Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: spy le 06 juillet 2010, 14H 12mn 30s
-
Salut à tous,
Je suis nouveau ici(je viens de faire ma presentation) et je suis d'ailleur egalement nouveau dans le monde de la moto je n'ai mon permis que depuis 3 mois, j'ai aussitot acheté une suzuki gsr qui etait dans mes moyens en attendant les fonds pour passer en ducati, j'ai maintenant les fonds mais ne sais pas quoi choisir et vous demande un peu d'aide sur ce plan.
Je recherche un roadster neuf, ma gsr un un 4 cylindres je la trouve un peu creuse en bas regime mais sympathique dans les tours et j'aimerais pouvoir trouver un comportement équivalent voir mieux(je sais que les bicylindres n'ont rien à voir mais je n'ai jamais essayé).
Je me suis renseigné pour essayer mais les concess sont un peu retissant vu mon très jeune permis.
Actuellement je suis plutot parti sur le monster 796 mais la streetfighter me plait quand meme bien (le prix n'est pas en question j'ai envie de me faire plaisir)
A comparer avec ma gsr(meme si je sais que ce n'es pas comparable) la streetfighter sera-elle completement hors de porté avec mon niveau technique de debutant?
Merci pour vos reponses à bientot
Spy
-
8O
en toute sincerité, moi j ai mon permis depuis 2005, je suis passer par une cbr 600, gex 600 et 750, cbr 1000 et maintenant 848. j ai eu l occasion d essayer la streetfighter, c est une machine géniale, mais bordel, ca pousse méchant.
maintenant c est a toi de savoir, si tu es plutot du genre cool ou énervé de la poigné. j en connais qui ont commencé en cbr 1000 et il sont pas mort, mais bon, c est pas forcement les machines les plus adapté non plus.
et l assurance risque de te couter bonbon, vu ta jeune experience. :wink:
-
+ 1
logiquement un 796 devrait amplement te satisfaire et te faire rapidement progresser :wink:
-
oui 796 me semble un bon compromis et par la suite SF
Bon après le mieux c'est quand meme d'eassayer les 2 pour te faire une idée et puis ya aussi le monster 1100?
-
pour avoir essayé la street ça pousse fort mais ça freine aussi très fort.Faut y aller molo avec le frein avant :wink:
-
j'ai été cet après midi chez ducati dans le 77 qui m'a permit d'essayer le monster 696, dejà la position et la partie cycle m'ont plut , un vrai vélo(ca tombe je suis cycliste) par contre coté moteur sympa mais pas assez péchu, ils n'avaient pas de 796 ni de 1100 à l'essai j'ai donc testé l'hypermotard 1100, la par contre j'aime pas trop la position et c'est un peu haut pour moi(je fais 1m72) j'aime pas etre sur la pointe des pieds quand au moteur c'est vrai que la c'est pas mal du tout ca pousse fort :thumbsup:. j'ai meme essayé l'er6n de ma copine qu'elle vient de s'acheter ca se raproche de la 696 mais avec un peu moins d'agrement.
Aller au final je pense que je vais suivre l'idée de 7677magali la 796 puis dans peu de temps la SF.
Ce qui m'embete c'est que je n'aime pas attendre et le concessionnaire ma dit qu'il n'a pas la 796 en stock elle sera dispo fin juillet debut aout.
Sinon quelqu'un veut un GSR? :siffler:
-
fin juillet, c est pas long... :wink:
-
puis c'est pas le seul DS en ile de france :siffler:
-
Je confirme, commence pas avec la SF. J' ai 15 ans de moto, de tous types, mais celle là est trés exigeante et ne pardonne pas les erreurs.
-
tu viens a Rouen elle est en essaie la 796 :wink:
ca te baladera :D
-
Pas mieux, la 796 te comblera entièrement et pour un petit moment... tu as déjà du chemin à faire avant de savoir l'utiliser correctement ;)
-
Je pense que le SF peut-être un peu trop extrème et que le Monster 1100 correspondrait mieux à ce que tu souhaites.
-
Sinon quelqu'un veut un GSR? :siffler:
Ya le site du ' roadster méchant' pour proposer ça: demande Psycho de notre part ... :sm19: :sm19:
-
Ce que sauval ne te dis pas, c'est que l'accueil risque de ne pas être des plus chaleureux si tu lui dis que tu viens de planète :lol:
-
Un SF avec 3 mois de permis !!! :D :D
Au fou au fou !!! 8O
J'ai 20 ans de motos derrière moi et quand je monte sur la mienne, je me dis encore que je dois garder la tete froide.... :sm19:
Et puis comme t'ont dit les copains question assurance, tu vas payer grave..... :x, tu vas pouvoir vendre un de tes reins ou ton foie pour payer.... :D
A moins que tu ais gagné au loto ? si oui, on est plusieurs à vouloir devenir copain avec toi :siffler:
Sérieusement un 796 voir le 1100 monster sera parfait. Mais renseigne-toi le 1100 risque de douiller aussi en matière d'assurance... :?
-
J'ai quelques années de permis certes quelques milliers de kilomètres au guidon certes, mais de là à dire que la SF surtout en 106 cv est inexploitable ou dangereuse faut arreter :siffler:
c'est pas plus dangereux qu'un R6 ou machin comme ça :wink:
Faut toujours considéré l'âne qui est aux commandes :D
Notre nouvel ami a la démarche de se poser les bonnes questions c'est qu'il est déjà moins bête que le motard de base :D
parce qu'acheter un 796 anémique à presque 10000 euros pour le revendre dans 2 ans ( je dirais 6 mois maxi mais bon ...) pour acheter une SF je vois pas du tout l'intéret :siffler:
enfin chacun pense et fait comme il veut mais pour ma part je ne trouve pas la SF dangereuse :wink:
-
Nikow , on a pas dit dangereux mais comme il est écrit, elle pousse velue et question frein, ça va aussi :D
Et pour un jeune permis, pas sur mais alors pas sur du tout que ce soit la meilleur des motos (comme un R6 d'ailleurs !!). :siffler:
Et quand je pense à son assureur...... :sm19:, il va lui offrir un cigare et un café à chaque fois qu'il va venir payer sa cotisation...... :cheers:
-
Je sais rester la tete froide et ne suis pas du genre à mettre gaz à tous les virages(bien que j'ai envie de tester la piste) de plus j'ai besoin de garder mon permis pour bosser, je vais donc etre raisonnable je passe commande du 796, pour la SF effectivement on verra dans 6 mois :)
J'ai pas gagné au loto mais j'ai vendu mon appart avec une bonne plus value donc cela me permet de me faire grave plaisir.
le monster 1100 me plait mais je paierais autant d'assurance que le SF(soit environs 2000€ en tout risque :cry: mais bon quand on aime on ne compte pas) donc....
De toute façon si je m'ennuie avec(ce que je ne pense pas) le 796 devrait bien se revendre :lol:
-
Bonne initiative, tu nous donneras tes impressions ;)
-
+1 :thumbsup:
-
Tu as raison en même temps j'avais pas pensé à cette histoire d'assurance :oops:
mais bon si je peux me permettre garde ta GSR pendant 6 mois voir un an on peut s'en moquer c'est une bonne brêle qui a de la patate et achète toi ce que tu veux après :wink:
acheter une moto qui ne va pas te convenir car un M796 ça a quand même rien dans le sac par rapport à ta GSR pour éventuellement acheter autre chose plus tard je trouve ça pas très intéressant financièrement :wink:
-
Monster 1100 sinon, ça parait le juste milieu entre les deux.
-
Tu as raison en même temps j'avais pas pensé à cette histoire d'assurance :oops:
mais bon si je peux me permettre garde ta GSR pendant 6 mois voir un an on peut s'en moquer c'est une bonne brêle qui a de la patate et achète toi ce que tu veux après :wink:
acheter une moto qui ne va pas te convenir car un M796 ça a quand même rien dans le sac par rapport à ta GSR pour éventuellement acheter autre chose plus tard je trouve ça pas très intéressant financièrement :wink:
Cela n'est tout de même pas comparable comme moto ! :roll:
Rien dans le sac ?
La 796 ne fait certes pas 98ch, mais elle pèse 40kg de moins, posède 1.5mkg de couple en plus délivré 3000tr/min plus tôt que la GSR, et une partie cycle très équilibrée.
C'est un bicylindre donc une approche différente que le 4, bref, une entrée pas dégueux avant de gouter à la SF, non ?
-
il est vrai que c'est dificilement comparable mais avec le gsr je suis obligé de rester à plus de 8000 tours(ca monte jusqu'a 14000 tours) pour m'amuser on arrive vite donc a des vitesses prohibées. a bas regime c'est relativement identique que le 696 sauf que je j'arrive moins facilement en rupture(faudra que je me fasse au passage de vitesse plus court du bi). le moteur 1100 est par contre bien plus coupleux j'ai eu pendant l'essai un peu de mal a m'y faire pour les démarrages j'ai calé 3 fois à des feux ça me change de la gsr qui roule toute seule juste en débrayant.
C'est quand meme fou la difference de comportement qu'il peut y avoir entre un bi et 4 cylindres 8O
Je crois que la gsr et la 796 sont toutes les deux à 8 mkg, non? pas au meme endroit bien sur.
La GSR est une bonne machine mais bon j'ai toujours voulu une ducati
par contre ce qui est bien c'est que point de vue assurance je vais payer moins cher avec la 796
-
La GSR est donnée à 6.5mkg à 9600tr/min :wink:
http://www.suzuki-moto.com/pages/gamme/fiche-technique.php?idmodele=81&id=5
-
enfin chacun pense et fait comme il veut mais pour ma part je ne trouve pas la SF dangereuse :wink:
Dis nykow, on parle de la SF de chez Ducati, pas de celle que tu as dans le garage :lol: :lol: :lol:
Ps: le mieux reste que tu ailler faire un essai de la 796, de la 1000 et éventuellement de la SF et que tu en tires tes propres conclusions ;)
-
Salut !!
je suis l'heureux possesseur d'un M796 et j'avait avant un 600 GSX-R, le M796 (encore en rodage) j'en suis parfaitement satisfait, reprise, son... ect.. (l'amour du bicylindre peut etre)
Mais c'est une bonne machine et le bon compromis si tu ne peut pas envisagé l'achat d'un 1100
-
3 mois de permis et tu roules déjà à toc avec le GSR ?
Le dernier que j'ai connu qui ressemblait à ton profil à fini avec une rotule hors de son genoux :cry:
Après tu fait comme tu veux acheter neuf pour revendre dans 6 mois c'est pas intéressant quand à un SF je pense que l'assurance ne va pas te louper sur la prime :siffler:
-
J'ai quelques années de permis certes quelques milliers de kilomètres au guidon certes, mais de là à dire que la SF surtout en 106 cv est inexploitable ou dangereuse faut arreter
c'est pas plus dangereux qu'un R6 ou machin comme ça
Faut toujours considéré l'âne qui est aux commandes
Sauf que pour se faire peur avec l'arrivée de la puissance d'un R6, il faut le chercher et se coller à plus de 10 000tr/min, autant dire, rentrer 2 à 3 rapports par rapport à un rythme cool.
Avec la Streetfighter, si tu ouvres à grand à 4000tr/min, c'est à dire dès le bas de la plage d'exploitation, tu peux très bien finir sur le dos. :wink:
Ca signifie pas qu'elle soit dangeureuse, juste qu'elle demande une certaine appréhension de la chose qu'un débutant n'a généralement pas.
-
je ne roule pas à toc àvec le GSR, je dis simplement qu'il faut rouler à toc avec pour avoir un peu de sensation et c'est justement ce que je ne veux pas etre obligé de rouler à toc
-
bah sa !! Les moteurs Suz' sont trés pointilleux et en 600 cm3 ils faut les cravaché :sm19:
maintenant avec mon M796 plus besoin :wink:
-
Va essayer nomdidjou :D
-
de toute facon elle est commandé, j'ai pu qu'a attendre :D
-
commander quel machine ?
-
La même que toi :D
-
Demain elle sera mienne :sm19: non sans mal le DS m'avais annoncé qui finalment elle ne serais pas la à la date indiqué et que ducati france n'avait pas de delai à donner mais seulement pour la M796 abs donc finalement je la prend sans abs et hop le lendemain je peux aller la chercher.
Donc demain Vraoum Vraoum...
-
Ducat' aurait des soucis de délai... ton DS a du te faire une blague :D
-
Ne pas ouvrir avec un SF.... :siffler:
C'est ce que je me suis juré en achetant ma première bécane, un M900 de 95... J'ai bien mis un mois avant d'oser ouvrir en grand sur le troisième rapport :dribble:, et pis au bout de deux mois, c'était on-off... Mon kiné me dit encore merci ! :D
Tente déjà le coup avec un 796, et quand t'auras bien tout gobé du fonctionnement des Ducat', quand t'auras aussi un peu plus d'expérience de la route, tu pourras franchir le pas vers un SF. Perso, j'ai un S2R 800, et y'a trèèèès largement de quoi prendre son pied !
Et puis n'oublie pas de bien faire la différence entre un freinage de trappeur sur un circuit, avant une chicane que t'as pris 17 fois, et le même, d'urgence, devant le gosse qui cherche son ballon, ou la bagnole que change de file. Pareil pour ta sortie de virage poignée dans le coin avec ton GSR, qui partira gentiment à 4000 tr, et le même avec un SF, qui t'enverra par terre si t'as pas l'expérience d'un couple pareil.
J'ai fait la différence aujourd'hui, mais mon dossier médical pèse 9 kilos... :siffler:
Passer d'un GSR au SF, c'est pas changer de moto, c'est changer de monde, et revoir toute ta manière de conduire, ou de piloter. Pense juste à ça en toute connaissance de cause.
En tout cas, soit rai-son-nable et, quelque soit ta décision, bienvenu chez nous ! :cheers:
-
boonjo, tu parles d'or mais ça sent le vécu tout ça.
-
c'a y est recu vendredi, je suis parti en WE donc pas pu l'essayer de suite mais ce soir je me suis fait 100 bornes avec et c'est vrai que la difference est incroyable vraiment une moto de caractere, j'adore!!!!!!!!! le seul point negatif...bin le rodage quoi, je dois pas depasser les 5000 :(
-
Ne t'inquiète pas, un rodage c'est vite fait ;)
-
Je suis peut être en HS, étant donner que tu as déjà fait ton choix, qui semble pour moi le meilleur, mais une question de taraude, comme est ce possible d'imaginer l'achat d'une SF avec 3 mois de permis ? Les seuls véhicules sur lesquelles je peux m'assurer, (même durée de permis que toi) sont le 796, le Hypermotard 1100 et le Monster 1100, sans parler bien entendu du S2R 800 et autre petites cylindrées du même genre.
En gros c'est comme si demain j'allais chez mon DS pour commander une 848 et dans la foulée appeler mon assureur pour lui annoncer qui je change de moto, et que je passe à une SBK de 130ch... Il me rie au nez !
En tout cas régale toi bien sur ton 796, et doucement le rodage.
-
Sérieusement milo, tu crois que un monster ou un hypermotard 1100 sont plus raisonnables en première moto ?
Car même si c'est moins violent, ca pousse quand même ! :D
-
question assurance ca va, vu que j'ai plus de 30 ans, j'ai fais des simu pour le SF et j'en avais pour le meme prix que le monster 1100, je n'ai d'ailleur pas de soucis si je veux une sportive mais la le prix explose.
-
Enfin comparer à un SF... Ya quand même un gouffre. Après je suis d'accord avec toi, que ce soit un Hypermot 1100, Monster ou SF, ce n'est pas très raisonnable avec 3 mois de permis.