Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: GtJak le 25 août 2010, 12H 28mn 47s
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Bonjour,
Après avoir écouté les termis sans db killer :dribble: je suis à la recherche d'un autre son "typiquement" Ducati.
Le son (bruit diront certain :siffler:) de l'embrayage à sec.
Donc à part la paul Smart et la Sport 1000 Monoposto tout le monde à, depuis 2007, du bain d'huile (merci raigud :thumbsup:)
16RR, sur sa merveille, a monté un kit d'embrayage à sec de 848 et il explique que le carter moteur et l'embrayage complet sont à changer.
(malheureusement les photos sur son post ne sont plus visibles)
Une idée du prix ?
Qu'elles sont les "kit" compatibles dans la gamme ?
D'autres ont déjà tenté, réussi l'opération ?
Merci pour vos réponses :bowdown:
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Ben envoie lui un MP :wink:
Le prix ca dépend si tu prends le temps de chercher des pièces d'occas ou si tu prends tout en neuf. En neuf compte 1000 euros
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Ben envoie lui un MP
Oui c'est fait. Edit: Il n'a pas d'infos supplémentaires (opérations effectuées par le DS du coin)
Mais le but d'un forum c'est aussi de partager les infos :cheers:
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faut veiller les annonces et trouver des pieces de paul smart, multi, monster, ss etc..
ça doit se trouver non?
edit:
je viens de voir ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DUCATI-SPORT-CLASSIC-MOTARD-SMART-CORSA-CLUTCH-COVER-_W0QQcmdZViewItemQQitemZ120508904184QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
il faut changer quoi d'autre pour monter l'embrayage?
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il faut changer quoi d'autre pour monter l'embrayage?
Et bien l'embrayage lui même
Photo d'un embrayage et du carter d'un 848 bain d'huile (donc identique à ce que nous avons)
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/87/34/embray10.jpg)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/130483300.htm
Donc un "truc" dans le genre, version haut du panier.
J'ai l'impression, mais à valider par un conces ou un membre compétent, que le niveau de "compatibilité" est important
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/87/34/antidr10.jpg)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/131451485.htm
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Selon mon conc', c'est pas évident que ca se monte comme ca. Le kit pour 848 (comme celui de 16RR) semble être bien plus qu'un simple kit embrayage avec le carter. Peut être je me trompe? :wink:
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Je déterre un peu le post, mais s'en ai ou de ça? quelqu'un la fait?
ça m'interesserai de passai ma GT avec l'embrayage à sec, et si on montai celui d'un paul smart ou d'une monoposto de 2006??
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Salut,
suite a différents avis (dont 16RR) j'ai laissé tombé l'idée.
Trop cher, trop de problèmes de fiabilité.
J'ai préféré les modifs des supensions (fourches et amortos)
Mais si tu comptes poursuivre tiens nous au courant :wink:
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Actu toute fraîche d'hier.
Je suis passé chez FraKa Motors (ex Ducati Angers) (http://frakamotors.com/)
Franck monte des embrayages à sec avec anti dribbling sur nos modèles.
Il y avait même une Street modifiée sur le parking.
Ci joint une photo du matos
(http://i35.servimg.com/u/f35/11/70/87/34/asec10.jpg)
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Je connais une 400SS ultra tapée avec un embrayage à sec monté depuis plus de 10 ans, c'est pas nouveau comme montage :wink:
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Intéressant ce kit :bowdown:
Tu connais son prix?
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Salut,
Le plus simple c'est de contacter FraKa motors directement (lien ici) (http://frakamotors.com/contactez_nous/)
Les prix sont différents suivant les modèles car il y a des modifications du circuit de graissage :bowdown:
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Ca me fait marrer car pour ma part j'ai horreur du bruit d'embrayage à sec et avec ma MHE je gardais une vitesse et la main sur l'embrayage pour ne pas avoir ce bruit :( qui fait penser aux passants que le moteur est entrain de rendre l’âme...
tout les gouts sont dans la nature :D et si la Gt avait aussi un embrayage à sec j'aurai passer mon chemin ...
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qui fait penser aux passants que le moteur est entrain de rendre l’âme...
L'avis des passants ..comment dire :lol: ... moi j'aime bien
Depuis la création du post j'ai résolu le problème d'une autre façon.
La GT pour le duo, le rayon de braquage et la relative discrétion sonore
La SS en solo, qui tourne pas et attire l'oreille des passants
(http://i72.servimg.com/u/f72/11/70/87/34/tambou10.jpg)
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Je déterre le sujet. L'idée me trotte toujours.
Après discution Fraka motors, trop cher. Avec ce qu'il demande je peux acheter un moteur de multistrada et remplacer le mien.
Donc je connais un mécano qui a fait le changement sur une biposto et qui peut le faire sur la Gt. Reste à trouver toutes les pièces d'occasions de préférence.
J'espère faire le changement vers l'été si je trouve mon bonheur.
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J'ai récupéré toutes les pièces d'une malheureuse monoposto pour l'embrayage à sec, donc il ne devrait pas y avoir trop de bricolage.
Je vous tiens au courant et les photos qui vont avec.
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Il me semblait que l'arbre de sortie de boite n'était pas le même ! ??? (plus court je crois).
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Aucune idée sur le sujet, et je n'ai rien lu de tel.
Je viens de recevoir les pièces ce matin. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il me manque pour que je puisse commander le reste. Quand je regarde le document technique et l’éclaté du moteur, il me semble en trouver plus.
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_3047.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_3047.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_3048.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_3048.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_3050.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_3050.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_3051.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_3051.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_3052.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_3052.JPG.htm)
Par contre, je ne trouve pas d’où vient la demi-lune en métal avec l'engrenage ?
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_3049.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_3049.JPG.htm)
Pour le reste, ça a l'air d'aller.
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_3053.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_3053.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_3055.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_3055.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_IMG_3056.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/IMG_3056.JPG.htm)
Après vérifications, il me manque les vis de la cloche d'embrayage sur la couronne. Autre incertitude, la pompe à huile est-elle la même, entre la GT et la monoposto ?
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Je ne peux pas t'aider sur le détail, mais, par contre, je te conseille de changer tous les roulements avant remontage....ce serait con que ça "chante" au premier démarrage! :cry:
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Je ne pensais pas les changer, je me disais que je pourrais remonter le tout mais bon je suis pas à deux roulements maintenant.
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je n'ai jamais fait cette modification je précise,
mais pour moi la demi-lune elle va avec le pignon primaire du vilo, as tu l'extracteur du pignon pour le changer ?
(d'ailleurs pourquoi il est différent ce pignon je me demande ?)
après j'ai une doc pour 848 pour le kit embrayoire à sec, je l'ai en PDF sur le PC, mais quand je tape dans google la référence je vois que c'est dispo ici
http://www.2ri.de/Document/Ducati-Performance-Kit-frizione-a-secco-antisaltellamento-Slipper-dry-clutch-Kit-96775109B-848-Cod-ISTR-312/4523 (http://www.2ri.de/Document/Ducati-Performance-Kit-frizione-a-secco-antisaltellamento-Slipper-dry-clutch-Kit-96775109B-848-Cod-ISTR-312/4523)
et apparemment il y a une vis pour le débit d'huile à changer, à voir si toi aussi faut changer cette vis, que tu ne semble pas avoir on dirait.
(as tu fait une recherche sur le forum ? ça me dit quelque chose cette modification par quelqu'un, mais je ne suis pas sûr)
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16rr, avait monté (ou fait monter ?) un embrayage à sec (avec antidrible) sur une sport 1000 S. :thumbsup:
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Tiens en 2010 j'étais sympa...
...maintenant je dirai qu'il fallait acheter la vrai et l'unique la Sport 1000 Mono :sm19: :D
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@ Ducati748: J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de post pour m'aiguiller, reste le forum ducati.ms mais pareil ça reste limite. Comme si personnes ne voulait donner la solution.
Bref pour les outils, on va m'en prêter, il me reste juste à détailler ce que j'ai besoin de pièces en plus pour la conversion.
@Bostrom: Si seulement j'ai les moyens de me payer une monoposto je l'aurais fais sans hésitations, mais vu la côte actuelle, ça me coûte moins cher la transformation.
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@Desmo-phil: tu avais raison l'arbre de sortie de boîte n'est pas le même faut donc intervenir dessus, donc ouvrir le moteur.... Ça complique un peu les choses mais pas infaisable.
Maintenant, cette arbre de boîte est-il le même sur tous les moteurs 1000 DS à embrayage à sec ?
Au pire si je démonte tout, je repeins le moteur...
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touts les arbres emb a sec montage possible..
Si tu démontes tout microbille tout avant démontage tu n'auras pas un nettoyage de malade de l'intérieur du moteur.
Si non après le microbillage du belgom avec de la laine d'acier 000 ça donne un bon rendu, comme sur les anciennes! regarde, ça fait des années que c'est comme ça avec un minimum d'entretien!
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(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_dscn3079qq5.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/dscn3079qq5.jpg.htm)
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Je voulais de toute manière le microbille avant mon compresseur. Mais ensuite retrouver une teinte d'origine du moteur. Le résultat du moteur avec du belgom j'aime bien le rendu. Ça évite de passer par la case peinture époxy.
Autre question, démontage de tous les roulements si je microbille je suppose ?