Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: lascousse51 le 25 septembre 2011, 12H 05mn 50s
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Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon embrayage DUCADISC sur ma 1198 S CORSE.
Le soucis que j ai est souvent au demarrage à chaud (centre ville par exemple)il se met à faire des bruit "style craquement avec des accoups" et quand je suis en 6ème vitesses et quand je veux retrograder en 5ème puis en 4ème mon selecteur de vitesse est dur puis redevient normal jusqu à la 1ère vitesse...Le kit a 2000 kms la moto 3000 kms....
J'ai demonté mes disques et passé un coup de souflette puis un petit coup de papier de verre très très fin (1000)et re coup de souflette...
J ai fait un petit essais le bruit n est pas apparu ...je suis retissant qu'il ne reviendra plus mais la dureté est toujours la à chaud...
Dois-je changer d'embrayage?
Est ce que quelqu'un connais cet embrayage?
D'avance merci pour vos réponse
Mika
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Si je dois changer l'embrayage que faut il prendre?
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moi je dirais que t'as 2 probleme, un avec ton embrayage a sec mal ventilé qui prend la poussiere et craque (comme tous les embrayages a sec) et un probleme avec ton selecteur de vitesse.
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moi je dirais que t'as 2 probleme, un avec ton embrayage a sec mal ventilé qui prend la poussiere et craque (comme tous les embrayages a sec) et un probleme avec ton selecteur de vitesse.
J'ai un cache ouvert rizoma dessus tu penses que ca ventile pas assez?
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hésite pas à en touché 2 mots à éric, le vendeur :thumbsup:
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J'ai un cache ouvert rizoma dessus tu penses que ca ventile pas assez?
normalement c'est suffisant, a part si tu fais beaucoup e ville ou la y aura jamais rien qui pourra remplacer un coup de soufflette regulier.
comme le dit ducati748, vas decrire tes 2 probleme au vendeur, je pense que t'as un probleme avec le selecteur, savoir si c'est l'axe, une fourchette, ou un simple reglage faut la meule et il serra plus a mene de te depanner.
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J'ai un cache ouvert rizoma dessus tu penses que ca ventile pas assez?
normalement c'est suffisant, a part si tu fais beaucoup e ville ou la y aura jamais rien qui pourra remplacer un coup de soufflette regulier.
comme le dit ducati748, vas decrire tes 2 probleme au vendeur, je pense que t'as un probleme avec le selecteur, savoir si c'est l'axe, une fourchette, ou un simple reglage faut la meule et il serra plus a mene de te depanner.
Je suis en contact avec ERIC mais il a pas beaucoup de solution nettoyer et passer un coup de papier de verre tres fin et faire ça à chaque fois que ca recommence ....
Pour la dureté des 2 derniers rapport je vais lui en toucher deux mots...
J ai des commandes reculées rizoma et ce probleme est survenu en meme temps que le probleme d'embrayage(accoups et grognement)
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la bride sur l axe de boite a bien été repositionné a sa place ?
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Je ne connais pas ce type en particulier mais j'imagne qu'ils sont tous en gros foutu pareil. J'ai eu des soucis similaires avec mon embrayage anti-drible. Vérfi quand même c'est trois points:
1/ Le ressort en étoile n'est pas cassé.
2/ Es-tu certain de l'empilement de tes disques? Sur mon embrayage le premier est un garni et non un lisse comme pour un montage d'un embrayage classique.
3/ L'épaisseur totale est importante pour ne pas qu'il broute (cf post sur les anti-drible).
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Je ne connais pas ce type en particulier mais j'imagne qu'ils sont tous en gros foutu pareil. J'ai eu des soucis similaires avec mon embrayage anti-drible. Vérfi quand même c'est trois points:
1/ Le ressort en étoile n'est pas cassé.
2/ Es-tu certain de l'empilement de tes disques? Sur mon embrayage le premier est un garni et non un lisse comme pour un montage d'un embrayage classique.
3/ L'épaisseur totale est importante pour ne pas qu'il broute (cf post sur les anti-drible).
Le disque du fond on dirait une cale (coté moteur)qui est assez épais ,est suivi par un disque lisse si mes souvenirs sont bons(faut que je redemonte pour en etre sur) et suivi par un disque garni...
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Le disque du fond on dirait une cale (coté moteur)qui est assez épais
c'est le disque conique, c'est normal.
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c est pas le ducadisc plutot ??
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c est pas le ducadisc plutot ??
OUI c est ca c est le ducadisc...!!
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Arrêtes de citer le message précédent, utilise le bouton REPONDRE s'il te plait :wink:
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Le Ducadisc, gros disque plein beaucoup plus épais que les autres, n'est là
que pour virer le bruit de casserole de l'embrayage, il n'empêchera jamais
l'usure des disques garnis, et donc la formation de poussière d'embrayage,
etc...
Donc nettoyage obligatoire, et régulièrement
Lors de ce nettoyage, vérifier que la tige qui part de l'autre coté
dans le MC récepteur , n'est pas marquée après les joints noirs :si oui,
la passer au "tampon gex" afin de virer les marques sur la tige.
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Glotton tu veux dire scotch brite non?
Gex ça me rend malade ! Japoniaiserie 8O
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n'importe quoi qui gratte sans t'attaquer la matière de suite...
bref, s'il y a des marques sur ta tige, après les joints toriques (je crois), cela peut "peut-être" entrainer
un mauvais fonctionnement du MC récepteur lors de la poussée...c'est du moins ce qu'a préconisé une
personne ayant travaillé sur les moteurs ducati pendant des années (au Mans) et connaissant
un peu les pbs de "scrchhhh" au moment d'embrayer avec ces embrayages à sec parfois capricieux
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t'as essayer de remonter à l 'origine pour voir si le problème continuait ?
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Le soucis a été trouvé juste un demontage de mon embrayage par mon concessionnaire ducati avec un bon nettoyage et un bon coup de souflette et tout est revenu à la normal!(désolé pour la reponse tardive)
Il faut juste passer un coup de soufflette regulièrerment!!;-)