Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: daniel996 le 16 octobre 2004, 21H 36mn 23s
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hello à tous , je me pose une question sur ma futur monture , serait il raisonnable d'acheter une s4r , alors qu'on nous vente le 1000 ds comme un motuer bourré de couple .... :roll:
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Pour le look, c'est somme toute personnel (perso, j'aime mieux les lignes pure du Mostro standard)
Pour le moteur, le S4R est évidemment un moteur "de course" mis dans un roadster, donc plus efficace dans les tours et plus cher à entretenir, alors que le 1000DS est coupleux, plein à bas régime, rond et finallement assez souple en bas, plus sobre.
Faut voir ce que tu cherches ; l'arsouille dans les tours ou le gros couple tranquille... qui permet d'envoyer aussi sévèrement. :roll:
Perso, je me suis pas posé la question car j'aime mieux le couple que la puissance... et pour le prix :P
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J'ai eu un peu le même dilemne quand j'ai acheté mon Monster 1000 S à la mi-août. Le look bestial du S4R me plaisait pas mal mais j'ai trouvé que le moteur faisait vraiment fouillis surtout vu du côté gauche. Comme le dit Prowler, la ligne est moins pure que le Monster standard. De plus, je voulais vraiment un moteur de caractère et plus simple et moins onéreux d'entretien. J'ai pu essayer les deux et mon choix s'est porté sur le Monster 1000 S, qui offre plus de caractère à mon goût et largement suffisamment de puissance pour mes capacités actuelles de pilotage. C'est sûr que le 1000DS n'est pas aussi vif à prendre des tours que le 996, mais il à d'autres atouts. De même, pour ce qui est de la tenue de route et du freinage, il n'y a pas de grosses différences. Mais c'est sûr que pour son prix, le S4R est très bien équipé. :) Je comprends qu'on puisse hésiter. Essayes les deux, le choix se fera aussi en fonction de ton style de conduite. Ah j'oubliais un dernier détail : pour ce qui est de la sonorité moteur, le 1000DS est à mon avis nettement supérieur ! :D
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Ah oui, le 1000DS gronde et renacle, même au ralenti malgré ses 93dB contre 96 pour le S4R qu'on entend guère quand on met les 2 cote à cote, hein DesmoTaupe :wink:
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merci pour vos éclaircissement , ben comme je viens de vendre mon 996 ( bienvenu à sarkosi land .....6 mois de retrait de permis ... :thumbdown: ) je connais le moteur 996 et puis j'ai aussi essayé la s4r , ça pousse certe mais j'ai trouvé ça franchement moins efficace ( le moteur ) que sur la mienne , pourquoi je me suis posé la question de ce choix , parce que j'ai sous le coude une bonne occase de s4r .............question parti cycle , fo sacrément emmanché pour mettre en défaut un m1000 ds , bon une chose me reste à faire essayer la monster 1000 ie ........pour me convaincre que j'en ai assez :Jumpy: ......merci pour vos réponses ....... :sm6:
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merci pour vos éclaircissement , ben comme je viens de vendre mon 996 ( bienvenu à sarkosi land .....6 mois de retrait de permis ... :thumbdown: ) je connais le moteur 996 et puis j'ai aussi essayé la s4r , ça pousse certe mais j'ai trouvé ça franchement moins efficace ( le moteur ) que sur la mienne , pourquoi je me suis posé la question de ce choix , parce que j'ai sous le coude une bonne occase de s4r .............question parti cycle , fo sacrément emmanché pour mettre en défaut un m1000 ds , bon une chose me reste à faire essayer la monster 1000 ie ........pour me convaincre que j'en ai assez :Jumpy: ......merci pour vos réponses ....... :sm6:
Quand j'ai mis en vente mon 996, je me suis aussi demandé si j'alalis en avoir assez (la grande gueule .. :D) avec un 1000 DS.
Là, j'ai observé avec attention mon compte tour dans ma conduite de tous les jours et je me suis aperçu que je dépassais rarement les 7-8000 tours (je le redis en conduite normale)... et justement jusqu'à ces régimes, le Mostro en donne autant.. CQFD.
Par contre, ce qui est clair, c'est que, quand je roule en compagnie de 996/998, dès le moindre bout droit, je pleure mias faut assi se raisonner .. en grande courbes, par exemple, si le moteur du Mostro suivait les SBK, c'est le chassis qui serait à l'agonie .. bref ... pas la peine d'avoir un 996 monté dans un mostro.
C'est mon avis, et comme par hasard, je suis la personne qui me sert de référence pour ce qui est des avis et en qui j'ai le plus confiance :lol: :lol: :lol:
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.. en grande courbes, par exemple, si le moteur du Mostro suivait les SBK, c'est le chassis qui serait à l'agonie ..
ben voyon! t'as qu'a dire que les tubes du chassis du mostro sont en fils de fer en plus!
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.. en grande courbes, par exemple, si le moteur du Mostro suivait les SBK, c'est le chassis qui serait à l'agonie ..
ben voyon! t'as qu'a dire que les tubes du chassis du mostro sont en fils de fer en plus!
j'l'attendais celle là ;D
Pas les memes suspattes, pas le même cadre (notament au niveau de l'encrade su bras oscillant), pas le même appui aéro...
C'est marrant comme t'as l'air de te vexer quand on dit que le mostro ne sera jamais un SBK :D c'est un fait mais c'est pas une critique : c'est tout à fait normal
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Certes... mais combien y'en a ici pour arriver à faire la différence sur route ? 8O
Aller, les champions de monde, comptez vous ! :lol:
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ce qui m'emmerde c'est que ca sous entend que le premier pequin venu puisse allé au bout des possibilitées du monstre et sentir le cadre bouger, j'en connais pas bcp ici qui aient le niveau SBK Natinal pour bien sentir le truc ce vriller.
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ce qui m'emmerde c'est que ca sous entend que le premier pequin venu puisse allé au bout des possibilitées du monstre et sentir le cadre bouger, j'en connais pas bcp ici qui aient le niveau SBK Natinal pour bien sentir le truc ce vriller.
Ca ne sous entend rien du tout de ça .
Par contre j'ai pris, dans mon coin des courbes avec le 996 à certaines vitesses largement prohibées, les deux doigts dans le nez (justement parce que je ne suis même pas champion de mon quartier et que la 996 aurait pu passer bien plus vite avant de bouger) alors que les mêmes, avec le mostro, même si elles passent ne passent pas avec la même sérénité.
Celà dit, un mostro, ça ne s'achète pas pour ça
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Salut daniel996 !
J'avais aussi une 996 (je l'ai pas vendue, on me l'a chourré !ARgh) et ai recemment essayé la S4R....honnetement....je veux bien croire qu'en version bridée elle ne pousse pas tant que la 996 mais je l'ai trouvé très decevante, moteur pas specialement péchu (je prefere la 1000DS aux mi-régimes) et prise de tours franchement lente (ça change pas trop du 996, hein, c'est pas une 600 4 pattes non plus) avec peu de puissance en haut. Ca venait peut etre de la transmission, ma SBK tirait franchement plus court, mais tout de même....bof bof coté moteur.
Par contre en blanc/bleu elle est splendide ! Et le guidon...mmmhhh ! :evil:
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je suis d'accord avec Stef concernant la tenue de route du Monster. 'est une très bonne moto avec un super chassis et tout bien tout ce qu'il faut comme il faut, mais sur l'angle le mostro n'est pas au niveau d'une sbk question confort. Spa facile à expliquer.
Avec le 748 dand une grande courbe tu "poses" la moto sur l'angle et tu te sens comme chez toi, avec le mostro je n'ai pas cette même confiance.
Mais je crois aussi qu'une des deux motos est une moto de piste et pas l'autre :roll:
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je suis d'accord avec Stef concernant la tenue de route du Monster. 'est une très bonne moto avec un super chassis et tout bien tout ce qu'il faut comme il faut, mais sur l'angle le mostro n'est pas au niveau d'une sbk question confort. Spa facile à expliquer.
Avec le 748 dand une grande courbe tu "poses" la moto sur l'angle et tu te sens comme chez toi, avec le mostro je n'ai pas cette même confiance.
Mais je crois aussi qu'une des deux motos est une moto de piste et pas l'autre :roll:
y'en a au moins une qui me comprend :D
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je suis d'accord avec Stef concernant la tenue de route du Monster. 'est une très bonne moto avec un super chassis et tout bien tout ce qu'il faut comme il faut, mais sur l'angle le mostro n'est pas au niveau d'une sbk question confort. Spa facile à expliquer.
Avec le 748 dand une grande courbe tu "poses" la moto sur l'angle et tu te sens comme chez toi, avec le mostro je n'ai pas cette même confiance.
Mais je crois aussi qu'une des deux motos est une moto de piste et pas l'autre :roll:
y'en a au moins une qui me comprend :D
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y'en a au moins une qui me comprend :D
c'est facile quand on a les deux pour comparer :D
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bien il est claire que nous avons affaire à 2 types de motos .....la superbike c'est géant , ça pousse , ça tient le parquet , mais trop peut etre , tout du moins pour moi , dés que j'avais les fesses dessus c 'était formule GP avec des vitesses prohibées.......finalement derrière le carégane je me trouvais bien.......pourtant je fréquente régulièrement Carole avec un CB 500 ( là on peut dire que le cadre se tord de douleur .. :cry: ) . :sm31: :sm31: :sm31:
Donc je me dirige vers le monstro , position moins attractve et moucherons dans les dents de rigueur ...on verra bien , tout du moins pas avant mars :siffler:
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merci pour vos éclaircissement , ben comme je viens de vendre mon 996 ( bienvenu à sarkosi land .....6 mois de retrait de permis ... :thumbdown: ) je connais le moteur 996 et puis j'ai aussi essayé la s4r , ça pousse certe mais j'ai trouvé ça franchement moins efficace ( le moteur ) que sur la mienne , pourquoi je me suis posé la question de ce choix , parce que j'ai sous le coude une bonne occase de s4r .............question parti cycle , fo sacrément emmanché pour mettre en défaut un m1000 ds , bon une chose me reste à faire essayer la monster 1000 ie ........pour me convaincre que j'en ai assez :Jumpy: ......merci pour vos réponses ....... :sm6:
ben moi je voulais juste rajouter dans la balance le look....parce que l enorme radiateur au look super mechant du S4R montre ses crocs par rapport a un 1000 que personne ne sait distinguer d un 750, 800 ou d un 900. Et avoir un monster "comme tout le monde" pour 10500 euro....ca me fesait mal.
de plous; sache que le S4R que t as testé devait etre presque neuf, et que je me rend compte qu'il y a une ENORME difference lorsque tu passes les 5000 bornes....le S4R se libere petit a petit....c'est que du bonheur !!! :D
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Le look, ça rest subjectif et personnel... pis en Senna, y'a que la 1000 :D
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ah non sache que le 620 est AUSSi sorti en senna !! :wink:
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et maintenant que j'y pense le 800 aussi.....y me semble ! :cry:
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Méééééééé !!!
Elle me casse mon rève ! :cry:
Méchante !
M'en fout, l'est plus jolie que les aut' ma moto, na ! :D
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Y'a aussi le S4R en Senna :P
Et puis concernant le bruit, c vrai que la S4R est etoufée, heureusement que l'embrayage a sec est la, au moins on l'entend. :wink:
D'ailleurs je ne sais ce que va donner le son d'une S2R
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Entre mon Monster 1000 actuel et mon 900 ss ie, y'a pas photo question tenue de route; je regrette la rigueur de la SS, superbe en mise sur l'angle, tenue dans la courbe et impériale en sortie, donc j'imagine que ça doit être encore plus flagrant avec le 996.
MAIS...:
je suis parti rodé le Monster cet été en Corse, ben y ' a pas photo, quel pied! et pourtant en rodage je le répète, alors que l'an dernier avec le SS c'était bien mais, les grandes courbes et le revètement circuit y en a pas :lol: . Le Monster DS c'est l'arme en Corse!
Pour le moteur, le "gras" du couple fait merveille en ballade soutenue sur les petites routes de l'arrière pays provençal. 8)
le patron de pneu bis à Marseille qui a un S4R et l'utilise notamment sur circuit, dit que le DS le tape en couple, bon après 7000 tr il l'enrhume, mais bon.
C'est vrai que le S4R est vachement valorisant, ou plutôt était, parce-que différent (bonjour le S2R), il reste qu'on voit bien le D4+radiateur.
Mais en sensation, j'ai maintenant presque 4000 kms, et le DS me plait de + en +, même si je pense tjs à mon SS.
C'était ma première Ducat alors.... :cry:
@+ :wink:
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salut bon moi ca va pas etre un avis mitige c'est clair.
j'ai une S4r depuis debut juin et franchement je suis COMBLE , d'habitude quand j'ai quekque cjose meme si je l'adore je pense de suite a ceux que je pourrais avoir de mieux meme dans des annees la je ne pense qu'a une chose gardee ma moto le plus longtemps possible(genre une vie).
alors le moteur d'abord c'est vrai qu'il est mieux apres rodage (de plus j'ai fait debridee le mien chez le concessionnaire et que j'ai l'echapement carbone termignoni) mais bon ca envoie qd meme fort d'emblee (avec le pot bruit magnifique).
c'est un moteur polivalent en ville il t'emmerde pas il est souple en ballade il a des reprises terrible qui^peuvent parraitre molle par rapport au 1000 mais en fait c'est juste parcequ'il estv lineaire donc plus doux mais bon on avait dit en ballade et alors quand tu veux attaquer tu te fait la route de ballade mais un rapport en dessous la c'est simple chaque remise de gaz tu leve de l'avant.
le chassis c'est vrai que celui du 1000 est bien mais franchement j'habite en corse et le chassis de st4 et les suspat showa elle font du bien sur les bosse (pas au dos hein a la tenue de route :lol: )
apres la geulle en photo je l'aimais moyenement quan d je l'ai vu en vrai l'aAMOUR .
en plus elle a une finition qui n'a rien a voir avec les autres monster.
apres a toi de voir si tu aime ca mais elle attire enormement l'oeiul des gens c'est simple je la gare tout les jours dans une rue passante ^(pleine de terrase de bar) (pas pour faire le bo je bosse dans un des bars) dans la meme rue y a une r1 2004 une monster1000 carbone edition une harley(me demander pas laquelle beeuuuurk) une cbr 1000rr etc et franchement alors qu'avec les autres non il y a pas une journee sans que je vois plusieurs passant qui s'arrete pour la regarder se paye un tour ou deux avant d'y aller.
enfin bref tu l'a compris moi je te conseillerais la s4r :P
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A vous lire ... J'ai l'impression que mon S4, c'est un saucisson ... J'entends par là que quand je suis passé d'un bandit (pourtant trafiqué : suspatt' itou ...) au Ducat' ... Je croyais être sur un rail !!! Mais là vous me dites qu'on a l'impression (ou la certitude) qu'elle se 'tord' en courbe par rapport à une SBK, là je reste sur le cul !!! :cry:
... en plus vous ajouter que ça n'a pas de caractère par rapport à une 1000 ... Là je ne sais plus quoi en penser !!! re :cry:
... P't'être je sais pas ce que c'est qu'une moto en fait ... Pire une Ducat' !!! (question existancielle)
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A vous lire ... J'ai l'impression que mon S4, c'est un saucisson ... J'entends par là que quand je suis passé d'un bandit (pourtant trafiqué : suspatt' itou ...) au Ducat' ... Je croyais être sur un rail !!! Mais là vous me dites qu'on a l'impression (ou la certitude) qu'elle se 'tord' en courbe par rapport à une SBK, là je reste sur le cul !!! :cry:
... en plus vous ajouter que ça n'a pas de caractère par rapport à une 1000 ... Là je ne sais plus quoi en penser !!! re:cry:
... P't'être je sais pas ce que c'est qu'une moto en fait ... Pire une Ducat' !!! (question existancielle)
laisse! c'est des extremiste de la 4 soupapes qui sont devenu des extremistes D2! :D c'est normale alors si leurs propos sont incoherents! :wink:
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c'est vrai que la s4r doit etre tout simplement magnifique en tous points mais y faut mettre un peuplus que pour une 1000 donc sinon t'as le choix de la s2r avec la geule terible de la s4r mais pas aussi onereuse mais avec moins de cheveaux aussi
mais bon a mon avis et celui d'un pocesseur la s4r vaut le coup d'etre essayer rien que pour le look et le moteur
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Ne soit pas défaitiste Prolix dans ta lecture des quelques avis qui te sont donnés; un bon essai vaudra bien mieux que tout le reste .
Et puis ne prends pas certains jugements avec un coté ON/OFF!
dire que le 1000 DS à plus de couple en bas que le S4R, ça veut pas dire que le 4 S est anémique comme un 2 temps en bas, ni que le DS est un tracteur à la sauce Harley jusqu'à 4500 tr! :lol:
Non, sur les 2 c'est du bon gros couple de Ducat avec en plus de l'allonge du S4 que tu n'auras jamais sur le DS, ça c'est vrai.
Maintenant si tu ne veux des Watts que dans les tours, ben tu t'achètes la nouvelle Rossi "réplica" 46!
non déconnes pas,
et pis ça "tord" pas, tu peux en mettre du gaz, t'inquiète pas, dans les petits virolos et les grandes courbes, c'est de la tenue de route Ducat,
gaffe quand même à la remise gaz avec le S4, ça patate bien.
@+
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pour moi, ce sont deux motos differentes pour deux usages differents.
niveau tarif, cout d'entretien, vaut mieux le 1000 DS, ça reste un moteur simple.
quand a l'utilisation, que ce soit l'une ou l'autre, sur route, il est rare d'atteindre les limites de la machine, a moins d'etre un vrai pilote.
pour info, j'ai choisi un M 900 S ie
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alors je vais pas en faire des tonnes, parce que j ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler en SS......mais comme le dit mon concess....(Bonjour Phillippe).....le SS c'est pour les "propres"...le monster..c'est pour les chiffoniers !!!....AHHAHAHAH :lol:
ne voyez aucune attaques la dedans...mais j'ai eu l'occasion de rouler avec des gars ou filles (Lizou notamment) en SS....ben quand ils arrivent en virage.....en tombe une.....ca passe tip top.....j'arrive derriere avec le S4R....crac...crac....le cul qui se balade.....etc.....
apres c'est un choix......j'aime bien les moto......TRES VIVANTES ! :D :D .....quand ca bougeotte.... :roll:
mais sachez que meme si y a de la vie.....Y A DE L'ESPOIR....ja'i roulé sur cicuit avec un S4...ben rien a dire...jamais pris en defaut la partie cycle !!
QUE DU BONHEUR !!!!! :D
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c'est trop tard! il a deja acheté la brele!! :D
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:cry: ja pa vu... :oops:
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alors je vais pas en faire des tonnes, parce que j ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler en SS......mais comme le dit mon concess....(Bonjour Phillippe).....le SS c'est pour les "propres"...le monster..c'est pour les chiffoniers !!!....AHHAHAHAH :lol:
Ah ok ! Je comprend maintenant . :) :wink:
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j'ai eu l'occasion de rouler avec des gars ou filles (Lizou notamment) en SS....ben quand ils arrivent en virage.....en tombe une.....ca passe tip top.....j'arrive derriere avec le S4R....crac...crac....le cul qui se balade.....etc.....
A voir comme ça, on dirait pas qu'elle a un problème d'arrière train mam'selle la Marmotte ! :lol:
M'enfin, de là à dire qu'un Mostro bouge en courbe 8O Je pense que c'est plus du à la maniabilité du grand guidon qui fait qu'on est moins propre avec sur les trajo...
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j'ai eu l'occasion de rouler avec des gars ou filles (Lizou notamment) en SS....ben quand ils arrivent en virage.....en tombe une.....ca passe tip top.....j'arrive derriere avec le S4R....crac...crac....le cul qui se balade.....etc.....
A voir comme ça, on dirait pas qu'elle a un problème d'arrière train mam'selle la Marmotte ! :lol:
M'enfin, de là à dire qu'un Mostro bouge en courbe 8O Je pense que c'est plus du à la maniabilité du grand guidon qui fait qu'on est moins propre avec sur les trajo...
COMMENT CA UN PROBLEME D'ARRIERE TRAIN !?!?!? :evil:
:D :D
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alors je vais pas en faire des tonnes, parce que j ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler en SS......mais comme le dit mon concess....(Bonjour Phillippe).....le SS c'est pour les "propres"...le monster..c'est pour les chiffoniers !!!....AHHAHAHAH :lol:
Ah ok ! Je comprend maintenant . :) :wink:
huumm.....comprend quoi ? 8O
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COMMENT CA UN PROBLEME D'ARRIERE TRAIN !?!?!? :evil:
:D :D
Tourne pas du Q, la route est droiiiiiiite !
Quoique, j'aime mieux quand elle tourne (la route :roll: ) :lol:
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alors je vais pas en faire des tonnes, parce que j ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler en SS......mais comme le dit mon concess....(Bonjour Phillippe).....le SS c'est pour les "propres"...le monster..c'est pour les chiffoniers !!!....AHHAHAHAH :lol:
Ah ok ! Je comprend maintenant . :) :wink:
huumm.....comprend quoi ? 8O
Je comprend pourquoi tu arrives pas à suivre les traj. C à cause de la conduite monster !! :wink:
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Et au niveau confort quelle est la difference entre un 1000Sie et une S4R?
J'en connais une de 2004 a 9500 euros et ... 1400 kms!!! C'est tentant...
ML
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confort ?
MOUAHAHHAHAHHAh qui qu'a parlé de confort en monster ?!?!...
heu...plus serieusement, je pense que c'est kif kif ! :)
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confort ?
MOUAHAHHAHAHHAh qui qu'a parlé de confort en monster ?!?!...
heu...plus serieusement, je pense que c'est kif kif ! :)
J'ai trouve ma 900Sie avec Ohlins tres confortable!
Pour les 2 citees, la S4R a un amorto Showa et la 1000 un Sachs, c'etait pour savoir si un etait meilleur que l'autre et si ca se sentait....
ML
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confort ?
MOUAHAHHAHAHHAh qui qu'a parlé de confort en monster ?!?!...
heu...plus serieusement, je pense que c'est kif kif ! :)
J'ai trouve ma 900Sie avec Ohlins tres confortable!
Pour les 2 citees, la S4R a un amorto Showa et la 1000 un Sachs, c'etait pour savoir si un etait meilleur que l'autre et si ca se sentait....
ML
Ces deux amorto. se valent . Ce qui fera la différence ce sont les réglages que tu y fais !! :)
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A mon avis, si le monstre tortille du cul en entrée de courbe, c'est soit à cause d'un méchant rétrogradage, soit à cause du frein arrière qui donne tout ou rien. Ou il ne freine pas, ou il bloque la roue. Mais bon, c'est l'attaque du monstre.
on l'aime pour ça aussi. :P
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heu...non....c'est juste la consequence d un freinage sur l angle il me semble...non ? :oops:
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heu...non....c'est juste la consequence d un freinage sur l angle il me semble...non ? :oops:
Pouhaaaaa !!! :D :D
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heu...non....c'est juste la consequence d un freinage sur l angle il me semble...non ? :oops:
Si on arrivait à doser le frein arrière, que ce soit sur l'angle ounpas, la roue ne se déroberait pas comme elle le fait. Du moins, c'est ce que j'en dis. :wink:
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Moi j'le trouve dosable mon frein AR. 8O
Pas puissant mais dosable. :D
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heu...non....c'est juste la consequence d un freinage sur l angle il me semble...non ? :oops:
Pouhaaaaa !!! :D :D
bah koi? :cry: j'ai dis une connerie.... 8O
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De toute manière le frein arrière y sert à rien !! :D
Tu l'enlève et c'est du pareil au même . :D
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Dernièrement, j'ai failli essailer la S4R, mais faute de temps, il a fallu reporter. Aussi, j'ai profité aujourd'hui des portes ouvertes des journées exclusives Ducati pour retenter ma chance.
Le mec me dit rien sur la meule vu que je connais déjà à peu près ce qu'il y'a à savoir sur un Monster ; "c'est comme la tienne, quoi !"
En guise de référence en effet (et pour ceux qui ne sauraient déjà), je roule en Monster 1000S et le comparo se résumera donc surtout au moulbif, pour le reste doit rester quelques infos par là : http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Nellie.html
A ma droite, 180kg de barbac gavées par un gros twin archaîquo-duodesmodromisé 992cc de 94cv à 8000 et 9,6mkg à 7000tr/min.
A ma gauche, 180kg pour un 4 soupapes vitaminé issu de la 996 et développant ici 106cv (113 en full) à 8750tr/min et 10,1mkg à 8000tr/min.
Je me pointe donc à la caisse et en 3 secondes 2, la secrétaire (c'est toujours plus agréable qu'un mécano aux cheveux gras et aux ongles sales ;-) me donne la meule.
Contact, ça démarre au quart de tour... avec un sale bruit ! Certains diront qu'une Ducat' fait forcément un sale bruit, mais celle-ci (pour un amateur de concerto de disque d'embrayoire à sec et de martellement pilonesque comme moi) ne fait PAS de bruit ou à peine hoquète elle timidement :( , sans même un tintement métallique pouvant traduire ses origines, sans ce râle gutural et caverneux caractéristiques des bolognaises ; décevant ! :cry:
Pourtant, le ramage (monobras, double pots superposés, peinture bi-ton et tout le tintouin à attirer le minet) en laissait attendre plus : voyons voir en pratique.
La position est à peine plus sur l'avant que sur un Monster standard. Le guidon "à profil à section variable" dont personne n'a encore jamais compris l'utilité :roll: à part faire technique dans un catalogue tombe bien sous la main mais les cale-pied non caoutchoutés glissent un peu. Les platine repose-pieds sont de plus assez petites et l'intérieur du pied droit vient se plaquer contre la protection thermique de la ligne d'échappement tandis que le pied gauche lui cherche déséspérément un appui intérieur suffisant.
Pour le reste et mise à part la couleur des fonds de compteur, rien à signaler docteur.
Première (elle est en bas tout pareil que sur ma moto à moi, ça tombe bien et sèchement) et roule ma poule. A petite vitesse et dans la circulation, c'est tout d'abords la souplesse moteur qui me "choque". Le moteur est non seulement silencieux, mais en plus est-il utilisable en dessous de 3500tr/min, sans trop d'à-coups et même sans vibrations !! Et mon massage rectal à moi que j'aime bien alors ??? :wink:
Bref, c'est lisse, silencieux, policé, souple et onctueux (enfin, c'est pas encore un 4'pattes non plus, mais quand même) ; c'est presque décevant tout cette solicitude de la part des ingé italiens pour rendre un moteur de superbike prévenant et doux !
Mais passons outre, et surtout outre les régimes où ça s'affole... du moins, si la météo nous en laisse le temps car le ciel s'assombrit et il commence même à pleuvoir, voire même, il drache sévère ! Ben, tant qu'à être mouillé, autant continuer et pius au moins si on rentre que dans une heure, je suis sur qu'il n'y aura personne pour s'impatienter du retour de la moto pour un nouvel essai, alors on file vers le sud (non qu'il y fasse plus beau) pour échapper à la ville. La souplesse moteur si elle ne m'enchante guère en terme de rendu émotionnel a au moins le mérite de rendre la moto facile et utilisable sous la pluie qui baigne maintenant généreusement la chaussée.
Ce qui est surprenant en revanche, c'est la maniabilité et la vivacité dont fait preuve la bête ; la géométrie et le treillis tubulaire sont communs au M1000S et S4R (ne monobras c'est que du visuel, hein !) et pourtant ce dernier semble nettement plus alerte et intuitif à mettre sur l'angle. Sans aucun doute à la "faute" au Pilot Power qui l'équipe plutôt que la monte de Pilot Road étonnament routière montée sur le 1000. Même angle de chasse, même empattement, position similaire, je ne vois pas ce qui peut jouer d'autre... et m'en vois de conclure qu'il va définitivement falloir que j'abandonne ces Pilot Road auquel je n'ai pourtant rien d'autre à reprocher alors même qu'à 6000km, ils pourraient en faire encore pas mal.
Bref, la moto est souple, vive et joueuse et on en viendrait presque à oublier la pluie (c'est dans la tête qu'ils disaient) pour tirer un peu sur les rapports ; et ben, ça marche ! Plutôt même bien, mais si le couple est omniprésent et les reprises franches, c'est sans ce punch de poid lourd et cette mélodie pachydermique du desmodue qu'elles interviennent. La diva surmaquillée elle, prend des tours et monte dans les octaves supérieur, sans férir, sans creux sensible dans la courbe, à l'assaut de cette zone toujours aussi peu rouge sur ces italiennes avant de couper vers 10 000tr/min.
L'aiguille du compte-tour s'emballe et se catapultevers les hauts régimes avec la vigueur d'une hypersport alors même que le compteur de vitesse affiche déjà la case prison. C'est net, précis et sans bavure, en un mot : efficace.
La démultiplication finale y participe sans doute car si les rapports de boite sont rigoureusement ceux du 1000DS, la transmission finale en 15x42 hérite de 3 dents de plus à la couronne que le desmodue l'allonge le permettant ; desmodue qu'il convient évidement de passer lui en 14x39... mais à ce jeu, il sera possible de raccourcir coté desmoquattro !!
En démultiplication d'origine pour le S4R et "optimisée" pour le 1000, le ressenti en terme de performance est très proche jusqu'à l'approche des hauts régimes (~7000tr/min) où le 996 prend l'accendant.
En d'autres termes, sorti des autoroutes allemandes et entre les mains d'un motard moyen, la différence S4R / 1000DS risque bien de s'avérer minime, le S4R offrant cepandant un meilleur agrément de conduite pour un peu moins de sensations... mais pour un coup fort supérieur !!
Point forts :
- Souplesse, douceur
- Efficacité
Points faibles :
- Sonorité quelconque
- Manque de caractère.
De mon point du vue et bien que n'ayant pas essayé le S4R avant l'achat de mon M1000DS, je conforte mon attrait pour le caractère indomptable et la rugosité du deux soupapes.
Prowler, desmodro-mickey !
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le ressenti en terme de performance est très proche jusqu'à l'approche des hauts régimes (~7000tr/min) où le 996 prend l'accendant.
Lorsque j'avais testé pour la première fois le M 1000, alors que j'avais encore mon 996, je me suis dit : arghhh la ouache ! ça marche pareil jusqu'à 7000 !!! 8O
Marrant non ? ;)
Merci pour le comparo M'sieur :)
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Bon ben j'ai fait la même chose la semaine dernière, un S4R d'ocas essayé sous le soleil cette fois.
J'ai la même bécane que les deux intervenants précédents en 14 et Pilot power.
Première constation le look, les sportives en string j'aime pas, alors là on est servi, les tuyaux, les fils, le radiateur de flotte, la marmite bof bof, trouver une quelconque harmonie visuelle la dedans faut vraiment être indulgent, enfin il parait que ça fait "technique ", passons.
Je ne réécrirais pas le banc d'essai complet, Prowler l'a déja très bien fait. Pour le Michelin power, comme je ne roule jamais sur le mouillé, bien qu'il soit très très bon, dès qu'il est naze je le remplace par un BT20. Mon Power sera foutu à 3/4000 bornes "si tout va bien", j'ai pas les moyens de bouffer de la gomme à cette vitesse.
Mes sensations personnels sont à peu près les mêmes, je serais un peu plus radical, le 1000 DS est un moteur Ducati, le S4R hé bien, quitte à posséder un moteur qui explose dans les tours autant prendre un 4 cylindres fait pour ça, sinon je vois pas l'intérêt.
Maintenant je conçois que l'on puisse acrocher à une machine comme la S4R, mais j'ai la désagréable impression que ces machines se vendent plus pour leur double pot et les bandes blanches que pour leurs réelles aptitudes dynamiques.
Un dernier "détail", le coût d'entretien pour un "simple roadster" me parait hallucinant, il faut un sacré compte en banque pour acheter ces machines sans sourciller. Sans compter que le moteur de la S4r est probablement le plus fragile de la gamme Ducati.
Vous pouvez taper, j'assume. :D :D
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ben moi je voulais juste rajouter dans la balance le look....parce que l enorme radiateur au look super mechant du S4R montre ses crocs par rapport a un 1000 que personne ne sait distinguer d un 750, 800 ou d un 900. Et avoir un monster "comme tout le monde" pour 10500 euro....ca me fesait mal.
de plous; sache que le S4R que t as testé devait etre presque neuf, et que je me rend compte qu'il y a une ENORME difference lorsque tu passes les 5000 bornes....le S4R se libere petit a petit....c'est que du bonheur !!! :D[/quote]
Yes je suis tout a fait d'accord avec toi :D
Les S4R sont les plus belles les plus jolies les plus attirantes les plus(non la j'arrete) :D
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le S4R se libere petit a petit....c'est que du bonheur !!! :D
Tous les moteurs se libèrent petit à petit, surtout les bi montés serrés initialement, donc les Ducat (entre autres...) :wink:
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l'enorme radiateur au look super mechant du S4R
Manquerais plus qu'il morde! :lol:
J'ai une moto pour mon seul plaisir, pas pour me "distinguer". :wink:
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l'enorme radiateur au look super mechant du S4R
Manquerais plus qu'il morde! :lol:
J'ai une moto pour mon seul plaisir, pas pour me "distinguer". :wink:
Ben moi j'ai plaisir a la conduire dans les cols (bien plus que le S4) :P
et en plus j'ai le plasir de me" distinguer" :wink: :lol: :lol: :lol:
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Avant d'acheter la mienne.....le S4R...j'ai longtemps hesité....mais avant tout c'etait le look unique du S4R....ce gros radiateur enormissime devant qui lui donne un look de "mechant monster"...pis je connaissais pas le 4 soupapes...et cette allonge..c'est quand meme que du bonheur !
Apres, niveau performances pure...bof...y a pas un monde entre les 2, ca c'est sur ! :D
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>Apres, niveau performances pure...bof...y a pas un monde entre les 2, ca c'est sur
Si...la 1000 est plus impressionante sur le couple que la S4R... :D
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>
Si...la 1000 est plus impressionante sur le couple que la S4R... :D
:D
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Apres, niveau performances pure...bof...y a pas un monde entre les 2, ca c'est sur ! :D
Ca tombe bien, j'me chronomètre pas entre la sortie du sous-sol et la parking de la boulangerie ! :lol:
Par contre, coté coup d'pied au cul et sensations, le S4R, c'est du mou d'veau ! :D :lol:
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Par contre, coté coup d'pied au cul et sensations, le S4R, c'est du mou d'veau ! :D :lol:
:D :D
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bon ben moi j'arrive comme un troll qui plonge dans une soupe de lait dans votre histoire avec ma st3 :lol: :lol:
dont on dit qu'elle à le couple du d2 et l'allonge du d4
quelqu'un connaitrait bien les 3 modèles pour nous en parler
je connais pas trop mal le d2 en 900ie mais pas du tout le d4
:)
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bon ben moi j'arrive comme un troll qui plonge dans une soupe de lait dans votre histoire avec ma st3 :lol: :lol:
dont on dit qu'elle à le couple du d2 et l'allonge du d4
quelqu'un connaitrait bien les 3 modèles pour nous en parler
je connais pas trop mal le d2 en 900ie mais pas du tout le d4
:)
si t'as ST 3 elle file le même coup de pied au séant qu'un 900 ie, alors c'est AUSSI une meule de fiotte par rapport ua 1000 :D
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si t'as ST 3 elle file le même coup de pied au séant qu'un 900 ie, alors c'est AUSSI une meule de fiotte par rapport ua 1000 :D
le coup de pied au seant est peut etre moins fort que sur la 1000 mais y te pousse vachement plus loin , c'est k'on est pas des lopettes en st3 :lol: :lol:
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Par contre, coté coup d'pied au cul et sensations, le S4R, c'est du mou d'veau ! :D :lol:
:D :D
De toutes façon vous etent que des gros jalous :P parceque vous n'avez que deux souppapes et nous quatre :P et que vous ne connaitrez jammais le bonheur :cry: d'avoir tous plain de basculeurs a changer :lol: :lol: :lol:
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Par contre, coté coup d'pied au cul et sensations, le S4R, c'est du mou d'veau ! :D :lol:
:D :D
De toutes façon vous etent que des gros jalous :P parceque vous n'avez que deux souppapes et nous quatre :P et que vous ne connaitrez jammais le bonheur :cry: d'avoir tous plain de basculeurs a changer :lol: :lol: :lol:
plus jamais .. en fin .. j'ose espérer .. :D
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De toutes façon vous etent que des gros jalous :P parceque vous n'avez que deux souppapes et nous quatre :P et que vous ne connaitrez jammais le bonheur :cry: d'avoir tous plain de basculeurs a changer :lol: :lol: :lol:
Arrètes tes conneries, ça peut être contagieux. :cry: :lol:
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si t'as ST 3 elle file le même coup de pied au séant qu'un 900 ie, alors c'est AUSSI une meule de fiotte par rapport ua 1000 :D
C''est qu'il faut pas trop les brusquer les vieux, hein !
... une bone canicule par là dessus après un hivers rigoureux, OUAIS !!!
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alors moi avec ma moto j' ai le coup de pied au cul, l' allonge , et
pas de problèmes de basculeurs :lol: :lol: :lol:
vous, avec vos motos, z' avez , si je comprends bien, soit le coup de pied, pas d'allonge et pas de pbs de basculeur, ou bien un coup de pied au cul de mou d' veau, de l' allonge et des pbs de basculeurs
ben j' ai bien de choisir ma st3 moi
je vous pourris tous devant comme derrière
:lol: :lol: :lol:
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C''est qu'il faut pas trop les brusquer les vieux, hein !
non non on ne vieillis pas ,
on s' embourgeoise
attends un peu de voir et tu verras :D
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pis a propos du fameux coup de pied au cul st3 vs 1000,
comme la selle du st3 est BEAUCOUP plus confortable que celle de la 1000 il est vrai que la perception subjective du séant qui reçoit le fameux coup de pied diffère
bienheureux les possesseurs de 1000 de ne recevoir qu'un coup de pied au cul de 2 soupapes et non de 3 avec vos selles étroites et dures
décidément la bourgeoisie a du bon :lol: :lol: :lol:
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alors moi avec ma moto j' ai le coup de pied au cul, l' allonge , et
pas de problèmes de basculeurs :lol: :lol: :lol:
Ouais, mais toi, t'as le vernis des jantes qui part en couille :lol: :lol: :lol:
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mais ça c'est malheureusement de ma faute :cry: :D
alors que les d4 et leurs basculeurs :D :D :D
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bonjours à tous
Ben moi j'ai pu essayer la s4r hier pendant une centaine de borne :D , tout d'abord la position de conduite et bien ça fait du bien d' avoir le dos bien droit contact c'est marant les aiguilles balayent les cardrans et yà tout plein de voyant d'allumer (sur mon 900 y'en à moins).
Démarage (ben la y a moins de voyant d'allumer) et ben merde il est ou le selecteur de vitesses 8O ha il à changer de place, une fois passé le première ben faut avouer que ce moteur est quant même plus souple que le 900, en sortant de la ville tranquillement au premier feu un kéké boy en subaru rose :sm10: vide la moitié de son reservoir en donnant des coup d'accelèrateur il veut jouer pas moi (la bécane à 660kms au compteur, n'est pas à moi et le moteur est froid) je le laisee donc partir comme un taré en ville (après on dirat les motards blablabla), le moteur commence à monter en température (le thermometre indique 72°) et je tire un peu plus les rapports et éffectivement ça commence à envoyer (pour info en 6ème à 6000trm 170kmh) mais sans trop sentir de coup de pied au fondement et pis en plus on entend rien (comparer au son dolby suround portable que j'ai au cul du mien) par contre les freins feinent avec un mordant immédiat.
arrivé dans le sinueux c'est sur que le grand guidon c'est quand même plus marrant que les bracelets la moto réagit tres vite et est trés précise sur l'angle le freins arrière ben je sais pas j'ai pas réussis à trouver la pédale en roulant.
Rretour à la concéssion toujours pa des petites routes je commence à prendre confiance et les angles se font plus prononcés mais comme j'ai dit plus haut calmos c'est pas la mienne.
donc pour conclure je dirais que cette moto est bien mais qu'elle n'est pas pour moi je préfere largement mon 900 avec son sale caractère à bas régime et son coup de pied au luc à mi-régime.