Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: norman le 28 février 2012, 17H 02mn 04s
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bonjour a tous,
je sais que ce sujet a déjà été abordé sauf que j'ai un peu de mal avec les explications données 8O
Une ame charitable pourrait t elle poster un tuto avec photos du shunt du contacteur béquille ?
merci d ' avance
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C est quoi que t as pas compris?
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Je te renvoie vers mon topic => http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44323.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44323.0) où moi aussi j'ai demandé des explications. En gros si tu veux faire proprement, il suffit d'acheter la prise femelle ou mâle (me souviens plus) qui vient se brancher sur la prise du câble qui reste branchée sur la moto.
Et tu utilises un simple fil d'électricien pour faire une boucle dans la prise que tu auras achetée et branchée.
C'est sûr que sans photo c'est pas très clair, je verrai si je peux mettre une photo bientôt. :thumbsup:
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ok, c'est donc dans la prise qu'il faut faire le lien ? si c'est ça, effectivement, c'est pas compliqué :o
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du coté connexion moto, 2 fils arrivent dans la prise, pour faire rapide, je peux souder a l'étain ces 2 fils ensemble ? puis isoler l'ensemble avec du scotch d’électricien ?
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ce qu'il faut c'est joindre les 2 fils, peut importe la manière et ou. si tu veux pouvoir revenir en arrière, trouve un prise 3P avec les pins, c'est tres facile à faire et c'est propre comme ça.
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ok, merci pour les infos. :wink:
y a t il un sujet sur les batteries racing ( oui, je suis tres mauvais pour ce qui est electrique ) ?
car là aussi, j'ai comme qui dirait, de petites lacunes . Ce qui doit etre simple devient vite tres compliqué pour moi ...
il vaut peut etre mieux que je lance un autre sujet ( avec photos ) ? qui pourra surement servie a d 'autres par la suite
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y a un sujet sur les batteries racing quelque part, fait une petite recherche et tu devrais trouver :wink:
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oui je l'ai vu, c'est informatif plus que pratique. il y a des infos sur ce type de batteries mais rien sur les connexions, sachant que ces batteries etant bien plus petites que l'origine, les cosses d'origine ne sont plus utilisables ( en tout cas, plus sur ma batterie ). J ai donc investi aux usa pour le kit de connexion rapide qui semble tres pratique mais .... une fois installé !
une partie reste sur la batterie, l autre sur la moto, entre les 2, cette petite prise bien pratique non ?
bref, ou et comment fixer la partie moto ? c est la question que je me pose :roll:
un gars de chez desmo racing ( et qui vend cette parque de batterie et le kit aussi d'ailleurs ), me dit :
" je les soude directement sur les cables du faisceau coté longueur parallele " :lol:
la c est trop pour moi, si quelqu'un peut déchiffrer , ça serait vraiment top
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une petite photo du fameux kit
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Allez, si ça peut faire gagner un peu de temps à quelqu'un, voilà la ref des connecteurs
C'est du Tyco Superseal Série 1.5
le connecteur 3 points: 282105-1 (http://www.te.com/catalog/pn/fr/282105-1) (sert aussi pour le diag avc l'ECU :siffler: )
les pins pour du cable de 0,5 mm²: 183036-1
les pins pour du cable de 1,5 mm²: 183024-1
Les petits bouchons pour faire bien étanche (http://www.te.com/commerce/DocumentDelivery/DDEController?Action=srchrtrv&DocNm=281934&DocType=Customer+Drawing&DocLang=English&PartCntxt=281934-4): (on peut s'en passer pour un simple shunt si on tartine de silicone)
vert, Dia de passage fil 1 mm: 281934-4
jaune, Dia de passage fil 1,4 mm: 281934-2
rouge, Dia de passage fil 1,8 mm: 281934-3
et le "capuchon" de connecteur: 880811-2
Pour pas s'embeter, ebay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290381806554&ssPageName=ADME:L:OC:FR:1123#ht_500wt_1121)
y parait qu'on en trouve chez AD, moi j'ai pris chez Conrad, mais doit aussi y'avoir chez RS et Farnell :bowdown:
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La batterie Skyrich en version de remplacement origine est vendue avec des cales et c'est plug and play . :thumbsup: