Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: Al flimstar le 22 mars 2010, 17H 31mn 11s
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un sérieux dilemme sur des carbus de CC
ne trouvant pas de filtres KN dispo pour des carbu de 32, je lorgne sur des cornets alu avec une grille pour mettre sur ma moto d'où la question:
cornet court ou cornet long? et d'ailleurs, même longueur pour les 2 carbus?
j'aurais tendance à penser que plus il sont courts, moins la carburation est stable (à bas régime)
à votre bon coeur...
:cheers:
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Désolé mais je trouve que la longueur du cornet c'est vachement perso comme question. A la rigueur en MP, mais là... :lol: :lol:
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Etonnant qu'il n'y ai pas de disponible chez KN. J'en ai qui se montent sans pb sur un carbu de 32 ou 36 (même filetage)
Tu as été voir sur leur site ?
http://knfiltres.com/universal/univrndtap.htm
Sinon il y en a aussi chez Malossi, mais je les trouve moins jolis :D
Pour les cornets alu, l'ancien proprio du SSD en avait monté, je les ai encore. Longueur : 64 mm (sans la grille)
:cheers:
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merci pour le lien Tizef :bowdown:
je vais voir si on peu commander en direct, je suis passé par 3 garages et le pbe est que KN ne leur donne aucune date de dispo :?
pour ce qui est des pipes, celles que j'ai vu (les même que chez sepa) font 70mm et c'est ce que j'ai vu le plus monté sur des photos de CC sur le net( reflet de la réalité ou pur hasard?)
Mais j'ai aussi vu des montages avec pipes courtes, ce qui a mon avis veut clairement dire que les proprios ne cherchent pas à avoir le même comportement moteur sur leur bécane: l'accord accoustique variant selon la longueur des conduits, le remplissage sera plus ou moins efficace à un régime (ou une "gamme" de régime) moteur donné (voir "effet kadenacy")
je vais poser la question différemment: l'un de vous a-t-il essayé les 2 config (pipes longues et courtes) et si oui, quel a été le ressenti?
merki!
PS: les blagues sur pipe, longue, courte... euh...non rien :D
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là ça devient :oops: :D :D :D
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cornet long -> favorise les bas régimes
cornet court -> favorise les haut régimes
Sinon chez KN tu dois forcément trouver ton bonheur, enfin je dis ça mais j'ai rien trouvé pour mon SS :lol:
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ça c'est la base :thumbsup: ensuite faut voir si tu as des échappements symétrique :siffler:
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symétrique, symétrique...vite dit ça.
Le montage avec le double échappement semble avoir des tubes de même longueur pour chaque cylindre
c'est déjà ça!
bon, c'est pas une prépa non plus, je vais me limiter à acheter de jolis cornets adaptés à une utilisation quotidienne (genre qui mangent de la poussière, mais pas trop quand même :lol:). L'option cornets longs est retenue :D
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Quel vantard celui-là :D :D
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c'est bien connu plus c'est long plus c'est b...n :D
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et ohhhh vous 2!
si en plus les vieux barbus se mettent à pourrir la section CC, où va-t-on? (d'ailleurs,je demande le banissement immédiat de Doude pour pourrisage de mon sujet dès le 2ème post :sm19:)
:wink:
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Je suis jamais Preeeeeeeeeeeeemmmmmm's dans le topic des prez, mais pour pourrir un sujet au titre si ambigü, tu pouvais compter sur moi!! :D :D
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tu vas enlever les caches latéraux ? note que sans démarreur tu peux mettre une petite batterie et peut-être installer le carbu AR comme les SS
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tu vas enlever les caches latéraux ?
pas spécialement (d'où ma question sur 2 pipes de longueur différente), mais c'est vrai qu'il faudra certainement que je modifie un truc au final :?
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Les pipes ne sont pas plus courtes mais l'AR est plus droite sur les SS. Il faudrait pouvoir essayer. Peut-être les pipes AR de pantah sont légèrement différentes mais c'est pour un carbu de 36.
Beaucoup de darmah se retrouvent avec le cache latéral découpé pour laisser passer un cornet.