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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: ZimZum08 le 23 octobre 2012, 14H 57mn 58s
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Salut à tous!
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé pour le moment, désolé si je suis passé devant la réponse... :(
Je me demandais si le passage d'une ligne en 54 mm à une ligne en 57 mm serait bénéfique pour mon brêlon.
La théorie voudrait qu'on ai moins de couple et plus de puissance mais c'était complètement l'inverse sur mon M900 quand je suis passé à la ligne tangentielle... d'où ma question :D
J'ai l'impression que la plupart des 999 sont équipées en 57 mm :siffler:
Ma config--> 999S de 2004, ligne Termi 54 mm, ECU DP, gros convoyeurs, filtres, le reste est stock
Mon utilisation--> piste à 95%
Merci pour vos avis éclairés! :cheers:
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tu ne peux pas avoir - de couple et + de puissance, vu que la puissance c'est le couple multiplié par les tours/minute :wink:
les deux vont de pair.
sinon oui 57 c'est mieux. Mais tu n'as pas que du Termi de disponible, cherche chez les autres marques.
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Merci pour ta réponse, je me suis peut être mal exprimé, je pensais que le moulin risquait d'être plus creux mais plus pêchu dans les tours...
J'ai déjà regardé mais étrangement, ce sont les Termi les moins chères.
La Zard me tentait bien, la Spark aussi mais les tarifs s'envolent :(
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en occasion ou en neuf ?
tu peux vendre la tienne, ça te fera pas grand chose à sortir en occase.
C'est pour une quelle année ? (Bras oscillant) et moteur ( deep sump ) ?
http://cgi.ebay.fr/Ducati-Corse-Termignoni-Ligne-57mm-Ducati-749R-749RS-Scarico-Exhaust-Auspuff-/130778175586?pt=FR_JG_Moto_Pi (http://cgi.ebay.fr/Ducati-Corse-Termignoni-Ligne-57mm-Ducati-749R-749RS-Scarico-Exhaust-Auspuff-/130778175586?pt=FR_JG_Moto_Pi)èces&hash=item1e72fc9862#ht_500wt_1174
http://cgi.ebay.fr/Ducati-Termignoni-Ligne-complete-57mm-Ducati-999-Scarico-Exhaust-Auspuff-full-/130778172802?pt=FR_JG_Moto_Pi (http://cgi.ebay.fr/Ducati-Termignoni-Ligne-complete-57mm-Ducati-999-Scarico-Exhaust-Auspuff-full-/130778172802?pt=FR_JG_Moto_Pi)èces&hash=item1e72fc8d82#ht_500wt_1174
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Salut
Pour etre passe d une config complete en 57 mm avec Ecu a l origine, je te garantie qu en 57 mm avec le boitier c est plus spectaculaire. Bcp plus de couple a mi regime et acceleration plus violente.
Par contre pas vraiment senti de difference en bas ... Et de toute facon c est pas fait pour rouler en bas:)
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Bonjour
Petite question sur le silencieux termi de la ligne "57mm" :
la mienne est vraiment très silencieuse ( quasi origine ) et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de "libérer" un peu de dB ( sans etre full barouf donc ) ?
une fois la gamelle déposée : faut virer tous les rivets de devant et la cartouche sort complétement ? ( je ne veux pas dériveter "pour rien" ), et qu'avez vous fais éventuellement comme essai "concluant" ?
merci par avance :wink:
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C'est quoi "quasi d'origine"?
remarque un silencieux d'origine, il n'y a pas de rivets dessus, c'est soudé.
J'ai ouvert une fois mon silencieux Termi ( 1/2 ligne), il faut enlever les rivet là où les tubes arrivent, PAS la sortie. Tu tires et ça vient.
(http://www.coyoteproject.net/images/termi5.JPG)
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Ok merci Coyotte : je voulais juste savoir s'il était suffisant de ne faire sauter que ces rivets :wink:
Dedans c'est donc que de la "laine de roche" pour atténuer le bruit ? du style "faut pas tout enlever" ou on peut virer toute la laine sans craindre de faire trop de barouf ?
pour répondre à ton interrogation elle fait vraiment "peu" de bruit ( les potes pensent que c'est une ligne d'origine ou homologuée ) ; Elle fait par exemple moins de bruit que le 796 qui n'a que les silencieux Termi neufs !
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sur celui en photo il y avait la moitié seulement de laine dedans, j'ai trouvé que c'était peu. 100-102 dB, il faisait pas mal de bruit.
Si tu sort tout ça va être un bruit métallique, ça risque de pas être beau. :(
Un silencieux d'origine a de toutes petites sorties, ça se reconnait de suite. Très très lourd aussi, et pas de possibilité de faire sauter des rivets: y en a pas :D
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J dois avoir des db killers de l epoque qui traine a mon garage au cas ou ;)
Ca m a servi sur piste une fois ... Sans ca , ca passait pas :/
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Quelle ECU as-tu de monté? DP ou stock?
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OK merci les gars :thumbsup: , je vais ouvrir et avisé , puis faire un essai qu'avec la moitié de la laine ( je pense qu'il doit etre "plein" ! )
@little monster : pour moi la question ? si "oui" : c'est un kit DP "complet" en 57 monté quasi à l'origine
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Parce que l'ECU DP à une avance différente et quand l'avance augmente le volume sonore augmente également.
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tu veux dire que la sonorité ( pas le bruit :D ) se modifie "plus" en fonction du régime moteur avec un kit DP ?
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Pas la sonorité mais le volume sonore (dB)
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Ok merci :bowdown:
ça explique en effet peut-etre cette perception que j'ai car je suis pas adepte du pilotage( sur route ) "dans les tours" : je pilote plutot "en bas"
:wink:
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Le volume entre DP et standard est significatif. Surtout au régime de contrôle au dBmetre
Dommage car le 999 dans les tours est assez jouissif. :)
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Ligne 57 ratsinge = demi molle dans les tours :D
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+ 1 :D
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Petite question question en rapport avec le matériel (mais pas vraiment le sujet) : quand on parle de 54 et 57 je suppose qu'il s'agit du diamètre mais c'est celui intérieur ou extérieur ?
Merci
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Inside
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Ok merci, donc si j'ai du 57 à l'extérieur j'en déduis que ma ligne est une 54. Et moi qui pensait avoir une 57, c'est compliqué les lignes chez Ducati :? ^^
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54 mm c'est le meilleur compromis pour le couple mi régime et 57 pour la puissance max mais couple mi-régime plus faible.
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Pour l'utilisation maxi-poireau que j'en ai, c'est largement suffisant :D . C'est juste que depuis le début je pensais avoir une 57 à cause de la portion au niveau du pied droit (celle avec le gros pare chaleur, que j'ai bien galéré à trouvé au passage :ranting: ) et en fait je constate aujourd'hui qu'en plus d'avoir fait différents diamètres ils ont mixé les "formes" :? . Et surtout j'avais besoin de l'info car je vais peut être devoir acheter un ECU DP et sans savoir quelle ligne j'avais exactement, c'est compliqué ...donc une nouvelle fois :bowdown:
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Salut à tous , je déterre un peu le sujet ,
J'ai actuellement sur mon 999s de 2006 la demie ligne 54 .... si je monte une 57 puis garder mon écu actuelle ?
Merci
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Des rates des trous a l'accélération. Bref pas optimisé.
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Donc faudrait un passage au banc ?
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Non flasher l'écu. Voir avec jprs250. Il y a un tuto à ce sujet.
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La moto est en full ..... j'ai l'écu qui va bien avec la demie ligne 54 .....
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Et? La carto est adaptée a ta demi ligne. Faut la changer
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je rebondis sur le diamètre intérieur ou extérieur Little : Duke dit que ça mesure 57 donc que c'est une 54. :roll:
Pas sur. c'est bien le diamètre exterieur. Ma 54 fait......54mm
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Ma demie ligne asymétrique est en 54 ... le tube mesure bien 54 mm à l'extérieur
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Yep, de toute façon suffit de retirer un morceau de tube de la ligne et on voit vite que ça ne fait pas 1,5mm d'épaisseur.