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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: ADIABATIQUE le 30 juillet 2004, 13H 01mn 07s
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bonjour a tous
exepté la 999r qui cube ses 999 cm3,
j aimerai savoir quand il est prevu de remplacer le moteur 998 cm3 sur la 999 8O
vont ils faire comme avec la 998 qui héritait en partie du moteur 996r??
sa serrait pas mal
la rsv approche les 140ch meme dans la plus petite version
tu me diras je l ai essayé la 999 et meme bridé c est deja quelque chose :twisted:
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Les puissances annoncées pas les constructeurs .. Hum ..
Ce qu'il faut voir, c'est comment la puissance arrive et est distribuée, coment elle passe sur la route, (je dis sur la route car sur circuit, les possibilités de développement sont telles qu'on peut arriver à des disparités trés rapidement, donc comparons des machines comparables, c'est à dire des machines de route).
Et là, hein ... c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Quand t'es dans du trés sinueux, une CB500 bien conduite, tu peux avoir du mal à la suivre, une simple 250 RGV te dit "aurevoir, rendez vous en haut".
A cylindrée égale, une 998, 999 ou RSV feront jeu égal, faut pas réver, c'est pas 10 ch de plus ou de moins (et encore sur le papier) qui vont faire la différence.
En plus, la puissance maxi, quand ça tourne, c'est une vue de l'esprit : si la route ne permet de n'utiliser que 50 ou 60 ch au maximum sur les intermédiaires, que ta moto en dispose de 100, 120 ou 175, c'est pareil, tu ne pourras pas te servir de plus de 50 ou 60 ch.
La différence peut se faire sur la tenue de route éventuellement, quoique, les motos qui ne tiennent pas parfaitement la route sont rares maintenant, et surtout dans l'habileté de chacun à conduire plus ou mons habilement.
Allez, t'inkiet pô,on n'est pas à 1cc prés :wink: !!
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Pour rouler actuellement avec un RSV R qui doit faire facilement ses 130 bourrins, je peux t'assurer que des moteurs comme ça, un gus qui aime rouler sur une Ducat n'en a rien à f...
Un Ducat, même avec 10 ou 15 chevaux de moins (et encore ....) en donne largement plus... dans le domaine ou on demande à un touine d'en donner à savoir bas et mi régimes ..
Un RSV se reveille vers 8000 tours .. ah bah oui, là, ça pousse, mais il a pris tellement de retard par rapport à un 996 (MA référence en amtière de moteur) qui pousse déjà depuis 3 ou 4000 tours, q'u'il a in^érêt de se réveiller et fort ..
Bref, ça pousse, mais c'est vraiment à chier comme comportement moteur .. on dirait un 4 pattes et franchement, pour ce qui concerne les 4 pattes, les japonnais font largement mieux...
Hormis ça, prends l'exemple d'une sortie de courbe .. avec mon 996, j'ouvrais plein angle et à partir de 4-5000, la traction était .. rahhhh .. terrible ... avec le RSV .. rien, nada, que nib .. beurkk ...
Bref, comme dit 748 R, t'en fous du cm3 ou des 10 chevaux ... faut un moulin qui tracte et qui offre des sensations .. le reste n'est que chiffres et discutions de comptoir
Stef - au purgatoire :D
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Pour rouler actuellement avec un RSV R qui doit faire facilement ses 130 bourrins, je peux t'assurer que des moteurs comme ça, un gus qui aime rouler sur une Ducat n'en a rien à f...
mon pauv'vieux ca c'est quand même dur et on te paie cher pour ca, on te l' donné :lol: :lol:
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ok mais je voulais savoir quand est ce qu il a un nouveau moteur sur la 999 standart
car la 749 a beneficié dun nouveau moteur des sa sortie
mais c est bon ce que vous dites
:P
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mais le moteur de la 999 na pas grand chose a voir avec le motuer de la 998 si c'est ce que tu veut savoir...
il ne faut pas confondre nom de la moto avec cylindrer de la moto....
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j ai souvent lu que seul la boite a air etait plus volumiseuse sur 999
mais autrement c etait le meme
tu le vois par la meme puissance a 1 ou 2 ch pres
par contre il on du encore plus le fibiliser
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fiabiliser :oops: :P
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non ya beaucoup plus de chose que ca qui a changer....suffit de comparer les caracteristique des 2 pour s'en rendre compte....
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non ya beaucoup plus de chose que ca qui a changer....suffit de comparer les caracteristique des 2 pour s'en rendre compte....
oui mais dans les grandes lignes, le moteur de la 999 "normale" et de celui de la 998 "normale" est le meme. C'est la 999R qui a le meme moulin que la 998R, c'est a dire un 999cm3. En toute logique, la 999 de route devrait passer a un vrai 999 d'ici peu.
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oui mais la tu ne parle que de cylindrer et pas de technologie....
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oui mais la tu ne parle que de cylindrer et pas de technologie....
Oui....mais quels sont les changements de technologie? :)
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mon pauv'vieux ca c'est quand même dur et on te paie cher pour ca, on te l' donné :lol: :lol:
Ben .. t'en es pas loin ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Quand t'es dans du trés sinueux, une CB500 bien conduite, tu peux avoir du mal à la suivre, une simple 250 RGV te dit "aurevoir, rendez vous en haut".
T'as eu des problèmes avec Nono et Samoht? :lol: :lol: :lol:
Non je confirme que dimanche dernier, l'après midi je suivais AK et son ZX6R sans taper plus de 8000 tours dans le 620 ie...
Pis après je sais pas, y'a un gars qui m'a fait un interieur crapuleux avec une 748... :roll:
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oui mais la tu ne parle que de cylindrer et pas de technologie....
Oui....mais quels sont les changements de technologie? :)
ben ouais pareil à part le système CAN concernant l'électronique pour le reste je vois pas non plus :?:
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oui mais la tu ne parle que de cylindrer et pas de technologie....
Oui....mais quels sont les changements de technologie? :)
ben ouais pareil à part le système CAN concernant l'électronique pour le reste je vois pas non plus :?:
Et dieu sait si le faisceau multiplexé est une grosse avancée sur une moto ... :lol: :lol: :lol:
Stef - sont vraiment cons parfois ces ritaux :D
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en fait je l'avais pas mis mais pensé tellement fort que tu l'as entendu :D
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Alors reprenons ..
Le moteur de la 998 et de la 999, c'est strictement le même.
les séries "ordinaires" jouissant des séries R précedentes (niveau moteur), les ultimes versions de la 998 ont profité du moteur des 996R qui est déjà un testa stretta.
Le 999 est donc née avec ce moteur qui l'équipera certainement encore en 2004 et 2005.
Si évolution il y a , elle sera apportée à l'issue de la 1° année d'exploitation de la 999R de 2005, soit pas avant 2006.
Le moteur de la 999R a subi pas mal de modifications, en gros + 20 ch et le tout obtenu à un regime maxi réduit, une belle prouesse.
On vera donc ce moteur dans des 999S (sinon sur toute la gamme) en 2006 ou 2007, si Ducati continue de pratiquer à l'avenir comme il l'a fait par le passé.
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je pense également voir le moteur 999r de 2003 bien fiabilisé pour les 999 standart
avec qlq chevaux en moins :lol: