Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Micka1980 le 10 mai 2009, 10H 19mn 59s
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Bonjour a tous,
Bon pour la énieme fois je demande votre aide et votre savoir!
Quand j'ai acheté mon mostro 600 (Mise en circulation 02/04/99) j'avais un joint spy de fourche a faire! Donc tant qu'a faire j'ai fais les 2, avec nouvelle huile et tout et tout!
Il y a peu, (j'ai fais mes joints spy il a a peine 3 mois) le meme joint qui pissait , repisse!
Je songe donc a changer ma fourche...
c'est une fourche d'origine a prioris avec axe de roue 6 pans..
Quels sont les modèles que je peu adapté dessus?
Est ce que je peux monter une fouche type showa avec axe vide?
Une fourche de 748 se monte dessus sachant que les tés sont ceux du 600M!
En vous remerciant d'avance!
Bonne journée a vous et bonne ballade ^^
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est-ce que par hasard tu n'aurai pas le chrome des tubes qui se barre ?
C'est malheureusement assez courant sur les fourches Marzocchi des anciens Mostro : je le sais, j'ai eu le cas sur la mienne de Septembre 99) :?
comme le chrome se barre, ça fait fuir à vitesse grand V les joints spy :?
si c'est le cas, 2 solutions :
- tu achètes 2 tubes inférieurs adaptables. Coût : environ 180 euros.
Tu démontes la fourche, puis tu coince dans un étau grâce au porte-étrier le pied de fourche et le tube inférieur. Tu démonte la vis du dessous puis en chauffant au chalumeau tu cognes comme un bourrin pour sortir le tube.
Une fois le tube sorti, tu récupère la partie cylindrique qui accueille la vis et tu la remets dans le nouveau tube. Avec un maillet métallique tu tappote doucement pour faire comme un sertissage du tube autour de cette pièce.
Ensuite re-chauffe le pied de fourche au chalumeau puis tu enfonces le nouveau tube en prenant attention au sens (y'a une encoche).
Après t'a plus qu'à remonter ta fourche avec des spys neufs et repeindre les pieds de fourche (car le chalumeau ça noircit).
Ducati ne détaille pas les tubes, faut taper dans l'adpatable :wink:
- 2ème solution : tu changes carrément de fourche.
Ca se trouve d'occasion, mais tu auras toujours la possibilité d'avoir là aussi du chrome qui se barre :?
Coût : environ 200 à 250 euros la fourche d'occas.
Par contre, sans modifs seules les fourches de Mostro ou SS carbus se montent :wink:
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pour les fourches de SS et Mostro carbu de toutes les années et cylindrées OUI, pour les SSie NON, pour les Mostro injection... je ne sais pas car trop récent pour moi :D
si possible touves en une avec réglages comme sur certaines 900 (la fourche d'origine des 600 M est une vraie daube) :thumbsup:
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Ya pas que l'axe de roue qui change,il y a aussi les fixations d'étriers de freins
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mostro et SS carbus = axe de roue plein de 17mm et fixation d'étriers de frein en 40mm d'entraxe
mostro et SS injectées = axe de roue creux de 25mm et fixation d'étriers de frein en 65mm d'entraxe
Pas de fourche de SBK, car diamètre au tés inférieur et supérieur de 53mm (contre 50 supérieur et 54 inférieur pour les D2).
Cherche une fourche réglable de SS carbus (Showa).
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Attention aux mostro 600 et 750 des années fin 99--->2000-"2001 ?" chassis et partie cycle IE mais carbu inside
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pour en revenir a ton probleme de join qui pisse:
sache que j'ai eu le même probleme avec mon ancienne fourche ( ba oui je l'ai changé pour une réglable de 900s :D)
le probleme est que la quantité d'huile a remmettre dite sur les RT est bien trop grande (le père foucard c'est fait avoir aussi)
En faite faut remplir les tubes en utilisant la reglette et là plus de souci! :wink:
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XXX excuse, Gomi, mais je préfèrerais avoir l'autorisation de Sauval pour le n° de tel. Envoie lui plutôt en MP ! :wink: Biloo