Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: jabmou le 26 juillet 2009, 18H 41mn 29s
-
voilà, j'aimerai connaitre vos consommations de carburant avec votre 748,
je sais que cela est vague, car il faut prendre en compte le type de trajet et la conduite, nous dirons donc que pour ce sondage, il est question d'une conduite souple avec qqles pétages de plomb quand viens un bout d'autoroute :sm19: et un panneau attention suite de virages dangereux :dribble:,
pour ma part j'ai fais un test surprenant de moins de 5l au 100 dans ces conditions et je m'étonne, je trouve cela plutôt faible (326kms pour 16.28l)
merci de votre vote :thumbsup:
-
conduite souple avec qqles pétages de plomb quand viens un bout d'autoroute :sm19:
8O 8O 8O
5L c'est pas beaucoup :wink:
-
ta étais jusqu'au fond du réservoir toi :lol:
moi aussi en conduite cool avec le 996 5.5l 6l mais bon je fait le plein dès que le voyant s'allume c'est a dire 220km :wink:
-
A voté !
moi c'est entre 6 et 7 au 100km (mais y'a pas dans les choix :roll:), enfin bon c'est approx. car mon voyant de réserve marche plus...donc quand j'arrive vers 230Km, je vois que le niveau est très bas et je remet env. 14 / 15 litres...(enfin je crois, j'fais jamais trop gaff :roll: )
(en conduite cool)
-
a voté !
par contre ceux qui font entre 6 et 7 litres au cent vont être emmerdés pour voter :D
C'est modifié :wink:
-
conduite souple avec qqles pétages de plomb quand viens un bout d'autoroute :sm19:
8O 8O 8O
5L c'est pas beaucoup :wink:
Oui je suis d'accord, d'où mon interrogation et l'envie de comparer :cheers:
j'ai été drôlement surpris, il est vrai que je ne passe pas mon temps à arsouiller à tout bout de champ, j'aime me balader le w.end avec et enrouler tranquille :o
-
ta étais jusqu'au fond du réservoir toi :lol:
moi aussi en conduite cool avec le 996 5.5l 6l mais bon je fait le plein dès que le voyant s'allume c'est a dire 220km :wink:
non, non, il de vais bien rester 1/2l et tout ce qu'il y a dans les tuyaux :P
le truc c'est que mon voyant c'est allumé sur l'autoroute à 240km/h vers 270kms et après plus allumé jusqu'à 290-295kms mais pas longtemps allumé à ce moment et puis éteint, alors je me suis dis qu'il devais bien rester du carburant, mais je n'ai pas trop voulu pousser plus loin... :bowdown: pas envie de pousser, les pompes ne sont pas à tout les coins de rues par chez moi
faudrait comme même que je vérifie le voyant.
-
a voté !
par contre ceux qui font entre 6 et 7 litres au cent vont être emmerdés pour voter :D
C'est modifié :wink:
merci pour avoir rectifié l'oubli :bowdown:
-
J'ai voté entre 6 et 7, mais si ça t'intérresse, j'ai des données beaucoup plus précises.
En effet, en 10 ans, j'ai eu l'occasion de relever pas mal de détails au niveau consommation ne serait-ce que parce que je ne fais pas confiance au témoin d'alerte par exemple : un jour le voyant s'est allumé, 500 metres plus tard j'étais en panne d'essence LOL !
Gaffe à ce voyant, "apprends" plutôt ta consommation moyenne en faisant confiance à ton compteur kilométrique.
Personnellement, je sais ce que je consomme en fonction de ma conduite et du lieu de roulage et je surveille essentiellement mon compteur kilométrique journalier que je remets à 0 à chaque plein, c'est plus sûr que de s'en remettre à ce voyant fantaisiste.
Chaque donnée est faite sur une base d'au moins 180 km non stop dans le même genre de lieu
Enfin, ma moto a quasiment toujours eu une démultiplication finale raccoursie : soit un petit pignon de 13 ou une couronne de 42 et pignon de 14, mais le changement de démultiplication est quasiment sans incidence par rapport à la démultiplication d'origine, p't'être 2 ou 300 CC aux 100 environ.
Sur route (quand je dis "route", est Nat et Départementale).
- Il m'est arrivé 2 fois de consommer 5L/100
A ce rythme là, c'est trés dangereux pour moi, car j'ai failli m'endormir en conduisant !
- Sinon, en moyenne 6.4L/100 à 6.7l
- Mais il m'est arrivé de faire jusqu'à 7.5L en mode "grosse arsouille". si tant est qu'une route ouverte laisse suffisament de place pour arsouiller réellement sans prise de risque inconsidéré.
- En ville : 8L comme un métronome (par le passé, il m'arrivait de faire des semaines entières en ville, ce qui m'a permis de déduire cette conso)
- Sur circuit : 9L. Pareil, comme un métronome !
- Sur autoroute : là, désolé, je ne sais pas, je n'ai JAMAIS fait plus de 80 bornes d'une traite sur autoroute, donc impossible de déduire une moyenne raisonnable car celà doit se faire sur un minimum de 180 ou 200 bornes, seule façon d'avoir une idée à peu prés fiable d'une consommation moyenne.
-
salut
Pour ma part la consommation de mon 748 est environ 6 à 6,5 l/100 Km avec un parcours mixte.
Elle a 42000 km avec la démultiplication d'origine (kit chaine changé plusieurs fois!).
Rarement d'autoroute parce que c'est chiant.
-
Personnelement, je viens de passer sous la barre des 6 litres avec une réserve qui s'allume après 230 kms.
Pour préciser et faire le lien avec un autre topic, lors de ma dernière révision j'ai ajouté du mécacyl et j'ai gagné 30 kms d'autonomie avant la réserve.
le parcours est souvent le même : routes départementales, mais pas d'autoroute ni circuit.
démultiplication d'origine également.
-
326kms ! 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
T'es sur pas trompé ????
Chapi chapeau :bowdown: :bowdown:
-
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
jcroi faut que je prenne rendez vous. Mon témoin c tjs allumé avt les 190kms. Et genralement il s'allume a 170 apres je c pas combien jpeu encore fair mai je suis loins des 230 kms pour le témoin.
-
Le témoin, au moins sur ma moto, s'est toujours allumé de façon trés faintaisiste des fois trés tôt des fois trés tard des fois pas du tout comme pas plus tard qu'hier ou j'ai mis 17 litres dans le réservoir, c'est dire si j'étais à 2 doigts de la panne sèche.
Heureusement que je me fie plutôt à mon compteur kilométrique comme j'en cause un peu plus haut !
-
c'est voté
bah moi, j'arrive souvent depassé 320 km avec reservé ( voyant allumé vers 270/280km), il faut avouer que les pneus AV sont different entre les autres !! la mienne equipe120/60... ca peut aider quelques choses!!!
748S equipe sil motor NH, puce DP, filtre origine, 39500km, rien plus !! :sm19:
PS une fois, depassé 350km (j'ai rempli le plein 16.5l, j'ai chaud !!!)
-
Punaise à l'époque y faisaient de vrai réservoir :P
-
il faut avouer que les pneus AV sont different entre les autres !! la mienne equipe120/60... ca peut aider quelques choses!!!
Je ne sais pas si l'incidence entre un 60 et un 70 peut donner une telle marge d'erreur, il y a des matheux parmi nous qui pourraient nous le dire.
Mais je ne crois pas qu'une machine puisse donner 260 km quand l'autre n'en compte que 200 par exemple (chiffre pris totalement au pif, mais entre des consommations de 5.00 L et 6.50 L, il y a tout de même une sacrée différence, je trouve.
Puisqu'il vaut mieux préciser, la mienne est à l'inverse de la tienne : monte d'otigine en 60 puis modifiée pour du 70 au premier changement de pneu et depuis je suis toujours en 70.
Je trouvais que la moto "tombait" sur l'angle, phénomène connu d'ailleurs à l'époque, presque tout le monde changait la monte d'origine, et par la suite, Ducati a fini par chausser ses 748 avec du 70 en monte d'origine, au passage.
Etrange choix que de revenir sur du 60 ...
Punaise à l'époque y faisaient de vrai réservoir :P
Exactement, c'est justement ce que je me dis en voyant la contenance des réservoirs des machines de maintenant.
J'estime que 200 à 230 bornes d'autonomie, c'est un minimum syndical, en dessous, du foutage de gueu...
Mais revenons à la contenance du réservoir de ces anciennes générations.
Même en surveillant, j'ai eu des pannes d'essence.
C'est une bonne occasion de tester la contenance exacte du réservoir, pourrait-on se dire ... et si on n'est pas paumé en raze campagne, mais j'ai toujours eu du bol !
Ben pour avoir une idée exacte de la contenance de ce réservoir, des clous !
Je suis tombé en rade 3 ou 4 fois.
Parmi les plus significatives je me souviens une fois n'avoir mis que 16.50 l dans le réservoir, là, je râlais contre Ducati qui prétendait que son réservoir faisait 17.50 l ; une autre fois, tombé en rade et 17.00L pour faire le plein, c'est la fois ou le témoin s'est allumé et que je suis tombé en panne 500 metres aprés.
Enfin avant hier, pas de panne, mais j'y ai mis 17.00 L tout rond et la moto roulait encore et je voyais qu'il en restait au fond !!!
Bref, disons que si je roule "normalement", tous les 200 bornes, je commence à penser à trouver une pompe. Un peu plus tôt si j'ai fait de la ville ou "ouvert en grand".
-
Le témoin, au moins sur ma moto, s'est toujours allumé de façon trés faintaisiste des fois trés tôt des fois trés tard des fois pas du tout ...
et des fois, quand on en voit certains qui roulent avec un clikos allumé pdt 50bornes,
on se dit qu'il doit être de l'ordre de l'envisageable que le conducteur de la moto
(allez, mettez pilote si ça vous chante :D) ait pas vu s'allumer le témoin lumineux
au TDB... franchement envisageable
enfin moi, je suis jamais l'oeil rivé sur mon TDB, et je garde pourtant pas mes clikos
allumés des heures :siffler:
-
Et y a des fois, quand on voit la tronche de certains avec qui on sait qu'on va rouler toute une semaine, on s'dit que quelque part, on doit être un peu maso :dribble:
Gni gni gni ...
-
c'est clair pour le pneu AV, je sais pour 70 (vu j'ai une 748rs de piste)
lors le temoin allumé, je roule plutot cool environ 80km maxi avant tombe en panne pour ca il faut que je pensé à remplir l'essence :D !! :thumbsup:
-
Et ça ne te gene (visiblement) pas ce pneu de 60, ne serait-ce que sur route ??
Dans mon souvenir, c'était une horreur, cette sensation de "tomber" dès qu'on prenait un peu d'angle, il y avait même des fois ou il fallait tirer sur le guidon car j'avais vraiment la sensation de perdre l'avant. D'ailleurs le pneu était bouffé au ras la touffe alors qu'avec le 70, il reste un ou deux millimètres de "bande de peur" en fait bien rassurant.
-
oui c'est clair, j'avais vecu mais je pense mieux garder comme ca l'origine (vu l'assurance un cas accident :? )
-
Bah l'accident tu vas l'avoir avec ce boudin (LOL, je ne te le souhaite pas bien sûr).
Les assurances ne sont pas trop pointilleuses, tu sais, avec le nombre de gars qui se plantent avec des meules débridées par exemple, des guidons pas clairs, des clignos pas street légal, et compagnie.
S'ils voulaient vraiment chercher la petite bête, ça se saurait.
(Mais on a tous nos craintes, nos choix, nos tabous, je te comprends, même si pour moi, cette monte n'est vraiment pas un problème légal).
Allez bonne route et gaffe quand ca penche ;) !
-
Merci pour vos témoignages, je suis rassuré qu'une personne () est les mêmes tendances que moi, c'est rassurant :cheers:
Pour les autres bah, j'en sais rien vous êtes pête trop gros... :roll: lol
pour le pneu, bah euh 8O j'en sais trop rien j'ai même pas regardé la monte, juste celle de l'arrière car j'ai crevé l'autre week-end :ranting: mais il est vrai qu'elle prends vite la courbe à l'attaque, ce qui n'est pas un mal sur route en bonne état :dribble:
heureusement que mon garage est sympa et m'a prêté la douille de 46 pour sortir la roue !!!
enfin j'adore cette moto, c'est un plaisir dominicale de rouler avec "seul", d'ailleurs je vais certainement enlever les cales pieds arrières
-
326kms ! 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
T'es sur pas trompé ????
Chapi chapeau :bowdown: :bowdown:
non c'est sure, j'étais pas bourré ce jour là :dribble:
-
salut a tous ben moi mon 748r 220 km max le temoin s allume j ais remarqué q avec du spb 98 je fait un peut plus de km et vous. avez vous remarqué la meme chose :thumbsup:
-
Salut rougeot44,
le problème c'est que comme ma conso varie un peu, et peut même varier pas mal en fonction de la torsion exercée sur la poignée de droite, il m'est impossible de te dire si la mienne en descend plus ou moins avec du 98 ou 95 ...
-
Je faisais entre 150 et 200km avant réserve avec la mienne avec une moyenne à 180km avant réserve.
(748S de 2000, 1/2 ligne Arrow 50mm avec la puce correspondante, Filtre BMC en mousse, Nology et embrayage STM (-900g sur l'origine))
-
Au bout de 200KM elle passe tout juste en réserve et en montagne.