Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: insane_rider le 16 août 2011, 20H 51mn 16s
-
Le vis-président du HRC aurait proposé la solution de courir a Suzuka en remplacement de Motegi, vu que plusieurs pilotes semblent inquiet a l'idée de se rendre a Motegi (ce que je peux comprendre)
En tout cas un GP a Suzuka, ne serait pas pour me déplaire... :dribble:
http://www.as.com/motor/articulo/nakamoto-suzuka-podria-ser-solucion/20110816dasdaimot_1/Tes (http://www.as.com/motor/articulo/nakamoto-suzuka-podria-ser-solucion/20110816dasdaimot_1/Tes)
-
En effet je comprend la réaction des pilotes (si je me souvient de l'article Eurosport :Rossi, Stoner ne voulaient pas s'y rendre), personnellement je n'irais même pas au Japon :?
Concernant le GP je pense ce pays a clairement autre chose à s'occuper avec tout le bordel qu'ils ont (dont nos superbes journalistes ne parlent plus... :siffler: :siffler:) que de se préoccuper de pilotes de moto (et de payer par la même occasion), si ils annulent le GP ce serais à mon avis très compréhensible :bowdown:
Maintenant je reste sportif et pour le championnat j'espère qu'il pourront le courir (en espérant que Rossi puisse monter sur un second podium cette année il le mérite parfaitement :thumbsup:)
-
Les pilotes de maint'nant sont rien que des lopettes :D
Lesquels d'entre eux avaient dit qu'ils n'y mettraient pas les pieds ?
Et qu'est ce qu'ils ont trouvé comme raison bidon pour retourner leur veste ?
Tafioles :sm19:
-
Stoner et Lorenzo étaient totalement contre l'idée de s'y rendre.
Rossi ne savait pas trop mais était content que les 2 autres ne veuillent pas y rouler.
Maintenant, on sait que Stoner va être papa et il ne voulait pas qu'Adriana se rende au Japon enceinte. Mais il a récemment dit que puisque des études montraient qu'il n'y avait aucun dangers, il n'avait plus rien contre.
Pour Suzuka, il me semblait que le Continental Circus ne voulait plus y rouler car plus aux normes ?
Je crois que le dernier déplacement à Suzuka pour la catégorie reine s'est terminé avec la mort de Daijiro Kato en 2003
-
dans l article, me semble avoir compris que la sécurité ne posait plus de probleme. et puis le championnat du monde d endurance s y rend chaque année. sont moins dommage les pilotes??
-
dans l article, me semble avoir compris que la sécurité ne posait plus de probleme. et puis le championnat du monde d endurance s y rend chaque année. sont moins dommage les pilotes??
Ca veut rien dire. Magny-Cours est homologué pour le WSBK et le Bol mais pas pour le MotoGP. Et je ne pense que ça soit juste une histoire de droit ou contrat.
La FIM a son mot à dire mais c'est principalement les pilotes qui disent s'ils veulent rouler sur tel ou tel circuit et qui discutent de sa sécurité. Si les pilotes disent non, il n'y a pas d'épreuve
-
Il est vrai que Suzuka n'est plus homologué pour le MotoGP, je crois que c'est surtout dans la partie ou s'est tué Kato ( chicane avant la ligne droite )
Sinon, c'est un circuit de reve, valloné et tres technique ...
L'enchainement apres les turn 1 & 2 est magique ...
La F1 y a vecu de tres belles heures
-
C'est vrai qu'il est beau !
Je me souviens encore de la 1ère course MotoGP en 2003 (regardé en live, dormi sur la canapé devant la télé pour pas rater le départ) avec le départ canon des Ducati de Bayliss et Capi, milieu de grille au départ, 1er et 2ème au 1er virage :D
Ah c'était bon ! Mais court...
-
Tiens d'ailleurs je decrete que j'ai envie de rouler a Suzuka :lol:
-
est-ce une position officiel au saint du GPRT ??
-
Tout a fait, tout comme le fait de sortir completement les epaules dans les courbes, a la Kangoural !
-
et le pied... :dribble:
-
:dribble: :dribble: :dribble: