Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: RegDeg le 28 mai 2009, 12H 59mn 19s
-
Salut!
Voila, j'ai p'tete un plan pour un Ducati 250 mono des années 60 :dribble:, en pieces, surement complet mais dans des caisses. :?
Edit: C'est surement une Mark III.
Combien ca peut valoir, 1- dans cet état, 2- monté et d'origine, et enfin 3- monté/ restauré?
C'est pas pour jouer à la plus-value, j'ai tendance a conserver religieusement mes petites vieilles mais plutot pour pas me faire enfler à l'achat des caisses de pieces..... Car je sais que le vendeur aura tendance a surestimer son trésor! :D
Merci!
-
dans des caisses ça veut dire qu'il est au mieux complet à 90%, et que t'auras des trucs à changer.
Dans des caisses les pièces s'abiment, prennent des chtars, etc...
je dirais 2.000 euros. Y'a les papiers dans les caisses?
dans son jus 3.500-4.000, restauré jusqu'à 6.000 selon le travail et les finitions.
ce n'est que mon avis, mais je ne mettrai pas plus de 2.000 euros pour un tas de caisses remplies de bric et de broc comme c'est le cas la plupart du temps.
-
Faudra que tu me dises où tu trouves de bonnes occaz' comme çà Regdeg :D
A chaque fois que je regarde, je trouve rien :cry: :D
-
DTC? :D
-
Elle était facile celle là :D
-
Faudra que tu me dises où tu trouves de bonnes occaz' comme çà Regdeg :D
C'est parce que tu passes plus de temps à modérer qu'à chercher.
:wink:
-
C'est cela oui...
(avec la voix de Pierre dans le Père Noël est une ordure)
-
en caisse, 800€ et faut voir l'état.
-
800€.... à ce prix là, si tu ne la prends pas regdeg, tu me le dis :D :lol:
-
Pour info , mon père a acheté (au salon moto légende) une 250 Mototrans en caisse, coursifiée, sans papier, pour 400€, moteur "neuf" (très peu utilisé).
-
oui mais c'est pas une vrais ducati :wink:
-
Le seul truc "intéressant" que j'avais trouvé c'était une vieille guzz' à retaper, mais entière (il manquait juste une pièce je crois, mais rien de dramatique) pour pas cher.
Le problème c'est que c'était un deux temps, et j'ai horreur de çà.
(après je ne dois pas connaître les bons sites, certainement...)
-
Ok merci: donc entre 800 et 2000 euros...
C'est sur qu'à 800, je prends!
Par contre, 2000, ca fait limite pour un truc dont t'es pas sûr d'arriver au bout avec les possibles pieces manquantes.....
Je vais voir.... Et sait-on jamais, p'tete q'aux Coupes, j'en trouverai une à vil prix (je sais, les bisounours sont mes amis)
BABA: c'est le réseau de connaissances qui me permet de trouver ça, a voir maintenant si les prix sont corrects! Mais si tu cherches un truc en particulier, fais le moi savoir, des fois que je passe à coté sans m'y interresser..... Mais oublies les Ducat', surtout les CC!!! Prem's! :cheers:
-
Beu :cry:
justement j'aurai bien essayé de remettre une petite vieillerie mono ducateuse :D
(me doutais que c'était avec ton réseau d'indic :D)
Mais si tu peux trouver une Pantah pas chère à retaper, çà peut m'intéresser (c'est pas une CC çà :D).
Mais je te dis tout de suite, moi ce n'est malheureusement pas pour garder, je ne peux pas en ce moment (sauf si j'ai un boulot avant de la terminer, je pense peut être la garder).
C'est plus pour m'occuper un moment, pour pouvoir me faire un peu "d'argent de poche" en la revendant, pour faire rouler mon 888 (sans arrière pensée et sans me limiter :wink:) et en mettre de coté pour pouvoir me payer un 851 ou autre quand j'aurai enfin trouvé un boulot.
Si je revends derrière, mon but n'est pas non plus faire çà pour me faire une plus value énorme, mais revendre en fonction du prix d'achat (que je veux le mini possible, c'est toujours pareil :D), du boulot effectué et du prix du marché (si possible le vendre un poil en dessous pour être sûr de ne pas l'avoir sur les bras trop longtemps).
C'est plus pour m'entrainer une "première fois" (avant de remettre çà sur un 851 par exemple :D), parce que je n'ai jamais fait de "grosses" interventions à part pour les grosses révis' de mes bécanes, mais que çà me branche.
L'idéal serait quand même une brêle "propre" de carrosserie (parce que ce n'est pas mon domaine) ayant dormis longtemps et avec de la mécanique à refaire dessus.
Çà va être dur de réunir tous ces critères, je sais, surtout avec une ducat' :lol:
Mais bon un mono en caisse (je crois que j'en connais un en plus... un 450 desmo, mais il n'est pas à vendre... :cry: ou alors faudrait que je lui demande si dans sa dizaine de moteurs mono, il ne souhaite pas s'en séparer d'un :siffler:, rien que remettre un moteur en -bon- état de fonctionnement çà me plairait) à moins de 1000€, çà rentre dans mes critères justement.
Ou alors un 888 en pièces? (c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple une meule en pièces, quand ce n'a pas été démonté par soi-même) :D :lol:
Tu me diras je ne suis pas obligé de faire çà sur une ducat', mais comme c'est ce que je préfère, je suis plus motivé pour bosser la dessus... ou sur une guzz'. Le reste m'intéressant plus que moyennement.
-
Mais bon un mono en caisse (je crois que j'en connais un en plus... un 450 desmo, mais il n'est pas à vendre...
T'as proposé au gars de lui retaper, en échange soit d'espèces sonnantes ?
-
Vu ses compétences, il n'a pas besoin de moi je pense :D
Pi il n'est pas à une ou deux bécanes remontées près je crois :D (quoi qu'il se sépare d'une pure merveille)... je pense qu'elle doit toujours être "en caisse"... mais la prochaine fois que je le vois, je lui demanderai si à tout hasard il n'en connait pas un à vendre, parmi ses "contacts".
Pi des fois qu'il veuille s'en séparer... on ne sait jamais.
Mais là çà me ferait chier de revendre quelque chose que lui me vendrait.
'fin c'est à voir des fois que je trouve un "truc" pas cher... et si d'ici quelques jours j'ai au moins la confirmation que j'ai un boulot "d'été" pour le mois d'Août, je veux bien le garder -je ne demande que çà de pouvoir collectionner les ducat'... c'est bien pour çà que j'en ai deux.
Mais là je ne sais pas si mes parents ne me feraient pas une remarque, parce qu'il y a déjà quatre bécanes (une qui ne sert plus du tout, mais bon on la garde) et çà, çà prend de la place (c'est déjà le gros box dans l'atelier, plus mon 888 dans la grange) :D
Pour l'instant, je suis en pleine "réflexion", je regarde un peu ce qu'il traîne sur le net... mais c'est sûr qu'un mono ducat' en pièces à remonter en dessous de 1000€, je risque de vouloir le garder :roll:
çà me démange un peu... pi çà m'a bien occupé de passer une semaine sur le 888, à la fin, j'en avais un peu ras le cul (enfin je ne faisais que çà aussi, dès que j'avais fini de manger je repartais dessus)... mais là çà me manque. :oops:
-
En tous cas, tes réflexions sont frappées au coin du bon sens. :bowdown:
Bonne chance dans tes recherches ! :wink: :thumbsup:
-
De toute façon je suis jeune... ce n'est pas comme si j'avais le double de mon âge... :siffler:
PAAAFFFF :punch:
Aïïïeuh :cry:
Hein quoi Biloo tu as pile le double de moi? :D
(notez bien, on n'est pas vieux à 46 ans, je dis çà juste pour taquiner -et non... pas autre chose, n'inversez pas deux syllabes svp :ranting: :D- Biloo) :heureux: :beer:
:D :D :lol:
J'en ai déjà deux, je suis bien content (même si je ne peux plus me servir d'une pour l'instant, j'ai encore le plaisir de l'admirer - çà me fait un peu mal de la laisser sous son drap, mais bon...- :cry:)... donc je prends mon "mal" en patience :bowdown: :wink:
-
oui mais c'est pas une vraie ducati :wink:
Si parfaitement, les Mototrans étaient de vraies Ducati d'appellation d'origine contrôlée, même si provenant de Barcelone et non de Bologne 8O
-
J'en ai déjà deux, je suis bien content (même si je ne peux plus me servir d'une pour l'instant, j'ai encore le plaisir de l'admirer - çà me fait un peu mal de la laisser sous son drap, mais bon...- :cry:)... donc je prends mon "mal" en patience :bowdown: :wink:
attends, de quoi tu parles là? c'est un forum moto ici, pas doctissimo! :D :D
-
:lol: :lol:
tétrocon :lol: :lol:
Mais non je parle de mon mostro et de mon tuituit bien fûr :D :lol: