Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: Coversyl le 23 août 2009, 19H 28mn 48s
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Bonjour à tous
Je cherche une Ducati afin de réaliser un rêve de gosse, mais je ne sais plus laquelle choisir.
Le choix était principalement sur un roadster, car je n'ai pas le ventre adapté aux réservoirs des sportives :siffler: (et ce n'est pas mon style de conduite).
La Multistrada doit être une bonne machine, vu les ventes, mais la face avant ... :?
L'utilisation seras balade solo et duo (fréquent) dans la Somme et le bassin haut normand. Je ne cherche pas un missile mais un moteur ayant du couple pour nous porter sans trop solliciter la boîte pour les reprises.
Je mesure 1.80 M pour 100 Kg. (vive la cortisone) :ranting:
Je me suis fais opérer l'année dernière d'une hernie discale, donc je cherche une bonne position sur la moto qui ne sollicitera pas trop le dos.
Assurance 380€ annuel en tous risques pour un M1100S (pour infos)
Vendredi j'ai emmené mon beau frère chez Desmo Rouen pour lui faire découvrir la gamme et on a essayé les M696 (moi) et M1100 (lui, qui était un pro jap') et encore merci à Guillaume pour ces essais.
Résultats :
Le beau frère voulait changer son 600 Fazer par un Fz1 ou un Z1000, et là il a craqué sur le comportement moteur du M1100 et la ligne du Streetfighter (donc un futur ducatiste).
Pour ma part je suis conquis par le Monster, mais Elodie me conseille le 1100 par rapport à mon gabarit et à l'utilisation que je vais en faire (je ne peux pas l’essayer mon permis étant trop récent) mais je viens d'intégrer une importante société française (pôle emploi et sans passer par la case départ et sans toucher les roros, licenciement suite à l'opération), et je ne peux pas me permettre la douce folie du tarif du M1100, donc je doit me tourner vers le marché de l’occas’.
En me promenant dans diverses concessions motos avec madame, nous sommes tombés sur un Monster (M1000 de 2003) :dribble: et nous nous sommes installés dessus et ce fut le drame.
Madame n'aime pas le Monster car il n'y a pas de poignées de maintien (à part mes poignées d'amour) :siffler: , il y a bien les barres sur le coté de la selle mais elles sont trop basses et la plaque d’immat’ est arrivée à 3 cm du pneu (amortisseur a régler je pense).
De ce fait je regarde sur internet les autres modèles et je suis tombé sur un ST3 chez Kilomètre 66 (Amiens) et là madame est conquise en voyant les photos, donc visite prévue chez Km66 la semaine prochaine pour voir la bête.
C’est pour cela que j’ai besoin de vos expériences et de celles de vos passagères avec ces différentes motos (ST et Monster avec une cylindrée au dessus de 900), pour me conseiller sur un choix raisonnable (achat, budget entretien, confort passager, prise en main …). Et au cas où, est-ce que quelqu’un roule en duo sur un Monster avec la poignée A-sider.
Désolé pour la longueur, mais j’espère avoir été assez précis.
Bonne route à tous. :cheers:
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T'excuse pas au moins c'est clair ! :thumbsup:
Je pense que tu as bien ciblé le compromis, les ST sont de bonnes rouleuses et pas chiantes en position, pour ce qui est de la série tu choisiras surtout le type de moteur (2, 3 ou 4 soupapes) qui déterminera un budget entretien, une capacité à écumer tes routes préférées, et un agrément différent.
Si ton budget est light, tu peux concentrer ton choix sur ST 2 ou ST 3, ensuite tu choisis la gueule qui te convient le lieux puisqu'il y a eu 2 générations.
Quand tu en seras là les posts sur chaque modèle te détailleront les ressentis mais les accros regrettent tous leur disparition, c'est donc qu'elles vont bien :cheers:
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nan....
c'est vous qui étiez chez desmo, on attendait le monster pour forza et c'est moi qui a pris le Street Fighter...
:cheers:
perso j'ai un ami roulant en st3, et en est vraiment content, lui qui ne roule qu'en duo...la selle passager est confortable...(comme quoi ducati...) :thumbsup:en plus c'est vrai qu'elle plait aux femmes
un bon compromis pour ton dos en effet...
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salut dessinsdejul
Eh oui le monde est petit, on avait proposer à Guillaume d'attendre pour essayer après vous, mais il avait déjà rempli les papiers, et en attendant vous avez profité d'un bon café :wink:
Le matin le beau frère voulait essayer une nipponne (Z1000) manque de bol pas dispo chez Cottard, donc il essaya le Z750 et pour l'accompagner (plutôt que de rester comme un con à l'attendre) j'ai essayé le 600Gsr et franchement ça n'a rien de comparable aux Monster :dribble: , le seul avantage des niponnes c'est leur prix.
Le St doit être une bonne machine pour le duo, mais je ne me vois pas au guidon de ce type de moto pour débuter, il faudrait que j'en essaye une, car il n'y a rien de pire que des aprioris pour faire un choix.
Au plaisir de vous revoir :cheers:
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ouais ne jamais faire confiance au apriori, et même pas faire confiance au ducatistes :siffler: (pas la tête), il faut toujours essayer...
Si tu as vu mon truc orange dehors, ben c'est pareil que pour toi, seul truc bien c'est le prix, ducati plaisir incomparable...
Ca reste une routière, avec du tempérament, tu peux commencer par ça suffit d'avoir un cerveau, quand je vois les jeune permis en r6, ca fait bien rire, il pensent connaitre le plaisir de la moto, j'ai pas une grande experience, mais le vrai plaisir sur la route... c'est le twin... y a pas photo...
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Coversyl>
Budget réduit : 2-soupapes obligatoire : SSie, ST2, Monster (sauf les S4, S4R, S4RS), Multistrada, Sport Classic (Sport ou GT).
Duo fréquent : Multistrada, Sport Classic GT 1000, SSie ou ST2 (oublie les Monster).
Pas de position sportive : Multistrada (le monsieur a dit que c'était moche), ST2 ou GT 1000
Voilà, je crois que j'ai résumé tes possibilités :cheers:.
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Je vais pas trop faire avancer le truc mais
Je commence à reflechir à me prendre une brêle pour faire des bornes en vacances ou lors de week end tout en restant chez Ducati
Ben la St c'est super(surtout les st4s :D) mais je trouve ca un peu gros mais c'est super joueur
Y a la MTS j'aime bien (même si l'avant coince encore un peu) mais j'ai encore jamais eu l'occasion d'en essayer une
La ssie j'en ai une c'est faisable mais c'est pas le mieux, car ca reste une sportive
Donc je vais aller m'essayer une MTS :P
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la MTS c'est le fiat multipla du 2 roues: hyper pratique mais super moche :lol:
j'ai essayé une fois rapidement, sympa mais je préfère quand même le BMW GS1200 (désolé, c'est pas ducat :siffler:)
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Ah,la GS...
Dommage :
- qu'elle soit encore plus cher qu'une Ducat' ce qui est peu dire quand on parle quand même que d'un flat culbuté à refroidissement liquide edit -oui Sauval mon maitre, tu as raison- par air tout aussi archaïPique d'un desmodue... et j'te cause pas des options.
- qu'elle ai un moteur sans âme, ni caractère. Ah oui, il marche, enfin, il fasse avancer le bouzin dans une bruit de deuche en furie, mais la furie n'est bien que dans le bruit, et encore.
- que la fiabilité BMW soit plus une réputation qu'une réalité (encore que la R1200GS ne soit pas la pire... mais pas non plus la meilleure).
- qu'il faille passer pour un trou d'balle costardé pour rouler sur ces meules :D
Sinon ouais, une MTS !
En plus, y'a une molette de précharge de l'amorto AR j'crois d'origine (ou que sur les S ?), pour adapter fastoche le réglage en duo, c'est bien.
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- qu'elle soit encore plus cher qu'une Ducat'
pas faux et c'est un prouesse :bowdown:
- qu'elle ai un moteur sans âme, ni caractère.
R1200, GS1200, tu m'as l'air remonté contre les touine-qui-bandent-mou. Perso pour un vrai trail je le trouve sympa ce moteur
- qu'il faille passer pour un trou d'balle costardé pour rouler sur ces meules :D
juste à Paris Prowler :D, le syndrome 4x4/trottoirs en 2 roues
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c'est que sur la S (olhins) la molette :(
Hyper pratique c'te molette !
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R1200, GS1200, tu m'as l'air remonté contre les touine-qui-bandent-mou. Perso pour un vrai trail je le trouve sympa ce moteur
Note, à choisir, c'est vrai que je préfère allègrement le 1200GS au 1200S qui lui vire (pour moi) carrément à l'électrocardiogramme plat jusque 6000tr/min avant de crachoter sa harge de 6 à 8000. :(
juste à Paris Prowler :D, le syndrome 4x4/trottoirs en 2 roues
Note, c'est bien une GS pour enquiller les trottoirs, les terre-plein centraux, les rond-points au milieu,... mais j'ai du mal avec les vendeurs de cuisine (d'ici) qui te regardent de loin si t'as une paire de bottes et un cuir maculé de moucherons.
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Ah,la GS...
....... on parle quand même que d'un flat culbuté à refroidissment liquide
oui oui ... :lol: :lol:
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Oh p'tain, elle est belle en effet ! 8O
J'ai écrit plus vite que je n'ai pensé... :roll:
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Bonjour à tous
Je cherche une Ducati afin de réaliser un rêve de gosse, mais je ne sais plus laquelle choisir....
Salut 8)
Faut quand même dire que si tu roules beaucoup, le budget d'entretien est 'catastrophique' chez Ducat. A mon avis, c'est une des raisons pour lesquelles ils ont arrêté les ST. J'en connais un qui roule beaucoup avec une ST4S, ben, quand je vois ses factures, heuu, ça fait peur :? .
Pis bon, au mini si j'ai bien lu, en duo ça va faire 180 kg de charge: va quand même te falloir un peu de pêche, et bon, la fiabilité des Ducat n'est pas leur première vertu ... :siffler:
Vaudrait mieux que tu te diriges vers une GS, ou RT, mieux adaptée, je pense, à tes besoins.
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Merci pour l’accueil et vos conseils :thumbsup:
Un petit complément sur ma présentation et le choix de la moto.
J’ai 34 ans dont 16 ans de permis et toujours 12 points (heu pour l’instant, personne n’est à l’abri d’une faute d’inattention), donc certains vont dire que je passe au travers (+ de 100000 km par an trajet travail et perso, mais non avec l’âge on se calme et surtout en ayant des potes décédés sur la route cela calme encore plus vite.
Je suis déjà passé deux fois très près de la mort (chute de 6 mètres me causant pas mal de dégâts à l’intérieur du thorax et une intoxication au monoxyde de carbone ou je me suis réveillé a l’hosto suite a un coma) donc je désire me faire plaisir dans la limite du raisonnable.
L’utilisation de la moto se fera le plus souvent possible, et ce en respectant les limitations, la vie est trop courte donc pas besoin de prendre des risques pour l’écourter plus rapidement, je cherche juste du couple pour le duo.
Forza et Julien pourront vous dire que les Monster essayés vendredi n’étaient pas haut en température lorsqu’ils les ont pris, nous avons juste fait un aller retour à l’entrée de Duclair par le bord de Seine (40 minutes l’aller retour pour vous donner le rythme).
Coté mécanique j’essayerai de faire le maximum moi même, je réalise les entretiens de mes voitures, je possède une Laguna Nevada 2.2 TD de 1998 avec 270000 Km et une Clio 1.9D de 1994 avec 280000 Km), pour ceux qui connaissent ce n’est pas les modèles les plus accessibles pour bricoler sur les moteurs. Et bizarrement après avoir acheté ces voitures j’ai eu un max de critiques concernant leurs fiabilités, et pourtant elles tournent toujours comme des horloges (comme les Ducat’).
Maintenant pour le choix du gabarit de la monture, c’est la partie la plus délicate, faut que je revois avec madame si elle va souvent être présente ou pas, et ensuite je verrai pour le moulin qui feras avancer la moto.
Mais je serais moins enthousiaste a rouler si ce n’est pas une Ducat’, mais dans le pire des cas je m’orienterais vers une nipponnes pour rouler en duo et pour satisfaire un plaisir personnel essayer d’avoir une Ducat’ (même a retaper entièrement, pour rouler avec le fruit d’un travail accompli).
Bonne soirée à tous :cheers:
Ps : Y a-t-il des ducatistes travaillant ou ayant travaillé chez Chrono Flex (j’étais 80.1 de 2005 à ce début d’année) ?
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Hello,
j'ai déjà dissiminé qques posts à ce sujet sur la planète je ne vais donc pas recommencer, mais juste pour te donner un retour d'expérience puisque j'étais dans une situation similaire il y a peu. J'ai fait l'acquisition en avril d'une ST3s de 2006. J'ai choisi la ST parce que la plus polyvalente à mes yeux pour l'utilisation que j'en fais. Solo pour les trajets boulot-dodo et autres petits tours, et Duo pour les ballades dominicales les WE et ptet les de prochaines vacs, des que j'aurais mis la main sur la bagagerie :ranting:
C'est très joueur en solo et très efficace en duo.
LA ST2 est à priori la moins honéreuse, j'ai choisi une ST3-s. ST3 parce que de mon expérience la plus homogène pas de réel trous de puissance, mais pas de réel coup de pied non plus.. C'est un compromis. Version S car ABS et ohlins de serie avec suspattes reglables et molette de precontrainte deportee pour l'amorto arriere. Du coup tres facile de changer de config Solo/Duo. Et qu'avec l'age j'ai trouve ca securisant l'abs :oops:
Reste l'entretien, je ferais les premieres deux revis chez un bouclard local (pas un DS mais un petit mecano qui fait de la piste avec un moulin de ST2 et qui connait bien les ducats), puis comme toi et comme pour mes voitures, je me plongerai dans le manuel d'atelier et je ferais bcp moi meme.
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la MTS c'est le fiat multipla du 2 roues: hyper pratique mais super moche :lol:
sympa mais je préfère quand même le BMW GS1200 (désolé, c'est pas ducat :siffler:)
De devant c'est vrai qu'elle est........décalé mais au moins elle a le mérite de se démarquer!
De derrière j'aime bien, mais bon la c'est les gouts et les couleurs de chacun :wink:
Pour la Bm pareil que Prowler, c'est super moche, super cher, super sans ame, super sans bruit, super pas plus fiable, et j'en ai RAB que ca soit super éfficace de la mort qui tue :D
:thumbsup:
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Bonsoir les ducatistes :cheers:
Cette après midi j’ai écumé les sites d’occas’ concernant les différentes ST, pour un modèle assez récent inférieur à 30 000 Km prix au dessus des 6 000 €, et ensuite c’est tout et n’importe quoi. :cry:
http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-ducati-st2_2404481/
Sur celle-ci je ne sais plus quoi penser 76 000 km ca fait quand même beaucoup, mais 1 900€ c’est très attrayant, à ce kilométrage c'est un coup de poker, au pire si le reste de la moto est en bon état je me tape un reconditionnement moteur ou un remplacement en cas d’usure trop importante.
Si quelqu’un connaît cette machine je suis preneur de toutes les infos possibles (amis Marseillais merci d'avance).
Bonne nuit et faites de beaux rêves de Ducati. :dribble:
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C'est clair qu'a ce prix la...
Je pense que si elle a été correctement été entretenue depuis le début y a pas plus de risques à avoir que ca. Des ST2 avec plus ou moins 100000kms y en a quelques unes.
Bien sur à ce kilometrage tu peux avoir des frais(tout ce qui a de plus normal) que t'aurai pas sur une machine de 40000kms, faut juste le savoir
Moi je dis why not :wink:
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Comme bostrom, faut appeler et poser qques questions, carnet d'entretien, présence de toutes les clés, etc... Sinon pour ce prix, n'hésites pas à commander la selle confort.. Celle d'origine est peu appréciée des SDS :thumbsup: :thumbsup:
sinon en passant, trouvé ça à moins de 5000roros :
http://www.leboncoin.fr/vi/63250319.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57814878.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/61969716.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51752198.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57005056.htm?ca=12_s
courage :thumbsup:
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heu, excusez pour une éventuelle redite (j'ai pô tout lu... :siffler:)
mais pourquoi pas un GT ? C'est joli (enfin je trouve), confortable, et ça a le caractère du 1000 DS !
y en a des pas trop chères si tu cherches bien
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=32043
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De devant c'est vrai qu'elle est........décalé
oui....moche quoi! :lol: (mais ce n'est que mon avis)
Pour la Bm pareil que Prowler, c'est super moche, super cher, super sans ame, super sans bruit, super pas plus fiable, et j'en ai RAB que ca soit super éfficace de la mort qui tue :D
je sais pas si elle est super efficace, juste que j'ai préféré à la multistrada que j'ai trouvé très bien et très moche (comme le multipla...bien mais moche :sm19:). Mais c'est encore mon avis
comme tu dis: les goûts et les couleurs :thumbsup:
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Bon d'un coté je suis sur qu'a 5000 euros voir moins tu peux trouver des st3 sans trop de bornes :wink:
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A priori les ST3 que j'ai vues, restent assez chères.. entre 5000 et 8000 euros en général. Pour info celle que j'ai prise, de 2006, 7900 roros mais seulement 5600 kms :dribble:
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Salut tout le monde
J'ai eu Harley marseille au tél (pour le ST2 de 76 000 km), le type assez froid et me donnant l'impression de l'emm... :censored2: me dit que demander un carnet d'entretien pour une moto de 70 000 km est complétement ridicule :ranting: (on a bien le droit de demander) apparement il était concessionnaire Ducati dans le passé et me dit que faire l'entretien au DS pour ce type de moto, ça coute un bras. :cry:
Et que je n'avais qu'a passer pour la voir (un peu pressé de raccrocher le bougre) :ranting:
Après lui avoir précisé que j'étais à l'autre bout de la France, il m'a donné plus de détails.
La moto est venue par la route avec son proprio d'une cinquantaine d'année et il est reparti avec une autre moto (je pense qu'il a fait une reprise juste pour vendre une Harley neuve), elle est passé par l'atelier et ils n'ont rien vu de spécial.
Est-ce qu'il ont cherchés au moins ?
Pour l'état général, les valises seraient apparement rayées, mais le reste de la moto est propre et prête a rouler. :dribble:
Quelqu'un était prêt à l'acheter et il l'a essayée, mais il ne leur donne plus signe de vie, s'est'il rendu compte de quelque chose ? :cry:
Je me laisse le temps de la réflexion et je passe à proximité de Marseille dans une quinzaine de jours, j'irai peut être faire un saut là-bas si elle y est encore (rien que pour voir).
Allez bonne route à tous :cheers:
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Celle la, donné par Naouin, ne t'interresse pas ? 8O
http://www.leboncoin.fr/vi/57814878.htm?ca=12_s
Parce qu'elle est pas très chère et surtout seulement 16 500 kms et garantie 3 mois. Plutot qu'une moto avec 70 000 kms, sans carnet d'entretien, qui est une reprise de l'ancien proprio pour une autre marque.
D'après mon expérience, les reprises d'une moto d'une autre marque chez un concessionnaire c'est jamais un bon coup. Attention quand ils te disent qu'ils ont rien vu d'anormal, ça ne m'étonne pas c'est juste qu'ils ont même pas du regarder, ils ont seulement vérifié qu'elle démarrait...(et encore autant tu te pointes pour l'essayer et la batterie est à plat...)
Pour ma part, je ne me prends pas la tête avec des motos a vendre chez des mecs qui te donnent l'impression de les faire chier quand tu leur poses des questions. Il y a bien d'autre bonnes affaires pour pas s'attarder sur des mecs comme ça. Vu comme il réagit, imagines si tu lui poses une question si tu as un problème avec la moto après l'avoir achetée.
Enfin c'est qu'un avis perso.
Bonne recherche
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...me dit que demander un carnet d'entretien pour une moto de 70 000 km est complétement ridicule :ranting: ...
8O 8O
Si j'interprète bien la pensée du dit concess, à 70000 la brèle est presque rincée donc c'est vrai que le carnet d'entretien on s'en fout un peu.. Fin bon c'est une interprétation parmis tant d'autres et c'est pas le sujet. Je suis pas d'accord avec ça, un carnet à jour même à 70000kms permet d'avoir le suivi du brélon. Dans la mesure ou même une bécane bien entretenue peut te faire de belles vacheries, mieux vaut s'assurer que l'ancien proprio n'a pas mis toutes les chances de son côté pour que cela arrive :siffler:
Ceci dit ne focalise pas sur cette annonce, jette un oeil aux liens que je t'ai filé, cherches en d'autres, et va jeter un oeil ici (http://www.webazar.org/ducati/index.php) et là (http://www.webazar.org/ducati/budget.php)
:thumbsup:
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re
A mon avis ce type, vu la façon de me parler, une fois la moto vendue il met ton numéro en rouge partout avec la mention ne pas répondre.
J'ai regardé tes annonces, et je vais comparer à d'autres parues sur le net.
Je regarde toutes les annonces que je peux trouver, demain direction le DS d'amiens pour un ST3, je préfère la face avant (encore cette histoire de gouts et de couleurs ...) :siffler:
Mais je prends mon temps pour choisir et surtout j'attends un peu de voir l'évolution de mes candidatures pour du boulot pour me définir un budget vraiment précis, et en ce moment pour le boulot c'est pas gagné. :helpsmilie:
Je ne vais pas prendre une Ducati si je ne peux pas l'entretenir, ça serait du gachis. :cry:
C'est pour cela que je regarde les différentes versions avec leurs avantages et inconvénients, les différentes fourchettes de prix en fonction des modèles et touti quanti.
Merci pour votre aide dans cette recherche :thumbsup:
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Je ne vais pas prendre une Ducati si je ne peux pas l'entretenir, ça serait du gachis. :cry:
C'est pour ça que je t'ai filé les deux liens dans mon post précédent : ici (http://www.webazar.org/ducati/index.php) et là (http://www.webazar.org/ducati/budget.php)
Le second surtout, détail de l'entretien de 2 ST2.
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re :cheers:
Naouin quand j'ai utilisé le terme entretenir c'était au sens large (assurance, révision, consommables...).
Après réflexion, si ma situation professionnelle n'évolue pas d'ici fin Septembre, je continuerais a regarder les annonces (au cas ou je tomberais sur une affaire en or), mais l'achat seras décalé vers Février ou Mars, car si ce n'est pour la sortir que 2 ou 3 fois pendant l'hiver,ça ne sert a rien que je me tape des frais pouvant être évités (assu, crédit ...) saleté de chômage. :ranting:
Je veux avant tout me faire plaisir, et ne pas me mettre dans une mauvaise situation vu la conjoncture actuelle, donc s'il faut que je patiente un an pour avoir une Ducat', je me ferais une raison.
Par contre tes liens c'est top :thumbsup: , car à moins d'avoir la poisse on sait ou l'on met les pieds.
Bonne soirée
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T'inquiètes moi j'ai attendu 2 ans avant d'avoir assez de sous sous pour acheter ma première moto (qui est aussi ma première et actuelle ducat). C'est sure, c'est un peu long mais ça m'a permis de vraiment trouver la bonne occaz et après c'est encore meilleur quand tu l'as enfin, tu l'as tellement attendu que quand elle est dans le garage .... :dribble:
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Naouin en naviguant sur le net, j'ai penséà toi :D
Une ST3 gris senna avec des valises ... rouges, ce n'est pas les origines grises senna, mais ça reste dans les tons des jantes et du logo.
Et il doit y avoir des valises rouges en vente sur le net (site ducati-st je crois).
Après tu peux toujours les repeindres si elles sont impossibles à trouver en gris senna.
Ducatophil, pendant les 2 ans tu as rouler sur autre chose ?
Bonne nuit. :cheers:
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Non je piquais juste de temps en temps le 600 fazer de mon paternel mais c'était rare, ou sinon pour combler mon manque j'allais essayer des motos en concession (j'ai du essayer 2 fois les 800 et 1000 S2R, une 848, un Hypermot, une speed, etc...) :D
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@coversyl,
Ouip, je te remercie, je suis inscrit sur cette liste, j'ai vu passer ces valoches qui sont aussi sur ducatannonces, j'ai contacter le mec en demandant une photo, j'attends toujours ;-P Mai j'ai ptet trouvé une bagagerie complère Gris Senna (top case + valises + supports + bagster , etc..) j'attends un retour sous peu..; Enfin j'espère qu'elles sont pas aussi déjà vendues :thumbsup:
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Salut tout le monde :cheers:
Petit tour ce soir au DS et coup de chance une ST3 grise en vente en occaz, une ST2 grise à l'atelier pour une révision et une ST4 rouge croisée au rond point.
Madame à craquer sur la bouille de la ST3, mais c'était trop beau pour être vrai, :cry: si tu achète une Ducati il faut qu'elle soit rouge et avec les valises.
Mais quelle idée de se marier aussi !!! :ranting:
Bon le modèle et la couleur étant définis, je n'ai plus qu'à trouver la bonne affaire et convaincre le banquier (j'allais l'oublier celui-là). :argue: :nono:
Demain matin direction la française des jeux (euromillion, loto ...), sinon c'est mon anniv la semaine prochaine au cas ou :wink:
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Demain matin direction la française des jeux (euromillion, loto )
oublie ça, je suis déjà sur le coup! :siffler:
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Encore perdu à l'euromillion :ranting:
Monsieur Ducati un petit geste pour mon anniv !!
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:cry: une grande désillusion s'installe en moi :cry:
Plus je regarde dans le forum et moins j'ai envie d'investir dans une moto rouge :crash:
A force de lire les topics il en résulte que pour rouler en Ducati, il faut gagner 5000€ par mois, habiter à 50m du DS (si on ne possède pas de remorque) et avoir un forfait sfr avec 3 numéros illimités : le mécano du DS, le patron du DS, et madame pour venir te rechercher à l'atelier avec le chéquier et les bouteilles pour remercier les 2 précédents de te dépanner le week-end. :cry:
Put.... je voulais réaliser un rêve de gosse, mais avant que cela ne se transforme en cauchemar je vais aller visiter les concessions de bol de riz pour avoir une 2 roues qui puissent me permettre une balade sans soucis. :thumbsup:
Une Ducati aurait été un achat coup de coeur, mais dans ma situation actuelle (chomage), je ne peux pas me le permettre (peut etre plus tard).
A moins de me prouver que l'on peut se faire plaisir sans risquer la ruine, je ne me vois plus en Ducati. :cry:
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A force de lire les topics il en résulte que pour rouler en Ducati, il faut gagner 5000€ par mois,
De loin pas, ceux qui gagnent 5000 euros par mois c'est ceux qui roulent en 1098 R :D
habiter à 50m du DS (si on ne possède pas de remorque)
J'ai pas de remorque et mon DS est à plus de 100 bornes
et avoir un forfait sfr avec 3 numéros illimités : le mécano du DS, le patron du DS, et madame pour venir te rechercher à l'atelier
Tu vois tout en noir, y faut pas. Mais bon c'est clair que si le boulot va pas trop le moment c'est peut-être mieux d'attendre des jours meilleurs et t'en sera encore plus content :thumbsup:
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T'inquiète je ne vois pas tout en noir, mais je me rends compte en lisant les topics qu'une Ducati n'est pas adapté à mon budget.
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J'ai pas de DS à proximité (du moins le plus proche est à 1h20 de route).
L'entretien ne me coute pas grand chose.
Pour info la grosse révision des 20 000 ou 2 ans m'a couté 322€.
Comment ai je fait?j'ai emmené ma ST2 nue chez le mécano; il a commandé les pièces ducati et m'a fait la révision complète (filtes+courroies+soupapes+vidange)
mais comme il traine pas en longueur, la MO était raisonnable.
Ma ST2 est la moto qui me coute le moins en entretien en comparaison de mes 600 jap d'avant!
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sacré virage! l'est morte la ST4? :D
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Non je verais plus tard pour une ST je préfère commencer doucement :D
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Suite à un choix difficile j'ai annulé la réservation pour des raisons personnelles :cry:
Je verais donc plus tard pour trouver mon bonheur.
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http://www.leboncoin.fr/vi/60097603.htm?ca=19_s
Ca doit être rare des ST blanche :dribble:
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une ST4S 2003, what else ? :D
j'fais hyper bien l'Georges C. :lol:
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Le temps d'appeler le mec, il venait de la vendre :cry:
Pour résumer ST2 Blanche de 2001 80000 km 2800€ (entretien, courroies ... faits)
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C'était trop cher :wink:
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http://img4.imageshack.us/gal.php?g=st3001.jpg
J'attends vos avis sur celle ci
2004 21 000 km 5490 €
Et si un pro peux me dire si la cote est bonne.
Merci d'avance
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Si elle a été correctement révisée que les courroies ne sont pas à changer ça peut valoir le coup pour 5000/5200 euros
j'ai falli acheter un St4s avec les valises de 2003 avec le même kilomètrage pour le même prix et chez un pro aussi :wink:
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Apparement elle serait tombé :cry: , j'ai eu l'info par carentan moto (un de leur client a été la voir).
Merci Philippe :thumbsup:
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moi c'est Nico :D
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C'est vrai ???? 8O 8O
:lol: :lol:
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moi c'est Nico :D
Tu ne sait plus ecrire ton nom mon pauvre Nykow :D
mode mpyion on
mauvais modo :D
mode mpyion off
:drapblc:
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:lol: :lol: :lol:
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Le fait qu'elle soit tombée n'est pas forcément grave. Au moins, la tu le sais, tu peux creuser sur le pourquoi du comment.
Mieux vaut une petite chutte bien réparée qu'une grosse chutte bien maquillée et dont on ne te parle pas... :thumbsup:
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Apparement chute mal réparée et mal maquillé :cry:
Sur le coté droit, on voit la peinture qui se barre sur le carénage
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alors t'as trouvé ton bonheur?
et pour le boulot?
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Salut Zos
J'ai trouvé mon bonheur mais pas chez Ducat.
Et pour le boulot rien de neuf pour le moment (c'est pour ça que je me suis orienté vers une nipponne).
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C'est quoi comme jap?
Pour le boulot on croise les doigts 8)
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600 Gsr blanc
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pas mal gsr j'en ai eu une aussi, moi noir mat, bonne partie cycle, moteur bon dans les tours, j'avais rajouté une bulle ermax et surtout des pots leo en alu ça avançait et ça faisait un joli bruit. Niveau entretien tu vas t'en sortir, è part les pneus d'origine... :thumbsup:
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GSR , au moins , tu vas la garder un bon moment :lol:
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Juste le temps que tu baisse tes tarifs :lol:
Et qu'elles deviennent fiables :siffler:
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Maintenant , le plus difficile................ce sera de t'en débarasser :lol:
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c'est pas faux...en plus il paraît qu'ils vont sortir un gsr en 750...
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Maintenant , le plus difficile................ce sera de t'en débarasser :lol:
Ce ne seras pas plus difficile que de se débarasser d'une italienne et de sa réputation :siffler:
Dimanche j'ai vu une ST3S venant de l'autre pays du fromage stationée sur le bord de la route .......... ........ au dessus d'une flaque d'huile :cry:
Zos tu mettais quels pneus sur ton gsr ?
Je ne suis pas un essoreur de la poignée droite donc je pense mettre du BT16 ou 21 par la suite.
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Mais le BT-21 il te fera deja quasiment deux fois plus de bornes qu'avec le BT-16.
Perso j'ai un BT-21 sur le SS et je frotte les genoux, parce que faut pas faire frotter les carenages... :thumbsup:
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Zos tu mettais quels pneus sur ton gsr ?
Je ne suis pas un essoreur de la poignée droite donc je pense mettre du BT16 ou 21 par la suite.
[/quote]
d'origine je crois que c'était des BT-014...pas tip top ces trucs, j'aimais pas l'accroche :sm19: puis ils ont duré pas très longtemps :siffler: (j'ai fait en sorte de les finir vite on va dire), après je suis passé sur du dunlop D208 et là ma moto était vraiment bien mais de base ça se mange vite...Sinon tu peux essayer des Qualifer2 sont au top 8)
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C'est effectivement des BT 14 d'origine :thumbsup:
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Maintenant , le plus difficile................ce sera de t'en débarasser :lol:
Ce ne seras pas plus difficile que de se débarasser d'une italienne et de sa réputation :siffler:
Dimanche j'ai vu une ST3S venant de l'autre pays du fromage stationée sur le bord de la route .......... ........ au dessus d'une flaque d'huile :cry:
Zos tu mettais quels pneus sur ton gsr ?
Je ne suis pas un essoreur de la poignée droite donc je pense mettre du BT16 ou 21 par la suite.
si tu veux rester chez bridgestone alors les 21 mais moi je préfère dunlop et pirelli
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Maintenant , le plus difficile................ce sera de t'en débarasser :lol:
Ce ne seras pas plus difficile que de se débarasser d'une italienne et de sa réputation :siffler:
un mec qui cherche une ducat' il a le choix avec 3/4 breles aux alentours en revanche un mec ui cherche un gsr il a le choix parmis 150 annonces.... :wink:
et en plus quand tu aurras acheté ta 1ere ducat' tu n'aurras qu'une envie, en acheter une autre :siffler:
me dis pas ue t'es pas arreté pour le neerlandais du pays bas des drogues douces?
en fait c'etait un dealer, venu ecouler sa marchandise..... :lol:
t'as bien fait :P
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et en plus quand tu aurras acheté ta 1ere ducat' tu n'aurras qu'une envie, en acheter une autre :siffler:
Parce qu'elle seras toujours en panne :siffler: :lol:
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+ de 13 000 kms avec mon d2 et 0 soucis :thumbsup:
avec mon M600 + de 7 000 kms : juste les capteurs d'allumage a changer.
apres on est pas a l'abris d'une merde meme chez les japistes anemiques :siffler:
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Pour la meilleure des ST c'était celle ke j'avais et avec qui g fais l'Europe : la ST2. Simple (2 soupapes) donc coôt d'entretien réduit. Mais vaudrait mieux s'orienter sur une ST3.
C vrai ke c bête qu'ils aient abandonner ces frelons!
Bon, maintenant que je suis seul (et à 53 balais messieurs!) je roule avec un rêve : 1198 S :dribble:
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Mais le BT-21 il te fera deja quasiment deux fois plus de bornes qu'avec le BT-16.
Perso j'ai un BT-21 sur le SS et je frotte les genoux, parce que faut pas faire frotter les carenages... :thumbsup:
seulement si tu roules pas sous la pluie hein, les BT021, des vrais savonnettes