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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: Pim27 le 12 octobre 2009, 13H 18mn 48s
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Pouvez si possible m'énumérer les spécifications de la SP5 par rapport à une Strada.
J'en connais quelques une mais j'aimerai les savoir toutes.
Donc ce que je sais:
Plaque numérotée ,
Freins arrière ,
Olhins arrière ,
Boucle arrière ,
Coque Monoposto ,
Couronne ,
Arbres à came ,
Double injecteurs + boitier injection ,
radiateurs d'huile ,
Nbr disques embrayages ,
Roulements au niveau du moulin ,
Gardes boues carbones ,
Silencieux version hautes ,
j'en oubli peut être mais voila la plupart de ce que je sais.
Pouvez-vous m'en dire plus????
Baba :thumbsup:
Merci
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Biellette de l'amortisseur réglable.
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disques de freins avant flottant, en fonte.
le volant moteur (pour la double injection, il me semble)
soupapes (34/30 au lieu de 33/29)
vilo
bielles Pankl
rapports de boite différents
La fourche Showa n'est pas la même
frein arrière, je ne sais pas, je ne crois pas. (enfin si la barre anti rebond, mais sinon il me semble que ce sont les mêmes maître cylindre et étrier)
le garde boue arrière est en plastique d'origine il me semble, mais bien en carbone à l'avant.
Pour le boitier d'injection c'est juste la puce qui change. Puisqu'à part les 888 avant le châssis 508, les strada ont aussi un P8
Le diamètre de la ligne d'échappement est plus gros aussi, non?
Pour le reste, Phil911 devrait pouvoir te compléter la liste.
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Oui ligne plus grosse, et tu me fais penser à l'ensemble rotor stator qui est moins puissant, donc plus petit, (donc plus cher :D) que le strada.
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ezzaacct :D
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Exact j'en avais oublié :)
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ezzaacct :D
Non moi c'est e zack :D
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excuse moi le té a "fourché" :siffler: :D
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les stradas ont eux aussi des bielles pankl en acier en H (sur le mien c'est le cas.), elles étaient en acier aussi sur le SP5?
quand j'ai acheté mon 900 en 94 (67480 francs), ils bradaient les 888 stradas à 72 000 francs, j'ai longtemps hésité et je me suis dit que j'avais peut être fait le mauvais choix.plus maintenant.parce que j'ai les deux
Et un SP5, ça se vendait combien en concession?
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un oeil, sans doutes........
y'parait que c'est dur à emmener et qu'ça envoi velu.....vrai??????
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Et un SP5, ça se vendait combien en concession?
ce n'était pas 125000 F ?
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Et un SP5, ça se vendait combien en concession?
ce n'était pas 125000 F ?
137500 F en 93 de mémoire.
les derniers 888 vendus en 94 étaient à 77000 frs ... je le sais, c'est là que j'ai acheté mon 1er !! :)
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Un SP4 c'était 168000 F d'après un bouquin... j'imagine même pas le SPS. :oops:
Et un corsa, c'était combien??
Sur les derniers strada, ils ne devaient pas se faire une grosse marge (en gros ils écoulaient le stock :D)... le prix passe de 94000 et qqs Frs (c'est bien çà ??) à 77000... alors qu'il n'y a rien qui change niveau équipement. Merci la 916 :siffler: :D
Le 94 c'est vraiment plusse mieux de partout hein :D
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Un SP4 c'était 168000 F d'après un bouquin... j'imagine même pas le SPS. :oops:
Et un corsa, c'était combien??
Sur les derniers strada, ils ne devaient pas se faire une grosse marge (en gros ils écoulaient le stock :D)... le prix passe de 94000 et qqs Frs (c'est bien çà ??) à 77000... alors qu'il n'y a rien qui change niveau équipement. Merci la 916 :siffler: :D
Le 94 c'est vraiment plusse mieux de partout hein :D
137500 F, ça fait dans les 20000 euros ça. Et ben tu regardes aujourd'hui y en a pas mal des ducats de 20 000 euros qui roulent! C'est d'un banal :cry:
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Le 94 c'est vraiment plusse mieux de partout hein :D
le meilleur achat que j'ai fait de toute ma vie, tout domaine confondu .... :dribble:
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au fait, pour le double injecteur, faut le boitier d'injection P8 .. mais ça, c'est presque du commun ... ;)
par contre, je serais surpris que le faisceau de base des strada aie les connexions qui vont bien pour la rampe double injecteur ... :?:
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au fait, pour le double injecteur, faut le boitier d'injection P8 .. mais ça, c'est presque du commun ... ;)
Pas forcément les SP hors SP5 ont un P7.
Le P8 sert juste à différencier les maps entre cylindre avant et arrière, ce que ne peut pas faire le P7. Par contre, ce n'est même pas utilisé sur nos machines (seulement tester sur les corsa en je ne sais plus quelle année).
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... le prix passe de 94000 et qqs Frs (c'est bien çà ??)
Je viens de regarder mon bon de commande qui date du 02 octobre 1993, Elle était bien à 93640 Francs... :roll:
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Bonsoir à tous,
Je poste ici suite à une question posée sur un autre forum. Il s’agit d’un 888 d’origine française (« sortie de grange ») qui s’est vendu récemment au Royaume-Uni (eBay) et présentant tous les attributs d’un SP5 de 1993, mais visiblement homologué comme une Strada par la SIMA (ZDM888S1).
Voici l’annonce:
https://www.ebay.co.uk/itm/324584998758
La plaque SIMA est propre, mais au niveau du cadre, le numéro de série a été totalement salopé. Était-ce une pratique courante de la SIMA pour homologuer les SP5?
Merci d’avance pour vos retours! :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/N2cVc5F2/00-EA7125-C0-C6-4-FF9-A82-B-B545-D535-DDC3.jpg) (https://postimg.cc/N2cVc5F2)
(https://i.postimg.cc/qhnYS8Jd/94-F70771-0-FB9-49-EA-B394-DF38-DE2-C3-AEE.jpg) (https://postimg.cc/qhnYS8Jd)
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Dans ce topic (851-888), on ne réponds qu'aux personnes qui possèdent une 851 ou Tuituit ...
:lol: :lol: :lol:
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Ah bon? Ô taon pour moi... J’ai du mal lire la charte... :lol:
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C'est la famille !
Plaisanterie à part, c'est vraiment bizarre ce maquillage du numéro ZDM. Quel importateur ferait une cochonnerie pareille, au premier contrôle de police le proprio finit au gnouf. Il y a des moyens plus propres pour faire ça !
Et la plaquette, elle me paraît bien neuve pour une moto de 28 ans qui a séjourné pendant 20 ans dans un hangar.
Mystère :roll:
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C’est bien l’info que j’essaie d’obtenir pour les collègues britanniques. Y a-t-il d’autres cas connus sur ce type de moto (SP5, SPS) où la SIMA aurait manouchisé le numéro de cadre de la sorte au moment de l’homologation? J’avoue que je trouverais ça surprenant également, et que je suis sceptique moi-aussi, mais bon, sait-on jamais?
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cadre changé après une gaufre et refrappé comme un sagouin ?
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Si le cadre avait été craché, il y aurait un numéro complet frappé. L'ID originelle 888 S est bien visible en dessous dixit l'annonce (plus facile à voir en vrai qu'en photo). 1952 pour un cadre S, ça correspond bien au sp5.
Ce n'est pas compliqué de voir si c'est une vraie SP5 quand tu as accès à la moto.
Il y a trop de pièces à changer pour que ça vaille le coup de maquiller une strada en SP complet.
C'est salopé, mais l'ID correspond à la plaquette de l'importateur...
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas d'eprom SP5 "france". Autant dire qu'il n'y a pas de SP5 de moins de 120ch... donc pas homolguée pour la France, si ce n'est de magouiller une ID comme un strada. Si magouille il y avait eu ça aurait été dans l'autre sens refrappé S sur un cadre S1.
Je ne "connais" qu'une vraie SP française (les autres sont des imports) avec une ID "851S3" au lieu de 888S pour un sp4.
Ce serait con que la strada avec le cadre 1952 soit aussi en France, il y aurait eu deux cartes grises pour cette ID :D
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Merci Baba.
Du coup, tu penches plutôt pour une vraie SP5 dont le numéro de cadre aurait été bidouillé au niveau du type pour pouvoir être immatriculée et aller sur la route? La SIMA faisait ce genre de choses?
Ou une fausse plaque SIMA?
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Elle a tout de la SP5. Après reste quelques détails à vérifier avec inspections des pièces internes, d'autres facile à voir quand tu es à côté de la moto.
C'est plus si le numéro avait été maquillé en S qu'il aurait fallu s'inquiéter.
Après pourquoi il y a eu des sp avec désignation de strada, c'est à la sima qu'il faut demander. A part à cause des 100cv, je ne vois pas.
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Ça va être compliqué de demander à Seura :D et chais pas si les suivant ont gardé tous les dossiers d'importation :?
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Toutes les 888 françaises, de tous types que j'ai eu le plaisir d'approcher au cours de ces 25 dernières années présentaient les détails communs suivants :
- Une plaque d'homologation relative aux différents marchés, (côte gauche)
- Une plaque présentant les caractéristiques spécifiques au modèle. (côté droit)
Ces deux plaques étaient fixées avec des rivets comme sur les photos jointes.
Hors dans cette situation, 2 détails m'interpellent :
- Cette plaque est située sur le colonne de direction, à l'opposé du N° frappé à froid, (jamais vu auparavant ...)
- Mais et surtout, il s'agit d'une plaque de la SIMA correspondant à une époque antérieure à la 888 !!! (jamais vu non plus !!!)
En effet, sur les 888, le graphisme DUCATI correspond à la nouvelle police d'écriture que nous connaissons tous, alors que celle-ci correspond à la période précédente !!!
Je n'ai pas la science infuse et mes dires sont simplement le reflet de mes constatations personnelles.
Il serait intéressant de savoir si l'un d'entre-vous ayant croisé une 888 française, je dis bien française et en condition d'origine à ce sujet a constaté une autre présentation ou localisation de la plaque de la SIMA ...
Toujours est-il, si au début des années 90 cette situation était constatée au cours d'un contrôle des FDO sans trop de conséquences, je suis quasi convaincu qu'à ce jour, c'est immobilisation immédiate du véhicule, saisie conservatoire du certificat d'immatriculation, retour au bureau avec potentielle garde à vue, car la modification des caractéristiques techniques apposées sur un véhicule est un délit !!
Une révélation chimique des éléments initiaux sera pratiquée sur le cadre pour retrouver les infos initiales et le propriétaire devra fournir des explications plausibles qui, même s'il n'est pas l'auteur des modifications techniques, resteront à charge, au bénéfice du doute de la bonne foi !!!
L'enquêteur demandera alors au magistrat la destruction pure et simple du véhicule puisque ce dernier ne correspond plus à l'homologation et en parallèle, comme ultime coup de grâce, l'assureur se fera un plaisir de radier son client qui n'a pas respecté le contrat ...
Bref, un gros nid à soucis si cette machine venait à revenir en France, machine que j'identifie au demeurant de manière visuelle, comme étant une SP.5 ...
(https://i.postimg.cc/1fq028d6/t1-3.jpg) (https://postimg.cc/1fq028d6)
(https://i.postimg.cc/5X5B9Zb2/100-0014.jpg) (https://postimg.cc/5X5B9Zb2)
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Perso., un truc comme ça, je n’achète pas: Ce numéro "nettoyé" et re-tapé ne m'inspire pas du tout confiance, même si le vendeur dit que "...You can see 888S was originally dot stamped underneath..." = "Vous pouvez voir que 888S était écrit/pointé en-dessous..."
Il écrit aussi: "une belle SP5 peut atteindre une valeur de 25K, donc belle marge pour un projet"
Et en dernier: "Idéal pour les pièces car les pièces de SP5 valent une fortune"
En résumé, un gars qui vend une SP5 en ne cachant pas le fait que le numéro a été limé et retapé, et parlant plus de remettre en état pour un "projet"....il ne parle pas de route et ensuite écrit que la vente en pièces détachées est très intéressante financièrement parlant...
Ce qui serait intéressant, c'est de trouver l'ex-proprietaire Français qui doit avoir un vrai historique de cette bécane...
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La moto a déjà été vendue suite à cette annonce. C’est le gars qui vient de l’acheter (en Écosse), qui se renseigne. :roll:
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Phil. :bowdown: :thumbsup:
Le temps que je digère tout ça et que je communique avec l’intéressé, mais je comprends que les nouvelles ne sont pas vraiment encourageantes...
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Toutes les 888 françaises, de tous types que j'ai eu le plaisir d'approcher au cours de ces 25 dernières années présentaient les détails communs suivants :
- Une plaque d'homologation relative aux différents marchés, (côte gauche)
- Une plaque présentant les caractéristiques spécifiques au modèle. (côté droit)
Je n'ai pas la plaque de la sima à droite sur la mienne :D (le cadre n'est pas percé, elle n'a pas simplement été retirée). Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur les strada, mais c'est un détail auquel je n'ai jamais prêté attention.
Sur le mostro j'ai (avais) un autocollant de la Sima reprenant ces indications d'homologation/type avec (l'encre n'a pas supporté un dégraissage...)
La SP4 de Gilles est dans ce même cas (c'est à celle ci que je pensais).
851S3 (si je ne dis pas de connerie, mais ça m'avait tiqué à l'époque... je ne sais pas si elle était salopée aussi au niveau du ZDM) et la plaque Sima aussi à gauche.
(https://i.postimg.cc/nXHM81Y6/dsc01858rl4.jpg) (https://postimg.cc/nXHM81Y6)
C'est une SP française... bon en même temps c'était celle du commissaire Moulin :D
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Qui nous a malheureusement quittés le mois dernier... :cry:
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De qui tu parles ?
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Yves Renier je pense.
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Ah oui, c'est vrai...
y m'a fait peur :ranting: :D
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Oui, je parlais du Commissaire Moulin... Qui faisait des wheelies dans Paris en 851.
https://youtu.be/Qa77heB3rGo
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Ah oui, c'est vrai...
y m'a fait peur :ranting: :D
Mort de rire !! Je te rassure, je suis toujours là et il fait 38° à 22h49, donc vu que je dégouline, je suis bien en vie :=))))
Quel plaisir de vous lire, Baptiste et Philippe !
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Baba, la photo que tu as posté nous rajeuni pas, on voit une MG B derrière 8O
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RIP Mr Yves Rénier, dont je détiens bien une copie de la carte grise signée / barrée par lui même ....