Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: gigimaes le 20 mai 2009, 13H 50mn 59s
-
bonjour,
petit soucis avec mon monstre (900 carbu 1996), j'ai roulé un peu sur la réserve lors de ma derniére sortie genre 30 km, ce midi je veux sortir le monstre pour aller faire le plein et aller faire un tour et elle m'a fait un truc bizard
déjà elle a eu du mal a démarrer alors que normalement elle démarre du premier coup sans starter, puis une fois démarrée je sens le moteur pas comme d'hab, bruit un peu étouffé et quand je met des coups de gaz elle s'étouffe en plus jusqu'à caler, un secouant le résé aucun bruit de liquide je me dis donc panne séche et je suis en train de vider les cuves, je pique un peu d'essence dans le réservoir de l'austin et hop nouvel essai , et bin toujours pareil, elle démarre tiens le ralenti qq minute puis cale.
j'ai de l'essence en sortie du filtre et mise à l'air libre ok et ça coule par les purges des cuves de carbu donc a priori essence dans les carbus non ?
le démarreur se lance et j'ai de l'allumage, elle m'a semblé chauffer très vite lors du premier démarrage
avez vous des pistes, il fait beau et je suis en manque !!
merci à tous
Nico
-
durit de reservoir pincée?
"starter" laissé?
-
aucune durite de pincé,e et pas de stater
je viens de refaire un essai elle ne démarre même plus :ranting:, à peine un petit prout en insistant sur le démarreur
je crois que je suis bon pour tomber la baa et voir au niveau carbu fais ch...
-
je vois plutot un encrassement de ton circuit ,du au faite que tu as cifonné le fond de ton réservoir
regarde ton filtre :thumbsup:
-
ton filtre à essence, avec le fond de résevoir, c'est peut être chargé de saloperies....et si par hasard il y en a un peu qui est passé, ça a pu t'encrasser les carbus (gicleurs)....
regarde déjà ton filtre pour voir, quel tête il a ?
Sinon vérifie toujours le reste de ton circuit, ex. les durites de dépression sur les pipes sont ok en place, et pas humide d'essence (genre membrane pompe HS suite à la panne sèche) ??
edit: mince on ma doublé dans la réponse :D
-
ok merci pour votre aide je vais contrôler la pompe, pour le filtre ce midi l'essence coulée bien à sa sortie à priori c bon
j'espère ne pas avoir destroy la pompe :cry:
-
alors j'ai déboité la durite de sortie de la pompe à dépression, ça a gicler timidement, après plusieurs essai de démarrage elle s'est mis à fonctionner
je vais faire un essai avant de crier victoire mais effectivement je pense que la panne séche à encraser la pompe, et puis j'ai aussi complétement purgé les cuves c'est peut être ça aussi
bon je vais rouler
encore merci pour la rapidité des réponses
-
c'est tout bon ! plus de peur que de mal !
merci pour les réponses :cheers:
nico
-
a baa c'est cool !
:thumbsup: