Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: squat62 le 03 mai 2009, 21H 34mn 47s
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yo :cheers:
j'ai un petit méga soucis
comme un boulet, j'ai sérré trop fort mon bouchon de remplissage, et la en le déssérant, bah il s'est tout effriter et la plus une clef acroche
j'aurais du le changer avant sa coute rien en plus
alors, je fait comment maintenant??? :cry:
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Le virer en le perçant ou en l'explosant à coup de marteau et de burin et en mettre un autre....Pas le choix... :siffler:
Expérience faite.... :D
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oué mais plein de feraille va tomber dans l'huile??? :cry:
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Il est pas en plastique???
8O :D
Bah...Faut faire gaffe sans y aller comme un gros bourrin....Mais tu n'as pas le choix....
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en fait, je le fait tourner en tapant avec le burin?
comme sa je foire pas le pas de vis??
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Tu le pète par le dessus....
En tapant tranquillou....C'est du plastique mollasson de toute façon....Il ne va pas s'effriter...Le dessus va se casser en deux...Et tu vires le reste en le dévissant,vu que maintenant tu as une "prise"....
C'est comme ça que j'avais fait en tout cas.... :D
Tu vois ce que je veux dire?? :D
Ton pas de vis ne risque rien....
8)
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heu, mon bouchon est en alu....
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Ah merde....Là,malheureusement,je ne peux rien pour toi... :?
Désolé.... :roll:
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pas de blém :cheers:
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Tu veux dire que tu as foiré l'empreinte?
Si c'est le cas, un tournevis à frapper avec un embout... au plus adapté à la forme qu'il a maintenant.
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oui l'empreinte est foiré
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Bon ba si c'est que l'empreinte c'est pas trop grave.
Tu n'as plus qu'à trouver un tournevis à frapper... çà marche bien çà :P, j'ai testé sur une vis du galet tendeur du mostro la première fois que j'ai fait les courroies à cause d'une empreinte baisée par le DS qui s'en occupait avant...
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me reste a trouver un tourne vis a frapper...
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au pire tu fais une entaille avec un outils style dremel et tu le dessere avec un tournevis a frapper!
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en fait, je le fait tourner en tapant avec le burin?
+1,
M'es souvent arriver de devoir debloquer des vis dont l'empreinte est morte ou sur lesquels la tete de vis a degage. Soit tu fais comme cela a ete suggere et tu cree une nouvelle empreinte (dremel ou un tournevis a frapper avec une empreinte semblable) sinon le burin ca devrait marcher aussi, ca va entailler la surface du bouchon (en entaillant l'alu) et permettra de debloquer le bouchon. Ensuite y'a plus qu'a finir à la main :thumbsup:
Mais bon, prend un burin adapté à la dimension du bouchon hein :siffler: et surtout te trompes pas de sens, apres ca devient super galere.. (c'est du vécu) :lol:
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oué j'imagine
je vais commander un bouchon avant toute chose
(http://i86.servimg.com/u/f86/13/56/40/29/dscf1014.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=113&u=13564029)
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une pince étau, ça le fait pas ?
si non, vu le métal qui te reste aucun probléme pour le débloquer avec un pointeau;
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arf je pensais que c'était une empreinte BTR...
laisses tomber pour le tournevis à frapper.
Comme le dit desmofr16 à la pince étau çà devrait le faire.
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Sinon un trou de part en part dans la tête de vis, une tige dedans, et crac.
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Essaie avec une clé a pipe à 6 pans (pas 12)
Il reste un chouilla de méplat, ça peu le faire ...
Si ça ne vient pas, fais une fente dans ton bouchon avec une lame de scie à métaux et dévisse le bouchon avec un gros tournevis plat en t'aidant d'une clé (les gros tournevis ont généralement un hexagone à la base de la tige)
:cheers:
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avant de faire une empreinte de tournevis, tu peux faire 2 méplats sur les côtés de façon à utiliser la fourche de la clé de dimension inférieure.