Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Ricovdue le 20 mars 2010, 08H 59mn 26s
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A mon tour !
Bon voilou, après quelques années en 900 SSie, qui par ailleurs est une très bonne école, je cherchais a m'améliorer et/ou améliorer cette moto TRES vaillante
L'amélioration de la partie-cycle (fourche et amorto) me semblait plus qu'évident.
Mais bon, elle avait 10 ans dont pas mal sur piste et le "gap" d'amélioration technique semblait quand même faible, hormis des travaux énormes.
J'ai pu conduire un 1000 DS avec une Ohlins a l'avant et arrière. Un gros écart de comportement forcément mais rien a comparer au Proto que JM m'a donné la chance d'essayer
Là, j'ai eu une révélation (non, je ne suis pas habité par Sainte Thérèse :lol: )
Vous trouverez des infos sur son poste
Bref, l'idée a muri très vite et se lancer dans cette voie me paraissait beaucoup plus motivant et porteur d'emmerdes e progrès.
Donc revente de ma bonne dame avec un gros pincement... j'ai commencé la piste avec et elle m'a rendu aux centuples l'investissement.
(http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/05/081205062728325832838667.jpg)
et recherche de sa grande soeur, son moteur et sa partie-cycle étant au final assez proche (très proche) d'une SBK
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/01/091001082157325834560238.jpg)
L'idée étant d'en faire une SBK de piste que Ducati refuse de nous faire depuis des années. RAD et consorts te l'offrent....a prix d'or !
Donc grace a JM, qui a plus que déblayé le terrain, j'avance pas trop a l'aveugle même si tout est à faire.
Fourche de HM tordue, ça tombe bien, je la changerais contre une de SBK
Habillage de 1098 en poly (de merde mais ça ira pour dégrossir le boulot)
Résé de 1098...etc...
Part One : dépoilage...ça c'est cool et facile
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/20/100320083558325835663563.jpg)
Part Two : montage a blanc pour voir le "rendu"
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/19/091219063205325835088756.jpg)
c'est a fignoler mais l'alignement résé, cul de selle cadre ne semble pas déconnant
n'est-ce pas ? :siffler:
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/19/091219063205325835088755.jpg)
attention, charcutage en cours :D
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/19/091219063205325835088753.jpg)
obligatoire pour pouvoir glisser le poly
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/19/091219063205325835088754.jpg)
la suite...
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installation d'une fourche de 1098
il a fallut usiner des bagues à glisser dans les "T"
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/20/100320083558325835663564.jpg)
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/20/100320083558325835663565.jpg)
Ponçage et préparation du cadre pour y apposer des tubes qui recevront les ergots du résé de la 1098
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/20/100320083558325835663567.jpg)
on voit également les pattes pour la fixation latérale du poly
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/20/100320083558325835663568.jpg)
Voilou ou j'en suis... train avant monté
Boucle arrière "nettoyé" des tubes gênants. Elle est chez un soudeur pour "préparation"
En attendant, je bosse sur le faisceau ...
La suite dans quelques jours, j'espère :oops:
Rico - :wink:
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Beau boulot :thumbsup:
(tu ne voulais pas le mettre dans la section pistard ton post ??)
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Petite question,l'hypermotard que tu modifies,tu te bases sur un projet déjà réalisé par un gars par le passé ou alors c'est une réalisation vraiement nouvelle?
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Voilà un chouette topic que je vais prendre du plaisir à suivre 8)
Merci de nous faire partager tout ça :thumbsup:
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@Baba : tu peux le mettre ou tu veux...pas de soucis :wink:
@jewels : projet déjà réalisé par JMLJ, j'apporte quelques différences (réservoir, fourche...). Notamment la fourche ou on s'est rendu compte que malgré des cales insérées dans les tubes d'origine d HM et un positionnement dans les "T" adapté pour abaisser l'avant, cela fonctionnait pas terrible. Le "feeling" n'était pas top surtout aux lâchés de frein en entrée de courbe
Rico - :wink:
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super taff je vais suivre ton projet qui m a l air tres interessant :thumbsup: bravo continu comme ca :cheers:
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@Baba : tu peux le mettre ou tu veux...pas de soucis :wink:
Non pas dans mon cxx :D
C'est juste pour qu'il ne soit pas noyé au milieu de post qui ont tendance à être "redondant"... :wink: 'fin c'est toi qui vois, mais on pourra te le déplacer dans la rubrique pistard si tu veux :D
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encore un super projet :wink:
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Vivement la suite :thumbsup: ! Sinon , tu n'as pas peur que le cul soit trop haut perché ?
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Rhaaa, j'adore ce genre de topic, moi qui rêve d'une sbk à moteur 2 soupapes :dribble:
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Beau projet :thumbsup:
Sympa de nous en faire profiter. Je vais suivre cela avec interet :dribble:
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Baba : tu peux le déplacer? je ne sais pas le faire... :siffler:
Stef4r : non, le cul sera bien placé...derrière et pas trop haut. L'avantage avec cette partie-cycle est qu'elle est réglable contrairement au système "cantilever" des SSie
Rico - :wink:
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Super intéressant comme idée. Tu ne risque pas de perdre en rigidité après le coup de scie?
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bien sur que tu perds en rigidité par rapport a une boucle d'origine ...qui elle est prévu pour supporter femme et bagages :siffler:
Blague a part, cela tient sans problème et elle sera renforcée par un bâtis
Rico - :wink:
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pi considérant la carrure de crevette du gars rico, ca devrait tenir :D
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Sympa un nouveau proto :thumbsup:
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Salut Rico !
Super, un Proto desmodue de plus c'est génial !
Je vais suivre cette réalisation de près aussi.
J'espère vraiment qu'on aura l'occasion d'aller faire rouler toutes ces machines ensemble (je suis aussi un pote de JMLJ :thumbsup: !
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Joan : et dire que j'ai repris deux fois de la tartiflette hier.... :siffler:, mon corps ne resite pas devant ce plat :D
Triplspirit : avec plaisir, cette année va être "light" en roulage mais j'espère bien être présent avec le 27 juin a Prenois
Rico - :cheers:
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Excellent, super projet..... :thumbsup: :cheers:
petite question: les bagues sont nécessaire seulement sur le té supérieur ?
Et l'hyper tu a fait comment pour la trouver (connaissance, coup de bol, veille laborieuse des casses motos...)
Manu,
Et encore bravo !
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on voit la différence de débattement entre la fourche de HM et celle de 1098, est-ce la même chose pour l'arrière et si oui, tu prévois quelque modification (amorto, cinématique de suspension)?
bravo en tout cas :thumbsup:
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Superbe projet qui devrait être très intéressant et instructif à suivre... bravo :thumbsup: :thumbsup:
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Poulpe : non, les bagues sont nécessaire sur les 2 "T" . Ce sont deux diamètre différents, je n'ai pas les valeurs sous la main.
Et puis quand on cherche on trouve, donc une bonne occas qui n'a que 800 km, à roder quoi :D.
Vu ce que j'entends de la part des conces, les HM ont tendance à vouloir retourner au plus près de la nature :lol: . Moto d'apparence facile et ludique mais quand on joue avec en titillant les limmites, sans expérience, on perd souvent... Guidon haut, un peu de watt et zou... :roll:
On en trouve pas mal de froissés
Al : En théorie, un cul trop haut implique un manque de motricité, mais vu les watts plus que raisonnables, ça ne posera pas de problème. Le but est de la faire fonctionner puis j'ai quelques années (j'espère) pour améliorer le truc. Changement de biellette si nécessaire mais vraiment pas sur aux dernières nouvelles. Recherche sur le gain de poids, pots light...etc... Je ne cherche pas a faire un truc très abouti pour l'instant, je veux juste que ça fonctionne et surtout que ce soit fiable. Je parle de mes modifs pour ce qui est du moteur et autre....ben, c'est un D2 Ducati :siffler:
Maintenant faut que je m'attaque au faisceau et ça, c'est la merde...
Rico - :wink:
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Je ne cherche pas a faire un truc très abouti pour l'instant,
t'en prends quand même doucement le chemin, si si, tu verras que ton bricolage va évoluer
franchement, super idée qui donne des envies.
Ricovdue créateur du SS du second millénaire? :D
vite la suite
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Bonne surprise ce soir, mon soudeur m'a apporté la boucle arrière.
Il en a bien chier (différent composant acier - inox etc...)
Le travail me va (surtout vu le tarif)
:thumbsup:
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/22/100322075352325835683455.jpg)
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/22/100322075352325835683454.jpg)
Heureusement car le faisceau me gonfle
Le frein arrière que je n'arrive pas a purger
La boite a air va pas être simple non plus....etc
Rico - in progress :cheers:
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Joli :thumbsup:
Si tu veux gagner 5 ou kilos facile tu vires le pot d'origine :wink:
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Joli travail sur la boucle arrière :thumbsup:
Prends des notes on risque te poser pleins de questions si on veut faire pareil :sm19:
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ta boucle arrière ne tiendra plus que par deux soudures? ça risque pas de faire leger?
je precise j'y connais rien en soudure je me pose juste la question.
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Pour la BAA il y a peut etre une solution en modifiant la BAA du racer :sm19: a voir avec Philippe :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: " Bitonio hyper approuved "
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J'ai deja vue une 1098 devenir une hypermotard sur un autre forum ducati en paca, maintenant c'est l'inverse pas mal !
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Si je vois bien tu vas faire travailler juste 2 tubes en flexion, c'est pas top niveau rigidité et résistance...
Y'avait pas moyen de rajouter 2 petits renforts type treillis pour trianguler ? Parce-que là, je donne pas cher de la boucle sur une grosse compression. C'est de l'acier ou de l'alu ?
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acier
c'est vrai que ça parait un peu fin, pas moyen de doubler en partant du bout de tube sup qui reste?
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Le frein arrière que je n'arrive pas a purger
Je vais peut être dire une bétise mais est ce que ta vis de purge sur l'etrier arrière est vers le bas? Si c'est le cas il faut démonter l'etrier, le positionner avec la vis de purge vers le haut pour purger correctement ton circuit. Avec la vis vers le bas, l'air rerentre toujours dedans quand tu pompes ta pédale de frein.
J'ai eu le problème sur ma S2R, j'arrivais jamais a virer tout l'air du circuit. Un pote m'a donné ce conseil et ça a marché nikel.
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Ou alors tu refermes la purge avant d'être en butée avec ta pédale, toujours fait commac et no soucis.
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La boucle de JM (qui doit me prendre au moins 20 kilos :siffler: ) n'a jamais bronchée
Je n'ai pas étudier la résistance mécanique du truc mais je suis convaincu (jusqu'à preuve du contraire :D ) Je vois d'ici les puristes du CAO et des BE se tirer une balle :lol:
Au pire ça fera un chopper :D
concernant le frein arrière, ce qui me bourre le plus c'est d'avoir mis une soirée complète pour tout installer aux ch'tis oignons et de devoir tout retirer pour une "purge"...Raaaah ! Mais je prèfere que tout soit nickel dès le premier tour de roue
Rico - :wink:
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ça avance doucement
Installation de la boucle arrière et du poly. La fixation du dernier est plus que merdique, je vais modifier tout ça plus tard, en attendant ça m'a permis de valider la position.
L'étude sur papier des hauteurs selle/repose-pieds/recul platines....etc est ....AU TOP !
Le cul de selle est bien basculé sur l'avant mais pas trop
La longueur des bras est bonne :lol:
Elle fait super compacte par rapport au SSie :dribble:
Bref, du bon quoi !
Sinon l'anecdote qui tue, je casse un foret dans la boucle arrière :ranting: . Je n'avais pas trop le choix et plus beaucoup d'espace, donc prends un pointeau pour percer au plus près du trou (pré-percé a 3mm) de toute façon, je devais percer a 5mm.
Bref, je ronchonne...etc et en tapant, la mèche cassée ressort du trou :siffler:
Je n'ai pas QUE la chkoumoune
Rico - :P
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C'est cool que le projet avance...
Elle fait super compacte par rapport au SSie :dribble:
Et il n'y aurait pas, à tout hasard, une petite photo pour illustrer ces propos... :P :siffler:
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Ouais, ouais, moi aussi, je trouve que ça manque d'illustrations :D !
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Je pourrais en faire ce we, pas de recul pour avoir un champ large
l'atelier est réduit
La boucle arrière sera a améliorer. Pas pour sa solidité (m'enfin autant l'ajouter dans le cahier des charges :D ) mais plus pour l'ajustage de la coque poly
Le faisceau ne devrait pas poser de gros problèmes, Alléluia ! :pray:
J'espère pouvoir commencer la boite a air ce week end !
Rico - apérooo time :cheers:
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Phase One (presque) terminée
comme je le disais, je suis plus sur un projet a valider que sur une moto de concours.
Donc les détails ne sont pas génial, le poly est une vraie daube mais je pars pour plusieurs années en théorie :wink:
Donc, je valide la cohérence du "truc" cette année, tenue de route, comportement, accessibilité, fiabilité...etc
Et je peindrais (cadre et poly) plus tard
J'ai mis une couche de bombe (rouge Ferrari) pour protéger contre la corrosion
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/27/100327080948325835715128.jpg)
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/27/100327080949325835715129.jpg)
Faut que je démonte les "T" pour regraisser les roulements
Mon amorto de direction a trouvé sa place nickel
J'ai viré le neiman, remplacé par un interrupteur (proche du bocal d'emb).
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/27/100327080949325835715133.jpg)
a la place du neiman, j'ai monté l'Alfano (pas de photo)
Voilà le résultat temporaire
Le bas de carénage devrait s'adapter sans grosse galère
Faut réajuster le cul de selle
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/27/100327080949325835715134.jpg)
Le plus gros chantier reste la boite a air, plusieurs idées en cours mais rien de concret
Rico - :wink:
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Ma foi c'est fort sympathique tout ça... :thumbsup:
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ca avance bien, bravo Rico :thumbsup:
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Bravo pour ton proto ! j vois que c est bientot les essais.....tient nous au jus! :cheers:
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Elle a de la gueule :thumbsup:
je suis épaté par la rapidité de ton projet et de ton travail :bowdown:
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tu gardes les pots d'origine?
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Claire : Oui ! ils sont lourds mais nombreux circuits t'emmerdent avec les sonomètres..donc ! Et puis je n'ai pas le budget pour l'instant ... Je ne dis pas que si je trouve un plan :siffler:
Rico - :wink:
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c'est la pause car je cherche a fabriquer une boite a air et vu que je n'ai jamais fait :roll: ...c'est pas gagné !
la solution la plus simple aurait été de prendre le kit Kaenma mais au final c'est hors de prix pour un bout de mousse je trouve et cela réduit également le volume de la boite ...
(http://www.kaemna.de/pic/katalog/mc02006ddetail.jpg)
voir ici (http://www.kaemna.de/cms_de/katalog.htm?&view=artikel&artikel=2563)
Rico - :roll:
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comme dirait FJP4 une BAA ne dois pas forcément être fermée pour être éfficace :siffler: sauf biensur si c'est une BAA avec air forcée :thumbsup:
tu envisage quelle type de BAA ?
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On parle BAA ici :siffler: :siffler: :siffler:
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Pourquoi pas ça
http://www.ducshop.com/product_view.php?cat=7&pid=321
Pas mal de gars qui roule en HM ont fait cette modif.
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comme dirait FJP4 une BAA ne dois pas forcément être fermée pour être éfficace :siffler: sauf biensur si c'est une BAA avec air forcée :thumbsup:
tu envisage quelle type de BAA ?
AH bon ???? s'il n'est pas fermé tu "respire" toute la merdasse alors ???? A quoi servent les filtres ?
Je penchais plutot pour une boite a air forcé justement
Rico - :roll:
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Pourquoi pas ça
http://www.ducshop.com/product_view.php?cat=7&pid=321
Pas mal de gars qui roule en HM ont fait cette modif.
Je suis au courant mais en cas de pluie... , bof ! Quoiqu'il semblerait que cela fonctionne tout de même (j'en suis pas sur)
Rico - spa simple :roll:
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un pote qui roulait sur piste avec une vieille 750ss avait des filtre dans le genre avec ses kehin et sa marchais bien, pas de soucis. de toute facon quand il pleut la moto aspire un peu d eau dans les filtres.
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...de toute facon quand il pleut la moto aspire un peu d eau dans les filtres.
c'est ellement évident que je n'y avais jamais pensé... :oops:
Rico - :siffler:
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Oui ca marche j'ai roulé 2 ans comme ca mais maintement que j'ai une vrai BAA je vais pouvoir comparer
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ok, en fait tu dois gagner en onctuosité et souplesse à la remise des gaz en théorie, non ?
Vu mon niveau de "pilotage", je devrais pas ressentir de différence :siffler:
a méditer
Rico - :wink:
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Claire : Oui ! ils sont lourds mais nombreux circuits t'emmerdent avec les sonomètres..donc ! Et puis je n'ai pas le budget pour l'instant ... Je ne dis pas que si je trouve un plan :siffler:
Rico - :wink:
Vire celui de gauche il ne sert à rien :wink:
Le bon plan, je l'ai trouvé mais il n'y en avait qu'un :siffler:
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Vire celui de gauche il ne sert à rien
oui, mais mon coté kéké ne le supportera pas :lol:
Le bon plan, je l'ai trouvé mais il n'y en avait qu'un :Siffler:
Claire m'a tuer ! :D
Sinon, juste quelques infos rien de bien transcendant, j'ai fixé le bas de carénage. Fignoler deux trois trucs sur le faisceau
Je pense remettre le tube intermédiaire avec la valve, pas pour garder le couple, mais pour supprimer le défaut s'affichant au tableau de bord. C'est gênant cette lumière orange
A voir si je ne branche pas "que" le moteur sans remettre la valve
Sinon, une question au passage, il y a peu d'intensité qui passe dans le neiman ? J'ai mis un interrupteur de bas marché, et soit il est foireux (très possible) soit je dois en prévoir un avec un ampérage suffisant
Rico - :wink:
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et si tu démontais la diode :D
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Je dis qu'avec des idées pareil, ton patron devrait être fier de toi et t'augmenter
Rico - faut essayer :D
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je suis mon propre patron:
je vais me verser une prime tiens! :D
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Pourquoi pas ça
http://www.ducshop.com/product_view.php?cat=7&pid=321
Pas mal de gars qui roule en HM ont fait cette modif.
Je suis au courant mais en cas de pluie... , bof ! Quoiqu'il semblerait que cela fonctionne tout de même (j'en suis pas sur)
Rico - spa simple :roll:
Ca fonctionne très bien Rico.
J'en ai sur le MHe, j'ai eu l'occasion de faire 300 bornes sous la grosse flotte avec, no problem !
J'ai un jeux en rabio si tu veux essayer :thumbsup:
(http://img694.imageshack.us/img694/9922/imag0179i.jpg)
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Je pense remettre le tube intermédiaire avec la valve, pas pour garder le couple, mais pour supprimer le défaut s'affichant au tableau de bord. C'est gênant cette lumière orange
A voir si je ne branche pas "que" le moteur sans remettre la valve
Rico - :wink:
Tu peux faire reflasher l'ECU par Hypertrick par exemple et faire désactiver la gestion de cette valve (comme avec l'ECU DP de l'HM) de manière à ne plus avoir cette erreur au tdb.
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Tizef : mp :wink:
Kaloo : j'essaie de déchiffrer ton post :lol:... Donc Hypertrick est un logiciel ? on le trouve ou ? tu prête ?
Rico - :cheers:
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Hypertrick est un préparateur !
Va voir là : http://www.hypertrick.net/ :thumbsup:
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j ai une solution ultra innovante pour éviter le désagrément du témoin orange qui reste allumé(présent également sur toutes les 749 ET 999 et sans doutes d'autres moto qui pistes) ............
UN BOUT DE SCOTCH NOIR...... et oh miracle plus de voyant orange qui gène les petits yeux et qui coute beaucoup moins cher que de faire désactiver cette fonction
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oui mais s il y a un autre probleme, tu te rendras pas compte vu que le voyant orange est tout le temps allumé...
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ou rebrancher le moteur pas pas mais sans la cablerie
Rico - :roll:
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il y a aussi le meme soucis sur les 848/1X98, d apres ce que j ai compris, il ne suffit pas d enlevé les cables. ceux qui on la ligne, ajoute une petite pieces pour faire croire qu il y a toujours les cables.
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merci pour tous ces tuyaux :thumbsup:
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oui mais s il y a un autre probleme, tu te rendras pas compte vu que le voyant orange est tout le temps allumé...
et si tu desactive la fontion via mecatrix et co ça fera exactement pareil
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mecatrix? késako ?
ca coute surement plus cher non?
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Je pense remettre le tube intermédiaire avec la valve, pas pour garder le couple, mais pour supprimer le défaut s'affichant au tableau de bord. C'est gênant cette lumière orange
A voir si je ne branche pas "que" le moteur sans remettre la valve
Salut Rico
la valve ne sert pas à gèrer le couple...mais juste à réduire le bruit pour le contrôle sonomètre
Si tu veux enlever le moteur de valve sans allumage voyant tableau de bord, il faut que tu fasse reprogrammer ton boitier
il y a pas mal de préparateur qui proposent ce type de service
voilou
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Magnifique ce projet ! J'ai hate d'avoir le CR des premiers essais !!! :thumbsup:
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Merci Jipé pour les infos
Je compte bosser dessus cette semaine
J'ai monté les Supercorsa, trouvé un interrupteur de meilleur facture et reçu les cornets (merci Gilbert)
En théorie, je branche le réservoir (durite et raccords sont ok), monte les cornets et ...Gaaazzz !
Mais, je préfère peaufiner un poil et le boulot n'est jamais terminé
Retailler le poly pour ajuster au mieux, améliorer le passage du faisceau.
Vidange, contrôle des jeux aux soupapes
Purge frein et emb
Mais vu les beaux jours je suis souvent en vadrouille :siffler:
Rico - :wink:
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Oui ca marche j'ai roulé 2 ans comme ca mais maintement que j'ai une vrai BAA je vais pouvoir comparer
As-tu eu l'occasion de comparer ?
Car je partais aussi sur l'option cornet KN à la place de cette boite à air
On perd ou gagne qlq chose ?
Peut-être que FJP4 a eu l'occasion d'en discuter avec rudiger ou un autre sorcier ?
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Avec la BAA c'est le jour et la nuit la moto marche du feux de dieux avec la BAA made par PHI996SPR en haut la moto c'est un vrai missile. J'ai un pot qui roule avec un suz 750 gsxr full option ( ligne yosh + kit yosh) il n'a jamais put ramarer le racer .JE recommande vivement la BAA made par PHILIPPE ( Bitonio approuved)
j'ai roulé avec les deux et vraiment y'a pas photos malgré ce que en disse certain !!!!!!!! Si NCR et JHP racing EVR mettent des BAA c'est surment pas pour rien :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Avec la BAA c'est le jour et la nuit la moto marche du feux de dieux avec la BAA made par PHI996SPR en haut la moto c'est un vrai missile. J'ai un pot qui roule avec un suz 750 gsxr full option ( ligne yosh + kit yosh) il n'a jamais put ramarer le racer .JE recommande vivement la BAA made par PHILIPPE ( Bitonio approuved)
j'ai roulé avec les deux et vraiment y'a pas photos malgré ce que en disse certain !!!!!!!! Si NCR et JHP racing EVR mettent des BAA c'est surment pas pour rien :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Ok merci :thumbsup:
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c'est sur que j'y viendrais
Rico - merci :wink:
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...
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C'est impossible a quantifier l'apport seul de la BAA . Mais quand Fred a passé la moto au banc avec ULTIMAP on voyait clairement une différence en bas et en haut je pense que le collecteur en diam 45 apporte en bas et la BAA en haut en tout cas la moto tracte de folie comme jamais auparavant .Meme Aurélien est surpris par la puissance du moteur et j'ai l'impression qu'elle est plus vive a l'accélération . Mais bon en tout cas je ne reviendrais pas au filtre seul . Dans ma BAA il y a des cornets en carbone magnifique en plus :dribble: :dribble: :dribble: et il me semble que dans celle de KAMNA aussi des cornets et EVR vend une BAA + cornet pour l'hyper donc ................ Je pense que les cornet joue un grand role dans l'optimisation d'une BAA
(http://img249.imageshack.us/img249/6101/velocitystacks001550jpg.jpg) (http://img249.imageshack.us/i/velocitystacks001550jpg.jpg/)
Peut etre que des cornets + filtres suffirait
Eric quand tu dis " Car je partais aussi sur l'option cornet KN à la place de cette boite à air " tu parle bien de filtre KN et non de cornet
En tout cas ma configue ligne CFC + BAA PHI996SPR + NEMESIS FP RACING au TOP :D :D :D :D :D
Philippe a vraiment gagné beaucoup de volume par rapport a une BAA d'hyper en utilisant le fond de mon reservoir et on sent vraiment que ca respire . je ne veux convaincre personne , je n'ai aucune compétence pour affirmer qu'une BAA est supérieur au cornet + filtre . Ce que j'ai vue lors de mes deux premiers essai me conforte sur ma position et demander au 600 japonais comment ils sont beau mes pots Spark vue de derriere :D :D :D :D :D
Je tiens a préciser que je n'ai aucune action sur la BAA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Eric quand tu dis " Car je partais aussi sur l'option cornet KN à la place de cette boite à air " tu parle bien de filtre KN et non de cornet
c'est à moi que tu m'exxxprime ? :D
c'est vrai que les termes sont pas très clairs
perso quand je parle "Cornets", c'est le filtre que tu mets en photo
les cornets métalliques sont plus pour les vieilleries dans mon esprit
Si je comprends tu as des cornets filtres dans ta BAA ?????
Rico - :roll:
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le message s'adresse a Eric de Gelbique
Dans ma BAA il y a des filtres ducati perf en entrée et des cornets carbone au milieu
(http://img232.imageshack.us/img232/661/bild0252.jpg) (http://img232.imageshack.us/i/bild0252.jpg/)
A+ Tonio
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ooups... moi aussi c'est Eric :D
mais j'étais surpris que tu m'appelle par mon p'tit nom :lol:
Je comprends mieux
Je pense que les cornets calment et limitent les turbulences à l'entrée
Rico - :wink:
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Eric quand tu dis " Car je partais aussi sur l'option cornet KN à la place de cette boite à air " tu parle bien de filtre KN et non de cornet
Effectivement, je parlais de filtre KN ... :thumbsup:
Merci pour t :cheers:es infos
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par contre je suis toujours bluffé par l'ouverture de ta BAA
A priori sous les conseils de Jipé (?), maitre es-D2 Powaaa :siffler:
mais tu n'as pas peur que des merdouilles soient avalées ?
Rico - :roll:
-
non Jipé ses conseils porté juste sur l'accord entre les cornets et la ligne d'échappement :bowdown:
la BAA et étanche lorsque le réservoir est dessus donc pas de risque d'avaler des merdouilles :thumbsup:
-
Petiot j'étais blond...ça doi essspliquer beaucoup de choses
Parce que j'étais zen et détendu jusqu'à m'apercevoir hier, que je roule ce week end au vigeant (j'étais persuadé de rouler seulement début juin) :oops:
Donc bonne nouvelle, je roule bientôt
Mauvaise nouvelle, j'en suis là
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/03/100503124006325835955137.jpg)
J'ai démonter les T pour vérifier l'état de la graisse dans les roulements, car on m'a mis un doute (et ça fait mal :lol: )
Quelqu'un de mal "intentionné" :D pensait qu'en soudant le cadre, la graisse avait fondu...liquéfiée
C'est lui que je vais liquéfier :lol:
Et voilou, les cornets
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/03/100503124006325835955138.jpg)
Reste a fixer les bobines, mettre les récupérateurs, vidanger, et fixer ce p*#)n de carénage
...d'ici samedi
Rico - tranquille quoi :siffler:
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Prends ton temps Rico, prends ton temps ....
:sm19:
-
'Tention... parce que "précipitation" et "vitesse" ne riment pas ensemble :?
-
Prends ton temps Rico, prends ton temps ....
:sm19:
c'est vraiment fourbe un breton :D
T'inquiète, triple, elle ne roulera QUE si je suis sur de boulot
c'est impressionnant mais une fois tout bourré rangé et scotché ajusté, on verra même pas la différence avec une mob de série
Rico - :lol:
-
Reste a fixer les bobines, mettre les récupérateurs, vidanger, et fixer ce p*#)n de carénage
...d'ici samedi
vas pas encore perdre ton carénage :D
-
Tu roules dimanche?
Si oui on se verra :thumbsup:
-
vas pas encore perdre ton carénage :D
C'est pas faux :D
je l'avais oublié celle là, c'est vrai que c'est une marque de fabrique les carénages baladeurs
faut pas que je perde la main
Rico - :lol:
ps : avec plaisir Yoh
-
t'emmènes le 749 avec? :D
-
y a une ligue contre moi Spa possible autrement ...
non pas de 749 (équipé en Micheline )
mais j'amène un frigo archi plein au cas ou je reste dans les paddocks seul et désespéré
Rico - :siffler:
-
Tu roules au vigeant dimanche et lundi ? :siffler:
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la moto et moi y seront...et l'un sur l'autre j'espère
Rico - :lol:
-
Cool, moi aussi.
J'espère qu'il va faire beau ... :cheers:
-
la moto et moi y seront...et l'un sur l'autre j'espère
Rico - :lol:
Dans quel sens ????
:D
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amène ta soeur, je te montrerais
Rico - :lol:
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Vous avez mis quoi comme chrono?
Peu etre qu'on est dans la meme catégorie...
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moi je me suis trainé debut avril ... j'étais malade donc ... 2'13"013 ... :(
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pas sur de leur avoir donné un chrono, on verra bieng
Rico - :roll:
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Je cherche un box pour squatté, et partager la loc ... On est 3 dont 2 pilotes ... Si vous avez de la place, on est preneur !
:cheers:
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pas de box mais il faudrait peut être prévoir. :annoyed:
sinon juste pour le plaisir d'écouter
i click ici (http://www.youtube.com/watch?v=ENEsrih7Z24)
et là (http://www.youtube.com/watch?v=zdC3bVJVcnU&feature=player_embedded)
reste a monter la robe et tout le reste
Rico - :siffler:
-
:P
ça se termine ?
y'a plus qu'a monter le poly et roder les pneus :dribble:
nous on va essayé de louer un box, mais on va pas arrivé de bonne heure labas. donc je pense que pour le 1er soir, c'est cuit. :?
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faut monter les pluies :siffler:
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C'est clair, c'est mal barré... :cry:
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Bravo Rico pour ton proto :thumbsup:
Tu pourrais nous dire environ combien de temps ça t as pris entre le 1 er jour et les 1 et tour de roues ?
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Haha stef est sur le coup !
Tu es pas le seul a être tenté ... LOL
moi aussi, mais je vais attendre que le moteur du 749 lâche pour y mettre un D2, Je pense que c'est aussi bien :)
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Haha stef est sur le coup !
Yesss :D
moi aussi, mais je vais attendre que le moteur du 749 lâche
Je peux t'aider pour aller plus vite :lol:
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Alors ce proto ???
ça avait l'air de bien tourner ! :P
les 4 soupapes se sont cassés les dents dessus lol. il y avait pourtant du gros 999 :dribble:
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Il perdait une vis à chaque cession, mais à par ça, il envoie du lourd !
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haha :lol:
moi j'ai perdu la vis pointeau du tirage rapide, j'ai la poignée de gaz qui m'est venu dans la mains 8O
heureusement en ligne droite, j'ai fini le tour en jouant du starter :D
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Voilà l'engin
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/11/100511065446325836011320.jpg)
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/11/100511065446325836011319.jpg)
Pour faire court et concret
Moto très bien née, équilibrée joueuse et intuitive. Tu me diras comparer un SSie a une moto, c'est comme comparer un Panzer à un 4*4 :D
Je dois travailler sur les réglages hydrauliques de la partie cycle mais l'assiette et la géométrie du carde me vont bien
Le moteur envoie du bois, c'est impressionnant
J'accroche facile les 4 cylindres 600 et les 1000 si les gars ont une mauvaises démul ou s'ils ne savent pas s'en servir (ce qui est fréquent). D'ailleurs la démul d'origine convenait parfaitement au Vigeant (coup de bol). Je passais la 6 à 100 mètres des zones de freinages
reste plus qu'a tout fignoler et ajuster...et surtout a savoir s'en servir ! Parce que là y a du potentiel et avant de mettre des brouzoufs dans des préparations de fous ou des boitiers mes genoux, je préfère rouler et apprendre
Merci à JM pour tout le tuyaux
C'était un week end surper !
Rico - Gazzzz
lasphalteur : j'ai cru apercevoir ta mob, tu aurais passer boire une mousse faire coucou :siffler:
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tu avais l'air bien occupé, et puis toujours avec du monde.
et moi pareil, du coup je ne suis pas passé.
mais tu aurais pu passer aussi :D
une prochaine fois :cheers:
-
Dis l'Asphalteur, tu étais dans quelle série le lundi ?
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Série 100 debutant pourquoi ? :D
on était box 1
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avec un pote en 748 qui a voulu faire un bowling ?
Rico - :siffler:
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belle machine :thumbsup: content pour toi qu elle marche bien. reste plus qu une peinture de guerre et ca sera top...
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Série 100 debutant pourquoi ? :D
On a roulé ensembles (996 SPS orange DDE)
J'étais content d'avoir pris un 999 à l'accel dans le droite des stands, mais en fin de compte, c'était un 749 :D
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ah oui ok je vois bien :thumbsup:
tu n'as pas du avoir trop de mal, en effet, parce que j'étais avec la puce d'origine mal reglé parce que j'ai eu un problème avec ma puce reflashé et j'ai du la ré-envoyer où je l'ai acheté.
avec un pote en 748 qui a voulu faire un bowling ?
Rico - :siffler:
oui 8O il était dans ta serie.
je sais pas comment il a fait. en plus sa moto a tapé dans le pneu arrière d'un autre pote qui était devant avec un ZX6R.
la frayeur qu'il a eu !
sinon, est ce que vous savez si le photographe a shooté le lundi aprèm ? et si oui, savez vous si il a un site internet, parce que j'ai zappé son nom.
merci A+
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tu n'as pas du avoir trop de mal, en effet, parce que j'étais avec la puce d'origine mal reglé parce que j'ai eu un problème avec ma puce reflashé et j'ai du la ré-envoyer où je l'ai acheté.
Ah oui, ça a dû être bien frustrant !
sinon, est ce que vous savez si le photographe a shooté le lundi aprèm ? et si oui, savez vous si il a un site internet, parce que j'ai zappé son nom.
merci A+
Non, il ne shootait que le matin, il a consacré son apm pour la vente. Je suis passé le voir mais je n'ai rien pris.
15€ le tirage ou le fichier ou 40€ le cd de toutes tes photos, je trouve cela un peu cher, d'autant que les conditions du matin n'étaient pas top ...
Vois directement avec Box23 pour voir si il a un site
:cheers:
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ok d'acc.
oui je suis d'accord, c'est trop cher pour des photos "pas top" vu la pluie et le peu d'angle que l'on pouvait prendre avec les supercorsa :lol:
sinon il y a deja des vidéos sur le net.
ici on voit Rico et une ducat orange.
http://www.dailymotion.com/video/xd9jw9_vigeant-10-mai-2010-600-cbr-dholda_sport
http://www.youtube.com/watch?v=vqs2pOVt2-0
[désolé pour le HS]
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Génial !
C'est bien moi avec mes poteaux Rico, RV et Doudou !
Merki !
:cheers:
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Trop fort la vidéo, merci du lien
Rico - :thumbsup:
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Elle va bien ta moto, elle a l'air equilibrée et puissante, on a fait quelques tours ensemble hie a dijon, c'etais sympa.
Dav
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Elle va bien ta moto, elle a l'air equilibrée et puissante, on a fait quelques tours ensemble hie a dijon, c'etais sympa.
Dav
Vous étiez à Dijon hier, en quelle série ?
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Rico etait en 400 je crois quand on s'est arsouillé un peu.
Y'avait du trafic et je n'etais pas aussi incisif sur les depassements pour le distancer grace aux poneys de la 848.
Dav
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Je découvre ce topic : bonne idée Rico et beau boulot ! :thumbsup:
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Yes, David !
Belle machine que la tienne
Je t'ai bien repéré mais faut avouer que Dijon n'est pas le plus adapté au D2
Je valide cette année le projet et espère investir dans une belle robe cet hiver :wink:
Je fus assez surpris, car je partais très pessimiste avec la démul d'origine
Au final, le shift light s'allumait au debut du mur des stands :?
Ducati ayant jugé bon de ne pas couper le moteur :siffler: je restais soudé pour prendre 9000 rpm :D
Au final un respectable 233 compteur avec les cornets
Je n'utilisais que les 3 derniers rapports
Avec une bonne demul, je peux gagner 1 sec au bas mot
Toujours un comportement sain hormis trop d'huile dans la fourche. Elle ne travaille pas sur toute sa course :roll:
Bref, encore beaucoup de finitions et de boulot mais le concept semble sain
Rico - :wink:
ps : merci Pierre
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La mienne affichait tout de meme 279 km/h ...
Donne moi un peu d'huile moi j'en manque ;-)
Merci pour la machine, c'est juste un empilement de pieces.
Dav
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Rico etait en 400 je crois quand on s'est arsouillé un peu.
Y'avait du trafic et je n'etais pas aussi incisif sur les depassements pour le distancer grace aux poneys de la 848.
Dav
Bah zut ...... je roulais aussi en 400 avec une 900ssie rouge et grise, combi alpinestars rouge blanche et noire :thumbsup:
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Rico etait en 400 je crois quand on s'est arsouillé un peu.
Y'avait du trafic et je n'etais pas aussi incisif sur les depassements pour le distancer grace aux poneys de la 848.
Dav
J'étais aussi à dijon en 200 (première sur piste), j'ai vu le proto dans le stand (reconnaissable aux silencieux).
j'avais un 848 rouge, route avec plaque d'immat, et j'ai pas pris autant que toi (j'étais en pignon -1 et les lumières s'allumaient bien avant la fin des stands)
clair pour le trafic, et dommage pour les 2 séries amputées..... :( :(
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eric : je t'ai vu sur piste(maintenant que tu te décris)...vivement les prochaines
Rico - :)
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(http://i61.servimg.com/u/f61/14/21/16/43/img_3210.jpg)
Chasse au ZX10 R
Rico - :D
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eric : je t'ai vu sur piste(maintenant que tu te décris)...vivement les prochaines
Rico - :)
Le 19 juillet , à Magny cours..... :P :P :P :P :P :P :P
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(http://i61.servimg.com/u/f61/14/21/16/43/img_3210.jpg)
Chasse au ZX10 R
Rico - :D
la tâche avec sa ZX10 m'a coupé la traj à 10cm de ma roue avant dans les premiers tours du 1er run de la journée pour le même prix ça sentais le carton :ranting:
Comme cela faisait 2 ans que je n'avais plus remis les roues sur dijon, je redécouvrais le circuit avec en plus toute une série de ptits problème (genre : visière fumé lorsqu'il fait gris, je perdais mon carénage, je coinçais mes bottes dans les protèges chaines au niveau des repose-pieds, etc, etc ...). Avec comme résultat à l'alphano 1.41 :cry:
Bref, je remets tout en ordre pour le 2ème run .... avec comme objectif mes temps d'il y a 2 ans :siffler:
Deuxième run, remonté comme une pendule, couverture chauffante et tout le toutim Bref ....sawachié :lol:
Je crois qu'aujourd'hui l'homme à la ZX a probablement vendu sa ZX pour s'acheter une SS :siffler:
Résultat des courses avec mon poumon stock 1.35" .... avec du 1.36 régulier
Malheureusement, je n'ai pas vu ton proto qui sur photo est vraiment super :thumbsup:
A+ eric from gelbique :cheers:
-
Bravo Rico, beau style :wink:
Et vi même conclusion que toi pour la démultiplication, on est à fond de nos rapports assez vite et j'ai bien envie de tester du 15 x 38 même au Vigeant ! Pour moi les rapports de boite sont très courts (normal vu l'utilisation d'origine) ...
A Magny-Cours j'étais aussi à plus de 230, j'ai pas regardé les tours mais ça illuminé bien mais ça montait encore !
Jean-Marc :)
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:thumbsup: superbe travail rico !!! :thumbsup:
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Salut Ricovdue :thumbsup: alors l'hyperproto des modifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Salut
Faudrait que je me bouge mais là je suis collé par le froid. Je n'ai pas d'atelier et au sous sol, il fait -2°C
On verra début 2011
La check list est longue !!!
hormis une révision comme il se doit (vidange, JAS, courroies...etc) 1000 km cette année
Je dois peaufiner le bac de récupération d'huile
J'aimerais améliorer la position du sabot de carénage
Et si tout va bien, préparation a une t'ite peinture rapidos (donc ponçage, apprêt...etc)
Rien de bien insurmontable mais quand tu n'es pas équipé... :cry:
Rico - :wink:
-
Prenois (http://youtu.be/Ie0XTyqMYoYl)
voilà un premier test avec une caméra à un euro
Rico - :wink:
-
:thumbsup: elle fait mal la ligne droite à Dijon :wink:
-
Tu étais dans quelle série à Dijon ?
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:thumbsup: elle fait mal la ligne droite à Dijon :wink:
Oui par rapport aux 4 soupapes (birdés ou pas :siffler: )
Pas trop depuis que j'ai la bonne démultiplication
Rico - :wink:
-
Tu étais dans quelle série à Dijon ?
en 400
et toi ? j'ai vu nombre de plaque 57 mais j'ai pas osé déranger
RDV dans une semaine a MC
Rico - :D
-
Tu étais dans quelle série à Dijon ?
en 400
et toi ? j'ai vu nombre de plaque 57 mais j'ai pas osé déranger
RDV dans une semaine a MC
Rico - :D
J'étais en 300.
Le gars avec une tente sur le toit de la voiture c'était moi.
Tu n'aurais absolument pas dérangé.
-
next time
Rico - :wink:
-
Tu n'aurais absolument pas dérangé.
Au début, non ....
:D
-
après, faut éviter de tousser
Rico - :D
-
moi je l'ai vu au Vigeant ce proto, il est bien fini et il marche bien :thumbsup: il était en compagnie de sa copine 848 vert kawa :toilet:
-
Perdu Romain, tu as vu l'hyperproto 1er du nom, celui de Jean-Marc.
Celui de Rico n'est qu'une vulgaire copie :D
-
parfaitement....
ou alors tu confonds avec celui de FJP4 qui doit ne ressembler en rien a mon tréteau
Rico - :roll:
-
:D
Effectivement si c'est celui qui était avec la 848 kawatisé c'était la mienne !
Mais bon elle "va marcher beaucoup moins bien" depuis le Trofféo 2011 :(
Jean-Marc :wink:
-
quelques stickers...adaptation du faisceau....de l'assise.....etc
en attendant les 333 du Vigeant
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/21/110821073940325838619991.jpg)
Rico - :wink:
-
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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Dans quel bouclard l'as tu achetée?? 8O
Beau boulot :D
-
Dans quel bouclard l'as tu achetée?? 80
Hein m'sieur le modo, je peux répondre...hein dis.....allé steupléééééé .....
Enlève ta bombe de laque d'abord :D
Merci les gars !
Rico - :cheers:
-
:bowdown: :bowdown: :dribble: :dribble:
-
Superbe Rico !
Jean-Marc :thumbsup:
-
très chouette ! :thumbsup:
avec un numéro comme ça, tu ne peux que gagner ! :D
-
euh....gagner....fo pas déconner
mais entre le n° de mon département et un le numéro fétiche d'un TRES grand pilote.....je suis tout fiérot :oops:
Rico - :wink:
-
:dribble:
Splendide!! Si c'est toi qui l'a barbouillé, va falloire que tu m'explique 2-3 trucs à la kiki (j'ai du maériel pour peinde mais je sais pas encore m'en servir... :siffler:) :thumbsup: :cheers:
A bientot! :cheers:
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euh....gagner....fo pas déconner
mais entre le n° de mon département et un le numéro fétiche d'un TRES grand pilote.....je suis tout fiérot :oops:
Rico - :wink:
C'est quand même plus en rapport avec le département, non :D
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Nawak : Allah bombe mon ami...euh...a la bombe, je voulais dire :D
Tizef : 'culé de breton !...(mais c'est pas faux :cry: )
Rico - :lol: