Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: gilaub le 18 avril 2012, 15H 26mn 36s
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Comme tout le monde le sait, les BO gris des 749/99 sont la mer...uille pour mettre des diabolos
Comme je me casse les .... à chaque béquillage et que ça les casse aussi à ceux qui me béquille sur piste (pas de jeu de mot :D).
En plus, je me suis déjà fais tomber la moto à cause de ça, j'ai fini par acheter de diabolos diam 8mm
Je compte percer, tarauder, mais je crois avoir déjà lu que c'était la galère et pas très solide de tarauder dans cet alliage
y'aurait il une autre méthode?
si quelqu'un à déjà fait la manip pour me dire
Merci :cheers:
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je dirais perçage et inserts mais j'y connait rien sur cette série de motos .
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des inserts ne tiendront pas dans le temps
la solution la plus simple serait de passer une barre dans l'axe de roue et de bequiller avec une bequille pour diabolo :wink:
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Yes, je l'avais vu ça, c'est une solution qui peut dépanner, mais faut que je vire mes roulettes de protections à l'arrière
rmq! vu que je vais mettre des protect carbone sur le BO, je vais pouvoir les virer, ce sera pas un mal pour l’esthétisme, domaine où je performe :D
mais pour changer la roue arrière, faut reprendre les patins instables, c'est là où elle est tombée une fois...
les inserts, ça tiendra pas, c'est couillon, il est en quoi ce BO, une fonte d'aluminium?
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en alu moulé au sable
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merci :thumbsup:
et ça veut dire que rien ne tient?
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non pas du tout
mais vu l'epaisseur du BO je ne me risquerais pas a poser un insert ou percer/fileter
tout le poid de la moto va reposer a cet endroit
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donc, j'ai 2 diabolos à vendre :lol:
bon y'a pas grand solution alors
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change de bo :D
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et un billet de 300 et un :D
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pour ce prix prends une béquille qui lève la moto avant et arrière ça fait pro sur les paddocks :thumbsup:
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c'est pas faux non plus :thumbsup:
depuis le temps que je dis qu'on va en bricoler un :siffler:
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un morceau d'alu rond et tareaudé et soudé ya pas mieux :wink:
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pas con ça :thumbsup:
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j'ai déjà vu des diabolos fixés sur les curseurs de tendeurs de chaine, à l'arrière
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pourquoi tu prends par des protection de bras r&g , ça fait protection et diabolo en même temps.
:cheers:
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le problème c'est quand tu dois retirer la roue, un trou de 13 un bou d'alu tareaudé une soudure et là plus de soucis :wink:
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Tu perces quand même le BO en 13 pour souder, c'est pas trop gros?
Si c'est percé, pourquoi pas mettre provisoirement une simple boulon+écrou, à la Gipsy Team quoi :D
Et quand j'ai un soudeur sous la main....
Ca va déformer le perçage et marquer le BO
comme je dois faire des protec carbon/kevlar, y'aurait pas moyen de résiner autour du BO (pour que ça tienne) en mettant un insert?
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tu peux aussi faire un bras en carbone/kevlar demande à ducati gp ils sont balaize dans le domaine :lol: :lol:
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bonne idée :D