Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: GG 72 le 17 décembre 2010, 14H 44mn 44s
-
Besoin de conseils !!! : :thumbsup:
J'ai donc investi dans une fourche Ohlins préparée avec tés 1098S pour ma belle 848. 8)
Moto levée, caisse à outils prête, motivation... Mais...
Je me suis aperçu au moment du changement de fourche et de tés par la même occasion,
que les longueurs de l'axe de colonne du té inférieur n'étaient pas les mêmes entre celle du 848 et celle du 1098S. :ranting:
J'ai demandé conseil à mon mécano Ducati et celui-ci m'a dit que je ne pourrai pas monter ma fourche Ohlins sur mon 848... :cry:
Pourtant certains de ce forum ont déjà fait cette opération il me semble...
Certains me disent de mettre l'axe de colonne du 848 sur le té du 1098S,
d"autres d'usiner mon té d'origine pour faire passer les fourreaux Ohlins.
Je sais pu quoi faire... 8O :( :oops:
Merci d'avance. :cheers:
-
tu a les reponses a ta question dans ton poste :siffler:
monter l'axe de colonne du 1098 sera néanmoins plus facile a realiser que faire usiner ton tés de 848
reste a savoir si les axes de tes de tés de fourche se demonte... si oui tu chauffe doucement ton tes de fourche et sa devrais se devisser facilement
bon courage
-
seule solution usiner le T inférieur...
-
Il semblerait que l'usinage du T inférieur ne soit pas conseillé .. il resterait trop peu de matière au vu des contraintes.
Plusieurs mécano me l'ont déconseillé.
Après je ne sais pas si l'axe peut se démonter.
Personnellement j'ai trouvé d'occasion un T inférieur spécifique avec l' axe qui est dispo chez ducati dans les 300 euros je crois ( et il est clair qu'au niveau "mastoc" c'est autre chose que le T d'origine )
:cheers:
-
a la journée piste du fofo a dijon il y avais une 848 monté en Ohlins c'est un pote :wink:
-
a la journée piste du fofo a dijon il y avais une 848 monté en Ohlins c'est un pote :wink:
Oui celle de Yohann , pourtant j'en ai reparlé avec lui la semaine derniére j'ai pas souvenir qu'il avait galéré pour la monter sur le 848 , a moins qu'il est carement mis les 2 T et la colonne en plus de la fourche.
Car c'est vrai qu'en access DP , les refs de fourche Ohlins pour 848 et 1X98 ne sont pas les memes ce qui expliquerait ce probleme de T.
Mais c'est clair que le T inf d'un S est bcp plus maousse qu'une 848
-
La mienne :
(http://lh6.ggpht.com/_TgyA5KZWnEA/TOQFQhcvJ9I/AAAAAAAAC44/_cEqaj0Aro0/s640/848.JPG)
Donc pour te (re) dire:
- Il existe un T inférieur ( avec pivot ) spécifique en accessoire chez Ducati ( c'est ce que j'ai fais )
- le Pivot des 1098 est trop long.
- L'usinage du T d'origine : c'est à tes risque et périls .... un T sup, je veux bien, mais un inférieur, ça encaisse quand mal quand même ... :roll:
- Tu trouve un cadre de 1098 ! :lol:
-
WOUAHOU une ligne arata !!! t'en es content ? je vois une caméra sur le réservoir, t'as pas des vidéos à partager avec nous ?
-
Oui ! super content ! le bruit est fabuleux, la finition frise la perfection, et j'adore son look "old school".
Ca marche très bien en plus, mais elle a très peu roulé et on a des réglages à faire pour optimiser tout ça ( Power commander )
En vidéo, j'ai ça :
circuit des ecuyers tests et réglages Ducati 848 11-2010 (http://www.youtube.com/watch?v=w01TAgaoXeM#)
premiers tests .....j'ai beaucoup de mal avec cette moto, moi qui n'ai toujours roulé qu'en D2, ça change du tout au tout ... :siffler:
-
beh ça va, t'as pas l'air manchot :thumbsup: !
-
Ouaips, sympa ta video 16 :thumbsup:
-
ben disons que pour l'instant, avec une moto "moderne" et 70 Cv de plus, je suis juste une seconde plus vite qu'avec mon ex 800ssie et à 4 secondes des temps de la Millona qui en fait 95 :(
Y' a du boulot ! :siffler:
-
beh ça va, t'as pas l'air manchot :thumbsup: !
ben disons que pour l'instant, avec une moto "moderne" et 70 Cv de plus, je suis juste une seconde plus vite qu'avec mon ex 800ssie et à 4 secondes des temps de la Millona qui en fait 95 :(
Y' a du boulot ! :siffler:
Pour lui, il est manchot avec la 848!! je te laisse imaginer quand le manchot aura retrouver ses bras :lol: :lol: :lol:
-
ben peut être ... mais pour l'instant, ..... pas de chocolat ! :lol: :lol:
-
Cool la vidéo
Vous vous bousculiez pas trop sur le circuit (ou ils sont tous dans ton dosseret ? :D )
Mais ce genre de circuit ou tu es en seconde 80% du temps, ça me saoule...la sécurité...encore et toujours : du coup on construit des circuits tres techniques mais insipides ....."a mes yeux", hein :(
Rico - :roll:
-
Disons qu'on a eu le circuit pour nous tout seuls .....
Par contre, je ne suis pas de ton avis concernant ce circuit .
Insipide ?? 8O
Tu y as déjà roulé ?
-
Bonjour,
aucun soucis pour monter une fourche Ohlins sur une 848
--> il suffit d'avoir le T inférieur en 56mm avec axe de colonne long spécifique aux 848
N'hésite pas à m'envoyer un Mp si tu souhaites ce modèle de T inférieur.
Sinon, l'axe de colonne du T inf de 1098 se démonte, il est vissé/collé...faut chauffer et dévisser doucement...mahleureusement celui de 848 est emboité en force à la presse....on ne peut donc pas les inverser.
Ensuite, les Butées de direction sont différentes entre 1098 et 848...malgrès que sur la 848 il suffit de couper les butées d'origine du cadre pour obtenir le même résultat que sur une 1098
Enfin, usiné un T d'origine de 848, oui ça passe, beaucoup le fond....mais ça fait peur tellement il reste peu d'alu pour maintenir la fourche....je ne le conseillerai à personne...car ça tient jusqu'au jour où ça casse, sauf que tu risques de ne plus être là pour le raconter
La meilleur solution c'est donc le T inférieur spécifique 848/Ohlins
Ensuite en dernier recours, un T de 1098 avec une astuce sur l'axe de colonne
la modif du T d'origine de 848, chacun prend ses responsabilités
-
sur ducatannonces, vente de tés de fourche taillé masse pour Ohlins sur 848.
elle date du 28/11, peut être que...
-
Disons qu'on a eu le circuit pour nous tout seuls .....
Par contre, je ne suis pas de ton avis concernant ce circuit .
Insipide ?? 8O
Tu y as déjà roulé ?
Pour y avoir roulé avec mon gex 750, je peux dire que j'ai adoré ce circuit, assez technique et très sympa..... :thumbsup:
Par contre 16RR je te trouve timide sur le premier droite après la ligne droite, il passe facile à 140 - 150 :P
-
Par contre 16RR je te trouve timide sur le premier droite après la ligne droite, il passe facile à 140 - 150 :P
:thumbsup: :wink:
-
aussi non il y a encore une autre solution
te refaire une colonne de direction plus courte
c est se que j ai fais sur mon proto , j ai monter une fourche et T de fourche de 1098 sur un cadre de 600 carbu
j ai refait sur mesure un axe de colonne de direction avec la base a visser de la 1098 et le diametre du cadre du 600
j ai payer 150euros chez un usineur prof
-
aussi non il y a encore une autre solution
te refaire une colonne de direction plus courte
c est se que j ai fais sur mon proto , j ai monter une fourche et T de fourche de 1098 sur un cadre de 600 carbu
j ai refait sur mesure un axe de colonne de direction avec la base a visser de la 1098 et le diametre du cadre du 600
j ai payer 150euros chez un usineur prof
oui mais il y aura toujours le problème des butées....
-
soit on resoude un systheme de butée sur le cadre
ou alors un tampon de chaque coter du Tsup