Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les "muscle bikes" => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016) => Discussion démarrée par: redface le 09 août 2012, 10H 22mn 36s
-
bonjour à toutes et à tous,
j ai pris possession hier de mon SF 848.
alors tout dabord, ca change du trois cylindres, n'ayant jamais conduit de bi ni testé....holalala ca fait drole, ca vibre, ca cogne, fini les ronds point en 3eme et la ville en 6 eme à 50 km/h... :lol:
la moto est fine, la moto est rouge, la moto est belle....esthetiquement elle me plait plus que le street!!! :D
les têtes se tournent à mon passage, je bombe le torse je suis fier, je suis en Ducati :?
niveau position de conduite elle est plus haute, j'ai presque les deux pieds à plat (1m72).
la sonorité est envoutante, bon la street chantait fort (pot arrow sans chicanes) la c est vraiment different. le bruit d 'origine est juste comme il faut mais peut etre qu avec des termis.... ca aussi à voir avec le temps
en ce qui concerne la partie cycle et bien je suis toujours en mode poireau mais mon ressenti est totalement different par rapport à la street.
le chassis est rigide, moin floue que l anglaise, ca ne bouge pas, puis elle braaaaaaque...ouiiiii ca je ne connaissais pas :D je repete elle braaaaaaaque!!!!
cependant en remettant les gaz en sortie de virage attention madame est une italienne, beaucoup de caractere, il va falloir la respecter et y aller avec douceur car sinon elle risque de me renvoyer chez ma mamma.
je fus surpris de ne presque jamais passer la sixieme!! suis je reellement ce delicieux legume que l'on nomme poireau???
niveau moteur, ca pousse fort, le rupteur arrive vite et hein quoi? 148 km/h??? GAFFE AU PERMIS ENORMEMENT DE COUPLE.
meme chose conduite totalement differente par rapport au street, la j 'enroule je suis sur le couple et ce n'est pas plus mal
voila je n'ai fais que 100 km mais j'en suis vraiment content, j'ai le sourire sous mon casque. c'est une super becane, elle procure beaucoup de sensations et surtout beaucoup d'emotions. CETTE MOTO a une âme.
j'ai decouvert une architecture moteur que je ne connaissais pas, une marque de passionné(e)s, et surtout une autre philosophie par rapport à la moto. j entend par la que une ducati ca ce respecte, il faut apprendre à la connaitre, la decouvrir, apprendre à l'aimer car sinon c est le bitume assuré.
une seule question depuis hier : pourquoi n'en ais-je pas eu une avant?
-
J'ai déplacé ici, où ça sera plus lu. :wink:
-
Il me semble qu'il manque un N dans le titre :D
-
c est vrai que je ne suis pas grand rire j y ai pas :thumbsup: :thumbsup:pensé :D
-
j aurais pu maettre prise en nain mdr
-
Et tu n'aurais pas quelques photos ????? :D :D
-
je vais en prendre cette aprem pas eu le temps j ai roulé :D
-
:thumbsup:
-
Elle est neuve ? (cf rupteur... :) )
-
SF 848,SF 848....?
Ca se fait pour homme ?? :lol: :lol: :lol:
-
non je l ai acheté avec 4000 km donc elle est rodé, pas folle la guepe
-
SF 848,SF 848....?
Ca se fait pour homme ?? :lol: :lol: :lol:
c'est vrai que la 1098 ca doit etre quelques chose:) mais bon si un jour tu vois un mec te doubler et te faire deux petites tapes sur le casque ne sois pas desapointer, c'est juste moi qui te ferai coucou :D :D :D
-
Oh Oh Oh le prétentieux :D :D :D
-
SF 848,SF 848....?
Ca se fait pour homme ?? :lol: :lol: :lol:
c'est vrai que la 1098 ca doit etre quelques chose:) mais bon si un jour tu vois un mec te doubler et te faire deux petites tapes sur le casque ne sois pas desapointer, c'est juste moi qui te ferai coucou :D :D :D
:cheers:
-
Pareil un 1098 c'est mieux. Content pour toi :cheers: mais bon fait gaffe tu vas vite te faire conchier... :D :P :siffler:
-
Belle petite présentation, j'ai hâte de commander le mien et de monter dessus... Bon par contre moi je l'ai déjà essayé 3 fois en concession, et je suis assez d'accord avec toi : cette moto a vraiment quelque chose :)
-
Joli CR...
Tout comme toi je suis passé d'un 3cylindres à une Ducat, et il faut bien avouer que que la 5 et surtout le 6ème sont un peu là en déco sur routes...Très différent de la Triumph qui ne bronche pas à 2000tr en 6ème.
Les termignoni sont justes une tuerie...
-
Pour moi la transition a été relativement simple mais bon étant habitué a mon monstro je connaissais déjà le comportement moteur et cycle, bon passer de 50 chevaux a 130 sa change...agréable même.
-
On s'habitue à mal prononcer le nom de sa propre moto ?
-
A vrai dire je n'y ai jamais pensé et rarement prononcé le nom en totalité. :D