Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: denisdesclaud le 30 avril 2012, 13H 14mn 52s
-
Salut dites moi, au depart les ducati n'etait pas rouge mais grise!!!
-
Sérieux ??? 8O 8O 8O
-
Et?
-
Et???? Eh bien souvent pour souhaiter la bienvenue pas mal de gens disent bienvenue chez les rouges...
C'etait pour remettre tous ca un peu en ordre.
-
T'as raison.
C'est important, l'ordre. :bowdown:
Ma brave dame.
EDIT *** Je vire ma ligne sur les "pervers communistes", car certains microcéphales risquent de se cantonner à l'actualité, qui leur suffit bien, au lieu de faire un basique rapprochement chromatique. :roll:
-
....
non rien! :roll:
-
au début ducati faisait des radios transistors..... :siffler:
-
bon, allez je suis de bonne humeur donc je sors ma science :D
les couleurs viennent de l'époque où les voitures courraient en compétition sans sponsor, et où la patriotisme était bien plus fort que de nos jours.
Ainsi la couleur officielle en compétition de la France était le Bleu de France (cf Gordini par exemple), la Belgique le Jaune, l'Allemagne le Blanc, l'Angleterre le British Racing Green (vert :D), l'Ecosse bleu marine bandes blanches croisées, les USA blanc bande bleue... et l'Italie le Rosso Corsa soit Rouge :D
quand Ferrari par exemple a lancé en 1947 ses premières voitures elles ont été rouges pour rappeler la couleur de l'Italie en compétition... et les motos italiennes (MV Agusta, puis Ducati) ont fait de même par la suite.
Quand aux Flèches d'Argent de Mercedes, c'est tout simplement que lors d'une compétition une voiture MB dépassait de 1kg le poids maxi autorisé (à l'époque pas de poids mini mais un poids maxi) soit 751kgs au lieu de 750kgs pour la W25 : Alfred Neubauer directeur de course MB de l'époque demanda donc aux mécanos de poncer la peinture pour être au poids légal.
la voiture gagna et marqua les esprits par sa couleur, le terme Flèche d'Argent apparu et resta la couleur officielle de Mercedes en compétition (et pas de l'Allemagne, rappelez-vous par exemple les Porsche blanches).
CQFD :D
-
Tiens j'avais entendu dans un reportage que la couleur historique de Ferrari était le jaune, ça prête à confusion.
Après recherche, le jaune Ferrari serait la couleur de la ville de Modène, ville où est né Enzo Ferrari et où a été créé Ferrari.
-
je ne dis pas que des conneries :D
et les premières Ferrari étaient rouges, pas jaunes : le jaune en série est venu plus tard vers le début des 60's (époque des 275 GTB environ) :wink:
-
Certes, mais encore faut-il que tu sois de bonne humeur... :siffler:
:D
-
c'est souvent le cas heureusement :D
-
Merci Mat' :bowdown: :thumbsup:
Pour ma part, j'avoue avoir appris quelque-chose. :wink: 8)
-
merci :wink:
si ma mémoire est bonne la FIA a autorisé les sponsors sur les voitures à partir du début des années 60 en compétitions internationales, et je crois que la première équipe à changer sa couleur nationale est Lotus en F1 avec son contrat JPS (noir et or) :wink:
-
C'est exact Mat' :thumbsup:
Mais je crois bien que le jaune est réellement la couleur de Ferrari, le rouge étant, comme tu l'a dis, la couleur de l'Italie :wink:
-
J'aime bien : « C'est exact, mais tu as tord » :D
-
Après recherche, le jaune Ferrari serait la couleur de la ville de Modène, ville où est né Enzo Ferrari et où a été créé Ferrari.
Ça, c'est la couleur de fond du blason Ferrari : Jaune pour la ville de Modène, le cheval cabré que l'on retrouve sur certaines ducati venant de l'avion d'un héros de la première Guerre Mondiale, le tout surmonté du drapeau Italien. :wink:
-
Igne natura renovatur integra.
-
erreur Mr le Serbo Croate :D
le jaune n'est pas la couleur officielle de Ferrari... puisqu'il n'y a pas de couleur officielle :D
c'est le rouge le plus répandu pour les raisons citées plus haut, et ensuite le jaune car là encore déjà indiqué couleur de Modène... :siffler:
sinon oui les blasons c'est pour les familles nobles, par pour les roturiers comme Enzo Ferrari :D
-
Igne natura renovatur integra.
-
C'est vrai ça : je suis fils d'ouvrier et j'en suis à mon deuxième blason de cuir (le premier quand j'étais ado rebelle, et le second quand je me suis mis au deux-roues). Ah !
EDIT : je sens que je vais prendre une veste avec celle-là...
-
une autre coutume ancienne très italienne mais pas seulement :: la MASCOTTE exp: le treffle , le cocq. le cangourou, le kiwi et plein d'autres mais une mascotte est plus connue: "LE PETIT CHEVAL CABRE" qui fut adopter par le commandatore FERRARI pour remplacer le" QUADRI-FOLIO VERDE" resserve a l’écurie ALFA-ROMEO , la-quelle FERRARI quitta pour creer sa propre ecurie competition . Le "CAVALLINO RAMPANTE" lui a été confier par la famille d'un AS de l'aviation italienne de la guerre de 14 :: BARRACA ? d’où l'expression "AVOIR LA BARRACA'. il se trouve que le DOTORE TAGLIONI étant du même village que la famille BARRACA il s'est vue confier lui aussi la même mascotte pour ses bolides du service course ; privilège qu'il restitua a l'usage exclusif de FERRARI a la fermeture du service course DUCATI. ce porte-bonheurs a même traverser la manche car les monos et twins DESMO du grand micke HAILWOOD de 59/60 en étaient décorées.
-
J'aime bien : « C'est exact, mais tu as tord » :D
Non non :lol:, je voulais dire que c'était exact en ce qui concernait les couleurs des pays et l'appellation "Flèches d'argent" !
Bon on sera au moins tous d'accord sur un point, elles sont toutes frappées du cavallino rampante :D, comme le dit Le Doc :thumbsup:
-
Moi ça serait plus le teckelo cabrero sur fond de caca d'oie :P
-
Merci Matthieu-Ducatmat (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/bowdown.gif)
Pour moi ce sera donc une Jaguar type E en British Racing Green (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/dribble.gif)
-
N'empèche le Doc, si tu posais ta clef à molette pour taper, ça serait parfait ! :sm19:
-
:lol: :lol: