Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: 900hailwood le 05 septembre 2010, 16H 21mn 04s
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Salut les barbus.
Après une petite présentation comme il se doit sur le forum, du coté du taulier, je viens faire un tour chez vous.
Depuis quelques semaines j'ai le cylindre arr du MHR (900 de 81) qui fait des siennes.
A savoir, tourne pas sans le starter au démarrage puis, moteur chaud, ne donne des watts qu'au dessus de 2000 tr/mn.
En dessous, c'est uniquement le cyl av qui fournit le mouvement.
Les carbus sont quasi neufs (env. 400 bornes) mais j'ai quand même démonté l'ensemble pour une vérif et un nettoyage de chaque gicleur.
Les bougies ont été échangées mais je ne suis pas allé plus loin sur l'allumage car la platine des pick up a été réglée et le cablage refait à neuf, ce qui me fait penser que cela vient sans doute de la carburation.
Ça vous dit quelque chose ???
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Tu as pensé à interchanger les antiparasites et les bougies pour voir.
Les meilleurs antiparasites sont ceux en silicone (généralement rouge) car ils résistent mieux aux vibrations
Vérifies toutes les connectiques des bobines et transducteurs et les masses qui vont avec.
Vérifies également ton niveau de cuve et position de l'aiguille et évidemment la synchro.
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Merci, il me reste effectivement a échanger les bobines et la connectique qui va avec mais pourquoi ça couperait sous 2000 tr/mn ?
La synchro des carbus est propre. Avant PB le ralenti et la montée dans les tours étaient nickels. Quant aux boisseaux, ils décollent exactement au même moment. Je vais regarder de nouveau les flotteurs pour avoir une idée du niveau :cry:
Pour faire un essai en statique, on peut envisager d'inverser les deux carbus malgré les références différentes ND et NS ?
La différence n'est elle pas au niveau de l'inclinaison des flotteurs en plus du coté différent pour les accessoires ?
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T'as contrôlé la partie "mécanique"? compression, jeux.
J'avais une merde de ce genre, carbu inréglable, en fait ca venait d'une soupape tordue sur un Pantah.
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Non, pour l'instant je ne souhaite pas ouvrir car ce dysfonctionnement est apparu après deux mois de mise en cale et le berlingot tournait très bien.
C'est pour ça que je penchai pour une merde dans les carbus mais après un nettoyage sérieux, rien y fait.
Je garde l'ouverture pour la fin, si vraiment je ne trouve rien ...
Je regarde ce WE pour la partie électrique.
Bonne soirée.
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Pour faire un essai en statique, on peut envisager d'inverser les deux carbus malgré les références différentes ND et NS ? La différence n'est elle pas au niveau de l'inclinaison des flotteurs en plus du coté différent pour les accessoires ?
Tout à fait. Inverser les carbus est souvent un bonne première démarche. Si la problème reste avec la cylindre, vous pouvez éliminer les carbus comme cause. Et vice-versa, évidemment …
Amicalement
Craig
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Bon. Le carbu avant monté derrière et le carbu arrière monté ... devant.
Démarrage sur un filet de gaz et 80 bornes de bonheur. Les vis de ralenti et de richesse ne sont plus accessibles mais les réglages d'origine conviennent sans y retoucher.
Je n'ai rien nettoyé avant (de toute façon tous les gicleurs étaient nickels et les carbus sont neufs) pour voir si cela venait réellement d'un carbu.
Comme le PB n'est plus là, j'ai du déranger un petit démon.
J'ai eu un doute en démontant car les carbus sont montés sur des manchons et non pas avec des colliers (je sais c'est pas conforme à l'origine mais j'ai trouvé que ça au remontage ...) mais je n'ai pas trouvé de trou d'air.
A suivre dimanche prochain en remettant tout le monde à sa place ...
Le MHR, c'est du bonheur en barre :lol:
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alors...ca fonctionne??? tu as la même taille de gicleurs...sur les 2 carbus?? 8O 8O
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Salut Glass.
Oui ça marche, mais ce qui me chagrine c'est que je ne sais pas pourquoi !!!
J'ai inversé les carbus, les cables de bougies et les antiparasites, puis tout remis dans l'ordre.
Entre temps, j'ai démonté tous les gicleurs (ils sont bien sûr du même calibre puisque neufs) pour vérifier mais nada.
Ce dysfonctionnement est arrivé après une longue période d'arrêt mais je n'en saurai pas plus :(
Bon, le plus important c'est qu'au premier coup de kick je retrouve la banane :dribble: :dribble: :dribble:, et roule ma poule ...
Bonne bourre.
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mon vieux garagiste m a mis volontairement un plus gros gicleur sur le cylindre arrière... 8O :D
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mon vieux garagiste m a mis volontairement un plus gros gicleur sur le cylindre arrière... 8O :D
Pratique courante consistant à faire tourner le cylindre AR plus riche pour qu'il chauffe moins, vu qu'il est moins bien refroidi que le cyl AV.
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exactement pour ca... :thumbsup:
d ailleurs aujourd hui 3 heures de roulage en Savoie...que du bonheur!!! :dribble: