Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Poulpe le 11 août 2010, 10H 13mn 59s
-
bonjour,
je viens de trouver une partie cycle entiere de 900 ssie, je vais dedié cette machine a la piste.
je pense que le cadre accepte tous les moteur ssie (750 a 1000) mais est-ce que je peux monter dedans un moteur de 1100 D2 (hypermotard, multi...) sans avoir a faire trop de modif.
Merci d'avance de vos conseils.
Manu
-
Oui tu peu. Sans aucun probleme
-
Oui tu peu. Sans aucun probleme
ok, tu pense que la partie cycle suivra le surplus de puissance/couple (c'est pas un d4, mais bon).
je garderais la même boite a air ?
Manu
-
tout dépends de ce que tu utilise pour gorger ce moteur de ce bon mélange air/essence !
si tu lui monte des carbu, bien exit la boite à air, sinon oui je pense qu'il vaut mieux la garder!
et le cadre vas largement supporter le peut de différence de puissance!
bon montage !
:bowdown:
-
bonjour,
je viens de trouver une partie cycle entiere de 900 ssie, je vais dedié cette machine a la piste.
je pense que le cadre accepte tous les moteur ssie (750 a 1000) mais est-ce que je peux monter dedans un moteur de 1100 D2 (hypermotard, multi...) sans avoir a faire trop de modif.
Merci d'avance de vos conseils.
Manu
Salut,
Il me semble que les boites à air des multi et hypermot ne passent pas dans un cadre de 900 ssie.
R.
-
de toute façon vaut mieux mettre des carbus hein, ça évite les (inombrables) pannes éléctroniques :D
-
Oui tu peu. Sans aucun probleme
Le bloc monte sans doute dans le cadre... pour l'admission et l'échappement, y'aura de toute façon du boulot d'adaptation.
Par contre, le 1100 est exclusivement monté sur monobras (M1100, HM, MTS), donc possible que le carter ne permette pas le montage d'un BO standard sans adaptation / usinage du carter (roulement dans le carter ou dans le BO selon les cas).