Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La 900 Darmah (1977-1981) => Discussion démarrée par: ducat51 le 31 août 2009, 10H 13mn 05s
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:cry:
bonjour
Ce week end ,je suis allez a la mer avec la famille,moi sur le 900 et maman avec la voiture.750 kms allez retour.A part un cligno qui s est devisse,rien de bien grave cote carrosserie,pas de vis desseres. :)Pas de fuites d huile
Mais un autre probleme plus important celui la ,est apparu ! :cry:.Le passage des vitesses.Quand je passeait mes vitesses d une facon cool,bien ,mais quand je les passais un peu plus sportivement,je trouvais un point mort entre la 2eme et la 3eme et ausi entre la 3eme et 4 eme.C est comme si qu il y avait un bloccage du sincro entre ces vitesses.Donc ,je pense que je vais devoir ouvrir la bete .... :(
Une petite idee du probleme?Ou trouve t on les pieces de boites(le plus important)?
merci de votre aide :thumbsup:
henri
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Salut,
ça n'a jamais super bien verrouillé sur ces moteurs, sans démonter grand chose tu peux vérifier ton ressort de verrouillage, il se trouve à l'arrière du carter (une vis carrée), quoique je sais plus s'il sort avec le bras oscillant en place.
sinon il faut démonter le carter d'embrayage, la fourchette de sélection avec son réglage est derrière.
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merci merou, :thumbsup:
je vais verifier cela demain et je te tiens au courant.J espere que c est ca qui merde,pour la pignonerie ,je ne pense pas .De plus j ai oublie de dire que quand je cherche le point mort- 1ere-point mort,ca n accroche rien ,je passe direct en 2eme. :cry:
enfin ,ca me fera faire un peu de mecanique.1Elle a quand meme taper ces 180 entre constanza e bucarest,rien a redire.... :dribble:
a plus
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salut merou,
je dois demonter le bras oscillant :cry:
reponse demain.... :thumbsup:
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re salut
:thumbsup:
le doigt de verrouillage etait legerement bloque dans son logement.Apres l avoir sorti,j ai trouve a l interieur du resord une vis (surement pour rendre le verrouillage plus efficace).Je pense que les pas de la vis ont surement contribue a bloquer le ressort rendant tres peu efficace le verrouillage.bref j ai remplace la vis par une autre vis dont la partie sous la tete est sans filetage.J ai tout remonte,on verra quand je l essayerais.Pour l instant j en profite pour recontroler le jeu aux soupapes car par moment j entendais comme Sur les voitures ,un bruit de soupapes mal reglees et qui claquent.
:cheers:
a bientot
henri
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Tu veux dire que le ressort appuyait sur la tête d'une vis pour le contraindre plus ?
Tu as pas mesuré la longueur libre du ressort, je l'aurait comparé au miens pour avoir un ordre d'idée de l'usure.
Moi pour le moment c'est un puzzle alors c'est facile. Je vais surement d'ici un moment faire un post sur le remontage de mon moulin, c'est un 900SS de 1978.
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salut
dans l ordre ,le piston qui appuis sur la came de verrouillage,a l interieur le ressort ,en bout du ressort ,la vis et par dessus la vis chemise du piston qui se vis sur le carter.Non je n ai pas mesure le ressort ,mais ,je vais le faire maintenant ,attend un peu...........28.79mm. :roll:
a plus
henri :cheers:
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Salut,
j'ai vérifié mon système de verrouillage et le ressort fait 31mm et il y a une petite bille de roulement à son extrémité (coté doigt) qui fait 4.8mm.
le ressort est libre dans sont logement mais comme les fonds sont arrondis il tient en place, pas besoin donc de vis guide interne qui peut se foutre de travers.
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re salut
donc par rapport a ton resord,le miens est plus court de ,disons presque 2,5 mm et je n ai pas de bille au fond .donc je suis plus court de 7,3 mm.Il nous faudrait l avis d un gars qui a une darmah pour voir si il a la meme longueur de ressort!Pour la vis ,elle ne sert pas de guide a mon avis,mais joue plutot le role de cale d epaisseur.(comme la bille).Reste a savoir aussi ,si entre le moteur 900 ss et le moteur 900 darmah,il y a une difference entre les deux a ce niveau.Peut etre que comme le verrouillage sur ces moteur n etait peut etre pas tres efficaces,quelques vieux barbus ont ils eu l idee de rajouter une vis pour mon moteur et une bille sur le tiens.Sur le catalogue de pieces detachees Ducati,il ne me semble pas avoir vue de bille,ni de vis.Je vais recontroler...Attendons que se manifeste un motard possedant une darmah pour savoir le fin mot de l histoire.
A bientot
henri :thumbsup:
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Il y a bien l'air d'avoir la bille sur la Darmah.
('fin, je n'ai pas regardé dans le détails, mais je suppose que c'est de celle de la page 22 du manuel -3ème image, photo du bas à doite- dont il est question)
(http://img193.imageshack.us/img193/1438/020hdm.th.jpg) (http://img193.imageshack.us/i/020hdm.jpg/)(http://img512.imageshack.us/img512/4468/021x.th.jpg) (http://img512.imageshack.us/i/021x.jpg/)
(http://img193.imageshack.us/img193/8042/022cqj.th.jpg) (http://img193.imageshack.us/i/022cqj.jpg/)(http://img402.imageshack.us/img402/6575/023qfb.th.jpg) (http://img402.imageshack.us/i/023qfb.jpg/)
(http://img406.imageshack.us/img406/2093/024njp.th.jpg) (http://img406.imageshack.us/i/024njp.jpg/)(http://img512.imageshack.us/img512/1512/025mre.th.jpg) (http://img512.imageshack.us/i/025mre.jpg/)(http://img137.imageshack.us/img137/7672/026i.th.jpg) (http://img137.imageshack.us/i/026i.jpg/)
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salut baba
on ne parle pas de la pompe a huile ,mais du doigt de verouillage :siffler:
henri
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Arrff :lol:
quand je dis que je n'ai pas regardé dans le détail :D j'ai pris juste les points "gear box" :siffler:
C'est sur la page 25 alors ?
On ne voit rien des schémas, c'est pas assez gros :?
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On ne voit rien des schémas, c'est pas assez gros :?
t'es myope ou bien? :D
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:lol: :lol:
Oui :D
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salut
pour moi ,y a pas de bille sur le verrouillage(au vu des dessins...).Un autre ducati darmah ,qui va mesurer son ressort?
a plus
henri
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J'ai pris une photo de mon installation, au vu du ressort je pense pas qu'il puisse être beaucoup plus grand, a moins que ce ne soit pas celui d'origine.
(http://img8.hostingpics.net/pics/5924112009_0903ss0014.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5924112009_0903ss0014.jpg)
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salut merou,
je vois sur ta photo que les deux embout de ton ressort sont bien fini,ce qui veut dire que ton ressort est complet.Le mien se fini sur une spire ,d ou les mm qui manque.Pour la bille,peut etre sert elle a centrer le ressort,comme le fond du piston est arrondi,ce peut etre une bonne explication.Je crois que je vais y rajouter moi aussi une bille :siffler:
A+
henri
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Si tu veux un ressort neuf (j'imagine le prix chez ducati :D)
Ressorts Vanel (http://www.vanel.com/index.php?lang=french&sessionid=90392422514aa0ba34c5c1b16687138022630042793518)
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Si tu veux un ressort neuf (j'imagine le prix chez ducati :D)
Ressorts Vanel (http://www.vanel.com/index.php?lang=french&sessionid=90392422514aa0ba34c5c1b16687138022630042793518)
Pour un Darmah, c'est plus la disponibilité que le prix qui me soucierait :D
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salut
merci baba,je vais prendre les caracteristiques et vait voir car pour 1 ressort.......l expedition me coutera plus cher que le ressort ou alors je dois en commander une quantitee.......autre solution ,refaire faire tout les ressort de ma ducat... :cry:
je leur enverrai un mail ,on verra ce qu ils me repondent...
merci
a bientot
henri
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:cheers:
voila ,j ai remonte la bete et suis parti faire un tour.Le passage des vitesses maintenant se verrouille bien,mais est un peu dur pour trouver le point mort.Donc je crois que je vais ou mettre une tete de vis moins epaisse ou l enlever completement .Affaire a suivre.... :thumbsup:
:sm36:
henri