Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Gabbb le 27 décembre 2010, 15H 53mn 10s
-
Encore moi, décidément :siffler:
Tout simplement, je rentre chez moi, je gare la moto..et je m'aperçois que j'ai oublié de faire une course. Je remonte sur la bécane, je lance le moteur, je remonte la béquille, passe la 1ere, et vlan, le moteur se coupe. J'ai essayé 3 ou 4 fois d'affilé, ça coupe tout le temps. En gros, mon contacteur estime que ma béquille est toujours dépliée, alors que ce n'est pas le cas !
Puis-je désactiver se fameux contacteur, histoire de rouler et de l'emmener au concess ? (N'oubliez pas que j'ai aucune connaissance en mécanique, et que le faisceau electrique est neuf de quelques jours, donc ils se doivent de me rectifier le tir gratuitement !)
Merci :bowdown:
-
le contacteur peut soit etre légèrement décalé ou la connectique sale ou oxydé.
démonte la fiche du contacteur et gicles-y un peu de WD40, ca peut faire l affaire.
-
Ok, je descends voir. Sinon l'on m'a parlé de mettre un trombone dans cette fiche pour faire passer le courant..
-
oui c est aussi une solution, mais si c est les meme fiche que sur ma 848, le trombone passeras pas.
-
Bon, WD40 et aucun résultat..
Pour etre sur, quand tu me parles de la fiches, tu me parles bien de ça (cf image) :
(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_Fiche_Ducatiac6.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/Fiche_Ducatiac6.JPG.htm)
-
Oui oui
-
Donc ça ne marche effectivement pas la manip. Fait chier, je dois bouger assez loin ce soir.
J'ai déconnecté les deux fils au niveau de cette fiche, j'ai mit du WD40, rebranché, rien.
J'ai redémonté, j'ai viré le petit "capot" rouge qui protege, j'ai remis du WD40, toujours rien.
A vu d'oeil, les connectiques d'un coté comme de l'autre ont l'air bonnes..
Ca ne pourrait pas venir des fils au niveau de la béquille même?
-
Ça doit surement venir de contacteur( le machin qui tourne quand tu bouge la béquille) mal positionner.
-
Yep, j'y pense.. Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse dé-solidariser les fils et le contacteur...je crois que ce n'est qu'une seule et meme piece jusque la fiche. :ranting:
-
Non on peut pas, mais ça m est arriver qu il bouge et qu il ne fasse plus contact correctement. Essaie de le dévisser un peu et de le bouger légèrement sur la gauche ou la droite.
-
Je vais essayer, je te tiens au jus. Merci pour l'aide !
-
Salut
Sur le MultiStrada , j'ai shunté le contacteur de béquille . Tu mets un trombonne qui contact les 2 fils (soit 1/2 , 1/3 , 2/3 )
(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_Shunt_Contacteur.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/Shunt_Contacteur.jpg.htm)
Idem sur mon Monster même procedé.
Voilou !
-
J'ai juste à le mettre comme montré sur ta photo? Il faut que je repère dans quel "conduit" mes fils arrivent. J'imagine que c'est ceux ou il y a un petit bout métalique..alors là je mets les pattes du trombone et je referme la fiche?
Je n'arrive pas à comprendre le procédé..pour moi il faut faire passer le jus dans l'autre moitié de la fiche. Là ton schéma me donne l'impression que tu relies les deux fils (+ et - ) ensembles. Je ne dis pas que ton exemple est mauvais, je cherche juste à comprendre le fonctionnement.
Merci :bowdown:
-
oui il faut juste relier les 2 fils. c est pas + et -.
c est + et le fils de retour qui informe que c est ok.
-
oui il faut juste relier les 2 fils. c est pas + et -.
c est + et le fils de retour qui informe que c est ok.
Nickel, je comprends la manip :thumbsup:
Donc de logique, il faut que mette le trombone dans la partie qui remonte vers le calculateur, et non dans la partie qui descends vers la béquille !
-
exactement.
imagine que le contact qui est sur ta bequille, c est un interrupteur comme t en a chez toi pour allumé la lumiere (j imagine que t as un chez toi :D ), si tu supprime l interrupteur et que le courant vient en direct des fusibles, la lumière est en permanence allumé.
-
Alors alors ? :dribble:
Juste à titre préventif, comme j'ai toujours aucun soucis de guides ...
-
Exact Insane rider .
Tu remets la fiche ( la 2eme partie) sur ton trombonne , évite de faire contact avec une masse !
-
Alors?..et bah nickel ! Ca remarche..je peux meme rouler la béquille dépliée :lol:
Pour éviter tout contact, j'ai mis un coup de scotch gaineur noir au bout de la fiche, pour solidariser le trombone avec..comme ça pas de risque.
Donc c'est juste la partie inférieur qui est morte j'imagine..(béquille contacteur etc..). Ca tombe bien, je dois changer la béquille..elle est tordue à cause d'un mauvais replacement des colliers de serrage du collecteur. Avec ma chaleur des échappements, et la buté qu'il y avait sur les colliers, ça m'a tordu la béquille :lol:
Merci pour l'aide les gars :cheers:
-
bonne nouvelle, sur la 848, j avais pas reussi a mettre un trombone, la fiche doit etre plus petite. :thumbsup:
-
Pourtant c'est pas épais un trombone !
Moi je ne peux pas refermer la fiche avec la clip, mais ça tient quand meme..et qui plus est, avec le scotch gaine, ça tient sur et certain.
-
Content pour toi :)
-
:bowdown: :cheers:
-
Salut à tous,
J'ai un problème qui peut être est lié avec celui énoncé par Gabbb. En effet de temps en temps elle cale béquille relevé quand je passe la 1. Il me faut la déplier relever 1 a 2 fois si je veux me barrer.
Mais ce n'est pas tous j'aimerai savoir si ça peut et si ça vous a créé des trou dans l'accel genre "on-off" entre 3 et 5000t a la remise de gaz? J'ai ce soucis qui est vraiment dérangeant qui ce produit aléatoirement depuis quelques temps à coup de grosses séries où d'un coup dans cette plage de régime t'as plus rien... Alors a la sortie du péage poignée dans l'angle ça donne un sacré mal de crane, dans les virage c'est assez déstabilisant et en circulation t'es obliger d’être au dessus de 5000t pour pouvoir être pépère...
Merci de votre attention,
après comme dit Alan dans le forum Multi faudrai déjà peut être shunter ce capteur de béquille... Je vais le faire mais si d'autre idées vous viennent... :bowdown: