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Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les "tout liquide" : 1200 (2009 - 2014) / 950-V2 (2017 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: schumico le 25 août 2010, 18H 44mn 35s
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Bonjour,
Combien de kilomètres vous faites avec vos pneus? Quelle utilisation?
Tenu de route? Budget?
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salut
pour ma part j'en suis à 5000 bornes et rien a redire ...peuvent encore en faire pas mal...
j'ai testé en utilisation sport , genre bizotage de calpiers... et nada !!!ça bouge pas
bonne durée de vie apparemment... mais je souhaite tout de même monter des pneus + sport pour la prochaine fois car pas d'utilité en off road.
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J'ai 4500 kilomètres actuellement.
Le pneu arrière peut tenir encore 800 km à mon avis.
Le pneu avant lui est encore très convenable.
Je remonterai un jeu de ces Scorpion Trail que je trouve beaux, efficaces sur tous les terrains et relativement endurants.
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5600 kms avec l'arrière pour le moment, devrait faire largement plus de 6000 tranquille, je suis aussi très content de ce pneu. 8)
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changé a 12000 (avec période de rodage) quand meme archi morts!! donc je pense que 10 000 c'est bien, avec les rosso corsa faut compter la moitié!!
suivant utilisation bien sur!!
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12000 l'arrière!!... 8O le miens n'iras pas aussi loin, l'avant, peut être!... :thumbsup:
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c'est normal, les vieux ça se traine la teub alors ça use pas les pneus :siffler:
(http://i45.servimg.com/u/f45/11/95/38/98/aa_fro10.jpg)
:oops: :oops:
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Voilà pourquoi tu n'use pas tes pneus!.... :lol: :lol: :lol:
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:ranting: :ranting:
Punaise au prix du repose pied tu pourrai en prendre soin
:ranting: :ranting:
Punaise ces vieux :D :lol:
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Perso 5000 kms avant et arriere !
Pilot power 7000 à l'arrière et 10000 à l'avant pas encore hs (avec deux balades Vosges et Auvergne)
Pas mal mais je préfère le comportement des Scorpion...
V
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Salut,
La mienne a 7000 kms et les 2 pneus sont toujours comme neufs !
Un peu usés sur les cotés mais rien de grave :)
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J'en ais passé trois trains, 6000 kms de moyenne le train complet a chaque fois, sensation correct sans plus, ensuite, les Roadsmart, pas terrible, m'ont fait 5000 kms :siffler:, et les Sportsmart plus de 6000 pour l'arrière, et l'avant est encore en service et va me faire plus de 7000 kms, super ressenti avec ceux là, j'ai trouvé mon pneu!... :thumbsup:
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Les pirelli avant et arrière ont fait 8000 kms environ. Changés pour des michelin, j'ai fait plus de 10000 kms pour l'instant.
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perso 6000km pour le train complet , mais pas un km de plus le train était complètement mort
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3200 bornes, l'avant bien malade, l'arriere pouvait faire encore env.... heu.... 100 bornes facile.... :D nan sans dec', a 3200bornes j'ai changé le train car j'avais une balade d'env. 1500 bornes au programme, et ils etaient vraiment deja bien entammé, autours de moi beaucoup on claqué les origine a ce nombre de kil, dommage car globalement ils sont pas mal :wink:
je suis passé en angel GT... on verras...
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les prochains des qu'ils arrivent en france (mi janvier)
metzeler sportec M7RR
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Pour ma part ils ont fait 6000 pas plus. :siffler:
J'aimais bien leur progressivité et leur bonne usure dans le temps. L'utilité en off road ça je sais pas trop. J'ai essayé un peu, mais bon c'est pas un GS avec des tétines :wink:
Là j'ai des Road Smart. Montés pour faire Toulouse -> ile de Man. Ils ont pris dans les 5000kms mais ont subit un plat à cause des lignes droites. Malgré tout ce sont des bons pneus qui ont une longévité plus importante que les trails. Enfin ça c'est très dépendant de son propres style de conduite, de l'endroit où tu roules...
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si tu as aimé les Road Smart, tu adoreras les Sport Smart qui ont une tenue de route bluffante et qui contre toute attente une longévité plus importante : 6000km à l'arrière et 7500 à l'avant
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J'avais hésité avec les Sport Smart effectivement. C'est peut être ceux que je montrais pour mon trip de cet été :D
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Le sports smart n'existent plus qu'en version 2, mais encore meilleur sur route humide que les premiers. Actuellement -30€ chez certains fournisseurs,daffy pour ne pas le citer :wink:
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Refait un jeu complet de Scorpion --> 8000 avant et arrière :thumbsup:
Quelqu'un a t-il essayé d'autre modèles depuis les derniers posts ?
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Le beau frère faisait entre 3500 et 4000 avec les scorpion trail.
Maintenant il fait environ 7000 avec les angel gt
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bonjour Fonfonse,
j'avais aussi environ 8000 kms avec les pirelli.
J'ai ensuite mis des michelin qui glissent autant que les pirelli sous la flotte, méfie l'arrière c'est une savonette la multi.
les mich ont fait environ le double de bornes, et ma conduite n'avait pas changée depuis.
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Bonjour Lemarc
Quel modèle de Michelin as-tu testé ?
Moi c'etait des Power , TB à l'AR mais trop dur à l'AV par rapport à mon type de conduite.
De plus le feeling sur mauvaise route vraiment trop flou par rapport au Scorpion.
Maintenant que le prix à baissé (315 € les deux chez Dafy) je continue avec le Pirelli parce que même en conduite sportive il est au top !
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y a aussi les Dunlop Sport Smart 2 et surtout les Bridgestone S20 EVO, j'ai tendance à privilégier les second. Je précise que je fais pas mal de route très abrasive d'où une longévité moindre par rapport à des routes comme celles d'IdF. Donc 3700 km avec les premiers, et pour les Bridg je ne sais pas encore, j'ai fait 1500 km pour l'instant et les pneus sont comme neuf.
Les deux sont excellent sur le sec, le Bridg colle comme du chewing-gum même sur route humide, pour le mouillé désolé j'habite dans le sud :siffler:. Les deux montes : précises à la mise sur l'angle, pas de décrochage brutal même en fin de vie pour les SS2 juste de légères glisses.
Le train de SS2 est de l'ordre de 270€ et S20 235€ sans le montage chez DAFFY.
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La monte d'origine du MTS (sauf que ça a changé paraît-il) est le Scorpion
franchement, une merde.... pas du tout adapté à autre chose que de la balade pépère,
alors que moteur et châssis te permettent beaucoup plus
Je suis passé au Angel GT : attention à ceux qui y passent, les bouclards de pneu
ne savent pas forcément que Ducati à référencer le Angel GT pour sa MTS en version "D"
(et pas "A" m'a dit un responsable de vente Pirelli)
Bonne route
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Salut Glotton
Un peu facile de dire que c'est "une merde.... pas du tout adapté à autre chose que de la balade pépère" ...
Quels sont tes arguments ... points positifs et négatifs pour le Scorpion et le Angel GT ?
Peux-tu développer également sur les versions A et D ?
Merci. :cheers: :cheers:
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Ben aucun bon feeling sur le Scorpion : par moment, tu attaques, et ça décroche de l'arrière, et le pauvre DTC
qui clignote et ne semble pas pouvoir faire grand chose. A haute vitesse, la moto tangue de gauche à droite, pas
de sensation de stabilité
Là, en AngelGT, pour le moment c'est VRAIMENT mieux à tout niveau : stabilité, accroche, j'ose même
remettre du gazz franco sur l'angle sur le mouillé, pas de surprise pour le moment
C'est le représentant de Pirelli chez mon pote/concess qui m'a dit "j'ai pas ramené de modèle "D" pour ton
MTS, je te commande ça et te le dépose ASAP" ... je demande, et il me dit que c'est la version "D" que
Ducati a référencé pour le MTS1200.... j'en sais pas plus, j'ai fais confiance
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Merci pour ces infos ... j'essaye à la prochaine monte.
D'accord avec toi à haute vitesse > à 180 km ... c'est bof ! Surtout que je roule tout le temps
avec le top case pour son côté pratique !
Par contre pas de problème sur l'angle ni en touring, ni en sport (full)
Sur le mouillé .... heu ... je suis une brêle !
Merci et :cheers: :cheers:
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"à 180... c'est bof" avec bagagerie et Dame Fonfonse je présume :D
Tu parles km/h là Fonfonse ?
T'as envie d'aller en tôle ou bien ?
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Pour info, hier je suis sorti de 9h à 20h, détour dans le Morvan, en suivant le chef de file qui
avait paramétré son GPSCoyote "ne prendre que les routes sinueuses"
Ben je vais vous dire que ça marche cette option...punaise... routes mouillées toute la journée,
routes à chèvres, mousse verte sur la route, feuilles, gravillons... ben j'ai jamais roulé aussi vite
sur routes comme ça grâce aux AngelGT
Une seule belle zipette sur une grosse réaccel, sinon rien à signaler, j'ai tenu un rythme soutenu
que j'aurai jamais tenu avec mes autres motos dans de telles conditions...
Très satisfait de cette monte... j'attends de voir l'usure now
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ret au niveau usure ça dit quoi ??? :siffler:
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pour le AngelGT ?
pour le moment, ça va... on verra après plus de bornes, j'ai la RNPD à faire avec
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OK tiens-nous au courant. :)
Je dois changer mes gommes avant septembre ( p'tite virée au bol :thumbsup:).
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Re 8000 kms avec les Scorpions ... et deux creuvaisons !
Très très usés ce coups-ci à cause de la RNPD. :thumbsup: :thumbsup:
J'vais remettre les mêmes pour cause de 15 jours en Corse ce mois-ci :thumbsup: :thumbsup:
:cheers: :cheers:
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Laisse tomber ces Scorpion....passe aux AngelGT !
Bien bien meilleurs, sec et mouillé
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Non !
:cheers: :cheers:
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bon...si tu préfères des pneus qui glissent et font louvoyer la moto :D
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Salut,je vous fait part de mon court(bcp trop court) vécu avec les pneu sur ma multistrada,les origines pirelli scorpions ne sont pas pour moi! changés à 4000 km!avec le rodage et pas en full!!! en plus perso aucun feeling et plusieurs petites glisses qui ne mettent pas en confiance.
Passage en full et ayant une conduite sportive,j'ai monté les Dunlop Sportsmart 2, très bon feeling et accroche super sur le sec(pas eu le temp d'essayer sur le mouillé)car l'arrière s'est déja transformé en slic!!! 2700km! l'avant est par contre très correct. Je pense remonter le même pour l'instant et voir par l
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...a suite
Le Dunlop Sportsmart2 est très polyvalent pour un pneu un peu typé sport...et pas mal sur le mouillé
Mais clairement pas destiné au poids d'un MTS
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...a suite
Le Dunlop Sportsmart2 est très polyvalent pour un pneu un peu typé sport...et pas mal sur le mouillé
Mais clairement pas destiné au poids d'un MTS
Tu ne devrais pas être aussi formel, car j'ai beaucoup de copain Multifadas qui roulent avec cette monte de pneus avec leur MTS et qui le trouvent parfait.
En fait tout la région où tu roules. Dans ma contrée, voir même un peu plus au Nord, Alpes, c'est un pneu qui convient très bien sur le sec comme sur le mouillé, seul bémol la longévité environ 3500/4000 km.
Pour ma part j'y préfère le Bridg S20 Evo, mais le choix d'un pneu reste trés subjectif 8)
Bien entendu il n 'est pas prévu pour faire du chemin :wink:
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Bonjour à tous.
Quelqu'un a t-il un retour sur les Scorpion II ?
Je viens de lire un comparo (Moto Journal) . 1er Z8 - 2eme PR 4 - 2ème Angel GT ...
--> Quelqu'un a essayé le Roadtec Z8 Interact ?
A+
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et le M7RR il est ou?? le probleme avec les trails c'est l'emplois qu'on en fait, et de la le choix du pneu peut etre completement différent, maintenant drole d'époque on monte des pneus hyper sport sur les trails ??? alors pourquoi acheter un trail ?? avant , mais ça c'était avant , j'avais un 1000vstrom et je roulais partout avec sans me soucier des pneus sports en vogue a l'époque!! , m'en fou sur la route je raclais copieusement les reposes pieds , et j'allais souvent faire du tout chemin, voir pas de chemin le cas échéant!! c'était cool avec une suspension adéquat , bien souple au tres grand débattement, et super confort!
puis y'a eu la multi , et la changement de style, trail sportif équipée de scorpion, et d'une roue avant 17!! meme en mode enduro! rien a voir, c'est plus un trail, alors les scorpions, pas vraiment trail , ben sur l'angle , ils décrochaient , peut on leur reprocher ! ce sont des pneus mi sport mi trail , euh non je veux dire ni sports ni trail! y'a pas de miracles , faut faire un choix! on aura jamais vraiment les deux ensembles!! a en lire les commentaires sur les forums , ben c'est le coté trail qui est délaissé! :siffler:
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ben faire du chemin (même roulant) avec un joujou à 20.000... c'est pas forcément l'envie qui manque mais surement le courage :D
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c'est pas faux ! surtout quand on vois le prix des pieces! et du tout plastoc bien exposé ! mais on se prive d'un sacré plaisir parce que le soit disant haut de gamme n'est absolument pas prévu pour ce qu'il est censé etre!! et c'est pas des pseudo pneus trail qui y changeront quelque chose! :cry:
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Ah, parce qu'il y'en a pour penser qu'une Multistrada c'est un trail qui peut sortir des routes goudronnées ??
Avec des jantes à bâtons de 17", de gommards en 120/190, un débattement à peine supérieur à un roadster (170mm)... :roll:
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les mêmes que ceux qui achètent les Q5 et autre Cayenne avec des pneus tailles basses qu'on dirait des voitures de sport :sm19:
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et alors , si ils ont les moyens tant mieux pour eux!
bref faut etre con pour acheter une moto haute sur patte , équipée de pneus scorpion trail , d'un mode enduro et vouloir faire du tout chemin avec!! ah ben les couteaux suisses n’en sont pas !! :siffler: c'est juste pour rouler a 90/110/130 bien lobotomisé par la SR!!! :lol: :lol: :lol:
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Bon bein !
Comme tout le monde préfère s'étendre sur du hors-sujet sans répondre aux questions posées, :lol: :lol: :lol:
je viens de faire monter des Angel GT .
Premières impressions bonnes (25 Kms pneus neufs !!) à suivre...
La dernière monte de Scorpion commençait à louvoyer bizarrement (Pneu av un peu déformé) depuis au moins 1000 kms
alors qu'il restait encore de la gomme --> TOTAL = 8500 Kms
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Salut Fonfonse
pneu avant déformé? c'est normal, tu tires trop dedans! :thumbsup:
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8500km :thumbsup:, heu c'est pas par chez moi que tu arriverais à faire ce kilométrage quelque soit tes pneus.
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Fonfonse, tu verras à la longue...
mais y'a pas photo, les Angel GT sont BIEN supérieurs
J'ai roulé sur le sec en arsouille, ça tient super bien plein angle
J'ai roulé sur le mouillé, gravillons et feuilles mortes... excellent ressenti, et couplés aux DTC/ABS,
y'a de quoi passer assez fort
Sinon, pour les adeptes de la MTS, je connais quelqu'un qui en vend un pas mal à pas trop cher
et très bien entretenu :siffler:
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Ah bon ?!!!! 8O :siffler:
:D
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Diplomate83
D'accord avec toi . D'habitude c'est plus près de 5 à 6000 kms !
Mais j'ai fais pas mal de route et autobeurk pour rallier la Corse avec une bande
de "trainards" (j'espère qu'ils ne sont pas connectés) :lol: :lol: ... et puis par chez moi
c'est un virage tous les 5 kms donc cela ne donne pas envie... :ranting: :ranting:
Glotton
J'espère bien ne pas être déçu ... sinon je sais à qui envoyer ma réclamation :cheers: :cheers:
Dji²
Tu veux dire "tu tires trop dessus" ?? :sm19: :sm19:
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je déterre ... :cry: :siffler: :D
Je confirme tout le bien des Angel GT. Et sur mes routes, l'usure est garantie!
J'ai eu les scorpions qui m'ont fait 6500km, et qui déjà à 5000 fatiguaient.
Puis j'ai eu des Michelin Pilot Road 3 qui m'ont fait 12000 impec jusqu'au bout.
Je suis reparti sur des PR4, qui ont été une vraie déception: impec jusqu'à 5000, puis catastrophique ensuite ==> changés à 6000
Maintenant j'ai des Angel GT qui ont 9000, et qui sont nickels! Ils tiennent bien sous la pluie, top en freinage en appui, et endurant.
Mes prochains seront des ANGEL GT2... sauf si j'ai une V4S avant :siffler:
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une V4S? Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour rouler à nouveau en Scorpion :wink:
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Après Quelques montes en GT —> Très bien dans l’ensemble :thumbsup:
Environ 7000 Km en moyenne AR. - légèrement déformé à l’avant environ 9000 km
Je suis passé au GT2 —> Idem à l’AR mais j’ai encore un petit doute à l’AV ... 12000 km !!! A suivre car en ce moment je suis passé de 15-20000 kms/an à 8-10000 avec 2 motos.
Vivement que cette m.... disparaisse
:cheers: :cheers: