Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: flopy le 28 décembre 2009, 14H 15mn 00s
-
salut
Qui aurais des infos sur ce type d'échappement ;
http://vi.ebaydesc.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=350298105749&t=1216411747000&ds=0&js=-1&tid=71353008&ssid=71&seller=georgio4_fr&category=87070&bv=msie&caz.html (http://vi.ebaydesc.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=350298105749&t=1216411747000&ds=0&js=-1&tid=71353008&ssid=71&seller=georgio4_fr&category=87070&bv=msie&caz.html)
Su ce site, avec les réducteurs, les chicanes ... il y a moyen de faire des silencieux propres pour 200 euros les deux échappements .
peut être une alternative au termignoni...
-
sinon il y a ça : http://www.keihan.co.uk/ certe, c'est plus cher
-
Demandes à DucBeak, c'est visiblement ce qu'il a posé sur sa Sport. Mais je crois qu'il n'est plus trop sur le forum.
il doit rester un post où il a expliqué le montage et la modif a faire sur ces silencieux.
C'est clair que c'est pas cher, mais ca suppose des réglages peu evident et faudrait aussi voir si la qualité est au rdv.
Par contre flopy, mefies toi, tu va finir par rouler en Sportclassic... :lol:
-
Oui merci j'avais déjà vu, d'ailleurs c'est quoi la différence entre les "exhaust pipes" et les "silencers" car pour moi c'est la même chose mais les prix sont différents ?
A chaque fois le collecteur a été chromé, ça fait beaucoup mieux que le biton, noir / chrome.
Vu sur le site ducati.ms des fresco mais ils doivent être adapter d'un autre modéle car je trouve rien sur leur site :
http://fresco-exhaust.com/index.php?cPath=24 (http://fresco-exhaust.com/index.php?cPath=24)
Voici la photo :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091214/20004771_1054587/m_130984574_0.jpg)
-
J'aime bien aussi les Fresco mais je dois avouer qu'ils me font un peu peur coté SAV-relation client.
-
perso j'ai acheté des pots pour ma bmw, et ils sont de bonnes qualités, pas de soucis aucune modifs a faire!!
-
c'est quoi la différence entre les "exhaust pipes" et les "silencers" car pour moi c'est la même chose
Je pense que "exhaust pipe" c'est tube d'echappement ( collecteur / collecteur + silencieux ) et "silencer", silencieux !!? :cry:
-
Pompone, c'est sur que je vais (bientôt) rouler en sport classic, j'ai convaincu madame, reste a voir le banquier ... et fourguer ma ssie...
Sinon j'ai vu ceux de ducbeack, mais ils viennent de chine, ils sont encore moins chères c'est vrai mais très bruyant...
Je suis allé faire un tour sur des forums de café racers où je traine aussi, ils n'en disent pas du bien de ces mégaphones, le chrome s'en va rapidement, il faut obligatoirement mettre des dbkillers ... Apparement c'est valable pour une machine plus ancienne qui roule et stocker a l'abri mais pour une moderne ?
-
Je reste persuader que les Ducati modernes ne marchent bien qu'avec des pots de marques reconnus et encore mieux avec ceux du catalogue DP. Apres, c'est certains que c'est beaucoup plus cher (quoique les Zard sont pas mal non plus coté tarifs)mais au moins, tu es sur de pas passer ta vie a trouver le bon réglage pour ta belle.
C'est certains que les Dunstall ou autres sont pas chers, mais va trouver un mécano qui va savoir te la regler alors que c'est pas fait pour.
Et puis, plus je vois les annonces de Sport, plus j'en voie vendu avec les pots Termi et tout le bazar qui va bien. Donc faut pas trop s'emmerder à chercher des pots venant de l'autre bout de la terre pour gratter 2-300€... :thumbsup:
-
Ce qui me gène avec les termis c'est que la qualité n'a pas l'air au rendez vous, donc a 1450 euros, ça fait cher ...
Mais tu as raison, je vais de toutes façons chercher en priorité une moto avec les termis montés.
-
Ca, c'est sur ! C'est ma deuxieme paire, et les autocollants se font également la malle.
Bien entretenu, ils vieillissent pas trop, mais c'est clair que la finition n'est pas là... :ranting:
Mais le bruit par contre... :dribble:
-
L'autocollant ca fait longtemps qu'il est parti :D
Et c'est bien plus jolie sans :P
Vous voulez une photo ou ca ira :D
-
Arrete de frimer... :P
-
Les possibilités de reglages sont faibles avec la puce d'origine non? Il faut passer par un fatduc non?
-
Jsuis pas vraiment convaincu par le Fat Duc...
Moi j'ai la puce du kit perf, et ca marche tres bien. Seul inconvénient : elle consomme un peu plus
-
je les est depuis six mois environ pas de probleme a part qu'il faut prevoir de laine de roche (presque vide a l'origine)
voila le son une fois rempli
http://www.youtube.com/watch?v=LmkendAaIXA
http://www.youtube.com/watch?v=A_V33ZeQ_8k
http://www.youtube.com/watch?v=yIpwul-Rge8
-
ça a l'air de bien gronder quand même ! 8O
-
Jsuis pas vraiment convaincu par le Fat Duc...
Seul inconvénient : elle consomme un peu plus
Pareil je trouve qu'elle boit pas mal, je tourne dans les 6/6.5L
Alors qu'avec la ssie(juste des pots) je suis plutot dans les 5.5/6L
-
Pour la Sport, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec les pots et la puce d'origine mais je descend rarement en dessous de 6L lors de grandes virées. En arsouille par chez moi, c'est plus du 8-9L :sm19:...
Alors que la SS, avec les Leo, le K&N et la boite ouverte, je descendais souvent sous la barre des 5,5L voir 5L lors de mon retour des Coyote Days 2008, à Nogaro. Des fois, je la regrette un peu cette mémére... :?
-
Moi aussi je regrettai ma ssie alros j'en ai reprise une :lol: :lol:
C'est des malins chez Ducati :?
-
J'en ai assez d'une à entretenir... :sm19:
-
salut
Que pensez vous de la marque mivv ? En enlevant l'autocollant ça pourrais le faire, mais j'ai un peu de mal avec les embouts de pot sortant de cette manière ... Dommage avec un bout rond il serait sympa !
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20004771_1054587/m_131272467_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20004771_1054587/m_131272466_0.jpg)
Les prix sont interessant (environ 700e) mais il faut adapter sur une sportclassic car il y a pas de modèle existant mais j'ai déjà vu sur celle ci en vente :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20004771_1054587/m_131274440_0.jpg)
nicolas
-
Trés bonne marque! Du même niveau que Leo. En plus, c'est aussi de l'italien.
J'ai un pote qui a monté un pot et sa demi ligne Mivv titane sur sa SV : le barouf ... :sm19:
Ils font des pots sur les Sportclassics, je croit... ou ils en ont fait.
-
ya rien sur leur site en tous cas ! :cry:
-
Bon c'est pas des mégaphone mais bon ... oui je sais c'est laid ! :siffler:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20004771_1054587/m_131359743_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20004771_1054587/m_131359744_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20004771_1054587/m_131359745_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20004771_1054587/m_131359746_0.jpg)
-
P***** la garde au sol doit en prendre un sacré coup
Déjà que je viens de voir que ma ligne termi(2 en 1) est rapé en dessous...
La béquille, la ligne, le pot finalement tout touche sur une sport sur piste :lol: :lol:
-
Pis, sur la 2eme, quel intérêt de garder les platines repose-pieds/fixations de pot d'origine ???
Puisque, de toutes façons, vu le matos mis en place (jantes, disques, freins, fourche...), rester en configuration biposto n'est que pure illusion :sm19:
-
Le seul intérêt de ce pot c'est que quand il fait froid il te chauffe la jambe droite...
-
Oui merci j'avais déjà vu, d'ailleurs c'est quoi la différence entre les "exhaust pipes" et les "silencers" car pour moi c'est la même chose mais les prix sont différents ?
étant intéressé par les keihan, je leur ai posé la question, surtout de savoir si on peut monter les silencieux directement sur nos sorties de ligne.
la réponse est oui, donc les exhaust pipes sont les 2 tubes de sortie des cylindres et les silencieux sont les cones que l'ont veut changer pour que ça fasse du plus beau bruit. Ces derniers sont directement adaptables sur les lignes de sorties moteur, il faut prendre les raccords qui vont bien et prendre les chicanes qui vont bien, par contre le tout n'est pas homologués (c'est utile de le dire)
-
Flopy
tu la soignes ta brèle
mater le beau tapis sur lequel elle s'étire............ 8) 8)
sinon j'aime bien :thumbsup:
-
c'est pas la mienne pour l'instant je suis encore en ssie (voir avatar..)
-
moi j'aime bien ceux là
(http://img682.imageshack.us/img682/7488/davekeihan1.jpg)
-
Désolé mais moi j'arrive pas a me faire a la longueur de tes pots... Autant le style est pas mal, mais la longueur... :puke:
Sur la 2e, ils sont bien plus sympa, mais c'est quoi c'est cache de compteur en jaune... 8O
-
c'est pas la mienne pour l'instant je suis encore en ssie (voir avatar..)
Ah bon, elle est dedans, j'avais pas fait gaffe....
je suis deja dehors ! :lol: :lol: :lol:
-
Désolé mais moi j'arrive pas a me faire a la longueur de tes pots... Autant le style est pas mal, mais la longueur... :puke:
+1 ! Dommage, car les trou-trous style DUNSTALL lui vont bien... :wink:
-
La quad quoi???
-
Ca:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20004771_1054587/m_131359745_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20004771_1054587/m_131359746_0.jpg)
-
salut
Pour mettre un peu de d'eau au moulin et parce que ça y est j'ai vendu ma ssie ...
je pars a la recherche de mon sport classic biposto sinon ça sera un s2r 1000...
J'ai vu ça, c'est une adaptation maison de léovinci , je l'ai contacté :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100301/20004771_1054587/m_138118009_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100301/20004771_1054587/m_138118010_0.jpg)
Il a également poli le reste du collecteur...
-
Hey!
J’ai vu cela ce matin sur le bon coincoin aussi.
C'est juste l'adaptation de la fixation ou pas? C’est quel modèle???? :siffler:
-
Je sais pas il m'a juste dit que c'était des leovincis adaptés mais lesquels ?
-
salut
Pour revenir sur la photo de page précédente avec les frescos, bonne nouvelle , ils sont commercialisés :
http://fresco-exhaust.com/images/pixel_trans.gif (http://fresco-exhaust.com/images/pixel_trans.gif)
-
Pas excessif en plus les fresco, homologues et finition titane pour dans les 550 euros...
Je sens que je vais monter ça sur ma gt ( c'est compatible vu que position basse non?)
-
Si tu passes à l'attaque, tu pourras nous faire une 'tit photo ? :smoke:
-
Oui en juin pas avant ( le temps d'economiser)
-
T'es sur que les platines reposes pieds sont les memes pour sport biposto et pour GT ?
t'auras peut etre un probleme la fixation de la bride.
-
Je posais la question niveau compatibilité si c'etait avec un 1000s je me poserai pas la question.
Maintenant c'est noté "1000 sportclassic conique position basse" sur le site. Tu imagines bien que je vais demander au fournisseur si ça passe avant l'achat.
-
Vu les reductions de cout, m'est avis que ce sont les meme platines de support. Ya qu'a aller sur le site ducat pour verifier que les silencieux 1000 S s'adaptent à la GT, que ce soit noir ou inox .
Enfin la confience n'exclut pas le doute..Amen :bowdown:
-
Justement tu as un kit pour 1000s noir et un pour la gt
-
Je suis quasi sur que ca ne passera pas sans modifs.
la ligne des sport est plus relevée que les GT.
De memes les platines repose pieds sont adaptées à la position avec bracelets.
mais j'avoue qu'ils sont tres beau ces pots!!
-
J'ai posé la question au gars on verra ce qu'il répond.
-
Ils font pour gt (réponse du vendeur) avec des photos ou il y a pas de gt mais une sport biposto
-
et tu n'as pas peur qu'il te prenne pour un saucisson ?
il ne peut pas t'envoyer la photo de la moto d'un autre client ?
-
Je declanche pas mon achat de pots avant cet été
(because pas le pognon + je devrai déménager en aout donc ajouter les pots d'origine au monceau de trucs à bouger de Paris vers Toulon + démonter ça et remonter dans le garage de l'immeuble c'est emmerdant alors qu'a Toulon j'aurai un grand jardin et atelier pour moi tout seul donc tous mes aises )
du coup je me poserai la question définitive à ce moment (staintunes/marving/fresco si présent sur une gt)
-
ca me tente bien quand meme ces Fresco pour ma Gt...
en finition titane ça devrait bien rendre.
Si y a des modifs à faire ça me pose pas de problemes, je connais du monde lol.
ça interesserait quelqu un mes termi d'occas? :siffler:
-
Suivant le prix et l'état pourquoi pas.
-
http://www.aella.jp/product/item_sclassic/titanium_full_exhaust.html (http://www.aella.jp/product/item_sclassic/titanium_full_exhaust.html)
-
Et ceux là ?
Qu'en pensez-vous ?
http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/DUCATI/1000%20GT/echappement%20moto%20DUCATI%201000%20GT.php#marving (http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/DUCATI/1000%20GT/echappement%20moto%20DUCATI%201000%20GT.php#marving)
-
salut
j'ai vu ces échappements en vrai sur une GT en belgique, le mec avait viré la plaque avec la marque.
Le son était pas mal mais un peu étouffé par rapport aux termis.
Sinon la fixation au cadre fait un peu bricolo... :?
-
Certes !
Mais des termis neufs sans acheter l'écu DP qui va avec, c'est presque introuvable ! :cry:
-
oui et quand je vois la finition merdique des termis... la peinture noire se ternit a grande vitesse sur ma sport 1000 (autant que les collecteurs :ranting:...)
Si j'avais les ronds, je ferais un traitement céramique mais c'est très chèr ... :cry:
-
A défaut de trouver des Termignoni seuls pour ma Gt déjà munie de l'écu DP, j'ai pris des Marving.
Résultat : plus que satisfait !
Pour l'esthétique, chacun ses gouts bien sur, mais pour moi le fait qu'ils soient plus courts et plus fins que les origines ne me déplait pas, au contraire.
Quant aux pattes de fixation, elles ne se remarquent pas.
Pour la sonorité, c'est le pied ! Une tonalité bien grave qui , à bas régime surtout, laisse entendre distinctement chaque explosion dans les grosses gamelles. En outre, on n'entend presque plus ce désagréable cliquetis mécanique inhérent à nos moteurs DS1000 !
Pour les anciens ou les connaisseurs, la sonorité de ces pots m'ont rappelé, toute proportion gardée, celle de ma vieille BM série 5 (Dieu ait son Ame ) équipée de vattier !
Cerise sur le gateau, ces silencieux sont équipés de DB killer amovibles maintenus par un simple circlips ! !
Conclusion : :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
féloches :thumbsup:
ET la photo ? :siffler:
-
Et le prix?
-
Pour les tofs, ca va viendre ! !
:pray: Patience .......
-
Et le prix?
Entre 560 et 680 €.... selon les fournisseurs (français !)
-
Voila donc les Marving :
(http://i24.servimg.com/u/f24/11/14/77/53/ducati10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=11147753)
(http://i24.servimg.com/u/f24/11/14/77/53/ducati11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=65&u=11147753)
-
Et ça vous connaisser :dribble:
http://www.ncrstore.com:8080/ncr/control/product/~category_id=ScarichiSCGt1000/~product_id=NCR.60.00.001 (http://www.ncrstore.com:8080/ncr/control/product/~category_id=ScarichiSCGt1000/~product_id=NCR.60.00.001)
(http://www.ncrstore.com:8080/images/products/large/NCR.60.00.001.png)
-
Oui oui :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34569.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34569.0)
-
Jeep ça donne quoi les sacoches au niveau du duo? Mme n'est pas gênée au niveau des jambes?
-
Toujours personne avec les FRESCO pour Sport 1000 :D ??
-
je viens de tomber la dessus...pas mal non??!! :D
http://www.staintune.com.au/exhausts/ducati/Ducati_Sport_Classic.htm (http://www.staintune.com.au/exhausts/ducati/Ducati_Sport_Classic.htm)
-
Bah mon pierro, on connait les staintunes... Leur prix aussi :siffler: 8O
-
Voici les pots Staintune que j'ai acheté d’occasion, le montage sera fait ce week-end :D
(http://img1.imagilive.com/1011/thumbs_1782596858.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1011/1782596858.jpg.htm)
A bientôt...
@+
FG
-
Tu y mettra une photo avant aprés stp? Si je ne me trompe pas ils sont NH.
-
Je me souviens avoir vu l'annonce sur lbc :wink:... Pas cher par rapport au neuf, un chouïa par rapport à des Termi :cry:
-
Effectivement, ils viennent du BC, le prix négocié ne fût pas le prix affiché, donc....:D
Pour la finition, elle est top, j'attends de voir si le son n'est pas trop prononcé :siffler:
-
salut
J'ai trouvé ça :
http://www.wats-motor.com/echappement-conti-replica-pour-ducati-gt-1000/ (http://www.wats-motor.com/echappement-conti-replica-pour-ducati-gt-1000/)
-
C'est pas mal du tout :thumbsup:
http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/products_id/122 (http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/products_id/122)
A noter le changement de "papatte" pour fixer le pot .. et le faire monter
(http://www.wats-motor.com/eshop/images/silencieux-conti-replica.jpg)
-
Ah ouais c'est pas mal du tout :dribble:
Damned je me laisserai bien tenter, y en a d'autres qui seraient intéressés?
-
Sur une GT avec garde boue c'est :thumbsup:
Peut être un peu long avec un arrière court (type Sport ou Palatov (http://www.palatov.com/products/motorcycle.html)) non ?
(http://www.wats-motor.com/eshop/images/echappement-ducati-conti-re.jpg)
-
Salut,
J'ai monté les Staintune ce matin, visuellement je suis très satisfait, et le bruit :D :D :D :D... je découvre une autre moto...
Bon, je voulais un son plus présent, mais là c'est peut être un peu trop :roll:
Je vais maintenant semer la zizanie dans le cartier :sm19: d'autant plus que le commissariat est à 500m :roll:
Je sais pas quoi faire, je vais voir si je les garde ou non.
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_staintune_2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/staintune_2.JPG.htm)
@+
Ps: J'ai toujours pas trouvé la cause de mon problème de démarrage !
-
ils sont très beaux :thumbsup:
Tu peux nous faire une autre photo exactement sur le côté ?
(pour pouvoir comparer l'angle et la longueur avec les termis et les "contis") :bowdown:
-
Voici la photo vue de coté :wink:
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_019_2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/019_2.JPG.htm)
-
:thumbsup: :bowdown:
-
Moi aussi j'aime bien, le résultat serait moins bien sur les sports avec les collecteurs noirs.
-
Clair qu'ils sont destinés à un collecteur inox. Le résultat est superbe en tout cas :thumbsup: même plus sympa que les "Conti". D'ailleurs en regardant bien, ces derniers ne semblent pas si longs. Ca doit être leur forme qui est trompeuse.
Au pire , si tu ne les gardes pas, envoie moi un MP, je pense que tu auras un preneur
-
C'est pas mal du tout :thumbsup:
http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/products_id/122 (http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/products_id/122)
A noter le changement de "papatte" pour fixer le pot .. et le faire monter
Justement, je trouve la ligne un peu trop relevée pour un GT à mon goût. Sur le 750 GT dont le 1000 GT se veut une copie approximative et moderne, la ligne Conti est quasi horizontale. Outre ces considérations d'ordre esthétique, une raison plus pratique me fait tiquer: je roule souvent souvent avec les sacoches, pas terribles pour le look, mais très commodes pour faire les courses (pas des courses de côte, plutôt des courses d'entrecôte), et je crains que le cuir n'apprécie pas la proximité de l'inox brûlant, sans parler du contenu des dites sacoches.
Tu parles d'un changement de pattes, cela sous-entend-il qu'il en existe de plus longues? As-tu des infos à ce sujet? Pour ma part, j'ai à plusieurs reprises vainement tenté de joindre Wats-motor par téléphone, et j'ai fini par leur envoyer un e-mail dont j'attends la réponse.
-
Oui celles d'origines sont plus longues
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/patoch10.jpg)
-
J'ai reçu une réponse par e-mail de Wats-motor hier soir, et ils m'ont rappelé il y a un quart d'heure.
La conversation confirme mes doutes, les platines sont plus courtes que celles d'origine, il y a seulement la possibilité d'effectuer un réglage léger pour que les deux silencieux soient à la même hauteur. D'autre part, les platines d'origines ne se montent pas sur les Conti. J'en ai quand même commandé une paire et je me ferai des platines de la longueur qui me convient.
Je posterai un CR quand tout ça sera reçu et installé.
Question subsidiaire: je ne compte pas modifier la boîte à air, mais simplement mettre un filtre plus ouvert. Je pense qu'il me faudra trouver un système du genre Fatduc pour enrichir un peu la carburation. Des avis?
-
Le problème avec le Fatduc, c'est qu'on en trouve plus je crois. Tu as commandé juste les silencieux ou la ligne complète?
-
Uniquement les silencieux, donc, pour le moment, je conserve les collecteurs d'origine ainsi que la sonde, d'où mon interrogation.
-
Au pire, la sonde tu peux la débrancher sous la selle :siffler:
-
Bonsoir,
J'ai trouvé un importateur pour le FAT DUC :D
Réponse à mon mail :
Yes we do, and we like it.
Price SEK 999:- incl.VAT (around 9.50 Euro).
Plus postage SEK 40:-.
Payment by VISA or direct to our bank.
No problems.
// Panta
Panta Wallin
Biscaya Motor AB
Hol
441 93 Alingsås, Sweden
Tel: +46 (0)322-630124
Fax: +46 (0)322-630180
www.biscaya.com (http://www.biscaya.com)
Soit environ 115€ la bête avec les FDP
@+
-
Excellent. Félicitations. :thumbsup:
J'avais vu sur le site US Fatduc qu'il n'y avait que deux importateurs en dehors des États Unis, un en Australie, et Biscaya Motor AB. Comme une andouille, je m'étais imaginé que le dealer était au Pays Basque et je suis tombé sur un site suédois. En castillan, je me démerde, mais en viking, zéro. En fouillant un peu, j'ai quand même trouvé le Power Commander, mais rien qui ressemble au Fatduc, j'avais donc fini par faire une croix dessus.
Je dois recevoir les Conti cette semaine, dès que j'aurai modifié les platines, je commence les essais en conservant la sonde, et si je vois que ça déconne, je pense affûter mon anglais et me fendre d'un e-mail en direction de la Biscaye du nord.
P.S. Je viens de voir que sur le site US, le Fatduc est à nouveau "in stock" (http://fatduc.com/order.html) et qu'on peut le commander directement chez eux pour la somme de 80$ + 15$ de frais de port, soit un total de 95$, ou 70€ au cours actuel.
-
J'ai reçu les Conti Replica, CR ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43474.0)
(http://img411.imageshack.us/img411/3292/colisa.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/411/colisa.png/)
-
salut,
Voici un ancien menbre du forum (ou alors plus très actif... :siffler:) qui a monté des supertrapps, le résultat est sympa ! :siffler:
http://www.bikernet.com/pages/story_detail.aspx?id=10380 (http://www.bikernet.com/pages/story_detail.aspx?id=10380)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120316/63397317_1054587/m_232119765_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120316/63397317_1054587/m_232119768_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120316/63397317_1054587/m_232119769_0.jpg)
-
Bonsoir,
Après avoir testé les Staintune, j'ai décidé de m'en séparer et de me prendre des Marving en version conique, le résultat est sympa même si je regrette la finition Chromée des prédécesseurs.
J'ai un rendu moins grave que les Staintune mais cela n'a rien à voir avec les pots d'origines :D :D avec un certificat d'homologation dans la poche de mon cuir :wink:
Reste à un faire un petit réglage de l'injection pour parfaire cette évolution.
(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_photos_iphone_juin_2012_002.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/photos_iphone_juin_2012_002.JPG.htm)
@+
-
Sur quelle moto ?
Tu as des photos de chaque montage ? POurquoi tu regrettes ?
-
Bonsoir Flopy,
Je trouve les supertrapps très jolis. La finition sembles de qualité et j'adore la sortie avec l'embout inox visé. Par contre impossible de trouver le modèle sur le site du fabriquant, aucun modèle pour Ducati 8O. Tu penses qu'ils ne les font plus ou alors je ne sais pas les trouver? J'aurais aimé avoir une idée du prix.
-
Désolé mais j'en ai aucune idée, je sais qu'ils font des modèles dit universels ?
IL y a une adresse mail contactes le . :thumbsup:
-
Bonsoir,
Concernant les supertrapps, il s'agit d'un modèle universel modifié (soudure d'une fixation réglable), ajout d'un embout conique (c'est une option) puis le tout est peint à la peinture haute température. Pour ce qui est du prix, il me semble que le silencieux seul vaut 280$ (environs 230€). Pour conclure, le résultat est très sympa mais c'est un peu compliqué comme manip.
j'ajoute celui-ci de chez Spark que je n'ai pas vu dans les échanges précédents.
Il semble que Spark soit une bonne marque. Qu'en pensez-vous? Le résultat est assez propre, la finition semble de qualité et le travail sur l'extrémité des silencieux lui donne un style sympa.
http://motowheels.com/i-9145124-spark-by-motowheels-sport-1000-stainless-slip-on.html (http://motowheels.com/i-9145124-spark-by-motowheels-sport-1000-stainless-slip-on.html)
-
J'ai pour ma part installé des pots coniques carbone (Termi) de 900 Monster carbu , 8 kg de gagnés dans l'opération.
Installation ultra simple, même les platines de Monster ont resservi telles qu'elles, sans modif.
Avec les Db killers le niveau de bruit reste totalement acceptable pour les voisins et suffisant pour se faire repérer dans le trafic de la région parisienne, sans c'est une toute autre histoire ... un coup à casser toutes les vitres à 100 m à la ronde.
Seul soucis, ça doit perturber le fonctionnement la la sonde Lambda, pétarades à la décélération !
Mais comme elle fonctionne aussi bien à tous les autres niveaux, je ne touche à rien.
Photo et référence des pots à l'occasion, si ça intéresse quelqu'un
Pour le prix: récup sur une épave (moteur cassé)!
-
Salut,
peux tu mettre une photo sur le forum ? :roll:
-
Une alternative qui n'est pas du tout à mon gout mais qui a le mérite d'exister...
http://www.bellissimoto.com/ZardGT1000.html (http://www.bellissimoto.com/ZardGT1000.html)
-
Je trouve les spark vraiment très beaux, mais j ai préférer commander chez fresco, (pas envie de commander aux us) j'ai prit les maxi coniques, ils m ont annoncer 10 jours de délai..je vous tiens au jus des que j'ai des news.
-
Ta bien fais Chris, les miens sont en place depuis environ 7 mois et aucuns problemes....et le son est :thumbsup:
-
Merci c rassurant, car beaucoup d avis différents sur fresco...pour le son c une bonne nouvelle :thumbsup: j ai regarde des vidéos avec les coniques mais le son est pas top sur les vidéo (saturée) sinon je les trouvent :dribble: les soudures, la forme je trouve que ça va bien avec les classic.Pour le montage c est bien ajustées?
-
Ah oui tu n'a pas eu besoin de refaire de réglages?
-
J'ai des fresco aussi et tout s'emboite parfaitement. Juste les silent blocks qui ne correspondent plus. Du coup je suis monté rigide :D en attendant de me pencher vraiment sur le problème.
Et quand au son, il est bien chaleureux et grave :bowdown:
-
les marving rss/d3 (coniques) c'est du lourd...
-
Hello, proprio d une sport 1000 bi je cherche desesperement des termi, je voulais savoir si qq un sait si ceux de la gt sont adaptables ?
-
Des échappements de sports 1000 sur une GT c'est possible donc ...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15363.1200 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15363.1200)
En ce moment sur ducati.ms, ils y en a qui montent des échappements de monopostos sur des GTS et des sports bipostos. :thumbsup:
-
C est plutot des gt sur une sp1000 mais en meme tps c est un peu pareil
Bon a etudier et surtout voir pour les passer en noir au lieu de l inox, le thermolaquage est une solution mais faudrait que je trouve en ile de france, qq un en connait en idf ?
-
Oui désolé c'est l'inverse en effet ! :oops:
Le seul en france qui fait un traitement valable c'est celui où j'ai fait faire repeindre ma ligne : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43433.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43433.0)
Toutes les peintures hautes températures ne tiendront pas dans le temps, en plus il va falloir enlever le chrome avant de peindre ! :roll:
-
Hello, proprio d une sport 1000 bi je cherche desesperement des termi, je voulais savoir si qq un sait si ceux de la gt sont adaptables ?
Salut Lionel.
Je ne sais pas si tu cherches en neuf ou en occasion mais moi j'ai suivi les conseils de ce post et j'ai bien reçu mes Termi neufs pour ma Sport 1000S (c'est les mêmes pour toi, il me semble) à la maison en quelques semaines. À voir donc...i
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46156.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46156.0)
-
Oui ludo je l ai contacté mais il a augmenté ses prix: 1190 euros ca fait un peu cher pour seulement les silencieux
Pour ceux de la gt, j ai un pote qui a eu un leger choc et les termi ont ete changé direct donc je voulais en profiter surtout qu ils n ont presque rien, ont moins de 10 000 bornes et que si je les passe en peinture ou thermo ils seront comme neuf
-
En effet Lionel, à 1190€ ça commence à faire un morceau pour les pots... :cry: Si il faut ajouter un ECU et le filtre qui va bien ça monte méchamment la note :siffler:
Sinon, une alternative trouvée sur le net. Si mes souvenirs sont bons nous en parlions ici il y a peu mais sans avoir vu à quoi ça ressemblait. Bah voilà ça donne ça :roll:
Après pour les réglages d'injection et le reste je ne sais pas comment ça se passe.
(http://img1.imagilive.com/0313/thumbs_imagec02.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0313/imagec02.jpg.htm)
-
Mon dieu quelle horreur ;)
Pour info j ai trouvé des termi d occas mais chromé donc prochaine etape les passer en noir, j hesite un peu pour le traitement ceramique c est un peu cher et un peu loin de chez moi, en plus 15jrs sans mon jouet ca fait long.
Je pense que je vais tenter l epoxy haute temperature ou alors le therlolaquage, qq un a des retours ?
-
Bon ben moi j attend toujours mes fresco :siffler: en même temps ça ne fait qu un mois..
-
mes marving ont mis ...2 mois...
-
Ah we quand même..bon ben j attend :P
-
Bizarre... les miens m'ont été livrés rapido....3 semaines je crois. concernant les réglages, je n'en ai fait aucun. tt est d'origine sauf les silencieux. je te conseille quand même d'aller faire régler l'injection.
-
Ah ok j ai demandé à livio (fresco) il m'a dit que ce n était pas la peine de faire de réglage car je ne mettais que les silencieux, je vais me renseigner quand même pour l injection histoire de ne pas avoir de soucis merci.
-
Eh bien voilà je viensde recevoir mes échappements fresco maxi coniques, bon g attendu 3 mois ..mais ils sont la, je fait le montage demain voir si tout est ok, et vous tiens au jus.
La finition est vraiment top pour le prix, bon ils ont rajouter la sortie carbone ? C pas ce que j ai commandé mais c pas moche.
-
:thumbsup:
Vieux motard que jamais ! Balance des photos quand ce sera monté
-
Voici les mégaphones que j'ai adaptés sur la mienne. Ce sont des Supertrapp qui ont demandé un peu de travail d'adaptation et un peu de soudure sur inox. Vous pouvez lire un reportage sur le taf ici. http://www.bikernet.com/pages/story_detail.aspx?id=10380 (http://www.bikernet.com/pages/story_detail.aspx?id=10380)
Voici des photos après application de peinture haute température. Ça tient très bien depuis plus d'un an, mais je pense que cet hiver je vais tout faire traiter à la céramique.
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_bkpipes6.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/bkpipes6.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_bkpipes302a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/bkpipes302a.jpg.htm)
-
Tu ne regretteras pas, c'est cher mais ça bouge pas ! :thumbsup:
-
Bouton répondre s'il te plaît :wink:
Je ne me suis pas encore renseigné, mais j'imagine que l'investissement en vaut la peine. Au prix des Termis, hors de question pour moi de dépenser autant.
-
Tout est ici : :thumbsup:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43433.msg1410657#msg1410657 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43433.msg1410657#msg1410657)
-
Bouton répondre s'il te plaît :wink:
Merci, je vais lire ça, mais pour les adresses c'est rapé; j'habite aux USA. :)
-
D'après ce que j'ai vu, sur ducati.ms, les prix sont beaucoup moins elevés chez toi !
-
Tiens surprise, on dirait que les silencieux de new monster s'adaptent...après tout est une histoire de gout ? :roll:
Ducati GT 1000 Sport Classic ''Termignoni'' Exhaust * see also Playlist (http://www.youtube.com/watch?v=XijJHCn9oOs#ws)
-
c'est moche :D
-
C'est clair ! :?
-
Je pense que c'est même dans le top 3 du top du moche :lol:
-
c'est moche + 1 :sm19: les pièces OEM ne sont pas toujours du plus bel effet :D
-
audacieux... :D
-
Avez vous une idée de la marque de cet echappement . Je ne trouve pas :
(http://img1.imagilive.com/0715/thumbs_m_410341466_0.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0715/m_410341466_0.jpg.htm)
-
Ça ressemble à des Staitune. Sûrement de l'adaptable.
-
Ça ressemble à des Staitune. Sûrement de l'adaptable.
Ca ressemble effectivement mais ils sont bien plus courts.
-
Salut la bande,
xxx pas d'annonce, merci.
-
Ca ressemble aux silencieux megaton/daytona que tu peux trouver sur gmp ou wats motors, mais y'a des coudes au début du silencieux pour les mettre bien droit, chose utile si tu veux pas que tes pots aient trop d'angle vers l’extérieur de la moto.
-
Pour ceux qui sont intéressés par des Supertrapp:
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/cat-fantome/12452-silencieux-echappement-ducati-by-supertrapp.html (http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/cat-fantome/12452-silencieux-echappement-ducati-by-supertrapp.html)
Prévoir sûrement un peu de bricolage.