Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: Castor Troy le 03 mars 2011, 19H 09mn 59s
-
Sûrement la question con de l'année... mais je n'ai pas le manuel de la moto, et l'ancien proprio s'y connais autant en bécane que moi en danse classique....
De plus je sais que de marque en marque cela change... quand mes pote "Japistes" me vois éteindre ma Buell au coup circuit ils crient au scandale! Alors que c'est comme ca qu'il est indiqué de le faire dans le manuel et que des milliers de Buelliste a travers le monde font ainsi sans souci majeur!
Est-ce que Ducati à un rituel spécifique pour donner vie et éteindre ses machine?
Merci d'avance! :wink:
-
ouaips tu tournes la clé de contact :roll:
je comprend pas bien ton probleme0 :?
-
Je t'explique...
Pour allulmer ok... tu met le coup circuit en route, tu tourne la clé et tu démmare.
Mais pour éteindre? tu coupe le coupe circuit ou tu tourne la clé et ensuite tu coupe le coupe circuit? car sur Buell il faut couper le coupe circuit et ensuite tournée la clé pour la retirer ( ou bloquer le guidon)
-
il semblerait que le coupe-circuit ça ne soit pas top (bobines?)
-
Ah merde y a un coupe circuit? :D
Je crois bien que je ne l'ai jamais utilisé :lol:
-
Le coupe circuit ne sert à rien..........il y a une clef de contact...........sur les buell aussi d'ailleurs............ :P :P
-
Pour l'allumer un bidon d'essence ou d'alcool (bien arroser uniformément) et un briquet feront l'affaire :sm19:
Et pour l'éteindre, un classique extincteur :thumbsup:
Bien que je ne comprenne pas pourquoi tu voudrais l'éteindre si tu y as mis le feu :siffler:
-
il semblerait que...
C'est de qui ? Boudha, Ghandi, Sarkozi ?
Nan, parce que moi les semblitudes... :D
-
Est-ce que Ducati à un rituel spécifique pour donner vie et éteindre ses machine?
Merci d'avance! :wink:
tu lui murmures des mots doux ........ :siffler:
:lol: :lol: :lol:
-
Je reformule alors ma question...
A quoi sers donc le coupe circuit? il ce vends dans le monde des centaines de milliers de moto avec justement des coupe circuits... ??!!! Si c'est si inutile que ca pourquoi perdre des quelques euros de marge chez tous les constructeur? une histoire d'homologation?
-
Je reformule alors ma question...
A quoi sers donc le coupe circuit? il ce vends dans le monde des centaines de milliers de moto avec justement des coupe circuits... ??!!! Si c'est si inutile que ca pourquoi perdre des quelques euros de marge chez tous les constructeur? une histoire d'homologation?
Pour couper le circuit! :lol: :lol: :lol:
On m'avait dit que c'etait en cas d'arret d'urgence :D, et puis comme les ducati c'est pas fiable ils preferent mettre un moyen en plus pour arreter la machine, des fois que le codage de la clé debloque!
-
il semblerait que...
C'est de qui ? Boudha, Ghandi, Sarkozi ?
Nan, parce que moi les semblitudes... :D
bonne question! si je m'en souvenais j'l'aurais dénoncé pardi!
suite à un cramage complet des 2 ampoules du 998 (position et stop), on m'avait sorti ça (comme j'utilisais de temps à autres le coupe-circuit)
etant une quiche en elect', j'en sais rien et j'le ressors :lol:
-
ta clé de contact sert à démarer et éteindre ton moteur, le coupe-circuit sert en cas d'urgence ou d'accident
et peu servir en cas de non utilisation de la machine ou alors si tu bricoles dessus
m'enfin quand même les newbies un jour faudra qu'on leur apprenne à pisser tout seul .... :siffler:
devant le grand intéret de ce post et sa faculté à partir en vrille je le ferme :sm19: