Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: link le 06 juillet 2010, 10H 45mn 11s
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bonjour,
j'ai cherché, ...cherché mais pas trouvé
bon, il est vrai que c'est souvent sous mon nez
voilà, les 2 niveaux de mes maitres cylindres (embrayage et frein av)
sont invisibles ou je ne vois pas...du moins pas de niveau ou liquide apparent
Dois-je les ouvrir (par les 2 vis du dessus) et faire le complément, tout simplement ?
Avec du DOT 5.1 si j'ai bien lu ?
Y a t-il un risque de créer des bulles ?
merci pour vos avis et expériences
V
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T'as quoi comme maitre-cylindre? Des carrés avec bocal intégré ou ceux avec bocal en plastique déporté?
Si c'est les premiers, tu es sur qu'ils sont vides?? et pas plutôt que le niveau est au dessus du hublot, et donc, tu ne vois rien...
Quoiqu'il en soit, si tu enlèves les capots, aucun risque de faire rentrer de l'air... tu verras vite si ils sont pleins ou vide...
Mais vide, t'aurais des soucis de freinage et d'embrayage à mon avis... :wink:
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.../...c'est les premiers, tu es sur qu'ils sont vides?? et pas plutôt que le niveau est au dessus du hublot, et donc, tu ne vois rien.../...
effectivement pas de probème de freinage.
oui, c'est le modèle rectangulaire
je vais donc ouvrir pour voir s'il n' y en a pas plutot au dessus du hublot
merci pour les infos c'est cool
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Fais gaffe en les ouvrant qu'ils soient bien droit pour pas en mettre de partout... c'est plutôt corrosif ce produit... Et prend un tournevis adapté, les vis risquent d'être un peu bloquées... ça serait con de foirer les têtes de vis... :wink:
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Et dans les bocaux, il y a une membrane en caoutchouc...Il faut l'enlever aussi !
J'm'souviens d'un gars qui m'avait téléphoné parce qu'il n'arrivait pas à faire sa purge d'embrayage...Avant de comprendre que le gars remplissait la membrane :lol:
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C'est énorme... :D :D
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Conseil, un chiffon tout autour du MC avant d'ouvrir!
Une petite goutte sur un plastique, tu le vois pas de suite, et hop une brulure de carénage....
Effectivement énorme le coup de la membrane!!!!
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le remede si tu en met a coté tu rince ta moto a l'eau clair.
L'eau permet d'annuler la fonction corrosive du DOT.
Moi des que je change le DOT je rince obligatoirement la moto apres meme si tout c'est bien passé et jamais eu de probleme. :thumbsup:
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Bonjour,
j'ai le même souci avec mes niveaux ; mes réservoirs sont les carrés intégrés au MC. Mais pas de problème apparent de freinage ni d'embrayage.
Mais comme il y a des traces autour du couvercle, comme si du liquide avait fui par les jointures, je me demande s'il n'y a pas une légère fuite...
Y'a d'autres façons de vérifier s'il reste du liquide que d'ouvrir ? (c'est l'hiver, je ne me sens pas de me lancer dans des opérations tourne vis dans le parking où il fait noir ) genre en penchant la moto ou en actionnant les leviers....
merci d'avance !
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je m'inquiétais du même problème mais effectivement, ouvrir les ptites boîtes ne prend que quelques minutes (moi les vis étaient bien dures mais avec un bon tournevis et un ptit coup de marteau c'est bon 8)) et me suis vite rendu compte que oui, le niveau était simplement au dessus du hublot, donc parfait :D
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En général, en regardant de très près, on voit une bulle tout en haut du hublot normalement. Ce qui indique la hauteur du liquide.
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ok ben merci j'irai voir ça. Donc apparemment c'est normal.
De toute façon je pense que s'il n'y avait plus de liquide, j'aurais quand même des petits soucis de freinage et d'embrayage. :D
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ça c'est sur... :D
pour les traces, elles sont récentes? ou alors t'y avais jamais fait attention?? parce que si le bocal a été un peu trop rempli lors de la purge précédente, il y a un peu de liquide qui sort lorsqu'on serre les capots... et elles sont tenaces... :wink:
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non... j'avais jamais remarqué les traces avant ; mais en tout cas elles étaient sèches.
Donc je vais surveiller de temps à autre mais tout ça m'a l'air assez normal finalement.