le radiateur
Avec le 1000 DS, le probleme du radiateur d'eau est vite reglé ;)
-
Nan, si ya un nouveau monstre à faire c'est avec le 1000 D3, à l'évidence, un S3 quoi :wink:
mais pas R (monobras et pots moches)
-
en gros un 1000 Monster avec monobras et pots superposés?
moui pourquoi pas, mais je doute que ça sorte en production un jour. Je crois que chez Ducati ils préfèrent nous laisser bricoler tout seul
-
Nan, pas R, donc pas monobras et posts superposés, normal quoi ...
-
Nan, pas R, donc pas monobras et posts superposés, normal quoi ...
spa à toi que je cause :wink:
sinon ça viendra sûrement le 3 soupapes dans le monster et le ss
-
C'est le moteur usine à gaz que j'aime pas moi, trop gros par rapport au dessin original avec ses 2 radiateurs... :?
Une mostro avec le 3 soupapes, c'est la prochaine évolution je pense...
-
ben moi j'laime bien cette S4R, avec ses pots sur le coté, sa marmitte, son radia', personne n'est parfait, y a toujours moyen d'améliorer mais franchement c'est une superbe machine que je serai heureux de posséder.
maintenant si on met un 1000DS dans le cadre d'un S4R, on risque pas de perdre du tempéramment?
-
ben moi j'laime bien cette S4R, avec ses pots sur le coté, sa marmitte, son radia', personne n'est parfait, y a toujours moyen d'améliorer mais franchement c'est une superbe machine que je serai heureux de posséder.
maintenant si on met un 1000DS dans le cadre d'un S4R, on risque pas de perdre du tempéramment?
Ben si, quand même!!! Le S4R est quand même monté avec le moteur de la 996 !!! Avec 113Cv et un couple de presque 10Kg !
-
C'est le moteur usine à gaz que j'aime pas moi, trop gros par rapport au dessin original avec ses 2 radiateurs... :?
Une mostro avec le 3 soupapes, c'est la prochaine évolution je pense...
:P :P :P Je la veux la Monster S3 . Miam miam. Je pense que c'est le compromis idéal entre le 2 et le 4 soupapes (couple et puissance en heut à la fois). Par contra pas avec le même radiateur que la s4r!
-
ben moi j'laime bien cette S4R, avec ses pots sur le coté, sa marmitte, son radia', personne n'est parfait, y a toujours moyen d'améliorer mais franchement c'est une superbe machine que je serai heureux de posséder.
maintenant si on met un 1000DS dans le cadre d'un S4R, on risque pas de perdre du tempéramment?
Ben si, quand même!!! Le S4R est quand même monté avec le moteur de la 996 !!! Avec 113Cv et un couple de presque 10Kg !
et encore, ça, c'est avec ta grosse gamelle castratrice .. enfin .. catalisatrice .. j'imagine qu'en virant c'te merde, en ouvrant la boite à air, en mettant une jolie paire de pots et en mettant un régulateur de pression d'essence réglable, on doit gagner un sacré paquet de bourrins ...
AAAHHH .. si seulement ce moteur n'était pas si fragile ... :cry: :cry: :cry:
-
ui ui, n'empeche que le mostro S3 ca pourrais etre sympa :), je suis d'acodac avec vous ;)
-
Je trouve cette idée pas bête, une S2R...
Mais je pense aussi que le D3 est peut-être l'avenir du modèle, ça dépendra de l'évolution des normes anti-pollution...
Je suggère une chose: puisque les radiateurs sont inévitables, qu'ils fassent au moins un effort d'intégration dessus, aujourdhui sur les sportives carénées le radiateur d'huile a une forme triangulaire pour se loger dans le sabot; ça aurait une autre gueule que l'élément d'origine, qu'on dirait piqué sur une Deuche!
Si si, le radiateur d'huile de la Deuche avait exactement la même tronche, dès 1949! :lol:
-
ça aurait une autre gueule que l'élément d'origine, qu'on dirait piqué sur une Deuche!
Si si, le radiateur d'huile de la Deuche avait exactement la même tronche, dès 1949! :lol:
C'est pour standardiser la gamme .... avec le Cucciolo :D
-
C'est pour standardiser la gamme .... avec le Cucciolo :D
Ah, le solex italien...
Tiens en parlant de Solex j'ai vu une Voxan aujourd'hui!
-
Tiens en parlant de Solex j'ai vu une Voxan aujourd'hui!
Ils sont passés à la transmission avant chez Voxan?
Ahhhh, l'avant-gardisme français : après la révolution de la Citroën traction, le deux roues à galet :lol:
-
Tiens en parlant de Solex j'ai vu une Voxan aujourd'hui!
Ils sont passés à la transmission avant chez Voxan?
Bon je sais, j'ai fait un raccourci tellement abrupt que jamais David Vincent ne l'aurait trouvé...
Le cheminement, c'était "du Cucciolo à la 999 R", et en parallèle du Solex à quoi?
La Voxan!
Mais on a zappé des épisodes! :D
-
Qui c'est Marcel Vincent ? :D :D :D
-
"David Vincent, à la recherche d'un raccourci que jamais il ne trouva...
Cette nuit là, il LES a vus!"