Forum Planete Ducati
Bons plans / conseils => Equipement pilote => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 17 avril 2012, 19H 47mn 17s
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Voilà je vous explique...
Durant mon dernier "voyage", la fermeture éclair de ma combinaison de pluie a décidé de me lacher, et donc je me retrouve face à un choix pléthorique de diverses solutions à tous les prix pour trouver la perle rare :
un vêtement de pluie vraiment efficace et pas trop cher.
Un de mes potes m'a conseillé ça pour 80roros :
Il me dit que c'est efficace, et en plus coté look ça irait parfaitement au garçon coiffeur que je suis. 8)
Seulement c'est en 2 pièces, et je me demande vraiment ce que ça donne au niveau étanchéité entre pantalon et blouson.
http://www.ducatiparis.com/fiche-produit/combinaison-de-pluie-strada.html (http://www.ducatiparis.com/fiche-produit/combinaison-de-pluie-strada.html)
Sinon le top du top de l'efficacité se trouve chez Harley, mais rouler avec une combinaison siglée HD faut pas pousser... et de toute manière elle est à 200 roros 8O
J'ai cherché du coté de BMW mais leur site est d'une nullité sans borne et je n'ai rien trouvé. Et puis de toute manière BMW ça va douiller...
Moi perso si la combinaison est pénible quand t'as oublié tes clés dans la poche de ton pantalon une fois que tout est fermé, ça me semble être la meilleure solution.
Alors mes amis dites-moi :
- Une pièce ou deux ?
- Avez-vous de bons produits à me conseiller ?
A vous lire sur le sujet :thumbsup:
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2 pièces
du Bering, pas très cher mais bien solide et étanche :
http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=23810 (http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=23810)
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je n'ai pas d'avis à te donner, désolé :oops:
Mais un ami à testé ce produit qui est, selon lui, le meilleur imperméabilisant qu'il ait testé a ce jour, limite tu pourrais étancher une feuille de papier.
ça peut toujours etre utile pour tes nouveaux habits pluie. :thumbsup:
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1177&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&eintragId=119 (http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1177&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&eintragId=119)
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2 pièces Ixon, depuis plus de 10 ans. Toujours au top et bien plus pratique qu'une seule pièce. :wink: Je ne l'avais pas payé chère, dans les 200/300 francs à l'époque. Et oui c'était encore en francs. :D
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ça me rappelle Joe Bar Team :D
"-10% des combinaisons de pluie prennent l'eau au bout de 20 min.
-50% au bout de 2 heures.
-100% finissent tôt ou tard par prendre l'eau.
(nota: si vous devez faire un long périple un jour de pluie, inutile de revêtir cette chose immonde et encombrante. Vous serez mouillé plus vite, certes, mais vous gagnerez un temps precieux sur la durée de votre trajet. Soit:
20 min en séance d'enfilage et calfeutrage.
2 min à jurer comme un charretier au moment du départ quand vous réaliserez avoir oublié vos clés de moto dans la poche revolver de votre pantalon.
15 min aux péages à extraire votre portefeuille du blouson puis le remettre.
10 min à vous battre avec les usagers excédés de poirauter derrière vous depuis un bon quart d'heure. "
source: l'encyclopédie imbécile de la moto
:D
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Pas chères et efficaces, achetées chez Louis (et pas lui :D) en Allemagne pour 29 roros :thumbsup:
Et assorties au gris Senna de la ST :dribble:
(http://img834.imageshack.us/img834/9928/combipluielouis.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/combipluielouis.jpg/)
Bien sûr elles ne servent que pour rouler dans le sud, il ne pleut pas en Alsace :siffler:
Tu viens à la Forêt Noire et tu l'achètes en passant, le magasin est sur la route :D
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pas cher, mais attention de choisir le bon litrage :dry:
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_sac_poubelle1-1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/sac_poubelle1-1.jpg.htm)
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:lol: :lol: :lol:
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pas cher, mais attention de choisir le bon litrage :dry:
(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_sac_poubelle1-1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/sac_poubelle1-1.jpg.htm)
c'est celui utilisé par le petit Gregory?
:oops:
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nan, il était bleu :D :oops: :oops: :oops:
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nan, il était bleu :D :oops: :oops: :oops:
Le petit gregory aussi :dribble:
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kisonkons
:lol: :lol:
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Euh c'est gloque pour le mort d'un enfant.... :cry:
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on dit la mort, pis y avait qu'à pas manger tout le chocolat :dribble:
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sinon ,je roulais en combine une pièce et je vais passer en deux pièces ,mais il pleut pas en ARD7CHE Nico !!
:D
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Blade tu es dégeux :kyle:
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nan, je suis du nord :thumbsup:
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Nico, j'avais la combi Ducati en 2 pièces, aucun soucis d'étanchéité pendant plusieurs années.
le pantalon monte assez haut et la veste est assez longue. Aucun soucis de courant d'air ou autre truc hyper agréable.
là c'est le truc rouge sur la selle
(https://lh4.googleusercontent.com/-qcGDuT1jBTI/TgCqQToqxmI/AAAAAAAAFDc/pUxQA9OEjDY/s800/DSC01429.jpg)
et là en mode pécheur :lol:
(https://lh6.googleusercontent.com/-DtlXtOgKP_8/TgCz0AcJHII/AAAAAAAAFDc/F3-MDkFCdEk/s800/DSC01897.jpg)
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Merci pour vos avis et vos conseils ! :thumbsup:
Je vais aller voir cette ensemble Ducati et faire le tour de deux trois magasins avant de partir pour l'Auvergnie... :wink:
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prends plutôt un ciré de marin..... et de préférence jaune, comme ça tu sera dans la légalité..... :sm19:
http://www.sostravaux.com/protection/pluie/cire-jaune-de-marin.html (http://www.sostravaux.com/protection/pluie/cire-jaune-de-marin.html)
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ouais ,mais pour ça ,il faut monter chez le PRT ,pour en avoir un vrai !! 8)
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Alors oui, BMW fait des combis pluie, elles sont d'ailleurs bien étanches et garanties 2 ans : si tu prends l'eau au cours de la garantie, BMW t'échange la combi gratos. Ca coûte, je crois me souvenir, dans les 200 euros. J'avais avant une combi no-name à 80 euros, elle a tenu 30mn... :roll:
Maintenant ça reste une combi, donc pas super commode.
La mienne commençant à donner des signes de faiblesse, j'envisage aussi la solution 2-pièces...
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dans le magazine Moto Mag ils font de temps en temps des essais de combinaisons pluie : recherche de ce côté là, les tests sont fiables :wink:
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Comme Zack , 2 pièces IXON , pas de soucis mais faut dire qu'il ne pleut jamais ( enfin presque :siffler:) en Bretagne.......... :sm19: Dans tous les cas bien plus pratique que la combi :thumbsup:
:cheers:
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Suis-je le seul à rester en cuir pour rouler sous la pluie ? 8O
En le graissant régulièrement avec une graisse kivabien (j'utilise un truc acheté dans une boutique d'artisanat monastique), je ne prends pas plus l'eau ( :D) qu'avec une combi, et c'est bien plus confortable !
Testé sur un Paris-Limoges sous une flotte ininterrompue ...
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Nico, tu roules sous la pluie ??? 8O
Naaaaaannnnn ! 8O
Pff, espèce de faux Ducatiste :lol:
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mais bien sur :D
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En le graissant régulièrement avec une graisse kivabien (j'utilise un truc acheté dans une boutique d'artisanat monastique),
moi je prends la graisse de pied de boeuf au rayon équitation DECATLON !!
:thumbsup:
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graisse de phoque encore mieux :wink:
pis ca fait moins de bébés phoques sur la banquise :sm19:
:D
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Oui, graisse de pied de boeuf ou de phoque, ça marche bien.
Mais v'là l'odeur :lol:.
Ceci dit, c'est quand même vachement plus pratique qu'une combi de pluie dans laquelle tu finis de toutes manières trempé ... de transpiration :?.
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je confirme pour la combi BMW, elle est vraiment top, depuis que je l'ai acheté je n'ai plus eu l'occasion de rouler sous la pluie :lol: :lol:
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bin si il commence a pleuvoir dans le sud :siffler:
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Il ne pleut jamais dans le Sud mais on est bien obligé d'aller dans le Nooooord de temps en temps :-)
Bon graisser le cuir je veux bien, mais quand t'as un blouson Dainese de garcon coiffeur avec des p'tits trous d'aération c'est pas efficace je pense.
Je pense tester la solution deux pièces
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dans le nord c'est un grand mot
valence voir lyon :siffler:
je suis plus la :cheers:
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pas de pluie ,en ARDECHE :sm19:,je rentre de faire un tour de bécane avec madame !! :dribble: :dribble:
:D
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(http://img1.imagilive.com/0412/thumbs_imagesc21.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0412/imagesc21.jpg.htm)
je comprends pas vous n'avez pas un toit au dessus de vos têtes, ATTENTION à la girafe elle refait son retard :cry:
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j'y vais également de me mon petit retour d'expérience tout frais.
Roulage sous la flotte 2 bonnes heures, l'occasion de tester ma nouvelle combi chutchutpasdemarque achetée pour l'occasion (je n'avais qu'un falzar et je savais mon blouson non-imperméable) à même pas 30 brouzouf... verdict les ceusses en cuir me regardaient d'un air envieux lorsque la pluie s’arrêta et que j’eus fini par réussir pouvoir l'enlever.
A ce prix je suis prêt à en prendre une seconde de secours (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_biggrin.gif)
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Nico, tu viens de lancer un sujet à la con, car depuis que je le lis, il n'arrête pas de pleuvoir :cry:
Et en plus, il faudrait pas que ça nous porte la poisse pour la semaine prochaine, car je n'ai pas du tout envie d'investir là-dedans :wink:
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Bon graisser le cuir je veux bien, mais quand t'as un blouson Dainese de garcon coiffeur avec des p'tits trous d'aération c'est pas efficace je pense.
Bah normalement, avec ce genre de blouson-là tu n'es pas censé rouler quand il pleut pourtant :sm19:.
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meme chez nous il neige :cry:
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Alors oui, BMW fait des combis pluie, elles sont d'ailleurs bien étanches et garanties 2 ans : si tu prends l'eau au cours de la garantie, BMW t'échange la combi gratos. Ca coûte, je crois me souvenir, dans les 200 euros. J'avais avant une combi no-name à 80 euros, elle a tenu 30mn... :roll:
120 € la combarde chez beumeu. Et elles ont traversé du pas humain question flotte. La mienne prend peut-être l'eau maintenant, mais je n'en suis pas sûr, il faut bien mettre le rabat et le velcro, et je crois l'avoir mal mis la dernière fois ou je suis arrivé au taf avec les roupettes qui flottaient :D
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Bah au moins sur ce coup-là t'est sûr que tes bottes et le bas de ta combi sont étanches............ :siffler:
De rien :sm19:!
:cheers:
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Bilan des courses j'ai suivi les conseils du grand Mooostik !
Achat de la veste Maniwata de chez Bering
Pour le pantalon Bering en proposait un assorti à la veste mais à un prix astronomique.
De plus il y a sur ce pantalon une fermeture éclair qui court le long des jambes et je me suis dit que ça n'est pas terrible pour garantir une étanchéité parfaite.
J'ai opté pour un pantalon classique entrée de gamme à 13euros.
J'ai testé le tout sous une drache d'enfer pendant 2h... Pas une seule infiltration de flotte !
Bref je suis ravi de mon investissement.
Le deux pièces est vraiment plus pratique que la combinaison.
Bien cool quand il fait froid, je mets juste la veste, et plus facile à enfiler.
Merci à tous et en particulier au 'stik :thumbsup:
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C'et con que tu n'aies pas pu tester ton équipement sous la grêle....il te restera toujours un doute sur ses performances.
Tite bite, va... :lol:
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J'ai une Dainese 1 pièce. Et je suis incapable de l'enfiler tout seul... :?
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@Didjilou : c'est pas que j'ai une p'tite bite, c'est juste que j'arrive à connecter mes deux neurones de blond garçon coiffeur pour prendre la bonne direction quand un gros nuage noir se présente à l'horizon...
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2 pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
perso j'ai jamais essayé une combi car quand je vois tous les aspects pratiques d'un 2 pièces je vois pas l'interet d'un truc une pièce !!! :sm19:
on est en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ranting:
les +
-plus simple quand tu cherches tes papiers au péage
-tres facile a enfiler ( comme un doigt au cul .... :P )
-quand tu as froid tu peux enfiler juste le haut par ex .
-t'as l'air bien moins con quand meme.
-quand tu as plus de place tu peux choisir de prendre que le haut ou que le bas par ex .... :P ( en général tu te dis merde au final j'aurai rien pris c'etait pareil et j'aurais pu mettre des fringues de plus sèches ....)
-ma femme me dit que pour le pipi c'est bien plus simple .....( moi je dis quand t'es trempe pkoi s'emmerder et s'arreter .... :lol: )
voila mon avis personnel de mon moi-meme .
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+996...
M'enfin faut pas oublier l'argument massue de Powerslave... quand t'as une combarde t'es souvent obligé de demander à une jolie passagère, ou une passante béate d'admiration devant ce motard en peine, de venir t'aider à l'enfiler.
Bref la combarde c'est mieux que Meetic pour faire des rencontres :D
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-plus simple quand tu cherches tes papiers au péage
Non, quand tu cherches tes papiers, c'est au contrôle de police... Mais bon on peut légitimement concidérer cela comme un péage! :D
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Petit deterrage.
Pour mon nouveau taf, je viens de voir que ça vas etre un merdier sans nom pour se garer.
Sauf pour les 2 roues (parking souterrain gratuit).
Donc, je vais faire la route en moto.
La moto, je l'ai (presque) trouvé, par contre, il faut que je trouve un equipement de guerrier de la route pour lutter contre mere nature quoique cette farceuse decide de me balancer sur la couenne.
J'ai une combi 1 piece IXON mainte fois testée et approuvée, mais cela ne vas pas suffire.
Deja je voudrais savoir si il existe des pantalons a mettre par dessus le pantalon "de ville", afin d'eviter les seances de strip.
Je veux une paire de bottes, pantalons et veste, de preference textile, avec protecs rigides, gore tex, doublure et touti quanti.
Budget no limit :P
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Alors pour le blouson pour ma part je suis Bering donc j'ai pris la veste Mono ( toutes saisons ) dans les 270 à 300 euros mais les essayeurs de Motomag ne jurent que sur la Rev'it defender GTX (mais attention ça pique 599 euros la veste seule et l'ensemble veste/pantalon 1078 euros... :?).
Pour les bottes, les meilleures selon Motomag, ce sont des Forma Sonic Winter. Je les ai depuis l'an dernier...rien à dire c'est du costaud, étanche...après pour le froid..pas trop mal... :bowdown:
Pour le pantalon perso je mets un caleçon long (très esthétique.. :D) l'hiver plus mon jean plus un pantalon de pluie étanche pour 20 euros : c'est un code. Tu papes sur glouglou pantalon de pluie code et tu trouves :wink:
Te voilà paré à rejoindre la noble caste des motards qui se les gèlent adorent rouler sous la pluie et le froid... :D
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Pour le pantalon, j'ai exactement le même souci.
J'ai acheté un pantalon textile pas cher, doublé (pour le froid), avec des coques aux genoux, que j'ai pris une taille au-dessus ce qui me permet de le mettre par-dessus mes vêtements.
Pour le reste, et vue la région que tu habites : pare-mains (type cross) et poignées chauffantes obligatoires.
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Pour moi, c'est sur-veste, sur-pantalon et sur-gants (la sur-veste et les sur-gants quand ca tombe drû ...)
Les refs : Alpinestars RP5, RJ5, un peu plus cher que le vêtement de pluie lambda mais d'une construction très au dessus.
Sur-gants basiques de chez Dafy.
Bottes de route Dainese Fulcrum (cuir et insert Gore-Tex), jamais prises en défaut d'étanchéité.
Avec tout ca, je roule à l'année toujours au sec.
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J'ai oublié, j'ai des manchons Tucano urbano R323 pour les mains, c'est moche mais c'est bien pour éviter les gros gros gants d'hiver et pour avoir les mains au sec quand il pleut :thumbsup:
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En vous lisant, j'ai appris plein de chose, mais j'y vais de mon expérience. Les combi, c'est toujours la misère à enfiler, je pense qu'on est tous d'accord. En plus si ton bouson est un poil humide, alors la, passer les épaules, c'est carrément mission impossible :ranting:.
Perso j'ai un "hybride" de combinaison. C'est MOTOMOD qui faisant ça il y a bien longtemps :siffler: (199...), mais ça n'a pas rencontré le succès à l'époque (600 balles la combi :?, c'étaient des francs, ca faisait peur). Bref, tu as le pantalon et la veste type boléro, indissociable du pantalon. Un vrai bonheur à enfiler. La matière c'est du textile enduit, le tout gris alu. cherchez pas, ca n'existe plus :sm31: Elle est toujours étanche, malgré le poids des ans...mes gosses disent qu'elle est surtout môche :cry:.
Aujourd'hui, ils sont plutôt restés sur l'idée veste+pantalon:
http://www.motomod.eu/accessoires/pluie#222 (http://www.motomod.eu/accessoires/pluie#222)
ils sont implantés à Saint-Loup-sur-Semouse, en Haute Saone (haute patate pour les initiés), un département où la pluie est un peu comme chez elle... donc ils maitrisent bien les étanchéités
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Loup-sur-Semouse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Loup-sur-Semouse)
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J'ai fait quelques recherches et je voulais savoir si des personnes ici roulaient avec ses produits:
Veste Dainese Talos:
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/g-talos-gore-tex.html?cat=12&subcat=14 (http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/g-talos-gore-tex.html?cat=12&subcat=14)
Et pantalon Street tracker
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/g-talos-gore-tex.html?cat=12&subcat=14 (http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/g-talos-gore-tex.html?cat=12&subcat=14)
Alpinestars Tech road:
http://www.motocard.com/sp/chaquetas/chaqueta-alpinestars-tech_road_gore_tex_armacor_pro_shell.aspx (http://www.motocard.com/sp/chaquetas/chaqueta-alpinestars-tech_road_gore_tex_armacor_pro_shell.aspx)
Remplacée par la Tech ST
http://www.alpinestars.com/shop/categories/moto/jackets/tech-st-gore-tex-jacket/ (http://www.alpinestars.com/shop/categories/moto/jackets/tech-st-gore-tex-jacket/)
IXS Nimrod
http://www.access-moto.com/veste-ixs-nimrod-goretex-22432-p.html?position=3#product_onglet (http://www.access-moto.com/veste-ixs-nimrod-goretex-22432-p.html?position=3#product_onglet)
REV it Everest
http://www.revit.eu/fr/produits/FJT111/#/produits/FJT111 (http://www.revit.eu/fr/produits/FJT111/#/produits/FJT111)
Mes potos branchés haute montagne ne jurent que par le Gore Tex Pro shell...
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J'ai fait quelques recherches et je voulais savoir si des personnes ici roulaient avec ses produits:
REV it Everest
http://www.revit.eu/fr/produits/FJT111/#/produits/FJT111 (http://www.revit.eu/fr/produits/FJT111/#/produits/FJT111)
J'ai l'ensemble Legacy GTX de chez Rev'It.
(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/269286_10151030374933534_197039480_n.jpg)
8000km avec depuis cet été (entre 10 et 35°C), ben c'est 10 fois mieux qu'un cuir, y'a pas photo. C'est léger, souple, plus aéré, t'es pas engoncé dedans (faut s'y faire au début). Il flotte (même si j'ai pas pris beaucoup d'eau avec), tu t'arrètes pas, ni pour enfiler un truc par dessus, ni pour te foutre en slip au bord de la route pour enfiler la doublure interne étanche (comme sur les autres modèles de la gamme Rev'It NON GTX mais avec 2 doublures, une pour le froid, une pour la flotte ; donc étanchéité par l'intérieur).
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Nico, j'avais la combi Ducati en 2 pièces, aucun soucis d'étanchéité pendant plusieurs années.
le pantalon monte assez haut et la veste est assez longue. Aucun soucis de courant d'air ou autre truc hyper agréable.
et là en mode pécheur :lol:
(https://lh6.googleusercontent.com/-DtlXtOgKP_8/TgCz0AcJHII/AAAAAAAAFDc/F3-MDkFCdEk/s800/DSC01897.jpg)
On peut la trouver où cette combinaison? :siffler: