Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: desmostefano le 11 mai 2009, 15H 42mn 45s
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Bonjour à tous,
Petit prob avec ma Ducat 996 qui ne démarre plus :ranting:, je vous explique :
La moto est restée à l'arrêt une paire de mois, j'ai rechargé la batterie qui était vide (j'avais oublié de l'enlever pour la stocker cet hiver :roll:), et donc ensuite une fois rechargée elle a démarré au quart de tour sans aucun problème.
Ce week j'ai voulu la redémarrer et là pof la tuile :cry:: il y a du jus car on entend l'injection se mettre en route, le phare peut être allumé mais en appuyant sur le démarreur il me fait tout un bazar c'est à dire que le démarreur ne tourne pas, il y a comme des bruits de court-circuit............Bzzzzz Crzzzzzzzzzz, l'injection se coupe et se remet en marche mais impossible de lancer le moteur.
Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie car on voit bien que la batterie a du jus.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème ? ce n'est pas évident à expliquer mais j'espère malgré tout que vous réussirez à voir de quoi il s'agit.
Merci pour tous vos conseils.
Forza Ducati :thumbsup:
Ciao.
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P't'être bien le solenoïde du démarreur.
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Je ne pense pas que ce soit un problème de batterie car on voit bien que la batterie a du jus
tu le vois comment ? car même si tes feux s'allument, ça veut malheureusement pas dire que la puissance est suffisante pour lancer le démarreur...
le mieux c'est de vérifier la tension de ta batterie, et vérifier que tu as + de 12V (sachant que 100% charge = 12.7V)
Pour info, si pendant son hivernage, elle est tombée inférieure à env. 11,3V il y a de grande chance qu'elle ait subit un dommage, et qu'elle ne tienne plus la charge même après rechargement......
Je te conseille donc de commencer par cette vérif' rapide avant de continuer les investiguations.
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bah, tant qu'elle ne démarre pas, tes basculeurs et ACC ne risquent rien. Je serais toi, je la laisserai dans cet état de fiabilité certaine ... :D :D
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P't'être bien le solenoïde du démarreur.
Je ne connais pas précisément la 996, mais je pense que ça doit être un démarreur "normal" Ducati, c'est à dire qu'il n'y a pas de solénoïde. (contrairement aux démarreur de voitures ou de certaines motos genre Guzzi).
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tape un peux sur ton démarreur :wink: mais gentiment ok :D
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si tu tapes sur le démarreur, tape sur le cul et pas sur le corps, pour pas decoller les aimants.
vérifie le relais de démarrage et tous les contact qui vont au démarreur, démontage, nettoyage, remontage et les enduire avec un peu de graisse silicone
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P't'être bien le solenoïde du démarreur.
Je ne connais pas précisément la 996, mais je pense que ça doit être un démarreur "normal" Ducati, c'est à dire qu'il n'y a pas de solénoïde. (contrairement aux démarreur de voitures ou de certaines motos genre Guzzi).
Ce qu'on appelle couramment le solénoïde de démarreur, c'est le relais (y'a un solénoïde dedans...).
Et y'en a bien un sur un 996 (encore heureux !). :wink:
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tape un peux sur ton démarreur :wink: mais gentiment ok :D
ah!? 8O c'est comme ca qu'on repare les ducat maintenant!? :siffler: :lol:
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Merci pour vos réponses,
Je vais contrôler d'un peu plus près tout ce qui touche au démarreur et faire un petit nettoyage. :siffler:
Si vous avez d'autres propositions je reste naturellement à l'écoute.
On verra bien ensuite.
Bonne journée.
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Je parie que ta batterie est morte :D
ML
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c'est la batterie, sur à 100%
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c'est la batterie, sur à 100%
+1 :bowdown:
on fait un pari?
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P't'être bien le solenoïde du démarreur.
Je ne connais pas précisément la 996, mais je pense que ça doit être un démarreur "normal" Ducati, c'est à dire qu'il n'y a pas de solénoïde. (contrairement aux démarreur de voitures ou de certaines motos genre Guzzi).
Ce qu'on appelle couramment le solénoïde de démarreur, c'est le relais (y'a un solénoïde dedans...).
Et y'en a bien un sur un 996 (encore heureux !). :wink:
Tu as raison. Je suis déformé par mon passé de bricoleur auto où quand on parle de solénoïde, on pense au système couplé au démarreur des voitures, système qui pousse la fourchette enclenchant le pignon du démarreur sur le volant moteur.
Pour les motos, j'utilise les termes "relais de démarreur".
J'ai vendu récemment la 125 de ma femme à un monsieur dont le fils (boulanger du côté de La gacilie ou Malestroit? et possesseur d'un 749) m'a dit avoir roulé avec un Benoît du forum. Il s'agit de toi?
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Je vote batterie morte :D
Faut un max de patate pour faire bouger les grosses gamelles - Bien plus que pour allumer les feux
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J'ai vendu récemment la 125 de ma femme à un monsieur dont le fils (boulanger du côté de La gacilie ou Malestroit? et possesseur d'un 749) m'a dit avoir roulé avec un Benoît du forum. Il s'agit de toi?
Je pense pas, je connais personne dans ce coin paumé. :D
Ou alors c'est le gendarme qui m'avait retiré mon permis sur la 4 voies par là-bas il y a quelques années (quand j'était jeune et fougueux :oops:).
Mais on peut pas dire que j'avais beaucoup roulé avec lui, il m'avait juste escorté jusqu'au bled le plus proche pour que je trouve une grange où entreposer ma brêle pendant les 2 mois de suspension. :roll: :lol:
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Avant de s'emballer je serais toi je referai une bonne charge de batterie. Ce n'est pas parce que les phares s'allument que tu as assez de pêche pour mettre en route le moteur.
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au risque de me répéter, je pense qu'il faut surtout vérifier la tension de la batterie avant de la recharger, pour vérifier si elle à bien garder sa charge depuis son rechargement (qui à priori ne date pas de longtemps ??)
parce que si elle est endommagé (voir ma première réponse), et ne tient plus la charge, tu vas la recharger et démarrer ta bécane,.... et rebelotte, elle ne démarrera plus dans un moment....
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J'ai vendu récemment la 125 de ma femme à un monsieur dont le fils (boulanger du côté de La gacilie ou Malestroit? et possesseur d'un 749) m'a dit avoir roulé avec un Benoît du forum. Il s'agit de toi?
non, celui du forum bosse dans le thé, et notre pistard dans le 'x' , ce qui est un peu différent :D
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Hum hum, disons plutôt qu'il y en a un qui bosse dans le thé, et l'autre dans les noix, si tu veux bien. :oops: :D
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J'ai vendu récemment la 125 de ma femme à un monsieur dont le fils (boulanger du côté de La gacilie ou Malestroit? et possesseur d'un 749) m'a dit avoir roulé avec un Benoît du forum. Il s'agit de toi?
non, celui du forum bosse dans le thé, et notre pistard dans le 'x' , ce qui est un peu différent :D
Hum hum, disons plutôt qu'il y en a un qui bosse dans le thé, et l'autre dans les noix, si tu veux bien. :oops: :D
finalement, pas si différent, ça reste de l'agriculture :D
Pour finir, elle démarre cette 996?