Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: 1000SS le 08 novembre 2010, 11H 19mn 38s
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Hello !!
J'ai un soucis sur l'un de mes pots Ducati Performance de mon 1000SS :(
La patte de fixation du pot a du jeu (trop de vibration le SS :lol:) .
En démontant le pot je ne suis aperçu que le patte ne pouvait pas être reserré plus mais que c'était la pièce filté du pot qui avait du jeu et qui se retirait même à la main sans forcer....
Je pense que la photo sera plus parlante !! :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_pot_carbone.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/pot_carbone.jpg.htm)
La deuxième vis commence à bouger mais tient encore un peu.... :(
Quelqu'un aurait il un moyen pour sauver mon pot ?
Merci beaucoup.
a++
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Moi a part la colle qui va bien je ne vois pas trop... résine en seringue epoxy peut être..
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Une colle acier/carbone... faut que je regarde ça ! :thumbsup:
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Ou alors tu peux faire ressertir de nouveaux inserts . :wink:
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tu sertis dedans une tige filetée au frein filet le plus fort...
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mais je crois qu il n a plus de filletage l insert est sorti
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Merci les gars pour vos réponses mais.... je comprends rien !! :oops: :P
C'est quoi pour vous l'insert ?
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L insert cest la partie filletée qui est posée sur ton pot ( c est la ou tu visse ta patte)mais n est pas honte on ne peu pas tout savoir :thumbsup:
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et donc pour toi on peut ressertir de nouveaux inserts !
Chez ducat' ?
T'aurais un contact ?
ou meme un petit tuto pour le faire ? :thumbsup:
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moi j ai ce qui faut au boulot mais autrement vois avec un tourneur fraiseur du cote de chez toi mais c est faisable autrement si tu passe vers marmande (47) je te le fait avec plaisir :thumbsup:
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peu etre aussi un chaudronnier il peut te le faire
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si tu bricole un peu tu peux essayer ça
http://www.flat4ever.com/pose-de-filets-rapportes-t31019.html?s=e3bc7f457177ab41ae2b4849d5576638&t=31019 (http://www.flat4ever.com/pose-de-filets-rapportes-t31019.html?s=e3bc7f457177ab41ae2b4849d5576638&t=31019)
bon courrage a+ :cheers:
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je vais étudier tout ca !! :thumbsup:
thanks !
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ok tiens nous au courrant :wink:
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Voilà les news !!! :thumbsup:
Après deux concess Ducat'... "euh ba là je crois que c'est mort" et un mecano généraliste "impossible de refixer l'insert comme ça, faut tout démonter, enlever ts les rivets
et trouver une solution pour refixer de l'intérieur la vis (écrou ou autres)".
Je me suis donc lancer pour enlever les rivets et poser un écrou à l'intérieur...mais après 4 forets (de qualité) cassés je me suis dit qu'il y avait peut-être une autre
technique... un chasse-rivet ???
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? :thumbsup:
Merci !! :cheers:
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tu veut dire que tu a casser 4 forets pour enlever les rivets de l’enveloppe carbone, bien change de distributeur !
sa doit ce faire d'un coup avec 1 foret! tu prends quel diamètre ? :thumbsup:
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J'avais vu ce tuto qui confirmait qu'avec un petit coup de foret c'était fait :
http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?t=6327 (http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?t=6327)
Ba j'ai pris du 3.5 mais bon c'est du Termignoni, c'est du costaud !!! :P
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prends plus gros genre 4.5 moi sa part nickel, une fois la tête enlever sa part tout seul :thumbsup:
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okec je teste ça demain !!
thx :thumbsup:
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faudrait essayé avec des ecrou a sertir Tubtara, c est ce qui doit surement avoir d origine, d'ailleurs sur ta photo, on voit bien qu il n était pas bien serti.
(http://img4.hostingpics.net/pics/465614312png.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465614312png.jpg)
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c'est exactement ça mais la pièce est élimé et le trou a pris du jeu :cry:
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il suffit dans trouver de diamètre plus important et le tour est jouer !
mais bon le coup de l'écrous doit le faire!
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ben a la limite, essaie de passer a la taille superieur, c est quoi M5 d origine? passe en M6. :wink:
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sa doit être M6 voir M8 même d'origine.
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M8 ca me semble un peu gros quand meme... :roll: mais bon, j en ai jamais vu en vrai :D
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c est du m8
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Salut tout le monde !!! :bowdown:
Donc ca y est j'ai deriveté un côté du pot ! :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_IMG00080-20101120-154769f.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/IMG00080-20101120-154769f.jpg.htm)
Comme on peut le voir sur cette photo c'est là que je pense mettre un ecrou à l'intérieur + une rondelle à denture extérieure + frein filet ?? Vs en pensez quoi ?
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_IMG00082-20101120-1547.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/IMG00082-20101120-1547.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_IMG00083-20101120-1548.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/IMG00083-20101120-1548.jpg.htm)
Par contre le joint est en mauvaise état, quelqu'un saurait comment remplacer ça, la matière ?
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_IMG00084-20101120-1548.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/IMG00084-20101120-1548.jpg.htm)
bon allez direction Casto pour voir pour des rivets en alu qui vont bien ! :thumbsup:
a+++Ben
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Le joint, tu parles du truc qu'est à l'intérieur en bout de pot ?
J'me rappelle pas avoir vu ça en démontant mes Termi.
Juste comme ça au passage, j'ai démonté plusieurs pots carbone de marque différente, les Termis pour un kilométrage équivalent était de loin ceux qui avaient le mieux résisté aux années et aux Kms. J'ai juste eu à laisser sécher l'intérieur (bizarrement très humide) et j'ai tout remonté comme c'était.
Les pires étaient des Sil Motor, il n'y avait quasiment plus de laine de roche, ce qui faisait roussir le carbone.
Mais bon, l'utilisation et les conditions de stockage étaient certainement différente.
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Au pire si tu veux rester avec le montage "type origine", c'est à dire en M8 taraudé, tu fais poser un insert M10 du même type que celui qui s'est desserti, et tu mets dedans un "hélicoil" M8 qui te fera redescendre d'un diamètre pour passer en M8.
En principe si l'insert est bien serti, il devrait rattraper le jeu (il est 2 mm plus gros que le M8 d'origine) et ça devrait tenir correctement.
Le tout c'est de trouver l'atelier qui te posera l'insert, normalement les serruriers / découpeurs de tôle font ça sans problème. Tu est de quel coin ?
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Seine et Marne [Melun - Fontainebleau]
50km Sud Est de Paris
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...
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montage vis-écrou ce we + rivetage !!! :thumbsup:
A moua les tours de campagne à -5°C !! :siffler:
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Fini !!!!!!!!!!! :cheers:
Système vis écrou monté, rivetage ok !!
Merci à tous pour vos conseils !! :thumbsup:
et bonne route !!!