Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: potiron le 25 mai 2009, 22H 32mn 14s
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Salut à tous, voilà j'envisage de changer mon mostro pour un ST2 ( ou ST3, en fait j'suis pas sur :P).
Y'a t'il une année modèle à privilégier, y'a p'tet eu es soucis sur certaines années donc a éviter :ranting:
Et puis questions aux heureux possesseurs de ST 2 ou 3, quel est le prix moyen d'une révision pour un ST2 et ST3 ( c'est p'tet ça qui va faire pencher la balance sur l'un ou l'autre modele parce que les prix sont assez similaire.
Merci par avance
Forza ........... :thumbsup:
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Je pencherais plutôt pour un ST2 (2soupapes) ce moteur reste fiable.
Un de mes amis possède un des premiers modèles (98), pas de soucis particulier. :thumbsup:
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Je n'ai pas lu de gros soucis de fiabilité sur les ST3
je préfère le look des ST3 mais quand je vois le kilométrage de certaines ST2 ça laisse réveur :wink:
regarde sur ducatannonces pour le prix, je pense que les Stistes sont les ducatistes qui se touchent le moins pour la vente de leur brêle :wink:
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effectivement ,tu trouves des ST2 à pas cher, entretenus, et ces sont des motos simples ,qui n'ont pas de soucis de.....basculeurs par exemple... :siffler:. je pense que pour se lancer dans la gamme ST ,ça vaut le coup...
tu peux aller voir sur le site des ST, c'est assez vivant ,ça bouge pas mal ,je suis sûr qu'il y a des membres présents ici ,tu auras des réponses sur les particularités des modèles.. a plus. :thumbsup:
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ahhhh cette histoire de basculeur ......
parait qu'il y en a un qui a du en changer un sur sa ST2 :D
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pour la ST2 le moteur est quand même un peu poussif par rapport à la ST3
le look change aussi ,les puristes préfèreront les ST2 , pour avoir eu une ST3 je la préfère de loin à la ST2 niveau look , à mon humble avis ,et pour quazi le même tarif je prendrai la ST3 , qui est mieux équipé à tous niveaux ,et son moteur :thumbsup:quel pêche il a :cheers:
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Je n'ai pas lu de gros soucis de fiabilité sur les ST3
ah? j'avais cru l'inverse.
Problème boitier et sonde lambda... me trompe-je???
Moi je dirai une ST4S (mais une des dernières sans les basculeurs en cochonium appauvri) pour le moulbif D4 :dribble:
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Je dirai ça aussi BABA :wink:
D'ailleurs si jamais j'arrive à vendre mon gros bouzin je m'achèterai bien ça :D
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Je croyais que tu le vendais pour ta maison?!
Ce n'est plus au programme? :D
Tant mieux tu me diras :P
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Nan ce n'est plus au programme, je ne saurais pas me passer de bécane :D
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cooool :D
Tu ne veux pas garder ton traiteau quand même??? tu as envie de changer???
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Ben disons que si j'arrive à le vendre à un bon prix je vais pas me priver :D
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Nan ce n'est plus au programme, je ne saurais pas me passer de bécane :D
Ha ben c'est la bonne nouvelle de la journée :thumbsup:
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Yes :bowdown:
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Hello, j'y vais de ma ptite contribution.. comme j'ai eu la même démarche il y a de ça deux mois :P
J'etais parti pour une ST2 puis j'ai fini avec une ST3-S ABS (oui oui je sais :siffler:).
De l'idée que je me suis faite sur le sujet, la ST2 est plutot fiable (pas de souci particuliers et pas super cher en entretien. A ce sujet jette un oeil ici http://www.webazar.org/ducati/budget.php (http://www.webazar.org/ducati/budget.php) tu trouvera pleins d'infos sur les ST2). Par rapport à la ST2 qui est bien fournie à bas régime mais un peu creuse à haut régime, la ST4 venue après à les caractéristiques inverses. Ceci dit, la ST2 va largement assez vite pour y laisser son permis.. :bowdown:
La ST4 coute plus cher en entretien et certains modèles ont des problèmes de basculeurs (2001 je crois, enfin une rapide recherche sur le fofo devrait te donner des infos).
La ST3 venue plus tard m'a semblé un compromis entre la ST2 et la ST4. Même si le bloc optique lui donne un air de jap (un petit peu hein, et c'est ptet le seul truc qui me chifonne un peu) il éclaire mieux (même si c'est toujours très soft).
Pour finir les versions S de ST4 et ST3 se sont vues greffées des amortos full réglables (pas négligeables) et ptet quelques autres bricoles dont je me souviens plus (ah si la ST3 a une selle confort et une bulle haute d'origine pas négligeable du tout ni pour le pilote ni pour madamme :lol:)
Au final mon choix, bah la ST2 que j'avait trouvée était vendue quand j'ai voulu l'acheter, et après réflexion la ST3 m'apparaissait comme un bonne alternative (bien que plus cher même si avec du recul j'ai fait une super affaire sur la mienne). L'ABS m'interessait (plus de motos de puis un moment et souvenirs de qques blocages de roues mémorables) ou plutot me rassurait et la souplesse de l'embrayage à bain d'huile (modèles post 2005) m'a aussi séduit (même si le bruit de feraille me manque un rien, en usage quotidien, c'est qd même bcp plus sympa.)
Voili voilou, un peu long en fait mais j'espère que cela te donnera des infos. Dernière chose, il y a un liste sur yahoo (ducati-st) sur laquelle tu peux t'inscrire, SURTOUT faire une prez :ranting: afin de te voir accepté. La tu trouveras pleins de STtistes heureux, y compris VinceLP (dont la prez sur PD fait actuellement hurler les modos) qui à fait le site web bazar :cheers:
Bonne chasse :thumbsup:
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y compris VinceLP (dont la prez sur PD fait actuellement hurler les modos) qui à fait le site web bazar :cheers:
??????
J'ai loupé un truc moi?
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Pareil... :?
En plus, énormément de sites imposent une prez avant d'ouvrir les portes des topics. Effectivemment, ça dérange les malpolis, on dirait... :sm19:
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vous me faites bien rire avec vos histoire de basculeurs,j'ai possédé un st2 de 2003 et figurez vous qu'il y avait un linguet de flingué (ça rime) :siffler: alors que actuellement je possède un st4 et aucuns soucis.
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j'me suis dis je vais troquer mon st4 contre une st2 parce que c'est plus fiable, ouiais ,ben; wallou :ranting:c'était une grosse
merdedaube, j'ai bien été content de récupérer mon st4. :P
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vous me faites bien rire avec vos histoire de basculeurs,j'ai possédé un st2 de 2003 et figurez vous qu'il y avait un linguet de flingué (ça rime) :siffler: alors que actuellement je possède un st4 et aucuns soucis.
Enfin çà çà arrive rarement sur un D2 quand même, à moins d'avoir un jeu complètement pourri sur la soupape... ou un défaut de chromage aussi.
Tandis qu'il y a un réel problème sur les D4 de 96 à 2001 (avec parfois encore quelques cas sur les modèles après 2001, mais peut être plus dû à un entretien négligé)
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??????
J'ai loupé un truc moi?
Regarde ici http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=627.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=627.0) :D
:lol: :lol: :lol:
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Effectivemment, ça dérange les malpolis, on dirait... :sm19:
mdr non , oui enfin le smiley etait mal placé ou mal choisi.. c'etait juste pour dire, si tu te presentes pas... gare a toa :D
Au contraire.. je suis partisant de la prez obligatoire.. Le minimum de la politesse je dirais :cheers:
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ah d'accord... :D
Si j'avais vu en fait, mais n'avait pas percuté sur la personne.
J'ai été voir tout à l'heure à partir de la liste des membres et en voyant 2003, je ne comprenais pas le lien :D (avais pas lu jusqu'au bout en fait :P)