Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: insane_rider le 24 juillet 2011, 22H 02mn 12s
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en fouinant sur la bay pour me dégoté des disques pour le monstre, je suis tombé sur une annonce ou il répertorie la compatibilité des disques 320mm / 6 trous. ca peux aider.
a corrigé s il y a des erreurs. :wink:
(http://img4.hostingpics.net/pics/382544brembodisque.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382544brembodisque.jpg)
748 STD MODELS BIP B/E 1999-2000-2001-2002
MONSTER: 400: 2000-01-02-03-04-05-06
600: 2000-2001
620: 2002-2003-2004-2005
750: 2000-2001
750ie: 2002
800: 2002-2004
900ie: 2000-2001-2002
1000: 2003-2004-2005
SUPERSPORT IE : 750: 2000-2001-2002
800: 2003-2004-2005-2006-2007
900: 2000-2001-2002
1000: 2003-2004-2005-2006
SPORT TOURING : ST2: 2000-2001-2002-2003
ST3: 2004-2005-2006-2007
ST4: 2001-2002-2003
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Tu les as commandés ?? T'as un tarif ? :oops:
M'en faut aussi
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oui, je devrais les recevoir demain
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110718014534#ht_7381wt_1026 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110718014534#ht_7381wt_1026)
je sais pas ce que les modo en pense, mais avant que ca disparaisse dans le flot des topics oublié, ca serait pas mal qu il soit épinglé, pour les gens qui en cherche, ca sera plus simple. :wink:
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Merde t'aurai du faire signe on aurait pu s'arranger pour les FDP :P
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sa doit bien aller sur le SS !
faut que je regarde sa :thumbsup:
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Merde t'aurai du faire signe on aurait pu s'arranger pour les FDP :P
ouai, c est presque 2 fois moins cher... :cry: mais bon...
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La liste de compatibilité semble toute bonne, j'avais fait les recherche et quasi seuls les disuqes de 748 R étaient différents des autres...
Mais car il y a un mais...Si les déports, les diamètres et nombres de fixation de la frette sur le moyeu sont les mêmes certaines choses peuvent changer : dessin et couleur des frettes, épaisseur des disques par exemple.
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Je suis sur le point de commander une paire de disque chez ce vendeur.
Si un parisien est intéressé, on peut partager les FDP !
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Payer 170 euros plus le port un disque d'occasion dont on ne connait l'état et la rectitude que via les affirmations d'un vendeur eBay, prendre le risque de les voir se faire abimer pendant le transport sans autre recours que ses yeux pour pleurer... Je ne comprends pas trop la logique...
Sachant qu'en plus il existe d'excellent adaptables moins chers que Brembo et parfois de meilleure facture, je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas...
M'enfin, je comprends que ça puisse plaire de se faire enfiler hein :D
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là c'est la paire :wink: , mais justement quelle est la marque la meilleur en adaptable
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au temps pour moi.
Effectivement, pour une paire le jeu peut en valoir la chandelle.
Sachant qu'à la base je me méfie de l'achat de pièces d'usure sur eBay (et autres). Ce que tu vois correspond rarement à ce que tu reçois au final, et des disques de freins voilés, ben c'est poubelle. Et ça tu le vois pas sur la photo.
Sinon en adaptable, ben y'a EBC ou Galfer, qui ne sont pas dégueulasses. Discacciatti qui sont de l'excellente qualité aussi...
Les Brembo ne sont pas la panacée, c'est juste que c'est la monte d'origine, que le rapport qualité-prix est bon, et que t'en trouves partout.
Enfin, ça n'est qu'un avis parmi d'autres...
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j avais acheter des disques d occaz tres peu servi, dans le doute je l ai envoyé pour controle a rc3d, ils avaient un leger voile, ils me les ont "redréssés" en me disant bien qu en les remontant il faut faire attention de bien les serrer au couple et de les serrer en etoile, car d apres eux, c est souvent comme ca qu ils se voilent (sauf quand leur epaisseur descent sous la cote mini), a cause d un montage approximatif.
oups j allais oublier : y a aussi les etriers qui peuvent (plus souvent que l on ne le pense) etre rempli de merde et donc qui te flingue tes disques en peu de temps car les pistons ne sortent pas tous de la meme facon, voir meme ne sortent pas du tout, j avais donc nettoyé les miens et j avais etait tres surpris de la quantité de merde qu il y avait dedans, quand je pense qu on le fait pas souvent en moto, quasiment jamais sur une auto.....
Bref tout ca pour dire, je conseil de verifier tout ca quand on change les disques, ca coute rien, juste de la patience pour purger tout ca :D
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... et de les serrer en etoile, car d apres eux, c est souvent comme ca qu ils se voilent...
je vois pas comment, avec nos disques "semi flottants", on pourrais voiler les pistes en serrant les frettes, et je te parle pas des flottants !!!! :siffler:
et pourtant RC3D sont des gens super compétents;
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Je sais bien qu ils sont competents, je suis super content du travail accompli, ils m ont juste donné des conseils au remontage que j ai suivi, et depuis impeccable. Apres le pourquoi du comment, j en sais rien, je leur fait confiance, ils connaissent assez bien leur taf pour oser donner des conseils je pense, de plus je suis pas physicien ou autre genie pour douter de ces conseils, et pour finir je me fout de savoir toute la verité sur ce sujet moi ce que je sais c est qu en les remontant comme ils m ont conseillé j ai pas etait emmerdé et c est ca le principal.
Si je met ces conseils c est pas pour ramener ma "science infuse" que je n ait pas, c est juste pour eviter a ceux qui souhaitent changer leurs disques de les voiler a peine posé. D ailleurs ils m avaient conseillé de changer les vis si jamais elle présentait tout signe de fatigue, au passage, n essayer pas de mettre mettre des vis "standard" pour ceux qui ont le compteur pris sur l axe de roue (type SS ou mostro) ca passe pas.
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bon ben pour moi c'est mort de toutes manières : ils n'ont pas de disques en déport 15mm...
:(
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RC3D ce n'est pas ils mais c'est il :wink:
Le gars est tout seul et son atelier est sympa à visiter ! Je lui avait fait réfectionner mes jantes en allu forgé pour mon HyperProto (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31620.msg910984#msg910984 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31620.msg910984#msg910984)) en 2008 pour seulement 250 € ! Celui qui trouve que ça fait chère qu'il aille voir le prix d'une paire de jante allu forgé Marchésini.
Il était content de travailler sur mes jantes car l'allu forgé était nouveau pour lui et pas du tout facile à redresser ! Le Brembo c'est du chewing-gum :siffler:
Voili voila, c'était juste une petite précision :wink:
Jean-Marc :)
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Merci pour la précision, moi qui me disait "sérieux c'te boite quand meme quand t appel tu tombe toujours sur le chef d atelier et il te reconnait de suite !" :thumbsup: oui pour ma jante en chewing gum il m a dis que c etait mort car poqué de tout les sens, voilée, avec plats, etc.... en me la renvoyant il m avait confirmé de ne surtout pas la remettre, pareil, face a un tel serieux j ai ecouté son conseil sans cherché a comprendre. :bowdown:
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leger UP
une annonce semblable est revenu sur la bay, les disques sont ils compatibles pour un ss carbu, ils ont l'air identique mais ils ne parlent que de meules à injection.
cordialement votre! :cheers:
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les disques de freins sont compatibles SS/monster ie et carbu (j'avais des disques de 900 carbu sur mon 620 ie) les 320mm ont tous le meme deport chez ducati ('est bien la seule chose standard entre les ducat' du reste :D)
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nickel, merki monsieur 8)
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pour les 748 et autres du genre il y a aussi ca qui parait pas mal et dans les memes prix
http://cgi.ebay.fr/ducati-748-996-916-998-front-wave-disc-pair-/110636509069?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item19c273278d
le dollar australien nous arrange , je pense :siffler:
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waah ' sont compatible avec les 747 :D
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on t'avais dit que ca freinait fort les ducat', tu voulais pas le croire!! :D
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Je déterre le topic mais je viens de lire ceci :
les disques de freins sont compatibles SS/monster ie et carbu (j'avais des disques de 900 carbu sur mon 620 ie) les 320mm ont tous le meme deport chez ducati ('est bien la seule chose standard entre les ducat' du reste :D)
Peut on alors étendre la selection initial des M600 de 2000-2001 vers 1994-2001 ? Vu que Pilouface à monter des disque Carbu sur Injection l'inverse est possible aussi ?
Merci
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de ce que j'ai vu ou changé, les disques sont les même pour les 600, 750 et 900 carbus, idem pour les Mostro carbus, et pour les 748, 996 et 998. Et aussi le moche multi 620. Pas le 1000 ou 1100, ce n'est pas du tout pareil. Et idem, ce sont les même pour les SS IE.
320 mm de diamètre, 10 mm de déport, six trous. L'épaisseur varie, de 3,6 mm à 4 MM. Pour les Mostro injectés, et le reste, chais pas.