Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: red_is_dead le 12 janvier 2012, 21H 31mn 48s
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Salut tout le monde,
Sous ses airs légèrement parodiques ce topic va peut être servir à quelque chose. Disons que mon problème c'est qu'aujourd'hui, même si ma Multi est la meilleure moto du monde je songe a la remplacer, a court terme parce que la 1100 prends 20 000km par an et qu'elle ne vaudra bientôt donc plus rien, que l'entretien global (j'ai calculé et j'aurais pas du) me coûte grosso modo un mois de salaire à l'année, qu'à 23 ans l'assurance est pas du genre donné et à plus long terme parce que je voudrais me faire un side en 2013 et que finalement ça sera pas possible avec elle.
Pour en venir aux faits: chez Guzzi, les 850 sont bien moins chers à assurer et redescendre en puissance ne me dérange pas. Ceux qui ont pu tester, quelles sont vos impressions sur les 850 Breva et Griso? Des avis sur les 1100 et 1200 2 soupapes?
Merci d'avance.
Benjamin
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Salut
J'ai essayé une breva 1200 et 2 stelvio; pas les dernières
La breva est un vélo avec un moteur sympa
La stelvio te file le tricotin et la partie cycle est d'enfer !
Pas d'idée sur les autres, ni les 850
Mais après une Ducati … une Guzzi est une bonne alternative
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j'ai un pote qui est passé sur guzz apres 3 ducati et il est comblé, du coup j'ai essayé un v11 et c'est vraiment sympa avec un gros couple qui va bien ideal pour rouler
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La V11 Le Mans Tenni c'est un fantasme pour moi j'avoue mais ça risque de ne pas répondre a ce que je vais en faire (beaucoup de duo), après si j'en essaye une je pourrai peut être pas me retenir :dribble:
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Ben écoute, après mon premier Mostro, j'ai pris un 1100 sport ... Très belle, pleine de sensations, bourrée de caractère, facile à entretenir et fiable.Ce qui est super, c'est que tu apprends à faire sans l'importateur, avec la démerde et les collègues. Et ça marche très très bien.
4 mois.
J'ai pas accroché. Chouette, mais ne correspondait pas à ce que je recherchais, elle était pas pour moi et j'étais pas pour elle. Faut bien réfléchir, écouter son coeur mais ne pas se laisser guider uniquement par lui :wink:
A la limite, si j'avais eu des ronds je l'aurais gardée mais ça aurait été uniquement pour ne pas culpabiliser donc c'est pas plus mal.
C'était il y a quelques années ... maintenant, je re-roule en Mostro :D
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La V11 Le Mans Tenni c'est un fantasme pour moi j'avoue mais ça risque de ne pas répondre a ce que je vais en faire (beaucoup de duo), après si j'en essaye une je pourrai peut être pas me retenir :dribble:
le v11 en duo ça passe super bien, il faut juste le porte bagage qui du coup permet d'avoir une bonne poignée!!
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le v11 en duo ça passe super bien, il faut juste le porte bagage qui du coup permet d'avoir une bonne poignée!!
De toute façon pour ne rien cacher, quelque soit la bécane retenue je lui collerai une paire de valoches rigides et un porte bagage donc du coup ce n'est pas a exclure!
@Johann: tu parles bien de la version à carbus qui a une réputation de camion? En conso ça donnait quoi en balade? Niveau entretien c'est des pastilles ou vis/ecrou sur les culbuteurs?
D'ailleurs quelqu'un sait si c'est vis contre écrou sur les blocs modernes (Breva, 1200 Sport) parce que j'aimerais faire tout l'entretien moi même.
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Ah bin, merde, j'avais pas lu la fin du titre.
Finalement, je n'ai rien à dire ici :D
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la distrib des très modernes : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11473 (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11473)
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Suffisamment archaïque, ça pète! J'ai trouvé le manuel d'atelier de la breva et pareil c'est du simple. :sm19:
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Mon mécano est concessionnaire Guzzi. Et comme on s'entend bien, je les ai presque toutes essayé. :thumbsup: En "gueule" ma préférée restera la V11 le mans. C'est une bonne moto, mais c'est une enclume........ :siffler: Dans les nouveaux modèles, c'est le "nouveau" Stelvio (avec le pneu de 150) qui m'a le plus impressionné. facile ,souple, avec toujours ce caractère typiquement Guzz. Mais il ne faut pas faire 1m20. :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33413.msg1303323#msg1303323 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33413.msg1303323#msg1303323)
récap, de mon petit CR, après l'essai du Stevio. :wink:
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Merci Zack pour le lien! Après je ne pense pas aller vers un 4 soupapes car pas le budget. J'aime bien les enclumes, mais le V11 j'ai l'impression que ça consomme un peu, pas forcément déterminant mais sachant qu'avec un side tu prends 2 Litres en plus ça vaut le coup de regarder. La Griso t'en as pensé quoi?
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La Griso est une Breva, avec une position bizarre. :D
Autant la Breva, tout tombe sous la main, guidon et repose pied. Pour moi celle de la Griso, est beaucoup moins naturelle. :wink: Sinon le look de la Griso. :P
Quand à la conso, j'en sais rien. mais la le Mans est déjà une injection. :wink:
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Sans savoir ce que ça vaut à l'utilisation Le Griso SE est une des rares moto moderne qui ne me laisse pas indifférent.
Si je n'étais pas un bleu bite croisé d'un salaud de pauvre, je crois bien que je pourrai me laisser tenter (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/dribble.gif)
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Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site... ce que je n'avais jamais fait !
Je trouve la 1200 sport plutôt jolie
D'ailleurs, le moteur est-il le même ? leur descriptif technique est un peu sommaire....
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C'est très compliqué chez Guzzi :D La 1200 sport est sortie en 2 et 4 soupapes, enfin je crois, les dénominations ne sont pas harmonisées entre les modèles donc on va trouver du 2V, du 4V et du 8V...
Cet aprèm je vais à la pêche au renseignements chez Bergman.
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2V, du 4V et du 8V...
Si le 8V a 4 soupapes pas cylindre, le 4V n'en a que deux, mais le 2V ??? 8O
Une soupape par cylindre? :lol:
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Justement l'embrouille c'est que selon le modèle 4V c'est 2 soupapes par cylindre ou 4 soupapes par cylindre, va comprendre...
Bon, pour atteler le M. Bergmann a dit que le V11 c'est pas une très bonne idée, la boite étant un peu légère. Grosse déception Guzzi stoppe la famille Breva, toutes cylindrées confondue, idée débile, chez le concess chez qui je suis allé tchatcher c'est 20% des ventes. Donc pour tester ça sera en mars plutôt (dommage avec le temps qu'il faisait ça aurait été top!). En tout cas très bon contact chez ce monsieur qui a pris le temps de venir discuter de Guzz et de Morini.
Bref, pour ne rien gâcher le coût d'entretien est plutôt sympa.
Un truc impressionnant il faisait certes beau mais par 0°C il y avait autant de motos et de motards que devant chez Suzuki un samedi de printemps...
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Les boites, c'est le gros point noir. Mais c'est la loterie. :siffler: J'ai vu des récentes boites HS. Et des anciennes breva et norge sans aucun souçi. Malgré de fort kilométrages.. :roll:
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C'est marrant, sur les forum de la marque on entends rien au niveau des boites des nouvelles générations (post V11), enfin à l'exception des 750 :?
Bon, faut que je trouve une Guzz à tester histoire de voir si ça vaut le coup de me séparer de mon tromblon :D
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J'ai roulé en Guzzi(1200 sport)le pied une moto formidable ,j'ai échangé cette guzzi contre une ducati st3 derniere génération les copains roulaient en ducati ...j'ai regretté :no: la guzzi avait un caractère bien plus trempé,ensuite achat d'une nouvelle ducati 1000sport le nirvana avec cette bécane....maintenant je roule en Benelli TNT 1130 la jouissance totale. :sm36:
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et pourquoi pas une Guzzi V10 Centauro Sport ?! :dribble:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_v10_centauro_sport.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/v10_centauro_sport.jpg.htm)
ou GT si tu veux faire du duo 8)
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_v10_centauro_gt.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/v10_centauro_gt.jpg.htm)
grosse patate assurée :P
le père de Baba a une Sport, quel veinard :dribble:
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Je t'ai connu avec meilleur goût Matt, parce que la Centauro :sick:.
Sinon, une Le Mans en side, ça doit être sympa non ?
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ben en Sport rouge j'aime bien 8)
en bicolore et en GT beaucoup moins, mais ça reste une très bonne moto de caractère :thumbsup:
mais bon, il est possible que je n'ai pas toujours bon goût : la preuve j'aime bien les Honda CB750 K0/K1 :D
sinon c'est vrai qu'une V11 Le Mans attelée :P
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mais bon, il est possible que je n'ai pas toujours bon goût : la preuve j'aime bien les Honda CB750 K0/K1 :D
Salaud ! :lol:
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:D
sinon comme tu cherches un gros twin et que tu pense à l'atteler... pourquoi pas une BMW Série 6 ? 8)
en 750 ou 900 (le 600 est trop juste en side), et si tu veux tu lui mets les Dell de la R90S :P
Moderne et ancienne à la fois, increvable, d'une beauté à se damner (surtout si on lui met le phare/compteur d'une série 5 :P) et parfaitement adaptée au side :thumbsup:
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Y parait qu'on peut même voler des moutons, avec ! :?
Guzz', c'est sympa, aussi. En Ghezzi (enfin, guettes-y surtout le prix avant, mais bon).
La Griso, j'ai discuté avec un gars qui la faisait reprendre à son conc' pour une Breva, parce que sa femme gueulait sans arrêt derrière, elle avait l'habitude de s'appuyer sur le réservoir au freinage, et que sur la Griso, t'oublies... Sinon, lui en était content...
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j'ai pas compris le coup des moutons :oops:
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Va voir sur "vidéos moto". :wink:
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Je suis pas fan des BM, sauf peut être une R100RS ( :sm19:) mais le soucis c'est que sur toutes ces bécanes, dont les séries 6 c'est difficile de savoir si elle ont 1, 2 ou 3 tours de compteurs pour des prix parfaitement délirants la pluspart du temps.
La Centauro j'y ai pensé parce que j'adore cette bécane, la griso aussi car c'est l'héritage du Centauro, du moins esthétiquement mais ça n'a pas d'autonomie dans un cas comme l'autre...
On va voir, d'occasion il y a pas mal de BREVA 1100 équipées pour des prix abordables. Si ça se passe bien une 1200Sport elle est très appétissante sur bien des points :dribble:
J'ai appris un truc intéressant: la technologie des bas moteur fait que les gros bloc deux soupapes sont recondtionnables 3 fois (!) avec des pièces en cote de réparation, ce qui est impossible sur les nouveaux blocs 4 soupapes où la seule alternative est de changer le bloc une fois usé. Pas forcément important pour une moto solo mais vu le prix d'un side c'est intéressant de savoir ce genre de choses. Donc re-niet pas de 4 soupapes!
Vivement Mars que les motos de démo arrivent :sm19:
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Biloo : ok j'ai vu :lol:
Carlos du forum vendait sa belle R100RS attelée il n'y a pas si longtemps, dommage :?
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sinon comme tu cherches un gros twin et que tu pense à l'atteler... pourquoi pas une BMW Série 6 ? 8)
Ch'suis pas fan des BMW ... et ce n'est rien à côté de ce qu'en pense madame, à l'exception notable et excusable de la R90S. Mais ce serait un crime d'en atteler une :ranting: (sans parler du prix stratosphérique).
Red, si tu attelles une Guzz', je veux bien un retour car il se pourrait bien qu'on fasse ce genre d'opération dans quelque temps. :cheers:
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la distrib des très modernes : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11473 (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11473)
'Putain ,on dirait les culasses de mon panhead qu'a 64 ans !! 8O
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http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=22&sid=35e1d487f396840a65f5aadcc22a9ebe (http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=22&sid=35e1d487f396840a65f5aadcc22a9ebe)
Fift, tu y trouveras ton bonheur. Je suis copain avec Dedôme, qui fabrique les side-car du même nom. Je n'en ai pas essayé avec une guzz mais vises plutôt un 1200 Sport 2 soupapes!
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Sinon, la Bellagio. On en trouve pas trop cher et elle a un super moteur..
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Pis c'est joli.
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Oui il paraît qu'il n'y a pas mieux chez guzzi à l'heure actuelle. Avec une vraie place passager ça aurait été pas mal aussi!
J'avais pensé à une Calif Vintage, qui malgré l'allure a un très bon comportement routier mais difficile à trouver en occasion et tient trop bien la cote.
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je pense que la prochaine sera un v11 le Mans ,j'entends qu'elle m'appelle !!
J'hésitais entre la Guzz et la Dayto Triumph de 1998/2001 ,mais j'aime pas le bruit du triple,j'suis bicylindre ,ça se commande pas !!
Il faut que j'essaie un v11 :dribble: :dribble: absolument !!
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J'ai eu une 1100 sport ie a une autre époque , achetée neuve revendue avec 35000km en 2 jours , jamais passée chez le concess toutes les révisions faite chez mon pote JP maitre Laverdiste
pas une merde rien , nada .
de plus l'entretiens la dessus c'est avec deux mains gauches .
Même avec ma Honda 600 Transalp que j'ai depuis 87 j'ai eu plus de (petits...) problèmes.
par contre ma Multi ...... :siffler:
Guzzi c'est le bien , ça marche comme une Ducat sans LES emmerdes . :cheers:
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achetée neuve revendue avec 35000km en 2 jours
La vache, ça laisse pas beaucoup de temps pour dormir ! 8O Heureusement que tu l'as pas gardée 2 ans ! :? :lol: :lol: :lol:
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J'ai eu une Guzzi V11 Sport après mon 900SL.
Très gros moteur et gros couple de tracteur.
Achetée neuve, 1er plein et 17L/100 8O
"- Allo docteur, y'a un soucis là !
- Arrêtes de te pleindre et roules, ça va passer..." Et c'est vrai, je suis rapidement passé à 6L puis 5L/100.
C'est confortable, tu fais des bornes sans t'en rendre compte et niveau entretien c'est un régal (rien de tel que la mécanique agricole).
Par contre, au final, c'était pas pour moi. Je l'ai gardée 3 mois pour prendre un 900SSie, plus joueur et plus "sportif" pour l'usage que j'en faisais.
Maintenant, si je pouvais en 2ème moto, j'aurai rien contre une 1200 Breva ou 1200 Sport (trop court sur pattes pour une Stelvio)
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Bon, j'étais en concentre ce week end, un club Moto Guzz'.
J'ai donc procédé à un échange de moto, 1100 MTS contre 1200 Sport pour quelques kilomètres (un beau col vers Saint dié des vosges).
Le premier choc fût le poids à l'arrêt mais une fois passé ça c'est super! Le moteur ne manque pas de caractère tout en étant très souple. les montées en régimes sont moins rapides que sur la multi mais on a l'impression d'avoir une locomotive sous le derche! C'est extrêmement confortable et en dynamique la conduite est très sympa bien que absolument pas neutre, surtout avec le couple de renversement et c'est tant mieux.
Après c'est moins joueur que la Multi, cette moto étant vraiment géniale pour ce que je fais donc pour le moment je la garde sauf évènement perturbateur! Par contre juré, si je me fais faire un side ça sera avec une 1200 Sport!
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2 ou 4 soupapes le sport 1200 ?
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2 soupapes, c'est vraiment super comme meule, mais pas assez plus mieux que la Multi pour que j'en change (ce qui impliqurait que je me fâche avec ma chère et tendre) :D
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Moi les Guzzi j'accroche pas... je trouve ça lourd comme design...
Mais je ne suis jamais monté dessus !
M'enfin quand je vois les emmerdes que leur proprios ont à chaque virée...
Le principe du "les emmerdes font partie du voyage et nous permettent de se raconter de bonnes anecdotes par la suite", je n'arrive pas à y voir un soupçon de plaisir.
En revanche lors d'un passage en ville je suis tombé là-dessus : :dribble:
(http://img29.imageshack.us/img29/4885/nouveautemotoguzziv7rac.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/29/nouveautemotoguzziv7rac.jpg/)
Au départ j'ai été charmé, puis je me suis approché, pour m'apercevoir que le résé était en en vulgaire plastoc, et que coté finition c'est franchement pas terrible :cry:
Bref si je devais changer de twin, il viendrait d'Autriche mais pas de Mandello.
M'enfin il faudra déjà que le designer de chez Katoche découvre ce que les mots "galbe et harmonie des courbes" veulent dire... à mon avis il a pas dû voir beaucoup de chute de rein le gars... :D
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Pour sûr le V7 racer faut pas le voir de visu (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/sm10.gif)
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moi j'aime bien le v11 le mans ,pour un
vieuxbarbus comme moi ,ça doit être pas mal !!
:D
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bien , je vais y aller de ma petite contribution . en 2007 je suis allé au wdw en 900sl le retour je m'en souvient encore (surtout le fondement de mon anatomie ) l'enfer ! :D en 2010 avec ma guzzi v11 , la seule guzz' du wdw (un peu provoc) ; ce ne fut pas le mème voyage ! en plus j'ai rajouté des bornes par plaisir ! je ne voulais plus rentrer tellement cette bécane est une bète à bouffer du km ..... avec un peu de prépa moteur (filtre plus échappements) elle respire vraiment bien en restant à un niveau sonore correct . l'entretient se réduit au minimum et la conso tourne au alentour de 6l en pleine colère . et je pense que dans certains cas pas mal de ducati ou autres bracelets peuvent attraper la honte sur route bien viroleuse . bref: pour voyager et se faire plaisir de temps en temps ya pas photos comme on dit ! 8) d'ailleurs j'aime tellement ce moteur que je suis en train de faire un café-racer sur base de centauro v4 ..... mais cela n'a pas sa place sur ce forum :cheers:
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je suis en train de faire un café-racer sur base de centauro v4 ..... mais cela n'a pas sa place sur ce forum :cheers:
Pourquoi pas ? Il y a bien un topic en cours sur la restauration d'une Golf I, il suffit de le poster dans le comptoir. :wink:
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en plus moi j'aime bien la Centauro Sport, donc ça m'intéresse très fortement :P
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En fait le 1200 Sport m'a fait vachement d'effet dans le sens où contrairement à la MTS elle ne se livre pas au conducteur tout de suite, il faut prendre son temps et bien trajecter pour prendre du plaisir avec, en remontant sur la Multi j'ai cru que je chevauchais une moto de cross (un gros SM en fait). Franchement, si j'ai une grosse couille avec la Multi je passerai à Mandello sans scrupules.
Moi aussi je veux en savoir plus sur ton Centauro! C'est une sacré meule ça aussi!
La devise des Guzzistes: jamais en panne, toujours emmerdé :lol:
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En fait j'ai presque terminé . Elle va partir à la peinture , dés que j'ai remonté le bestiau je fais des tofs .
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(http://img1.imagilive.com/0312/thumbs_130.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0312/130.JPG.htm) pour vous faire patienter , le projet en cours , presque finalisé . :D
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Quel moulin!
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le bidon "alu" est méga classe ! Elle mériterait un tout petit cul avec le même traitement (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_razz.gif)
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je suis en train de faire un café-racer sur base de centauro v4 ..... mais cela n'a pas sa place sur ce forum :cheers:
Déjà que tu as une ducati jaune (bon on passera sur les phares :D), en Homme de bon goût tu as le droit de poster çà ici :D
(https://lh5.googleusercontent.com/-nn8sbaskTHQ/T2j6KUdvPLI/AAAAAAAAFPk/2ZJufyf0woU/s912/IMGP2898.JPG)
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:dribble: :dribble:
Le gazon :D
Ouais nan parceque les motos....à part la monster et encore elle est jaune...le reste.... :D
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le réservoir est en acier ; ce n'est qu'une photo encore au stade de la réfléxion . mais j'avais déjà fabriqué la boucle arrière , pour pouvoir caser tout le bordel guzzi électrique et électronique de la centauro , et il y en a ! (déjà le boitier électronique , c'est la moitié d'une feuille a4 ) alors pour ce qui est du petit cul , ce n'est faisable que sur les versions antérieures de chez guzzi .et je ne vous parle pas de la batterie de camion .... :D
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petit detterrage suite a mon essais de 1200 grisode cet apres midi!!!!
alors:
beeellllee et tres bien fini
confortable
atypique
cardan
pas lourd du tout a rouler! (malgré le poids) et plutot maniable!!!
guidon merdonique donnant une position au mains foireuse ( a mon gout), des bracos resoluront vit le bleme
bequille placé dans un endroit improbable
repose pieds pas assez reculés
ya qu'au freinage qu'on sent le poids, mais en s'aidant de l'arriere (tres bon) ca va pas mal!
elle dicte sa cadence a la maniere d'une buell, pas la peine de la brusquer, elle en donnera pas plus...
moteur;
je m'attendais a plus de caractere, et ya un peu d'allonge, mais pas rageur comme un s4r ou tuono ou superduke
et ya du couple en bas, mais pas patatesque... souple et pas violent quoi...
question aux ex possesseurs, il donne quoi de 1100 dans la griso? c'est le meme moulin que dans les v11???
c'est quoi la difference de ressenti comparé au 8v?
merci!
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Tiens c'est exactement ce que je pense du Centauro (le caractère en plus), qui est un peu de la même veine (gros roadster atypique avec un gros moulbif).
Position de conduite un peu bizarre (selle (trop) large, pieds un peu en avant assez hauts, et guidon loin devant... buste assez droit tout de même), un peu lourde à l'arrêt mais finalement très maniable en roulant. Suspension et freinage bons. Il n'y a guère que la boîte, quand tu n'as pas l'habitude, qui demande plus d'attention. Bien décomposer le mouvement (donc lente) sous peine de se retrouver sur un faux point mort. Mais un moulbif :dribble: Rien que de la démarrer :dribble: çà oscille de droite à gauche sur la béquille au ralenti. Un coup de gaz et c'est l'extase (avec ligne termi).
Mais c'est vrai qu'une paire de bracos, des commandes plus reculées, et une selle moins large, çà serait nickel... ouais un Daytona RS en fait :D
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je viens par ce sujet vous faire part de ma réflexion sur "quoi prendre comme moto pour rouler different ??"
comme atok johann le dit si bien ,peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse (mais quand même....) :bowdown:
après avoir eu un peu de ducati de toutes sortes ,des rouges , des noires ,des jaunes... ah !! nan pas des jaunes.... :D ,je me suis dit pourquoi ne pas regarder ailleurs..... 8O
qui ,que ,quoi ,moi le vieux con qui ne jure que par Bologne ...nan pas possible ,c'est une blague.... :roll:
pour faire simple ,je suis tombé amoureux du bicylindre de mandello ,oui vous savez "l'aigle"....après un essaie d'une paire d'heure sur la norge ,je me suis laisser envouter par ce caractère très proche de celui d'une ducati et la fois très différent ....
ca tremble ,vibre ,gronde ,le tout avec plus de douceur : enfin ce que j’appelle douceur ,c'est surtout que sur une ducati on a toujours l'impression de rouler le couteau entre les dents ,pres a en decoudre
la c'est différent ,on peu aussi sortir les crocs ,mais aussi flâner au rythmes des vibes du gros moulin ....
a mon gout ,les "guzz" sont des très belles motos ,tres bien fini (pour des italiennes ...) les details sont soignés ......
bon allez bref ,tout cela pour vous dire que j'ai craqué pour une autre italienne ,
une guzzi GRISO 1100 2V
après beaucoup de recherche ,de forum lus dans tout les sens (et la je rejoins notre biloo ,c'est compliqué quand on est habitué a planète) après avoir tourné autour un bon nombres de fois chez
mon consses locale ,j'ai fait importer (avec l'aide du dit consses) une occasion de Chambéry
de 2006 ,14600 km ,a un prix qui ne ce refuse pas....(garantie trois mois ) bon ok c'est loin ,ok je n'ai jamais vu la moto de pres ,ok aussi je ne suis jamais monté sur une griso et encore moin roulé avec ,mais je ne sais pas pourquoi ,celle la ,elle me plait....
c'est dans le regard ,une douce sensation ,une attirance .... :dribble:
donc nous voici réunis pour le meilleur ,(et pour le pire ,n'oublions pas c'est une italienne ,et une guzzi) :oops:
après quelques sorties ensemble ,je la sens bien ,elle est génial ,arrache le slip si tu veut ,enroule calmement si tu veut ,une selle super confort au gel d'origine (si mossieur) ,une position déroutante au début ,que l'on trouve très naturel ensuite ,le fameux couple de renversement qui fait toujours sont petit effet ,et une allure a me surprendre a la contempler des heures dans le garage .... :oops: :dribble:
bref ,encore une machine qui ne plait pas a tous ,une marque qui fait (encore) peur ,mais que de super machine attachante ,différente et agréable .... :thumbsup:
en un mot : génial....
allez quelques photos de ma diva ....
(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_griso_1.gif) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/griso_1.gif.htm)(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_griso_3.gif) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/griso_3.gif.htm)(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_griso_4.gif) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/griso_4.gif.htm)(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_griso_5.gif) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/griso_5.gif.htm)
ps: et aussi parce que j'en ai marre de voir les petits bouclards fermer ou ce faire virer le drapeau "grâce " a la politique ducati "premium" ,bobo ,panigalesque et autres "a vot' bon coeur" :ranting: :cry:
mais ca c'etais avant.... :bowdown:
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Belle machine :thumbsup:
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Je me permets de fusionner ton post avec le sujet de Red-is-dead.
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désolé baba ,je l'avais zappé celui ci ,pourtant je suis tres assidu :oops:
merci de la fusion ....
:thumbsup:
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Le Mivv lui va beaucoup mieux que le chose étrange monté d'origine, c'est une bien jolie pétoire (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/thumbsup.gif)
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un peu decu par le moulin du 8v... il dit quoi le 2v?????
ya de la grosse patate en bas?
en tout cas, belle brele!!!
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Pour ce qu'on attend d'un moteur Guzzi, visiblement, le 2v est bien plus agréable que le v4, trop pointu ! A quoi bon un moteur pointu sur une bécane faite pour enrouler ??
Le Griso 11, c'est passé à 2 doigts que je ne craque rapidement, quand j'ai acheté le Shiver en reprise du Kawa, j'y était allé avec le TL, et le gars voulait me le reprendre ! 8O
J'ai hâte de lire ton CR une fois la bête en main, j'ai encore roulé comme un putois aujourd'hui... :oops:
(Oui, hein, c'est chiant de lire les autres forums d'ados post-pubères... :D)
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oui c'est très pénible de lire et de fouiller sur des forum inconnus.... :siffler:
mais par contre ils ont un site dédié aux multiples doc technique de toutes sortes ,de vidéo ,de tuto assez impressionnant...(guzzitech)
c'est le bonheur de ceux qui y mettent les mains.... :thumbsup:
pour le CR ,j'y reviendrais plus tard ,pour le moment ,je n'ai que quelques centaines de kilometres a son bord ....
tout ce que je peut dire ,c'est que je me plais énormément a son bord ,elle est très agréable ,pas pousse au crime ,avec une gouache de camion a l'arraché ...du couple et une façon toute guzziste de redescendre en puissance avant le rupture qui t'incite a passer les rapports plutôt que de te faire surprendre par le rupteur a la façon ducat' deux soupapes avec lesquelles tu as l'impression qu'il te manque un bout...pas la ,la griso est très bien sur ce point aussi ...
le cardan est une joie de propreté ,de silence ,mais faut s'habituer quand même...la boite est plutôt douce ,verrouille bien ,il est même possible de passer a la volée ,chose que je pensé impossible d'une guzzi...
le poids énorme comparé aux ducati ,mais qui s'efface rapidement dés les premier tours de roues ,pour le moteur 1100 4v (deux soupapes par cylindre donc) il me fait penser a la gniak d'un 900 monster ,mais moins véloce , plus tranquille ,pas énervement du moulin ,juste de la puissance ....et du contrôle
je viens a peine de terminer les réglage de suspension adaptées au beau bébé que je suis ,et donc pour la partie cycle j'en dirais plus ,plus tard ...pour l'instant c'est stable ,je lime bien les bords des pneus ,donc les gros angles de cochon sont possible ,la moto ne bouge pas ......mais bon je viens d'un 999 et forcement c'est une autre école ....pas de comparaison ....différent ,c'est ce que je voulais (pour cette fois ...) :thumbsup:
pis je crois que je vous l'ai déjà dit : ELLE EST BELLE....... :P :D
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Le seul truc défavorable que j'ai lu sur le Griso (la ? :lol:) de la part de passionnés Guzzi, c'est le fait que le passager a du mal à se caler au freinage appuyé par la faute du réservoir fuyant (je parle de la forme, hein, pas de l'étanchéité ! :lol:).
Pour le reste, c'est tout QRO, comme disent les Guzzistes (routiers :oops:). :D :bowdown:
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pas de passager pour moi ,j'aime être seule a bord .... :sm19:
pour le transport de troupe j'ai acheté ça :(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_transalp_1.gif) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/transalp_1.gif.htm)
mais ca c'est une autre histoire ....(utilitaire basique ,fiable ,pas chiant a entretenir ,qui ne consomme rien ,ne demande rien ,et transporte mon fils de 9 ans chaque jeudi de repos pour de longue balade ,picnic ,etc etc ....)
mais pour avoir essayé ,comme sur toutes ducat' qui ce respecte ,c'est prévu pour dépannage ,pas pour long trajet a moins d'y mettre les poignées "guzzi" a l’arrière ...
par contre la selle est d'un moelleux digne d'un fondant au chocolat ...ça change des bout de bois de Bologne.... :P
et a chaque rotation de la poignée ,le passager fini tôt ou tard (quoi que c'est plus tôt que tard ) sur le feux arrière ou en drapeau...(mode goret décrochage de slip on ...)et bizarrement je sens le passager devenir mon nouveau meilleur amis du moment tellement il m'agrippe fort.... :sm19: :sm19: :oops:
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Si, je ne reprends pas un SS carbu. Il y a de forte chance, que ce soit un Guzz qui prenne sa place. :siffler: Mais quelques chose de plus ancien. J'aime bien le V11 le Mans. :P
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un ami très proche en possède un exemplaire assez particulier ...et superbe : la v11 le mans rosso corsa...
(http://img1.imagilive.com/0812/thumbs_Moto_Guzzi_V11_Le_Mans_Rosso_Corsa_03.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/Moto_Guzzi_V11_Le_Mans_Rosso_Corsa_03.jpg.htm)
ça a de la gueule ..et que du bon matos... :thumbsup: :thumbsup:
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Et ben moué si je devais changer la ST :cry:, la 1200 Norge me brancherais plutôt bien :P.........
:siffler:
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moi, j'ai été decu par le 8v; donc si quelqun a testé la 8v et un v11: le v11 a t il plus de gouache en bas???
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oui on peut le dire ,le 8v fonctionne (toutes proportions gardées) comme un testa de 998 et le 1100 4v un peu comme le 1100 monster .... :bowdown:
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j'ai mal a la tete là :thumbsup:.....elle est superbe cette coquine, en plus on en voit pas à longueur de journée
Bref super choix.....merde faut que j'essaye
moi qui attend febrilement le 1200 Shiver, je crois que le choix futur va etre compliqué :siffler: à moins que je reprenne un monster d2 !
Crap - attentiste :roll:
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Le 1200 Shiver, je l'aurais bien attendu aussi, mais les 10l/100 minimum m'ont un tantinet refroidi. :? Ca et le fait que j'aimerais rouler sur autre chose qu'un avion.
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Biloo y'en a une qui m'enerve aussi c'est la Corsaro depuis que la marque revit ......
donc si je resume :
Shiver
Guzz
D2
Corsaro
tient bizarre y'a pas de japs dans mes choix :siffler:
Crap
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Aprilia 1200 (Shiver ou Dorso) et Corsaro (même 9 1/2 ou Avio) sont déjà trop pousse-au-crime, quitte à virer le TL, je préfère une usine à sensations qui le fasse à allure modérée. :wink:
La V11 Rosso Corsa me plait beaucoup aussi, mais je pense que je taperai plutôt dans une occase récente, tant qu'à faire. Donc Griso 1100 :thumbsup:.
Je vais déjà voir si le Shiver en 750 me convient, et si accessoirement, il pourrait "suffire" !?
Bon faudrait déjà que je la reçoive pour me faire une idée ! :lol:
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biloo je suis confiant pour le shiver, tu vas l'apprecier (modifs obligatoires quand meme....) bon après ça reste un multis et les 85 poneys (et pas 95 :siffler:) débarques vers 7000.
et si tu peux financièrement vire la ligne d'origine pour une Akra et la c'est l'extase au niveau sonorité (deja que d'origine c'est plutot pas mal).
Crap
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J'ai bien gardé ta liste : ce sera fait. 8) :bowdown:
80 bourrins, c'est laaaaargement suffisant. :P
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et celle la "moto morini sport" l'avez vous essayé ? parce qu'elle me semble un bon compromis....
(http://img1.imagilive.com/0812/6239979_113082385682.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/6239979_113082385682.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0812/6239979_213082385802.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0812/6239979_213082385802.jpg.htm)
Crap - toujours à la recherche
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up
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up, oui, ok, mais pourquoi? :roll:
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parce que d'une la shiver m'interesse, mais après j'ai trouvé le topic où biloo parle de son achat, et deux pour voir si des essayeurs de morini se manifestent.
Au plaisir de te renseigner :bowdown:
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Oui, j'en parle sur mon maG-ni-fique topic, et tu en sauras plus sur mes impressions au retour de la RNPD. (tu auras même les railleries de mes collègues... :D).
En attendant, je peux dire sans trop m'avancer pour ceux qui cherchent une moyenne cylindrée super abordable, bien équipée et avec une bonne petite gueule, que le Shiver est à essayer, et à mettre en tête de liste.
Quel panard ! 8O :P
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c'est hs rapport au titre, mais pour mon essais de morini corsaro, je reste sur ma faim...
tres facile, naturelle et efficace, mais un manque cruel de caractere... un peu comme mon tuono...
et bout de 10 min, c'est comme si je l'avais depuis 6 mois...
c'est dans la trempe des superduke, tuono et pas mal (trop) d'autre (derniere ducat comprises)...tres efficace mais trop facile a mon gout, pas assez de personalité... et c 'est perso hein!
du coup, faut que je trouve des avis (ou a tester) un v11!!!!
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testes un v11 steup, et tu me diras !! :wink:
par chez nous pas de conc' Guzzi et personne sous la main pour faire essayer !!
mais cette chiotte me fait de l'oeil ,pour le duo et roulage tourisme ,chargé ,etc...
:P
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J'ai testé le V11. 8)
A l'époque j'avais un 800 Mostro.
Très à l'ancienne à emmener, très Guzzi, très identitaire, hyper plaisante (pis d'une beauté ...)
Moins longue qu'un 1100 Sport, bien plus identitaire qu'un Griso ou un Breva (que j'ai testé également).
Faut quand même se cracher dans les pognes quand le rythme augmente, enfin de souvenir, c'était en 2004 si mes souvenirs sont bons.
Mais de bons souvenirs. :bowdown:
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c'était une le mans ??
CAR c'est celle-là que je kiffe !! :P
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Moi aussi, j'ai testé une V11, pas le mans, mais série spéciale.
C'est une moto que je cherchais à acheter en deuxième choix après le monster 1000.
Mais je l'ai essayé bien après mon achat....
Ben, j'ai aimé !
ca vie, c'est confortable (bon j'ai fait que 50 bornes), ca a un charme rétro, c'est assez facile à emmener en rythme balade, tu sens un peu le poids quand meme, le moteur tracte suffisamment.
Pis c'est vrai que ca a une gueule...
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d2/Moto_Guzzi_V11_b.jpg)
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celle là aussi est bien ,j'avais un pote qui avait la même !! :thumbsup:
:bowdown:
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Photo wikipedia :wink:
C'est pas un modèle de série si ?
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si la couleur sauf les autocs vintage ,pas mal d'ailleurs ,et la ligne d'échappement ,il manque le saute vent ,et sur la sport ,je sais pas si c'est full Ölhins ,sur la le mans oui .
sur celle là ,y a pas grosse modifs !! :wink:
sont bien quand même ces Guz' :sm19:
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c'est pas toutes les lemans en ohlins!
sont en ohlins que certaines series rosso/nero corsa pour la le mans, cafe sport, coppa italia (je kiff), scura et qqes autres!
pour la gueule, j'ai trouvé encore plus beau que la le mans: un normale avec une bulle magnidribble.gifdribble.gifdribble.gif
pour ce qui est de pas trop facile en arsouille, c'est justement ce que je cherche, devoir se battreun peu avec, l'emmener avec le corps, pas trop pouvoir modifié la traj etc!!!
pis je veut que ca tracte aussi!!!
en fait, je veut plus du trop facile ou tu roule a mach2 tout le temps sans forcer! trop besoin du permis pour pouvoir encore jouer... :oops:
pis 3 vautre: jamais eu de mal, je me dis que la prochaine, j'aurais peut etre moins de chance...
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c'est pour ne plus rouler a "mach 2" justement que j'ai changé le 999 par une griso....
et je dois avouer que pour le moment ,c'est le pied .... :thumbsup: :dribble:
entre 5.5 et 6.2 litre au cent ,une vitesse de pointe en rien comparable avec les sbk ,une moto vivante et très attachante .....que du bonheur .... :wink:
et cette possibilité de rouler fort tout de même ,en prenant des angles de cochon ,,ou de rouler cool sur le couple ....
(http://img1.imagilive.com/0912/thumbs_griso349.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0912/griso349.JPG.htm)
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la bulle:
(http://img228.imageshack.us/img228/8191/pict0001640x480mo6.jpg)
(http://http://img228.imageshack.us/img228/8191/pict0001640x480mo6.jpg)
pis pour les sensations, je me tate a ressortir ma longboard... :dribble:
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:thumbsup:
et question entretien ,fiabilité ..etc ,comme toutes italiennes qui se respectent ,ou bien ??
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Quand c'est fiabilisé, c'est fiable :bowdown:
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faut s'attendre a des pissouilles de temps a autres ,des "petits soucis électriques" ,rien de bien méchant quoi (rien d’inconnu surtout ...) :siffler:
mais comme dit Johann ,quand c'est fiabilisé ,tout va bien ....on peut aussi réussir a vivre avec les petits ennuis récurent de nos belles ,a condition de savoir et d'accepter leurs défauts..
et au plus je fouille sur "guzzitech" ,au plus je me dit que question mécanique ,c'est très simple finalement ...et donc abordable pour simple mécano en herbe...(avec de la bonne volonté tout de même)
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si la couleur sauf les autocs vintage ,pas mal d'ailleurs ,et la ligne d'échappement ,il manque le saute vent ,et sur la sport ,je sais pas si c'est full Ölhins ,sur la le mans oui .
sur celle là ,y a pas grosse modifs !! :wink:
sont bien quand même ces Guz' :sm19:
C'est une fourche Païoli (pas d'origine, parce que c'est une White Power à la base). Les jantes ne sont pas d'origine non plus (3 branches Brembo).
Le saute vent n'était pas d'origine (peut être option plutôt ???) sur les premières v11 sport. De toute façon c'est moche les saut de vents.
Elle est chouette cette meule. Manque une paire de bracos (d'ailleurs normalement sur les v11 sport ce sont des demi guidons, là çà à l'air d'être un guidon) :dribble:
J'aime bien la selle, les pots hauts et les porte numéros sur le cul... miam :P
Elle fait partie des meules que j'aimerais bien avoir dans ma collec'...
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C'est une fourche Païoli
Ah bon ? Moi je la trouve très belle !?... :?
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:lol: :lol: :lol:
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Non mais quel con j'vous jure !!! :lol: :D
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Appelle-moi PAPA. :D
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Non, je peux pas, j'en ai déjà un et le mien il roule avec une belle moto (guzzi) :D
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:lol: :lol: :lol:
L'est en forme l'Biloo 8)
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c'est une tête de fourche Magni, plus sympas que les têtes de fourche énorme des LM
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j'accroche de plus en plus sur la v11! probablement une de mes prochaines!!!
le griso, pour m'aller, il lui faudrait des bracos et commandes reculé et 2/3 autres bricole aussi...
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Est ce que vous avez essayé le "nouveau" griso 1200 8V? J'avoue que ça a l'air assez sympa comme moto, la SE est fort compatible avec mes goûts et je suis curieux du ressenti éprouvé à son guidon !
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comme pandi mais 1200 Sport pour moi :dribble: :lol:
je suis à votre ecoute pour vos impressions :thumbsup:
Crap
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moi aussi comme pando pandu, je regarde meme les occcaz
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pour ce qui est de pas trop facile en arsouille, c'est justement ce que je cherche, devoir se battreun peu avec, l'emmener avec le corps, pas trop pouvoir modifié la traj etc!!!
pis je veut que ca tracte aussi!!!
en fait, je veut plus du trop facile ou tu roule a mach2 tout le temps sans forcer! trop besoin du permis pour pouvoir encore jouer... :oops:
Les SSie font ça très bien aussi :thumbsup:.
Mais c'est vrai qu'on avait aussi hésité avec une V11 Le Mans.
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pour les moteurs 8v il faut avoir la distrib changée par une version 2012 sinon dans de nombreux cas elle est morte en moins de 30000, mais normalement c'est pris en charge si le concessionnaire y met du sien.
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Quand tu parles de la distrib', tu parles de quoi ? Arbre à cames, soupapes, culbuteurs ?
Hormis le coût des pièces, ça ne doit pas être trop compliqué à changer sur ce type de moteur, si ?
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http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10384 (http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10384)
c'est surtout la conception qui est mise en cause, une came pour 2 soupapes avec un basculeur court + traitement merdique = usure AAC et basculeur voire plus.
Mais en venant de chez ducati c'est rien :D
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Le moteur 8v semble etre un réel plus, les possesseurs de 4v vont avoir du mal à les vendre en occaz...
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ok pour les griso,
mais les v11 ont plus d'aura et donc plus la cote!!!
le 8v est un + sur le papier, mais si tu veux des cv, y'en a d'autres fait pour et qui en ont plus...
c'est pour ca que je veut testé un 2 soupapes... quitte a ce qu'il n y ai pas une allonge violente, je prefere que ca patate en bas!!!
la sport est pas degueu non plus... a voir...
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Pour voir essayé les 2. (4 et 8 soupapes). Je préfère le caractère du 4 qui grogne comme un D2. :P Mais pour rouler tous les jours le 8 est plus efficace et plus souple. :wink:
@ spider. Si tu passes dans le coin. Tu pourras essayer de la Guuz. :wink:
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C'est dommage, Spid aurait pu essayé la mienne, mais nous avons attaqué l'apéro trop vite! :siffler:
De toutes façons, l'essayer c'est l'adopter, demandez donc à Gizmostro ! :D
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autre grosse erreur de conception sur les 8v, le palier de vilo n'ait pas rectifiable, donc petit problème d'huile ou autre = moteur à la poubelle.
Je pense que si tu veux rouler loin et longtemps, prends un 4v
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bon... n'empeche, un peu resté sur ma faim avec le 8v...
faut vraiment que je teste un 2v... (v11,1100 griso,ou 1200 sport...)
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bon ya un peu de retour de griso par la? et de v11???
la sport etant quand meme pas mal orienté ballade (trop) tranquille...
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pour la griso 1100 d'un pote, 2 compteur changés sous garanti, mais il se rempli toujour autant de flotte sous la pluie, resserrage des culasse avant la fin du rodage, des gros problemes de calculo, on dirait un mazoute certain sjours tellement elle fume noire au demarrage, le recepteur d'embrayage est dans le sac ( a moins que ce soit l'embrayage .. on a pas encore osé ouvrir par manque de matos). bref a suivre de tres tres pret ... soit ca meule est maudit, soit c'est toutes les 1100 :D a si, elle a a peine 50.000Km soit trois fois rien pour un tracteur agricole italien :D
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bah... apres, ya toujours des series un peu daubées... notamment chez lez europeennne...
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Bonjour
Moi je pensais à pas grand chose mais depuis ce week-end à Magny cours et la visite du show room Aprilia, je dois avouer que je suis tout retourné :lol:
Il y a de très belles choses chez Aprilia et à des prix très abordables.
Par contre chez guzzi bof bof et chez BMW :puke: enfin pour moi bien sur.
Stephane
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Moi je pensais à pas grand chose mais depuis ce week-end à Magny cours et la visite du show room Aprilia, je dois avouer que je suis tout retourné :lol:
Il y a de très belles choses chez Aprilia et à des prix très abordables.
Ouaip...
(http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1349803861&file=/Fonds_ecran/Sport/WSBK_2012_Magny-Cours_Grid_Girls/wsbk_2012_magny-cours_grid_girls_6.jpg) (http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/images_MS.cgi?direct=Fonds_ecran%2FSport%2FWSBK_2012_Magny-Cours_Grid_Girls)
Par contre, pour le "prix très abordable", je m'avancerai pas, j'ai pas demandé combien elle prenait. :D :lol:
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C'est toi qui aurais pris cher dans ta tronche, sans doute .... :D
(ou ailleurs, quand on voit la forme du manche du parapluie....)
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J'ai pas demandé combien elle prenait... pour tenir un parapluie, enfin ! :siffler: :D
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:dribble:
et t'as même pas pris son 06 jsuis sûr...
looser...
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:dribble:
et t'as même pas pris son 06 jsuis sûr...
looser...
Si je te l'ai envoyé en SMS !
Quoi, pas reçu... la loooooooose en effet !
PS ; tu as cliqué sur l'image de la dame pour aller voir ses copines du WE mon Glotton ? :D C'est eSSprès pour toi.. :siffler:
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J'ai un V11, et un Monster 1100. Ce sont deux caractères bien différents.
J'ai mis trois ans à comprendre le fonctionnement de la guzzi. Avec le 1100, c'est immédiat. Pas besoin de mode d'emploi.
Dans les petites routes des Vosges, je suis 20 km/h plus vite avec la ducat, mais je m'amuse autant sinon plus avec le V11. Cette moto est plus gratifiante parce qu'elle se mérite.
Les autres guzzi 4V sont moins attachantes. La Griso V2 et une belle moto, et si un jour je devais remplacer mon V11 je prendrai celle la.
(http://uprapide.com/images/invite/image_3194.jpg) (http://uprapide.com/image/285776-image_3194)
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tres sympa ta v11!!!
l'aspect moins vite, moins facile et qui se merite m'attire tout particulierement... ;)
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La vache, je ne me rendais pas compte qu'elle faisait aussi mastoc !
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Oui, les guzzi sont des motos assez longues, en raison de leur architecture moteur particuliaire. Le pilote a toujours les genoux derrière les cylindres... Ceci explique la légendaire tenue de route de ces motos. Ce sont des rails en courbes rapides, et le moteur est souvent comparé à celui d'une locomotive par son allonge et sa montée en régime interminable... Un vrai délice !...
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ah une rosso corsa!!!!!!!
ou cafe sport ou coppa italia... aussi!
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bon pour moi après quelques centaines de kilomètres avec ma diva :
toujours autant de plaisir ,elle se comporte très bien ,rassurante ,et efficace ,rien a dire ....
conso : entre 5.8l et 6.2 l ...
pas de fatigue a son bord ,pas de courbature ,la chaleur des culasses prés des genoux ne me gêne pas ,je ne l'ai même jamais ressenti ...
mais : elle pisse de l'huile par le couvre culasse droit (récurent...mais bon a 2.04euro le joint et dix minutes pour le changer ,on va pas s’énerver pour si peu)
compteur rempli d’humidités .....ouppsss !! j’espère juste que cela ne va pas s'aggraver avec le temps ... beaucoup de machines concernée ,mais très peu de soucis réel avec ce compteur de poisson rouge ....(quelque rare cas ou le compteur se fout en vrille du a l'eau qui entre ...) ça me rappelle celui de 848/1098 non ??
pour le reste ,rien a signaler ,très bonne machine ,plaisante ,et sans gros soucis .....pas de bruit étrange ,moteur sain qui tourne bien ...et quel plaisir de conduire... :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_lbc_griso_2.gif) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/lbc_griso_2.gif.htm)
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Salut,
Je cherche une remplaçante à ma ST4s, et comme les Katoches sont ultra moches et trop typées trail, la nouvelle V100 me fait de l'oeil.
Si un proprio de ST a déjà essayé la nouvelle Guzzi, qu'il n’hésite pas à donner son avis éclairé.
Merci
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Prend un rdv chez le concess le plus proche,ils vont tous en avoir une a l'essai
Pour l'instant,tous les retours sont très bons
Une machine faite pour rouler,et pas seulement s'arssouiller sur quelques virages
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Elle est deja passee a l'essai dans toute la presse moto.
Defauts : bulle trop basse (pour les grands) et deflecteurs automatiques a l'efficacite incertaine.
Sinon, c'est une moto moderne. :thumbsup:
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Oui, le mieux est de l'essayer soi-même, par sur 10mn, négocier avec le revendeur un prêt à la journée pour avoir un vrai ressenti.
Et effectivement la presse en dit du bien.
Faudrait que j'aille la voir en vrai, car en photo ça peut être trompeur.
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Quand tu vois le poids du bestiau, merci, mais non merci… :roll:
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Poids en ordre de marche ,Ducati st4 =246 kgs
Guzzi v100 = 233 kgs (sans les valises)
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Cela confirme qu’à mes yeux, toutes ces motos sont bien trop lourdes… Définitivement pas ma came… Une fois que tu as goûté à la légèreté, difficile de revenir en arrière…
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C'est des motos pour voyager ,avec Madame et ses 20 kgs de fringues :sm19:
Et ,elles sont encore bien assez amusante
C'est sur ,elles demande plus d'attention a l'arret :?,
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C’est sûr qu’en duo, on n’est plus à 50 kg près. :D
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Effectivement c'est pour faire beaucoup de DUO, d’ailleurs quand j'irai l'essayer ce sera à 2.
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J’ai été bluffé par la différence d’agrément entre la V7 750 et 850 de Plo, alors un 1000 avec un cadre moderne, ça doit être une tuerie ! Le seul frein, la maniabilité à basse vitesse et à l’arrêt ?
L’esthétique par contre est incroyable ! :dribble: :thumbsup:
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A l'arret : oui c'est lourd.
Des que ca roule, meme a basse vitesse : un velo.
Je me base sur d'autres Guzzi recentes du meme gabarit que j'ai essayees (le centre de gravite est bas, comme sur une BM).
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Moi j'ai trouvé la remplaçante à ma st2, j’ai commandé une v85 qui devrait arriver courant janvier. J’ai hâte.
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:thumbsup: :cheers:
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Clair :thumbsup: ça a vraiment l'air sympa ce V85 !
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Ils vont sûrement sortir le trail avec le V100 rapidement, non ?
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Euh, rapidement, chez Guzzi... :D
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Visiblement d'après les journalistes, ils seraient en train de ressortir la stelvio avec le moteur de la V100.
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Plop! Déterrage :D
Pendant que Greta se faisait bichonner pour ses 1 an et 15000km (13 réels), j’ai patienté en lui faisant une infidélité.
(https://i.postimg.cc/cg0srTMP/5-A22-F903-EC8-E-4-B4-F-A0-E4-CF852-FD836-FD.jpg) (https://postimg.cc/cg0srTMP) (https://i.postimg.cc/zyHDMyG2/79-CA94-C9-307-C-4821-8-DCF-1189-BBFC2-F1-D.jpg) (https://postimg.cc/zyHDMyG2)
Mon avis pour ce qu’il vaut.
Esthétiquement je la trouve moins jolie en vrai. Je ne sais pas il y a un côté moto année 80/90 bizarre.
Après il y a tout de même de la superbe came partout où l’on pose les yeux et cette jante arrière avec le mono bras fuuuu ça chie la classe !
Coup de démarreur.
Fichtre elle s’ébroue des facon fort sympathique, c’est vivant et agréable.
Ligne et pot d’origine, un bruit rond et gras très flatteur sans être assourdissant. Ça me plait.
Elle est en mode sport on va rien toucher et juste aller rouler.
Bon déjà en montant dessus, forcément déconcerté après le trail. La c’est bas. Les deux pieds à plat.
Le sélecteur il se cache ou ? A ouais c’est bas bordel.
En gros c’est entre un roadster et une sport gt.
C’est petit et pourtant je ne suis pas spécialement grand. On est bien calé mais un peu trop droit à mon goût. Peut être le guidon pas assez cintré et le cul trop bas. Je sais pas. Tant qu’à être groupir sur un petit gabarit j’aurais préféré être un peu plus basculé sur l’avant et mieux sentir le train avant dans les mains.
Bref roule et tu verras bien.
Fichtre ce moteur ! Très rapidement il me surprend et de façon très positive !
Tout ce qui m’avait laissé une impression de « Mwouais bof » sur la v85TT me semble corrigé.
Un vrai caractère. Des montées en régime vraiment agréable et qui mettent la banane. Même si ça coupe rapidement. Une façon de rappeler qu’il va falloir rouler enrouler rapide sur le couple. Et puis un vrai frein moteur cette fois. C’est très bon côté moteur.
Sans être sportif on s’entend. Très plaisant à rouler.
La partie cycle.
Bah déjà ce n’étais pas une S donc exit les suspat pilotées electroniquement.
Pas grave je n’ai pas le niveau pour faire la diff.
C’est très sain. Ça reste précis et efficace. Vif mais sans plus. Ce n’est pas un camion mais ce n’est pas non plus un jouet débilisant.
L’amortisseur aurait peut être mérité un ajustement de réglage pour mon gabarit. La il était vraiment raide et me renvoyant tout direct dans le bas du dos.
Par contre on reste super bien connecté à la route et le retour d’info est cool.
Le cardan lui se fait complètement oublié. Pas d’inertie particulière ou de changement d’assiette déconcertant.
Le freinage bah ça va quoi.
Pi freiner c’est pour les laches.
Confort.
La selle est vraiment top. Que ce soit le moelleux ou le fait d’être calé, on ne glisse pas.
La bulle même en position haute elle ne change pas grand chose. Une fois de plus je sors d’un trail avec bulle et pares main. La j’avais l’impression d’en prendre plein la quiche.
Bref. Un essai vraiment sympa et il y aurait eu ce moteur dans la TT quand j’ai fait mon choix cela aurait sûrement changé pas mal de chose.
Pas une brêle pour moi dans cette configuration. Je ne me vois pas taper des bornes et des heures sur une telle machine. Encore moins à deux et avec de la bagagerie. Mais cela reste une jolie machine avec un moulin très plaisant.
A essayer si les roadster carénés vous intéressent.
Ps. Le concess n’a pas cherché à me faire miroiter un futur v100TT malgré ma demande, mais plus un trail routier genre stelvio voire une gt.
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J'attendais un retour d'expérience d'un "particulier" et non essayeur journalistique: La chose est faite, premières impressions et merci. :thumbsup:
Donc, c'est à essayer, moi qui aime du "tranquille", pas pousse au crime, les pieds par terre....si un jour je tombe au bon moment chez un revendeur Guz., pourquoi pas à Oulmes, car je traverse ce village en zieutant le conces. Guz. à chaque fois que je monte en Vendée.
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si un jour je tombe au bon moment chez un revendeur Guz
Non, Stéphane, pas devant la vitrine du concessionnaire ! :sm19: Ça fait mauvais genre... :siffler: :D
Sinon, merci Olivier pour ce retour sur la V100. :thumbsup:
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yeahh !!
sur la Stelvio il y avait quand même du bricolage (genre les pattes pour les valises qui faisaient faites à la maison) la finiton est là désormais ?
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C'est marrant, sur les photos, ça fait pas si bas que ça
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La selle est super creusée.
Si tu te souviens je fais environ 1,73 et j’ai les deux pieds à plat ;)
Autre point, l’angle de braquage est pas trop mal. Demi tour sur petite route ok.
J’ai un souvenir de la griso avec un empattement de debile, la ca ne m’a pas choqué
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Merci pour ce CR :thumbsup:
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Moi j'ai trouvé la remplaçante à ma st2, j’ai commandé une v85 qui devrait arriver courant janvier. J’ai hâte.
Moi, j'ai fait le chemin inverse.... J'ai vendu ma st2 pour une question de confort (un peu influencé par la copine).. et j'ai acheté une 1100 breva...
J'ai bien aimé son côté motoculture de plaisance, son confort, tenue de route, freinage, mais.. que d'emmerdement... Au début, des fuites de partout (joint d'embase, joint de culasse, joint de sonde, joint de pont..) et ensuite des problème électrique et électronique à n'en plus finir...un fil qui fond sous la selle, une batterie qui se décharge en une semaine, une anomalie service au tableau de bord qui s'allume par intermittence ... Ce n'est pas rassurant de rouler avec un triangle rouge au tableau de bord...J'ai pu juger de l'imcompétence du concessionnaire (à part pour les factures), et j'ai donc fait 100 bornes pour l'amener à un spécialiste... (JMB concept à Oulmes 85).. il à beaucoup testé le circuit (filaire de l'écu, cortex.. etc)..et n'a pas trouvé l'origine de cette anomalie, mais m'a fait un certificat comme quoi, cetrte anomalie n'empêche en rien le bon fonctionnement. Gràce à ça, j'ai pu vendre la guzzi... bref, coût de revient 5800 euros, vendu 2500 euros pour 3000 km. Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro...
Fin de l'aventure guzzi (et d'avec la copine aussi... beaucoup d'emmerdement aussi.. passons)
(https://i.postimg.cc/PL6V23v5/Y-G-1661.jpg) (https://postimg.cc/PL6V23v5)
Par réaction, je suis retourné chez BM avec l'achat d'une R850 R ...je ne suis pas spécialement adepte du garde boue avant de style pelle à tarte.. mais enfin, c'est un truc fiable.. qui tient bien la route et qui est confortable.. par contre, quand je l'ai essayé..., au niveau freinage.. surprise.. je croyais que le mec avait oublié de mettre les plaquettes.. 49,3 fois hélàs...le moteur trop linéaire, limite fadasse, à fait que je m'en suis lassé.. donc vente...
(https://i.postimg.cc/FdTvbVNy/bm.jpg) (https://postimg.cc/FdTvbVNy)
Et là, l'ancien acheteur de la ducat me dit par mail qu'il va la vendre, qu'il à fait 6000 km en 4 ans.. qu'il à fais des frais dessus, et qu'il me la revends 2650 euros soit 150 euros de plus que mon prix de vente...grrr.. bon ok, basta...
Donc retour chez ducat.. ça reste raide à l'aube de mes 60 balais...mais fait plaisir de retrouver un moteur..
(https://i.postimg.cc/30rcBsnN/YG-L2821.jpg) (https://postimg.cc/30rcBsnN)
Ce pour dire que je doute de la fiabilité des composants électroniques sur guzzi après 5-6 ans...mais je te souhaite bonne route avec ta V85 :)
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Pas de bol avec ta Breva. Je suppose que tu as tiré le mauvais numéro, j'ai un copain qui en a une et qui vient de passer les 220 000 km (y a pas de zéro en trop) sans autre emmerde que l'entretien normal.
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A la petite sauterie de ce weekend a Sarlat
35 motos ,dans le lot une Ducati et 30 Guzzi
Devinez pour laquelle on a sortie les outils :siffler:
(https://i.postimg.cc/nCKgrkTQ/IMG20230508112956.jpg) (https://postimg.cc/nCKgrkTQ)
Pas grave, support s de garde-boues qui se découpe :cry:
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Pfff même les garde-boues ne sont plus fiable... :D 8)
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:D
petite erreur Christophe : il y avait aussi un magnifique 500CB jaune ( A vous de trouver la "tâche" sur la photo .....mais effectivement est-ce considéré comme "moto" ? :D
(https://i.postimg.cc/PLng5G2B/20230507-154828.jpg) (https://postimg.cc/PLng5G2B)
( et merci pour votre organisation : c'était top :thumbsup: )
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Moi j'ai trouvé la remplaçante à ma st2, j’ai commandé une v85 qui devrait arriver courant janvier. J’ai hâte.
Moi, j'ai fait le chemin inverse.... J'ai vendu ma st2 pour une question de confort (un peu influencé par la copine).. et j'ai acheté une 1100 breva...
J'ai bien aimé son côté motoculture de plaisance, son confort, tenue de route, freinage, mais.. que d'emmerdement... Au début, des fuites de partout (joint d'embase, joint de culasse, joint de sonde, joint de pont..) et ensuite des problème électrique et électronique à n'en plus finir...un fil qui fond sous la selle, une batterie qui se décharge en une semaine, une anomalie service au tableau de bord qui s'allume par intermittence ... Ce n'est pas rassurant de rouler avec un triangle rouge au tableau de bord...J'ai pu juger de l'imcompétence du concessionnaire (à part pour les factures), et j'ai donc fait 100 bornes pour l'amener à un spécialiste... (JMB concept à Oulmes 85).. il à beaucoup testé le circuit (filaire de l'écu, cortex.. etc)..et n'a pas trouvé l'origine de cette anomalie, mais m'a fait un certificat comme quoi, cetrte anomalie n'empêche en rien le bon fonctionnement. Gràce à ça, j'ai pu vendre la guzzi... bref, coût de revient 5800 euros, vendu 2500 euros pour 3000 km. Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro...
Fin de l'aventure guzzi (et d'avec la copine aussi... beaucoup d'emmerdement aussi.. passons)
(https://i.postimg.cc/PL6V23v5/Y-G-1661.jpg) (https://postimg.cc/PL6V23v5)
Par réaction, je suis retourné chez BM avec l'achat d'une R850 R ...je ne suis pas spécialement adepte du garde boue avant de style pelle à tarte.. mais enfin, c'est un truc fiable.. qui tient bien la route et qui est confortable.. par contre, quand je l'ai essayé..., au niveau freinage.. surprise.. je croyais que le mec avait oublié de mettre les plaquettes.. 49,3 fois hélàs...le moteur trop linéaire, limite fadasse, à fait que je m'en suis lassé.. donc vente...
(https://i.postimg.cc/FdTvbVNy/bm.jpg) (https://postimg.cc/FdTvbVNy)
Et là, l'ancien acheteur de la ducat me dit par mail qu'il va la vendre, qu'il à fait 6000 km en 4 ans.. qu'il à fais des frais dessus, et qu'il me la revends 2650 euros soit 150 euros de plus que mon prix de vente...grrr.. bon ok, basta...
Donc retour chez ducat.. ça reste raide à l'aube de mes 60 balais...mais fait plaisir de retrouver un moteur..
(https://i.postimg.cc/30rcBsnN/YG-L2821.jpg) (https://postimg.cc/30rcBsnN)
Ce pour dire que je doute de la fiabilité des composants électroniques sur guzzi après 5-6 ans...mais je te souhaite bonne route avec ta V85 :)
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Je roule aujourd'hui aussi en 1100 breva, j'ai eu une couille de tableau de bord qui n'aime pas la pluie... Heureusement j'ai chopé une carte électronique du compteur car ça coûte une couille vu tout ce qu'il affiche.
Sinon moto lourde à l'arrêt (sortant d'un m800...)
Mais dès que l'on roule ce n'est plus une enclume. Le moteur est vivant avec plein de morceaux de good vibes sans être débordant de puissance, ça permet de se faire plaisir sans rouler à 140.
Le confort en solo et duo est vraiment excellent. Je l'ai prise pour le duo surtout par rapport au mostro, petit road trip le weekend prochain en amoureux, impossible avant...
Bon faut pas déconner, j'ai viré le grand pare brise et le guidon façon branché de céleri car c'était trop droit et pas assez de vent pour ma part.
V
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/0nbc.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/14/9rlm.jpg
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Dommage pour la breva bip bip , elle était belle.
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oui... 1000 euros le tableau de bord de 1100 breva..
J'ai du tomber sur un mauvais numéro.... mais ça m'a calmé d'avec cette marque...
ps : j'ai eu un V35 imola y'a une trentaine d'année....là, c'était une dent du pont arrière qui était passé à travers le carter...incroyable.......revendu à perte des années plus tard...
Guzzi n'est pas fait pour moi
(https://i.postimg.cc/jC1N550G/MOTO-GUZZI-V-35-imola.jpg) (https://postimg.cc/jC1N550G)
(https://i.postimg.cc/DW54KfPp/MOTO-GUZZI-Moto18.jpg) (https://postimg.cc/DW54KfPp)
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A l'époque, j'adorai la V65 Lario, avec ses lignes un peu courbes:
(https://i.postimg.cc/McxFzXjN/V65-Lario.jpg) (https://postimg.cc/McxFzXjN)
J'avais même été en voir une d'occase pour le frangin dans un coin de Charente.
Mais elle était réputée fragile côté distribution, je crois, la première 4 soupapes par cylindres ches Guz?
Sinon, en ce moment, une 1000 Le Mans IV à vendre, j'ai un peu communiqué avec la personne qui la vend, elle a été refaite à neuf. Impressionnant le boulot de remise en état, bon, le prix bloque quand même, 7500 Euros demandé, mais je peux comprendre, car la remise en forme a dû coûter bonbon 8O:
(https://i.postimg.cc/zyqCBh0C/1000-Le-Mans.jpg) (https://postimg.cc/zyqCBh0C)
(https://i.postimg.cc/t1MW2Myk/1000-Le-Mans-1.jpg) (https://postimg.cc/t1MW2Myk)
https://guzzicannes.blogspot.com/2022/01/
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Elle a encore sa roue avant de 16 pouces (tenue de route "speciale" - beaucoup de ces motos avaient ete transformees avec une roue de 18').
Les dell'orto de 40, c'est un veritable appareil de musculation ! :D Faut le savoir...
Elle a des cornets sans filtre a air -》pas bon pour la longevite du moteur.
Sinon, c'est une chouette becane :thumbsup:
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Tiens, marrant, je l'ai vue passer sur un forum de quatrellistes récemment, le gars vient de la finir...
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super reportage... :thumbsup:
Je pense qu'elle va partir malgré sa roue de 16... elle est belle et restaurée
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J'ai eu une Le Mans 1000 (En 18") super bécane, mais quand elle marchait, c'est à dire pas souvent! :D
Le moteur et la partie cycle sont vraiment top !
Mais il faut aimer bricoler. Si elle avait été fiable je l'aurais gardée, mais là il fallait refaire un peu trop de chose, dont le moteur. Qui avait tout de même dans les 200 000 km...
(https://i.postimg.cc/zVzKMfcs/GUZZI-septembre-2020.jpg) (https://postimg.cc/zVzKMfcs)
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Elle est à première vue trop chère par rapport à la clientèle intéressée, comme moi :D, car il n'a pas eu un appel pour l'instant.
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bipbip, en ce qui concerne les Breva 1100, mon père en a une.
Son principal souci est le fait que parfois elle ne démarre pas, et deux ou cinq minutes après elle démarre comme une fleur.
Le concessionnaire Guzzi avait changé des cosses, des cables et d'autres choses à l'époque mais les non-démarrages aléatoires revenaient.
Mais à part ça, c'est un tracteur confortable et qui vous emmène au bout du monde.
A 72 ans avec son 1m60 il ne roule plus autant qu'avant avec, mais elle avoisine les 100000km au compteur et je souhaite de tout mon coeur qu'il les passe à son guidon.
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Normalement, en remplaçant le fil du relais (solénoïde) de démarreur par du 2,5 mm2, il ne devrait plus avoir de problème de démarrage.
Je l'avais fait sur la Griso, Christophe l'a fait sur sa 1200 Sport. :thumbsup:
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pareil :thumbsup: j'ai du le faire aussi ! (problème connu )
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oui.. c'est un classique ce fil de démarreur..., et le capteur de pression d'huile qui est entre les cylindres aussi (il pose parfois un problème d'information au tableau de bord)... Capteur changé 3 fois en 60 000 km. Les pannes aléatoires, c'est crispant
extrait : https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=25872
ps :Sinon, les mecs du forum guzzi passion ont été sympa... y'en a même un qui est devenu pote :)
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J'ai eu un probleme de capteur de pression d'huile sur la Griso, j'ai fait au moins trois echanges.
Ce n'est pas une panne, cela n'empeche pas de rouler. Il suffit de demarrer avant la fin de l'initialisation du tableau de bord et le temoin d'huile ne reste pas allume.
J'avais resolu le probleme grace a Shop Mandello : montage d'un mano contact de BMW.
Mandello Garage avait plein de solutions pour les Guzzi. Malheureusement, le gars est decede... RIP.
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J'ai le soucis sur le breva également !
Je fouinerais pour le contacteur BM :thumbsup:
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A priori (à vérifier quand même), le filetage est du M12x1.5.
Il y a plein de choix, par exemple :
https://www.oscaro.com/capteur-pression-dhuile-hella-6zl-003-259-121-780292-162-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR-Shopping-PMax-Short-List-Montage&utm_content=Short-List-Montage&utm_term=shopping-780292&gclid=EAIaIQobChMI5OXovq2I_wIVPwcGAB1knwGDEAQYBCABEgLXe_D_BwE
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Moto Guzzi V7 Stone Ten (série limitée et numérotée en hommage au fan club Guzzi).
Moteur légèrement libéré (ligne d'échappement Arrow).
(https://i.postimg.cc/8F6KRkkd/01-Guzzi-V7-Ten.jpg) (https://postimg.cc/8F6KRkkd)
(https://i.postimg.cc/G8PXfMyH/02-Guzzi-V7-Ten.jpg) (https://postimg.cc/G8PXfMyH)
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Je trouve les échappements affreux et pas du tout en accord avec l'esprit de la moto, c'est bien dommage. :?