Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Supermono 550 et 570 (1993-1995) => Discussion démarrée par: zimbrake le 25 octobre 2012, 17H 56mn 11s
-
http://raresportbikesforsale.com/super-rare-1993-ducati-supermono/ (http://raresportbikesforsale.com/super-rare-1993-ducati-supermono/)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1993-Ducati-Superbike-Supermono-/110740127188?forcev4exp=true (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1993-Ducati-Superbike-Supermono-/110740127188?forcev4exp=true)
Je vous invite aussi à regarder la vidéo ...
Pièce rare et prix de réserve non atteint à 100000$ ... (en 2010 !) ...
Quelques photos sympas à déguster ...
On en parle ici ?
-
on trouve ce lien sur le site paralleltwins
http://www.appeldephare.com/motos/ducati.html (http://www.appeldephare.com/motos/ducati.html)
c'est de la belle mécanique mais le prix :roll:
-
Il a un post qui en parlait un peu :P
Il serait sympa d’être plus actif (je lance un appel) :siffler:
Ben moi ça fait depuis 1993 que je m'y intéresse...trop trop belle cette moto :dribble: a l'époque c'était le prix d'une 125 honda RS.
Aujourd'hui c'est cher... trop cher en fait ça spécule beaucoup et c'est dommage bien sûr!
Perso j'en connais 5 ou 6 a vendre c'est toujours les mêmes et c'est toujours trop chère....
Mais bon le reve c'est sympa...
-
trop cher en fait ça spécule beaucoup et c'est dommage bien sûr!
Oui c'est le moins qu'on puisse dire...
-
(http://imageshack.us/a/img543/7360/63124493xtblio.jpg)
Avouons quand même que cette machine, pure fantasme des créateurs de Bologne, en a fait se retourner plus d'un ...
L'Exclusivité avec un grand E ! :thumbsup:
-
(http://imageshack.us/a/img826/5391/ducatisupermono2.jpg)
(http://imageshack.us/a/img100/5875/supermonomotor.jpg)
(http://imageshack.us/a/img13/3505/carbonsubframe.jpg)
-
Ah ce musée Américain c'est une tuerie 8)
Notez qu'avec un paquet d'Euros tu peux en acheter une neuve (reconstruite) à l'identique n'est ce pas :dribble:
Donc la spéculation avec un truc qu'on peu reconstruire :siffler:
En fait l'usine en a fabriqué ~71 mais c'est made in italia alors tu peux en trouver une par ci par là sans N° mais pas grave...
Il y a deux cylindrées 550 et 570...
mais c'est trop beau je ne m'en remets pas :cry:
-
Celles reconstruites ont une base testastretta il me semble... d'ailleurs je voudrais bien savoir comment il fait le gars pour la pompe à eau en bout d'AAC à l'origine (montage sur palier différent sur un testa).
Pierobon propose le cadre à la vente.
Dommage qu'ils n'aient pas persévéré dans cette voie et proposé un modèle de route.
-
@ BABA il fait les deux versions
Soit sur base TESTASTRETA soit a l'origine :siffler: Il a un stcock de pièce suffisant mais il va manquer de carters
http://www.britaliamoto.com/britaliamoto.com/October_newsletter.html (http://www.britaliamoto.com/britaliamoto.com/October_newsletter.html)
Sinon avec la base testa il garde le carter gauche avec la pompe à eau.. pour ceux qui ont vu la moto au SALON MOTOLEGENDE en 2011 ils ont pu voir le niveau de finition remarquable de la moto c'est tu top boulot. mais a 50000livres.... :ranting:
Il y en a une là!
http://www.madeinitalymotorcycles.com/yellow_guzi.htm (http://www.madeinitalymotorcycles.com/yellow_guzi.htm)
Il y a de la SP3 a vendre également (pour BABA) :lol:
Oui PIEROBON peut vendre Cadre plus Bras + 2 ou 3 pinailles mais c'est bonbon
Fut un temps il y avait des gars en HOLLANDE qui revendaient un peu de pièces lorsque les motos roulaient en SOS et depuis plus rien.
En fait le mono n'interesse personne et c'est aussi une histoire de prix....
Mais oui dommage que DUCATI n'ait pas fait au moins une serie limité.... :cry:
-
Il a un post qui en parlait un peu :P
Il serait sympa d’être plus actif (je lance un appel) :siffler:
c'est vrai mais il n'y a pas beaucoup de proprio pour en parler et quand on fait des recherches peu d'infos tombent.
Mais promis, dès que j'ai la mienne je vous en cause! :D
-
100000 boules pour un 1/2 ssie... pfeuuu
-
Funk +1.
Le fait que tout le monde (ou presque) trouve le Supermono "à tomber" et que les mêmes (ou presque :D) trouvent les SSie "moches" m'a toujours fait marrer ...
-
résumons.
j'ai un ssie, 1000 de surcroit. si je le vend, j'en tire maxi 5500 avec du bol. je retire un cylindre/piston et je peux vendre ça 100000€ 8O
c'te classe 8)
-
Faut quand même pas exagérer les gars, la SSie n'a pas été un bide non plus, Terblanche a fait bien pire, de pire en pire même :siffler:
Bon revenons au Supermono :D
-
Oui absolument sinon il y a eu ça: :siffler:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://news.moto-journal.fr/wp-content/gallery/vente-ducati-rm-auctions/mc12_r617_01.jpg&imgrefurl=http://news.moto-journal.fr/vente-ducati-rm-auctions%3Fpid%3D4450&usg=__4_qQUOAG3aVTmVSFDBCnLlMvoCY=&h=346&w=562&sz=43&hl=fr&start=4&zoom=1&tbnid=CejxH_rDFWAWVM:&tbnh=82&tbnw=133&ei=QnKKUJjYN_CA0AW214DoAg&prev=/search%3Fq%3Dducati%2Btroll%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&itbs=1 (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://news.moto-journal.fr/wp-content/gallery/vente-ducati-rm-auctions/mc12_r617_01.jpg&imgrefurl=http://news.moto-journal.fr/vente-ducati-rm-auctions%3Fpid%3D4450&usg=__4_qQUOAG3aVTmVSFDBCnLlMvoCY=&h=346&w=562&sz=43&hl=fr&start=4&zoom=1&tbnid=CejxH_rDFWAWVM:&tbnh=82&tbnw=133&ei=QnKKUJjYN_CA0AW214DoAg&prev=/search%3Fq%3Dducati%2Btroll%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&itbs=1)
C'est sans nul doute ce que M'sieur TERREBLANCHE aurait du faire. :dribble:
Bon ça n'a pas marché non plus....
-
A ce prix là, elles ne rouleront certainement plus, elles s'échangeront entre riches collectionneurs (dont on ne fera jamais partie) certes...
Mais au moins elles ne finiront pas en pièces par le premier troufion qui passe.
Quant à comparer le Supermono à un SSie :roll:
-
(http://img708.imageshack.us/img708/4020/supermono1full.jpg)
(http://img189.imageshack.us/img189/4248/ml1774.jpg)
(http://img838.imageshack.us/img838/7669/1993ducatisupermono09re.png)
(http://img688.imageshack.us/img688/1233/1006097copy.jpg)
Pour pas qu'ça r'tombe :D
-
Mais il manque un cylindre! :D :D :D :lol: :lol: :lol: :cheers:
Je repars aussi vite que je suis venu... :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
-
ca fait quand meme cher la mob de moins de 80 poney pour 120 kg :? pour le prix y a quand meme autrement plus bandant :D
-
comme quoi?
-
jais pas trop, faudrait reflechir et j'ai un peu la fleme :P mais au pif je pense déjà à n'importe quelle ex wsbk :P une milona ou un bon proto d2 dla mort qui tue.
bref, j'ai du mal à comprendre ce qui justifie le tarif d'une telle meulle :?
-
L'engouement qu'elle suscite ?
-
Ben on pourrait voir ça comme une légende avortée..
M.BORDI le papa du supermono à transformé ça these en proto avec en plus un joli design.
A l'époque il y a meme eu l'initialisation d'un championnat et d'autre marque on également fabriqué de joli spécimen comme gilera par exemple.
Mais Ducati bien qu'il ait une moto performante est jolie n'était en grande forme financière la moto était chère à produire donc pour le modèle de route ça ne l'a pas fait et pour le coté course ça n'a pris non plus.... c'était trop tot je pense vu qu'aujourd'hui seulement le MOTO3 vient de naitre.
Il reste donc la petite production de moto avec l'histoire et les fantasmes qui vont avec :P C'est suffisant pour allumer la mèche de la spéculation!
Et surtout la moto fonctionne super c'est plutôt performant mais ça reste un mono!
Mais Yamaha/BMW se sont bien inspirés de la technique du maneton mobile sur leur Tmax et bm 800... BORDI est un grand monsieur pour avoir imaginé ce système il y + de 20ans + les 4 soupapes bien sûr :thumbsup:
-
Le problème du mono. C'est que tout le monde adore. Mais personne n'en achète. :siffler: L’engouement était surtout valable dans les années 80. Avec les XT, Xl etc... Depuis c'est le néant. Voir les flops de Yamaha, avec les MT03 et 660 Ténéré. Même BMW a remplacé son 650 par un Twin. Seul KTM, persiste avec la Duke et les supermot. Mais à un prix beaucoup trop élevé à mon gout. Plus cher que pas mal de multicylindre jap. :cry: Et puis, même si cette mécanique est sympa. Son champ d'action, reste quand même restreint.
-
C'est pas faux
ça reste une niche comme disent les spécialistes.
mais attention le moteur du super mono est une balle et de surcroit sans vibrations destructrices. Ce qui n'est pas le cas des "vieux monos" type XT :siffler:
KTM a dépoussiéré le secteur en intégrant toute la technologie moderne du moment et c'est vrai leur mono marche fort.
mais le dilem et là par rapport a un 696 par exemple c'est pas le jour et la nuit et niveau prix ça le fait pas donc M'sieur ZACK t'es dans le vrai!
mais il y a des gens qui y croient Royal Enfield va produire un jolie Cafe Racer....et c'est là que je dis comme quelques un et ducati alors qui a une belle culture mono!
mais DOMENICALI n'en veut pas :cry:
Il faut qu'il se magne car je commence a me faire vieux
-
Tout a fait d'accord, Santa Monica. Mais pour baisser le cout d'un moteur et l'amortir, il faut le décliner sur plusieurs modèles. Ce qui était le cas des D2 ( Monster, SSie, Hypermotard) ou D4. Si Ducati voulait nous refaire le coup du mono. Il devrait le décliner à toutes les sauces. Seulement se type de moteur, n'est pas porteur commercialement parlant. Je pense malheureusement, qu'avec la nouvelle politique de la marque "bling bling", nous ne serons pas prêt de revoir un mono chez Ducati, pas plus qu'un SS ou un ST. :cry:
Zack : Dans c'était mieux avant. :siffler:
-
Avec un mono, tu peux faire un trail, un supermot', un roadster, et même une petite sportive. Comme le D2 qui disparaîtra peut être un jour à cause des normes anti pollution, un (super)mono bénéficiant des mêmes avancées que les gros bi, pourrait être une solution pour conserver un moteur "abordable" comme l'est le D2 (déclinable dans plusieurs modèles, avec moins d'entretien que les gros D4).
Il existe bien des roadster, des supermot, des trails mono. Ce n'est pas les possibilités qui manque. Après qu'il y ait un véritable marché, c'est autre chose...
Qu'est-ce que je donnerais pour voir une version moderne (et pas une ancienne reconstruite avec des bouts modernes) : culasse et injection de 1098R, alésage et piston de 1098R, vilo du D2 1100, une partie cycle et une plastique moderne.
Le tout allégé à mort et qui approcherait les 100 kg :dribble:
-
Celui là il avait de la gueule 8)
http://sport.skytopic.org/35818902652-proto-mono-599 (http://sport.skytopic.org/35818902652-proto-mono-599)
Et j'avais également vu un truc sur base 696 qui était très réussi également....
-
BABA demande gentiment à FAB il va nous la faire cette chiotte :dribble: :lol: :siffler:
en vla un projet intéressant :thumbsup:
Crap
-
Comme ça c'aurait été sympa!!!!! :P
-
Quant à comparer le Supermono à un SSie :roll:
Esthétiquement, il y a quand même plus qu'une vague ressemblance :siffler:.
Après pour tout le reste (technique, diffusion, intérêt dans une collection, ect), évidemment les deux n'ont rien à voir. Mais je me moquais gentillement de ceux qui trouve les SSie "horribles" et le Supermono "maaaaagnifique" :wink:.
-
http://www.heberger-image.fr/images/81437_Ducati_Supermono_549_R_Montage_st1pz.jpeg.html (http://www.heberger-image.fr/images/81437_Ducati_Supermono_549_R_Montage_st1pz.jpeg.html)
Je voulais dire comme ça :P :P :P :P :P
-
Tout a fait d'accord, Santa Monica. Mais pour baisser le cout d'un moteur et l'amortir, il faut le décliner sur plusieurs modèles. Ce qui était le cas des D2 ( Monster, SSie, Hypermotard) ou D4. Si Ducati voulait nous refaire le coup du mono. Il devrait le décliner à toutes les sauces. Seulement se type de moteur, n'est pas porteur commercialement parlant. Je pense malheureusement, qu'avec la nouvelle politique de la marque "bling bling", nous ne serons pas prêt de revoir un mono chez Ducati, pas plus qu'un SS ou un ST. :cry:
Zack : Dans c'était mieux avant. :siffler:
helas :(, mais à qd un modèle chez ducat comparable au bon SS : fiable, pas plein de chevaux, du couple avec une gueule un peu à l'ancienne, un peu comme comme la paul smart :dribble: avec un kit piste voir même un championnat dédié, ca serait cool.
-
http://www.carandclassic.co.uk/car/C338591 (http://www.carandclassic.co.uk/car/C338591)
100000 livres sterling ! de mieux en mieux ! :dribble:
-
M'houais lui je le connais il est au Danemark Il en a 3 elles ont fait le SOS Europe pas toujours dans un état super
M'enfin lui le seul truc qui l’intéresse c'est les €€€€€€€€€€€
-
Vous croyez que ça part vraiment à ce prix-là??? 8O
-
Ben ça fait au moins 5 ans qu'il essaye le bougre :siffler:
-
Santa qu'appelles tu le SOS ?
Cela veut-il dire qu'elles ont couru ?
-
En même temps à l'époque c'était fait pour çà :D
SOS = Sound of Single.
C'est un championnat (européen ?) pour les monos.
-
Exactement!
Il y a des restes en Angleterre en France c'est le" challenge des monos" + des trucs en Allemagne je crois!
-
Voilà c'est reparti!
http://www.ebay.com/itm/Ducati-Other-Ducati-Supermono-33-never-used-probably-the-most-perfect-supermono-/111374016539?forcerrptr=true&hash=item19ee68a01b&item=111374016539&pt=US_motorcycles (http://www.ebay.com/itm/Ducati-Other-Ducati-Supermono-33-never-used-probably-the-most-perfect-supermono-/111374016539?forcerrptr=true&hash=item19ee68a01b&item=111374016539&pt=US_motorcycles)
en effet il est raide neuf de chez neuf c'ui là........
-
Et sur la deuxième photo, on n'aperçoit le cul d'un second Supermono :D
Il vend aussi une DB1R. On aperçoit un SP4 et à côté, je pense un 888 Racing...
J'veux le même garage :siffler:
-
Continu à jouer au loto :D
-
Faudrait que je commence avant de continuer :D
-
Sa va être plus compliqué :P
-
:D Il vend également une carrosserie complète...carénage et résé..... et du coup ton copain bestducatiparts vend une selle et un piston :lol:
-
Oui, j'ai vu les pièces de carénages et réservoir... pas données non plus.
L'autre il a aussi un SP3 aux enchères, mise à prix 25000$, et tu peux l'acheter directement pour... 55000$ :roll:
A l'image du reste de ses pièces...
J'aime bien le BO de mostro à presque 1000€ qu'il essaye de faire passer pour du 851-888...
-
Prix de reserve non atteint à 110000 dollars et il reste plus de quatre jours ... Enchère à suivre les amis, "on ne boxe pas dans la même catégorie" :lol: ( copyright phil911@2013 all rights reserved :D)
-
C'est sympa de voir le truc évoluer je trouve :siffler:
C'est tout de meme une belle moto non? :heart: et toute neuve....elle va finir dans un musée ça c'est un peu dommage...
-
Oui elle mériterait de rouler, même un peu. C'est une sacrée machine, super finie.
-
le garage de DINGUE 8O
J'en ai vu une mono, franchement j'adore ; comme tu disais BABA : en voir une renaître avec la techno actuelle :sm19:
-
Donnez moi tous 20€ et je vous la ferai essayer :D
-
Si on veut "pinailler" c'est un peu con qu'elle soit en 550 :siffler: pour le prix autant avoir la dernière en 570!
M'enfin pareil avec une souscription ça pourrait le faire :cheers:
-
122000$ !!! :cry: y'en a qui ont des sous au Maroc !!!!! c'est pas moi en tout cas ! :siffler:
-
Il ne s'est pas vendu, le prix de réserve n'était pas atteint.
Pour l'instant il est à 118000 $ et il a enlevé le prix de réserve (pour le principe, je rigolerai qu'il parte à moins de 122000 :siffler: même si à mon avis, le gars ne doit pas être à 2-3000$ près...)
-
c'est quoi la mention "will ship to morocco" dans ce cas ?
-
çà veut dire qu'il peut livrer au Maroc, mais qu'il faut le contacter pour le coût exact de la livraison (dépend de là où tu es).
Je te rassure, on a la même remarque en France :D
ebay sait où tu te trouves, donc il met ton pays automatiquement :wink:
-
haaaaaa ! voilà l'explication ! merci
-
Je mets mon billet que la réserve est a 150......
La semaine dernière il a à peine dépasse 122.....on dirait qu'il a vendu ses pièces le résé n'est plus en ligne.
ça fait un moment qu'il est a vendre ce machin. 122 000 us dollars c'est déjà beaucoup +le transport +les taxes...... :?
-
en tout cas, il serait impossible de rentrer cette machine au Maroc :siffler: à moins de connaitre la personne qu'il faut et encore ... ou alors s'appeler M6 ....
-
Pourquoi pas? c'est un véhicule de collection comme un autre :wink:
M'enfin j'suis pas un expert de l'import....jusque il a des trucs surprenant. Un ami a rapatrié une SB2 ou 3 je sais plus des USA les taxes sont a géométries variables.....un coup c'est ~ 4% le coup d'après c'est plus dans les 17%......
Bon ~90 000€ en comparaison des 115 / 120 K€ des 750SS cadre vert ça le fait.....C'est pour ça que je dis le gars vise les 150 000 DOLLARS......m'enfin Ebay c'est Bonhams non plus.....
-
son prix de réserve est à 137877 dollars, très précisement :siffler:
-
Parti à 125500 $.
Y en a un qui a fait un gros trou dans son compte en banque (ou peut être pas finalement :siffler:), mais qui doit être bien heureux :P
-
si elle est vraiment vendue, c'est qu'il a du baisser son prix de réserve.
-
Il n'y avait pas de réserve à la deuxième enchères (à la première, oui).
Ce que tu as vu, c'est l'enchère maxi mise par un encherisseur qui s'est finalement rétracté.
-
euuuhhh, ptêt ben en fait :D
-
Il vend aussi des carters.....numéroté 70 hehehe j'ai déjà dit ici je crois que la prod c'est ~ 73 motos et une vingtaine de moteurs en rab pour la maintenance....
Bon plus de 92 mille euros ......si c'est resté aux USA ça va....hors US.....
celui de madeinitalymotorcycles était parti a + de 85 mille livres.....
-
Pour celui qui veut se rattraper après avoir louper le supermono tout neuf, il y a l'ex Supermono d'Alan Cathcart à la vente.
http://www.tga.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=391&language=en (http://www.tga.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=391&language=en)
-
Ah oui mais c'est la mob de SIR Alan!
Ils sont pas prêt de la vendre a ce prix. C'est vrai, CATHCART se prend pour un world champion alors voilà.... :lol:
J'ai encore a l'esprit les commentaires de Bertrand SEBILEAU alors qu'il l'avait torché à Carole lors d'une manche de l'europe SOS!
Il avait alors une suzuki avec un moteur de 800 DR et sebil la petite TUCSON.....
-
Ha c'est légèrement trop cher pour moi :D
Je ne connais pas bien le Supermono, à part qu'il a était produit 60 ex (environ) mais à l'heure actuel combien vaut un Supermono en bon état?
-
Je dirais entre 90 et 100 mille € suivant l'état Il y a environ 70 motos construires
Ensuite il a toujours les "opportunités" je crois qu'il y a quelques gars qui cherchent a "reconstruire" des motos....pas simple vraiment vu le coté spécifiques des pièces et les pièces spéciales du moteur. Perso j'ai jeté l'éponge.
Il y a de la pièce....dernièrement sur ebay il y avait des carters a vendre (N°70) sinon il y a WAGER en Angleterre pas facile le gars....c'est business business la Hollande ou encore l’Allemagne.....jeu de piste pas facile :cry: et cher.....très cher
-
Je crois qu'il y'avait un gars en Angleterre qui refabriquait des Supermono, non?
L'année dernière j'ai un pote qui était à Nogaro pour les journées Coyote, et il est monté sur l'ancienne à Chambon, et elle est superbe.
Quand même entre 90 et 100 mille, est-ce encore raisonnable? Merci pour toutes ces réponses :wink:
-
Je crois qu'il y'avait un gars en Angleterre qui refabriquait des Supermono, :
Oui oui alistair WAGER. C'est marqué juste au dessus :siffler:
-
Ha ba oui alors, c'était bien lui :D