Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les "muscle bikes" => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016) => Discussion démarrée par: danton35 le 31 juillet 2009, 08H 43mn 26s
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Salut à tous,
vous n' avez pas mal aux poignets avec le guidon d' origine?
Je pense en changer, certains l' ont déjà fait?
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si un peu surtout a basse vitesse et en centre ville, un pote qui l'a essayé m'a conseillé de changer de guidon mais j'attends le retour d'autres possesseurs de street qui aurait fait la modif tout comme toi
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je me suis interressé a ce probleme, mais en y regardant bien , le rizoma a l'aire trop haut pour les durite, sinon il faudrait changer toutes les durites pour mettre le guidon
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merci aydji
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MERCI DE FAIRE TA PREZ INDIVIDUELLE !! :wink:
Edit Steph, présentation faite.
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Ca y est j'ai compris et fait ma "prez" au bon endroit.
Encore pardon.
Pour ce qui est du guidon je pense que le modèle de chez Rizoma devrait coller. En attendant j'ai démonté le tout et notamment la tête de fourche.
On peut gagner un bon bout de câblerie en désolidarisant l' ensemble et en faisant passer les câbles de chaque côté .
L' adaptation d'un autre type de guidon semble largement envisageable.
Certains l'ont-ils fait ?
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J'y reflechi egalement ...
Sur mon speed triple, j'avais posé un guidon de FZ1 (38€ ttc !! :dribble:)... resultat edifiant ... ça changé vraiment tout ... plus de douleurs au poignet ...et une attaque des courbes franche, moto reactive ..excellent ... :thumbsup:
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pour ma part, je trouve les commandes un peu hautes et je vais tester en les inclinant un peu plus vers l'avant (frein + embrayage) ...
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Il n'y a pas un ergot sur les commandes à faire "sauter" pour pouvoir incliner les commandes ? (comme sur une bonne partie de la gamme Ducati...).
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Si il me semble qu'il y a un ergot et en plus en les inclinant plus vers le bas tu te retrouves avec des retros pas bien placés.
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Bah , les retros ca se rattrape au règlage, je parle de qq degré ..... mais bon faire sauter l'ergo, comme yen a un, ca bof .... mauvaise idées alors
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Arf je me tate aussi pour passer sur un guidon Rizoma.
Toujours personne ?
Je n'arrive pas à me décider. Vous m'avez refroidi avec vos remarques sur les cables et durites.... :cry:
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Patientez un peu, dans la semaine je change le guidon et je vous tiens informés.
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Yeeees merci Danton ;)
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Ca y est j' ai installé le rizoma cet après-midi. Pas de difficulté particulière. Tous les câbles passent sans souci.
Pour les ergots prévoir un trou pour celui de la commande de gaz (ça se perce très facilement), les supports de poignées n' ont pas d' ergots et ceux en plastique des commodos je les ai fait sauter.
Premiers constats: le mal aux poignets c' est sûr va disparaître. Quant à la position elle est plus naturelle mais peut-être qu' à l' attaque on sentira un peu moins la machine.
Je n' ai fait que 40 bornes. Je vous tiens informés de la suite.
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bien joue :thumbsup: , aurais tu des photo pour voir la tete que sa lui fait :cool1:
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Désolé mais pas de quoi faire des photos...
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Bon ben j' ai enfin pu rouler un peu quand la météo Brestoise l' a permis.
J' ai donc fait quelques bornes avec le guidon Rizoma.
Je confirme que le mal aux poignets a disparu vu que celui-ci n' est pas tombant aux extrémités. La position est plus relevée donc aussi plus confortable. C' est pas trop mal.
Par contre celui qui préfère une conduite sportive sera mieux sur celui d' origine, on ressent mieux la moto, je confirme pour celui qui veut attaquer. Quite à le repousser en avant pour limiter le mal de poignets.
Je pense revenir à cette configuration.
PS:il y a aussi une question de morphologie à prendre en compte.
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Quelqu'un aurait il le diametre du guidon ? svp ? c'est du 28.6, du 22 ?? ou autre ?
merci
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28,6...............
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je n'ai pas preciser, mais je parlais du guidon d'origine ... c bien 28.6 donc ?
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Tu n'as pas le choix, les deux, Rizoma et origine ont ce diamètre au niveau du pontet.
Aux extrèmités par contre c' est évidemment du standard 22cm.
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j'aimerai monter un guidon de FZ1 (38€ ! :dribble:) mais bon c'est du 22 aux dernieres news... faudrait changer les pontets je suppose... bref vu que je suis une quiche en meca .... :? :cry:
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Exact et encore je ne suis pas sûr que ce soit faisable.
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le probleme c'est que le pontet inferieur sert de support à l'amorto de direction .... :?
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et sinon
je me demandais...
Ya des "trucs" que vous n'arriverez pas à changer sur cette SF ?
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moi je change rien...tout me va!
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Ya des "trucs" que vous n'arriverez pas à changer sur cette SF ?
oui le prix :D
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moi je change rien...tout me va!
:thumbsup: bien vu
Ya des "trucs" que vous n'arriverez pas à changer sur cette SF ?
oui le prix :D
:D
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Hello !
Je déterre le topic....
J'ai l'intention de changer mon guidon par quelque chose d'un peu plus haut...
Celui d'origine fait 40mm de haut grosso merdo.
J'hésite donc entre :
75 de haut :
http://www.krax-moto.com/17999-guidon-fat-bar-abm-28mm-streetbike-booster.html (http://www.krax-moto.com/17999-guidon-fat-bar-abm-28mm-streetbike-booster.html)
92 de haut :
http://www.krax-moto.com/10162-guidon-fat-bar-wiils-28mm.html (http://www.krax-moto.com/10162-guidon-fat-bar-wiils-28mm.html)
110 de haut :
http://www.krax-moto.com/17083-guidon-fat-bar-abm-28mm-superbike-booster.html (http://www.krax-moto.com/17083-guidon-fat-bar-abm-28mm-superbike-booster.html)
Votre avis ?
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110 ca va faire un chopper non ? :D
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Yes....
C'est peut être un peu exagéré... :D