Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: Moukyz le 22 novembre 2010, 07H 25mn 31s
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Salut à tous,
Nouveau venu sur votre forum, je viens glaner des infos sur les couples coniques car j'ai trouvé une occasion et j'aimerais savoir ce qu'il faut contrôler avant son achat. J'ai croisé le chemin de cette belle noire ce samedi et depuis cette rencontre, je ne pense qu'à elle ! :oops:
Elle parait d'origine, je dis parait car je l'ai regardé sans la regarder mais le charme de la belle a fait le reste.
Je pense retourner la détailler et demander des infos au vendeur un soir après le travail dans la semaine et vous faire part de quelques clichés pour avoir votre avis ...
J'ai commencé à éplucher le forum et j'ai compris que les pièces détachées pour ce modèle pouvaient vite augmenter la facture :?
Je roule avec une Monster 796 de 2010 et j'aimerais bien agrandir la famille Ducati de mon garage !
Au plaisir de vous lire ...
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Salut à tous,
Nouveau venu sur votre forum, je viens glaner des infos sur les couples coniques car j'ai trouvé une occasion et j'aimerais savoir ce qu'il faut contrôler avant son achat. J'ai croisé le chemin de cette belle noire ce samedi et depuis cette rencontre, je ne pense qu'à elle ! :oops:
Elle parait d'origine, je dis parait car je l'ai regardé sans la regarder mais le charme de la belle a fait le reste.
Je pense retourner la détailler et demander des infos au vendeur un soir après le travail dans la semaine et vous faire part de quelques clichés pour avoir votre avis ...
J'ai commencé à éplucher le forum et j'ai compris que les pièces détachées pour ce modèle pouvaient vite augmenter la facture :?
Je roule avec une Monster 796 de 2010 et j'aimerais bien agrandir la famille Ducati de mon garage !
Au plaisir de vous lire ...
Puisque tu es en Catalogne et que tu te rends à l'occasion du côté espagnol, je te conseille d'aller faire un tour à Blanes, près de Gérone, ici plus précisément :
http://www.ducatimasip.es/index.html (http://www.ducatimasip.es/index.html)
Si tu veux restaurer une 860, tu y trouveras de quoi faire...
[/quote]
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Merci beaucoup Sleop ! :cheers:
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Merci beaucoup Sleop ! :cheers:
De nada :wink: Julia Masip fait du beau boulot, c'est un vrai passionné des Ducati anciennes et Mototrans et il les connaît très bien.
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esthétiquement elles ne sont pas du tout pareil, perso je préfère de loin la GTS mais il faut lui enlevé le démarreur. Le cadre de la GT remonte à l'arrière et a une selle immonde.
côté moteur, à part le démarreur, elles sont pareils sauf les dernières GTS plus fiables avec un alternateur plus gros et des doubles ressorts pour le rappel des soupapes et la GTS à 2 disques AV.
Le prix est très important donc une GTS en plein forme et d'origine vaut 4500 à 5000 mais il faut qu'elle soit propre. Les GT un peu moins.
Regarde l'intérieur du réservoir, vérifie que les étriers ne sont pas grippés (très fréquent) et l'état des vis de purges. Le dessous de la selle, les fixations des GB et chercher les fissures. Si c'est la GTS vérifie que le démarreur fonctionne ET le kick.
Enfin si t'en dis pas plus sur le prix et le kilométrage et une photo serait bien venue.
Si c'est pour la coursifier, prends en une pas cher et pas d'origine sinon ne rien faire d'irreversible (couper le cadre par ex. ) et garde toutes les pièces d'origines bien rangées.
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Merci beaucoup Mérou, je vais la revoir ce soir et j'en saurai plus et surtout je prendrai des photos !
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Je rentre de la boutique Husqvarna qui "vendait" la 860 ... Elle n'était pas en vente mais en expo avec une étiquette de prix qui s'était retrouvée toute seule dessus ! C'est la moto du père au propriétaire du magasin et c'est une 860 GTS avec 43 000 kms ... Sujet clos ! :cry: