Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: foggarty le 18 mai 2011, 09H 08mn 20s
-
Bonjour,
Je suis utilisateur de Facebook comme beaucoup de personnes mais pas tout le monde) et j'ai forcément ajouter la concession Ducati la plus proche de chez moi pour voir de belles motos de temps en temps, et être un peu au courant de ce qu'il se passe là bas.
Et un jour à ma grande surprise, je vois qu'un mec à posté une vidéo pour connaitre la moto qu'il y a dedans.
La vidéo, c'est la magnifique pub Chanel ou Keira Knightley chevauche une splendide Ducat. Je vous me mets le lien de la vidéo : Spot Coco de Chanel avec Keira Knightley par Joe Wright (http://www.youtube.com/watch?v=5xeLkNCIDE4#ws)
et voici une capture d'ecran de ce qu'on peut lire sur la page de Ducati Montpellier.
Vous vous doutez bien que je fût le seul à réagir à leur propos. M'enfin bon je trouve ça un peu honteux quand même...
(http://img1.imagilive.com/0511/thumbs_Clich011-04-01_16-38-01d7b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0511/Clich011-04-01_16-38-01d7b.jpg.htm)
-
Hola m'sieur, elle a plus de 5 ans cette moto... c'est une vieille antiquité, faut en changer.
La réviser ? Ah non, on ne connait même pas le modèle que voulez vous qu'on fasse dessus ?
:lol:
-
Malheureusement c'est criant de vérité...
-
C'est évidemment malheureux qu'un bouclard intronisé ne sache faire pareille distinction, mais ce n'est peut-être qu'un stagiaire community manager qui croyait bien faire... qu'on apporte deux cordes !
-
Mais quelle honte ... :cry:
-
Je dirais même plus : quelle honte !
-
A sa décharge, elle a l'air neuve ! Neuve, pure, racée, désirable ! :P Et je parle bien toujours de la moto !
Ils feraient mieux de nous la refaire à l'identique, avec des aciers modernes, voire un peu d'électronique (ta mère) même si ça serait un peu sacrilège, au lieu de nous imposer leurs daubes sans âme et leurs armoires normandes... :roll:
Je sais, c'est le progrès, la nouvelle clientèle toussa. Franchement, si les prochaines Ducat' doivent s'aligner sur Honda pour "vendre", on n'a pas fini de débander... J'ai jeté un oeil sur la gamme Honda en attendant Plo et sa 916 à LR, eh bah c'est aussi désirable qu'une Logan : c'est triste, c'est moche et ça ne ressemble à rien. A tout sacrifier sur l'autel de l'efficacité, malgré un passé glorieux et innovateur, on se retrouve à fourguer des utilitaires...
Faudrait pas que Ducati devienne Ducato.
-
A la fois honteux et pas con!
Je m'explique:
La moto est magnifique et suscite l'envie, c 'est un fait!
Plutôt que voir arriver 10 cons qui vont demander si il a des 750 ss des années 70's d'occasion, il a l'opportunité de convertir ce désir en 10 andouilles qui vont arriver pour lui demander si il a une sport 1000 en stock
Le mec à une boutique à faire tourner :D
-
oui mais la sport 1000 ne se fait plus en neuve ... :siffler:
-
Vu comme elle s'est vendue ça doit pas être compliqué den trouver une neuve pas immatriculée :D
-
oh non pitié; je veux pas rouler en ducato!!!!!!
Qu'on le pende haut et court et qu'on foute le feu au DS!!!! prévenez moi un peu avant que je fasse mes courses quand même!
-
Espérons juste que ce soit la bourde d'une secretaire ou d'un stagiaire peu informés de ce qu'est une Ducati...
-
une duca quoi ? :roll:
-
Même Atok n'a pas pu se retenir... :lol:
Cette histoire me fait penser à une concess (DS de ...), qui me disait que ma moto (998 S 2002) n'existait pas... dans son ordinateur, donc je devais me tromper de modèle... :roll:
-
Pis c'est pas un SS en plus :D
-
d'toute façon ils s'en branlent, comme tous les DS ils vont foutre la clé sous le paillasson, donc ils ont raison de s'amuser un peu avant d'être au chom'du ... :roll:
-
Avec la baisse des ventes des 2 roues affectées par les lois de daube pour le futur , un DS sera un musée.. On emmènera nos enfants:
tu vois, c'était là que papa allait baver sur les nouveautés et les occasions... (appelez moi frott man..)
-
Avec la baisse des ventes des 2 roues affectées par les lois de daube pour le futur , un DS sera un musée.. On emmènera nos enfants:
tu vois, c'était là que papa allait baver GERBER sur les nouveautés et les occasions... (appelez moi frott man..)
c'est mon avis..... :bowdown: :bowdown:
-
Oubliez pas la diavel....
-
Mais quelle honte ... :cry:
Grave, lamentable, désolant.... Je me doute que la plupart des mecs qui font un chèque de + 20000€ pour un Diavel se tape completement de l'histoire plus ou moins glorieuse de la marque. Mais le jour ou Ducati ne sera plus à la mode, j'ai bien peur que les passionnés comme nous soient déjà allés voir ailleurs (chez Norton?) et que la boite coule, faute d'avoir perdu sa clientelle fidèle de passionnés....
C'est qu'on voit clairement que ces DS ne sont que des outils marketing sans ames.... Je suis pas prés d'allez ailleur que chez Gégé à Bron....
-
Mais quelle honte ... :cry:
Grave, lamentable, désolant.... Je me doute que la plupart des mecs qui font un chèque de + 20000€ pour un Diavel se tape completement de l'histoire plus ou moins glorieuse de la marque. Mais le jour ou Ducati ne sera plus à la mode, j'ai bien peur que les passionnés comme nous soient déjà allés voir ailleurs (chez Norton?) et que la boite coule, faute d'avoir perdu sa clientelle fidèle de passionnés....
C'est qu'on voit clairement que ces DS ne sont que des outils marketing sans ames.... Je suis pas prés d'allez ailleur que chez Gégé à Bron....
Parce que l'histoire de Ducat, tu la connais toi ?
Perso, je m'en bats l'oeil d'une force ... 8O
-
Peut etre, mais l'esprit et le prestige de la marque c'est quand même important. Ducati c'est pas forcément une marque qu'on achete pour les performances, c'est aussi pour le caractère et le plaisir qu'elles procurent, et c'est en regardant l'histoire qu'on comprend un peu mieux pourquoi les ducati sont comme ça. Imaginez un vendeur Renault qui dit à un proprio de Clio Williams "elle est jolie votre peinture, vous l'avez amener chez quel peintre ?"...
A l'heure actuelle, on fait tous a plus ou moindre mesure attention à ce que nous achetons et à l'image que ça dégage (les clopes en sont le premier exemples, les fringues aussi, le téléphone, etc, etc.) dans le but completement idiot de "l'appartenance à un groupe", et à fortiori lorsqu'on achete une moto. Une sportive ne distille pas la même chose qu'une Harley. Et l'histoire de la marque en fait aussi parti. Tirer un trait sur le passé de Ducat' c'est quand même rayer un des plus beau passé en compétition (pas forcément en termes de résultats...) Imaginez vous MV Agusta dnas 10 ans en train de sortir exclusivement des scooter et des customs ?
Enfin bon tout ça est un autre débat, mais moi je trouve qu'un DS se doit quand même de connaitre un peu la marque, ne serait-ce que pour discuter entre passionnés, la moto c'est quand même une passion...
-
Perso, je m'en bats l'oeil d'une force ... 8O
ca fait pas trop mal?
:D
-
On va pas repartir sur "l'Esprit Ducati".... :D
N'empèche, personnellement, si je roule en Ducati ce n'est pas un hasard.
J'ai eu mon permis en 2001, je n'ai acheté ma première et actuelle moto qu'en 2008. Pourquoi? Parce que je voulais absolument une Ducati avec ce que ca implique (cout de maintenance, d'assurance et d'achat plus élevé qu'avec une japonaise) et que c'était hors de question quelle dorme dehors. J'ai donc attendu d'avoir les ronds pour assumer ce désir...
Pourquoi ne pas avoir acheté une bandit, une GSE, un Fazer ou autre japonaise avant, que je n'aurai eu aucun scrupule à faire dormir sur un trottoir? Tout simplement parce ces bécanes ne m'ont jamais fait bander et que quand j'étais gamins, c'était devant la 888, la 916 ou la Monstrer que mes yeux brillaient. Je connaissais par coeur l'article du Moto Journal ou Bertrand Sebilleau essai pour la première fois la 916, j'ai du le lire 500 fois....
Mon rêve de gosse c'était de posséder une Superbike Ducati, et si le destin me le permet, un jour je le réaliserai. Mon petit Monster, je l'adore, mais ce n'est qu'une transition.
C'est donc les Ducati qui m'ont données l'envie d'être motard. Ce n'est pas que le reste ne m'intérresse pas, mais je n'ai jamais fantasmé sur une CBR ou un R1, un Superduke ou un RSV... C'est comme ca.... Plus que la moto elle même, les Ducati sont ma passion.... Certains de mes potes ne comprennent pas que j'ai acheté plus cher qu'une de leurs japonaises, une moto, certe belle, mais moins puissante, plus chère à entretenir, réputée moins fiable, dont le sav laisse a désirer (4 mois pour avoir un contacteur de feux stop...), et ils ne comprendront jamais ca. La passion c'est par définition irrationnel...
Quand je vais aux Coupe Moto Légende, je m'arrête quand je vois une H2, une 500 RG ou un 1000 CBX... Mais que reste t'il de ces bécanes légendaires dans un 1000 CBR ou dans une GSR? Rien...
Ducati, c'est une technologie et des caractéristiques originales (le desmo, le cadre treilli, l'embrayage à sec, le bruit caverneux...) qui a une HISTOIRE.... Malheureusement on dirai que c'est en voie de disparition....
Mais quand je vais au DS de Lyon, je trouve cet endroit froid, sans âme et les machines qui y sont vendu me plaisent de moins en moins (à l'exception des Superbikes que je trouvent encore totalement fantasmagoriques!). Je préfère allez amener une caisse de bière à Gégé à Bron un soir et passer 2h à causer avec lui échappements, réglage de desmo et autre conneries pendant qu'il est en train de remonter un 916...
Alors quand un des plus grand revendeur Ducati en France ne sais pas reconnaitre un 750 Sport à Couple conique (une des Ducati les plus prestigieuse de l'histoire) d'un 1000 Sport, je me dit que tout fout le camps, et que certain ferai mieux d'allez vendre des frigos chez Confo.... Dire que c'était Rory Simpson le concessionnaire Ducati à Montpellier....
Mais bon j'imagine que la plupart des vendeurs Ferrari ne saurai pas identifier une 250 GTO ou que les vendeurs Porsche n'ont jamais entendu parler de la 917... Tant qu'ils vendent des Cayenne Diesel à la pelle, tout va bien....
Aprés je comprendrai aussi que certain puisse trouver mon résonnement complètement débile..... :P
-
tout à fait d'accord...
D'ailleurs si Simpson à arrêter Ducati c'est aussi à cause de la politique interne à Ducat France qui le poussaient à vendre plus de fringues et de goodies plutôt que de prendre le temps de mettre au poil une 888...
-
c'etait mieux avant.....
je te rejoinds powerslave :thumbsup:
-
je vous suis messieurs, et c'est pour ça que j'ai choisi la 996... ça fait deux maintenant, et je ne me vois pas sur autre chose malgré les frais, elle a un sex appeal cette moto... que ce soit pour la ligne ou pour le reste...
et les mecs avec leurs r1 full kéké tout neufs au feu rouge qui me regardent bizarrement... qui regardent surtout l'embrayage en fait... et bien ils me voient ricaner dans mon casque quand ils relèvent la tête...
y a les motards, et y a les mecs en moto...
-
Oh, les vieux Hussards !
C'était mieux avant ! Si je l'entend pas 15000 fois par jour celle-là !
En passionné que vous êtes, que nous sommes, on ne doit pas s'apitoyer sur ce qui se passe actuellement chez Ducat' ( comme d'autres marques européennes d'ailleurs ). Qu'est-ce que je me fous de savoir ce que pensent les autres de ma bécane.
Profitons plutôt de la chance que nous avons de pouvoir rouler avec les motos qui nous plaisent et de trouver des bouclards de passionnés.
Enfin bon, moi je suis ultra content de ce que j'ai, plus serait de la gourmandise....
-
Bouclard de passionnés ? Je cherche toujours chez Ducat...
-
Je parlais pas forcément des DS.
-
bouclard de poissonniers qu'il voulait dire...
-
Perso, je m'en bats l'oeil d'une force ... 8O
tu veux dire que t'as des ecchymoses tellement tu t'en branles?? :D
-
Tu veux dire que ça expliquerait les douleurs ? 8O
:lol: :lol: :lol: :lol:
-
Perso, ce qui me choque dans cette histoire, c'est que quelque soit les évolutions en cours d'une marque, la compétence d'un vendeur ou d'un mécano passe aussi par la connaissance des différents modèles. Je ne parle pas de savoir différencier au premier coup d'oeil une 750 d'une 900 SS couple cônique ou une 916 d'une 996, mais au moins d'avoir une idée globale.
Or là, on frise la correctionnelle : le moindre mec ou nana qui s'intéresse un tant soit peu à la moto (et je ne parle pas d'en faire son métier, encore moins d'entrer chez Ducati) arrive à reconnaître une bécane des années 70 d'une moto moderne. Je n'imagine même pas que cela puisse arriver, au hasard, chez Honda entre une sevenfifty et une 750 Four. Même le plus automobiliste des motards arrive à voir qu'il y a une différence.
C'est quand même une sacrée preuve d'incompétence.
-
Tu veux dire que ça expliquerait les douleurs ? 8O
:lol: :lol: :lol: :lol:
Vantard va! Toucher son oeil avec c'est pas possible, la dernièire fois que j'ai essayé je me suis pété une dent :D
-
Ayant été pro, mon premier sentiment est le même que celui partagé ici. je ne me voyais pas être concess Triuph sans connaitre l'histoire de la marque et ses principaux modèles au moins.
Et puis en y réféchissant, il existe aussi une autre vision. Si ça se trouve (ouais, je sais, si ma tante en avait, etc...), le gus qui se plante d'une force que j'en ai rigolé, est un super commercial :
à l'écoute de ses clients
attentionné
disponible
fiable
agréable et aimable
Et que beaucoup de motards n'ont pas connu cette putain de superbe machine ultra bandante que j'en rève qu'est le 750S à couple conique. Notons que ma virilité serait réveillée pareil avec un 900 SS (celui de Guido) , passons. Distribuée de façon "confidentielle" de surcroit.
Donc, doit on avoir un avis aussi tranché sur le gus qui s'est planté lamentablement ?
-
Que le gars ne connaisse pas la SS couple conique, parce qu'il est trop jeune, parce qu'à l'époque il ne s'intéressait pas à la moto ou pour quelqu'autre bonne ou mauvaise raison, peu importe à vrai dire.
Mais qu'il soit pas foutu de reconnaitre une Sport 1000 dont la commercialisation s'est arrêtée il y a seulement 2 ans... quelque chose me dit que c'est un gros blaireaux quand même ! :D
-
tu veux dire que dans 2 ans il reconnaîtra plus une diavel? :D
-
Que le gars ne connaisse pas la SS couple conique, parce qu'il est trop jeune, parce qu'à l'époque il ne s'intéressait pas à la moto ou pour quelqu'autre bonne ou mauvaise raison, peu importe à vrai dire.
Mais qu'il soit pas foutu de reconnaitre une Sport 1000 dont la commercialisation s'est arrêtée il y a seulement 2 ans... quelque chose me dit que c'est un gros blaireaux quand même ! :D
C'est pas que faux, effectivement, le pire est de ne pas reconnaitre un 1000 classique et pas un 750 S à couple conique, que c'est une putain de moto ultra, etc. :thumbsup:
-
doit on avoir un avis aussi tranché sur le gus qui s'est planté lamentablement ?
Oui.
-
bon...
-
:lol: :lol: :lol: :thumbsup:
-
Ca va trancher chérie !
Mais non, qu'est ce tu fais ? Y faut dire " ça va couper chérie ", pas " ça va trancher "...
Ah bon.
Mais oui t'étais pendant le film, toi ?
Ah mais non, parce que je fais ça a mi-temps moi, je suis pas en full time job. Donc, c'est pour ça, je suis un peu...
Ouais. Enfin bon, quand même, tu devrais un petit peu t'intéresser.
: Ouais, mais j'essaie de m'intéresser. Ca m'intéresse...
...
:D
-
et les mecs avec leurs r1 full kéké tout neufs au feu rouge qui me regardent bizarrement... qui regardent surtout l'embrayage en fait... et bien ils me voient ricaner dans mon casque quand ils relèvent la tête...
c'est mon quotidien des que je sort mon SS! je vois tous les branleurs en z750 et 1000gex full qui font leur bruit d'aspirateur dyson qui me reluque bizarrement a cause de l'embrayage a chaque fois je suis mort de rire! :lol:
-
''euh, m'excuse m'sieur, mais je crois que y a queque chose qui se dévisse sur votre moto''
:roll:
''ouai, t as vu, meme sans la ligne full yosh, elle fait plus de bruit que ta gex, mouarfff''
-
les piétons sur le trottoir, même mes voisins, ils le pensent aussi hein :lol:
-
je vois tous les branleurs en z750 et 1000gex full
:roll:
-
les "branleurs" te merdent! :bowdown:
-
Mon petit frangin roule en 750Z et je confirme ce n'est pas un branleur. :wink:
-
99% des hommes sont des branleurs, les 1% qui reste, sont des menteurs... :D
-
Et pour les femmes? :)
-
Des branleuses :dribble:
-
çà va etre classé X... :D
-
perso les gars l'historique des marques est dans le passé....et bien enterré..
maintenant c'est vendre vendre et encore vendre....
le sav ils s'en foutent royalement..
j'ai 20 ans de mécanique et de passion , je peux vous dire que les choses ont changé ( j'ai pas dit évolué bien sur...)
ce jeune s'est royalement planté et c'est navrant..
la passion fout le camp c'est comme ça...
il y a 25 ans je commencais mon apprentissage chez un concessionnaire BMW avec un ancien qui avait la passion, on avait une moto complète en PD en stock et le sav etait notre priorité...c'était avant et les concess de maintenant sont des vendeurs de moto après....c'est le désert...
vivons notre passion pour nous, entre nous, le reste ...........
-
Et oui...quel triste évolution... :roll:
-
C'est pareil dans toutes les boites :?
-
c'est une nouvelle race de commerçant, il vend des motos, et pitet du parfum :D
-
Rectification:
Il vend(ra bientôt) du parfum et pitet des motos :D
-
Rerectification:
Il vendra des gilets jaunes...
Ah non ça c'est déja le cas depuis un certain 46! :siffler:
-
ce jeune s'est royalement planté et c'est navrant..
Pourquoi jeune ? ^^ enfin bref
Avant de monter sur vos grands chevaux ( ou moto comme vous voulez après ) Ça vous ait pas venu à l'idée que ça pouvais ètre une vanne une farce ( surtout du au fait des .... et du ^^ ) bon ok peut ètre de mauvais gout mais bon avant de dégueuler sur ducati peut ètre que ... Bon moi apres je dit sa je dit rien dans l'ensemble je suis a peu pres d'accord avec vous m'enfin des c..... y'en a partout mais chez les italiens ^^
-
Vous voilà donc tous avec vos théories du complot...
/un vieux vendeur incompétent...
/un jeune vendeur incompétent...
/un stagiaire qui a commencé la vielle et qui apprend tranquillement à reconnaitre les modèles...
/un client qui passait par là et qui a vu la page ouverte sur le pc du DS...
/un mec qu'a fait une farce.
/Eve Angeli qui a force de rien glander à chanter des daubes dans sa cave s'est fait parachuter comme secrétaire par pôle emploi... :sm19:
-
ce jeune s'est royalement planté et c'est navrant..
Pourquoi jeune ? ^^ enfin bref
Avant de monter sur vos grands chevaux ( ou moto comme vous voulez après ) Ça vous ait pas venu à l'idée que ça pouvais ètre une vanne une farce ( surtout du au fait des .... et du ^^ ) bon ok peut ètre de mauvais gout mais bon avant de dégueuler sur ducati peut ètre que ... Bon moi apres je dit sa je dit rien dans l'ensemble je suis a peu pres d'accord avec vous m'enfin des c..... y'en a partout mais chez les italiens ^^
1. "jeune", en Gabatchie, c'est un élément culturel voir cultuel de langage.
2. Et donc tes propos reflètent également tant "une vanne une farce" orthographique qu'un défaut de clarté d'opinion ? ... ^^ :wink:
-
et la syntaxe bordel :ranting:
... ^^ aussi!
C'est qui Paul en pois?
-
Le cousin de Paul près bois.
-
Le cousin de Paul près bois.
Lui même cousin germain de Paul près puce il me semble non?
-
le neveu de Paul près Vert ? 8)
en tout cas c'est bien le père de Paul au Chon :D
-
il est donc vaillant, le couturier ?
-
Hou là Atok t'es partis trop loin pour moi là....
Attend je pédale un peu et je te rattrapes
:wink:
-
D'ou le bide, au Chon...
-
Ah ca ca me dépasse pas merci Jul... :lol:
-
c'est vendredi après midi, la fatigue surement... :P